(terminé) Archimages : que pensez-vous de votre classe ?

Répondre
Partager Rechercher
De quel niveau est votre Archimage ?
29

Pour quelle voie avez-vous opté ?
Isha

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
15 Isha / ??

Pourquoi avoir choisi l'Archimage et votre voie ?
Classe de Healer

Continuez-vous à jouer votre Archimage ?
Oui

Etes-vous satisfait de votre personnage ?
Des Heals très utiles en groupe et des dot très pratiques car rapides à lancer et qui augmentent l'efficacité des heal

Le système de Haute magie vous convient-il ?
Tout à fait, certains sorts soignent le groupe et en rvr/bg la jauge monte assez vite pour pouvoir les utiliser fréquemment

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Pensez-vous que la version 1.05 (dans sa première version) aille dans la bonne direction ? Que pensez-vous des dernières annonces effectuées pour la 1.06 ?
Que le bouclier ne soit plus grisé lorsqu'on cible un membre du groupe

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à sa classe miroir, le Chamane ? Si non, pourquoi ?
Chaman très peu testé donc rien à dire

Et par rapport aux autres soigneurs de l'Ordre, le Prêtre des Runes et le Prêtre-Guerrier ?
Ce n'est pas un pur healer mais son rôle peut être décisif

Comment envisagez-vous votre rôle dans un groupe ? dans une masse ?
L'Archi se joue soit à l'écart soit proche du fight dans certaines situations qui permettent de soigner plusieurs joueurs en même temps. J'aime son côté polyvalent

Quelle classe de la Destruction craignez-vous par-dessus tout ?
Furie et Maradeurs dans certains cas

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
Lancer avant tout les dot pour profiter de heal plus puissants et plus rapides à lancer

Si vous avez d'autres commentaires à faire, n'hésitez pas...
Une classe intéressante que l'on peut faire évoluer en soin pure ou en dps plus élevé en fonction du stuff et de la voie que l'on choisi. Reste avant tout un healer
Suite à la fin du questionnaire, deux choses sont apparues comme évidentes et Mythic devra s'en tenir pour dit :
- inirenec aime le easy mode sur les Archimages
- Stel_Leflou n'a pas lu le post de l'écureuil juste au dessus

Des constatations terribles mais il y a pire....

Pendant ce temps la le MEDEF continue de sonder ses partenaires sociaux (grosse inspiration Grolandaise).
Citation :
Publié par Myrio
Suite à la fin du questionnaire, deux choses sont apparues comme évidentes et Mythic devra s'en tenir pour dit :
- inirenec aime le easy mode sur les Archimages
- Stel_Leflou n'a pas lu le post de l'écureuil juste au dessus

Des constatations terribles mais il y a pire....

Pendant ce temps la le MEDEF continue de sonder ses partenaires sociaux (grosse inspiration Grolandaise).
Mais moi je m'en fous de savoir si mon avis sera pris en compte pour une synthèse ou pas, j'avais envie de donner mon ressenti sur l'archi, c'est fait et ça fait du bien. Pour ça aussi c'est bien Internet
soit dit en passant je te conseillerais plutôt de pré-hot ton groupe que de lancer des dot (hormis le coupe soin) qui auront une efficacité assez relative voire douteuse
- Peti coucou de ma part, humblement, car en lisant ce post, je suis plutôt surpris par certaines réponses.

Jusqu'a présent, étant un PdR, j'ai toujours vu et penser que 99% des Archimages etait spé Asuryan/Isha, chose que je trouvais bien mais bofff car beaucoup mieux vis a vis de ma visions en apport de groupe. Et je suis plutôt surpris de voir que quelques personnes (ça me rendrai presque souriant, content), de constater qu'ils ont opter pour la voir Vaul majoritairement +/- avec le reste en Isha; qui est selon moi plus opti.

Dans l'espoir qu'un jour ça puisse atteindre ceux de ma guilde/entourage a se spé ainsi! (genre 13 Vaul reste Isha(9) selon les rangs). Car rien que les 3 sorts de spé Vaul apportent bien + au groupe et completent bien avec ceux de base pour les phase hors heal. Plutôt que de lancé des DoT etc qui n'auront souvent pas une meilleur influence que la spé Vaul que l'ont soit spé Asuryan ou pas. Surtout en AE ça profite bien a tous le monde.
Le topic n'est pas forcément représentatif d'une part, d'autre part, j'ai largement plus l'impression de croiser des spe isha au primaire et vaul au secondaire. Les asuryan au primaire sont présents essentiellement dans la phase xp, ce qui est bien normal vu l'impotence de la spe isha. Quant aux spe vaul au primaire ils sont fort rares, mais c'est logique vu que la spe ne fait pas de dégâts, ni de soins; que leur utilité se limite, niveau pvp, aux bg et aux défenses de structures.
Honnêtement, 13 en Vaul ce sont 4 points perdus. Le sort "maître du marais" est vraiment décevant. C'est une zone à placer (2s de cast, dure 10 secondes) qui debuff l'initiative et snare uniquement ceux qui sont dedans. Donc le sort est dur et long à placer pour un effet pas terrible. Enfin bon c'est mon avis, teste le, peut être que tu y trouveras un intérêt que je n'y ai pas vu.

Disperser les vents est très utile à la fois en pve pour xp (c'est un dot supplémentaire quand même) et en pvp pour aider son groupe à tomber une cible sous focus. Loi des âges, c'est d'une utilité modérée à mon sens. Le sort est pas mal, peu cher, facile à lancer, et en AE, mais il n'a pas un grand impact. Ce n'est qu'une réduction d'un maximum de 120 en endurance. C'est toujours ça de pris, mais c'est loin d'être sensationnel.

Dans une optique soigneur, il me semble préférable de maxer la voie Isha en prenant que les rangs 9 et 11. Comparé à un Isha 9, la quantité de soin fournie aidera pas mal le groupe, sans avoir à se soucier de placer un debuff régulier sur les ennemis.

Dans une optique assistance de groupe, ce serait plutôt Vaul 9 avec loi des âges et disperser les vents, et Isha 12 avec la canalisation et la tactique rang 11.

Ceci dit, moi je joue Asuryan 15 (Sentir les vents/Feu purificateur/Flammes du phénix) et Vaul 6 (Disperser les vents) et je me trouve quand même utile en assistance. Je ne fais pas le même boulot, et faut dire aussi que j'ai beaucoup de maîtres des épées dans ma guilde, et ils apprécient le debuff spirituel. Et le feu purificateur est vraiment pratique.
j'ai voulu essayer l'ae snare de la spec vaul aussi et j'ai également été déçu le périmètre est vraiment trop petit et une fois que le mec est sorti ca dure 2sec.. du coup on perd quasiement autant de temps à le lancer qu'on en fait perdre :/
Citation :
Publié par Scapin
j'ai voulu essayer l'ae snare de la spec vaul aussi et j'ai également été déçu le périmètre est vraiment trop petit et une fois que le mec est sorti ca dure 2sec.. du coup on perd quasiement autant de temps à le lancer qu'on en fait perdre :/
Complètement d'accord.

Pouicpouic m'avait fait respec , et finalement , ben c'est pas la joie. =(
Citation :
Publié par Stef_Leflou
Mais moi je m'en fous de savoir si mon avis sera pris en compte pour une synthèse ou pas, j'avais envie de donner mon ressenti sur l'archi, c'est fait et ça fait du bien. Pour ça aussi c'est bien Internet
Parler tout seul ou à un item inerte te permet aussi d'assouvir toutes tes douteuses passions sans aucune règle.
Intervention d'un dev de Mythic sur les forums Warhammer alliance, sur le sujet listant les 5 trucs les plus urgent à reglé !

Citation :
Publié par Jess_Mythic
Hello Archmages!

Phew! I'm finally finished compiling, organizing, and condensing all of the great feedback and suggestions in this thread. My report is 12 pages long, so I'm not going to post it all here (most of the length is from direct comments from this thread anyway). The purpose of this report is to communicate to the Combat and Careers team the respective career's (in this case, Archmages) main concerns and issues. Please remember that these are not patch notes or guaranteed changes (or even my own suggestions); rather, this is my report of the Archmage community's collective requests/suggestions.

Below is an outline of my report so you all have a general idea of what was in it. I did also include a link to this thread, as well as links to specific posts that I felt contained very well thought out, detailed suggestions.

Survivability

• Instant Cast Heals - Desire for more/better instant-cast heals to improve viability and survivability.
  • Aoe Detaunt - Desire for AoE Detaunt time to be lengthened to improve survivability. (Bonus if detaunts could be immune to disorient effects.)
  • Wind Blast - Desire for this ability to be a more reliable survival tool than it is currently.
  • Defense/Survivability vs. MDPS - Desire to be able to counter MDPS more effectively and bolster survivability (suggestions included).
  • Self Armor Buff - Desire for a self armor buff to improve survival chances.
  • Lack of Personal CC/Self Preservation Abilities - Desire for more/better CC and self preservation abilities across the board (included suggestions and comparisons of other career CC and self preservation abilities).
  • General Survivability Comments & Feedback - Specific quotes that detailed experiences of Archmage players, and their suggestions on how to improve the career's survivability.

Effectiveness/Mobility

• Leveling Difficulties - Concerns regarding difficulties of certain Archmage specs to level effectively (namely Isha).
  • Healing/Mobility While Healing - Desire for greater mobility while healing to improve effectiveness and survivability.
  • AP Regeneration Rate - Desire for greater AP regeneration rate, or lower AP cost to improve overall effectiveness.
  • Damage Output - Desire for greater damage output comparable to other careers, especially in T4.
  • Hybrid-Spec Issues - Specific issues that arise from playing a hybrid spec
  • General Effectiveness/Mobility Comments & Feedback - Specific quotes that detailed experiences of Archmage players, and their suggestions on how to improve the career's effectiveness and mobility.

High Magic Mechanic

• General High Magic Mechanic Comments & Feedback - Specific quotes that detailed experiences of Archmage players, and their suggestions on how to improve the High Magic mechanic.

Abilities

• Aoe Debuffs - Feedback on how to make AoE debuffs more effective and viable.
  • AoE Heals - Feedback on how to make AoE Heals more effective and viable by increasing targets or allowing for out-of-group useage.
  • Balanced Essence - Feedback on how to make Balanced Essence more effective and viable (possible bug).
  • Balanced Mending - Feedback on how to make AoE debuffs more effective and viable
  • Blessing of Isha - Feedback on how to fix Blessing of Isha (indefinite setback issue)
  • Boon of Hysh - Suggestion to make recast time shorter
  • Drain Magic - Various suggestions and feedback on how to make Drain Magic more effective and viable.
  • Healing Energy - Feedback on how to make Healing Energy more effective and viable.
  • Mistress of the Marsh - Feedback on how to make Mistress of the Marsh more effective and viable changing it to a central target AoE or increasing snare.
  • Radiant Lance - Suggestion to increase Radiant Lance's damage to make it more on par with similar abilities.
  • Run Between Worlds - Suggestion to make Run Between Worlds reduce the cooldown of Mistress of the Marsh and/or Wind Blast.
  • Shield of Saphery - Feedback on how to improve Shield of Saphery by allowing for out-of-group useage and absorb a greater amount of damage.
  • Storm of Cronos - Request to fix a bug with this skill that is making it buff the target's Spirit resist rather than lowering it. Also, suggestion to move to Vaul mastery line.
  • Walk Between Worlds - Suggestion to increase the amount of time Walk Between Worlds and investigate to see if the duration is possibly lasting less time than it should.
  • Wind Blast - Feedback on how to improve Wind Blast to make it more reliable and effective.
  • General Abilities Comments & Feedback - Specific quotes that detailed experiences of Archmage players, and their suggestions on how to improve the career's abilities.

Equipment/Itemization

• Stats on Archmage Equipment - Suggestions and feedback to improve the stat distribution on Archmage equipment across the board, and how to make equipment more viable and desireable for all three Mastery Trees.
  • Archmage Equipment Design/Art - Feedback on the look of specific Archmage equipment pieces and sets, and suggestions on how to make them look more appealing.

Mastery Trees

• Path of Asuryan - Suggestions and feedback on how to make the Path of Asuryan more interesting, versatile, and effective.
  • Path of Isha - Suggestions and feedback on how to make the Path of Isha more interesting, versatile, and effective.
  • Path of Vaul - Suggestions and feedback on how to make the Path of Vaul more interesting, versatile, and effective.
  • General Mastery Tree Comments & Feedback - Specific quotes that detailed experiences of Archmage players, and their suggestions on how to improve the career's Mastery Trees (particularly Tactics).

Miscellaneous

• Suggestion to allow for Renown and Exp. gain for rezzing other players in RvR situations.
  • Suggestion to evaluate the Archmage's intended unique role.
  • Suggestion to evaluate detaunt immunities.

On va vient voir ce qui va en sortir dans les semaines à venir
Citation :
Publié par Yevy / Lara
Intervention d'un dev de Mythic sur les forums Warhammer alliance, sur le sujet listant les 5 trucs les plus urgent à reglé !

On va vient voir ce qui va en sortir dans les semaines à venir
J'avais pas trop à me plaindre de mon archimage, mais s'ils l'améliorent encore, ça va être que du bonus.
@Lara

Sympa la liste des K-do pour le Père Mythic, espérons qu'il en retienne quelques une.

http://medias.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/war/war-ordre.gif http://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/war/war-chaos.gif Warhammer
Mysenzor - Archimage - Seigneur Etincelant 80
Mysenzorra - Lion Blanc - Seigneur Etincelant 81
Mysenzor - Elu - Conquérant 90

SWTOR
Mysenzor - Sentinelle/Ombre/Commando
Citation :
Publié par Gwodry / Arslann
Salut à tous,

La longue liste ne fait que demander à chaque ligne encore plus d'efficacité, de puissance, des temps d'incantation plus courts, des cooldown plus courts...

Je ne sentais pas mon archimage si défavorisé par la nature
Oui ca c'est quand on a pas testé les autres healers

Dans le desordre :

On ne peut nier que le DD 'leech life' ne sert à rien, que Bidule infusion qui boost les heal de 25% c'est bien, mais avec ses 3secondes de cast ce serait un bon sort en ligne de base mais c'est pas digne d'un skill à 13points de maitrise ( comparé à Cleansing fire et le Gtaoe Snare)

On ne peux nier que la composante "heal" de transfer force est carrement gadget

On peut aussi parler du dot asuryan qui est le dot le plus faible dans la voie censé etre le plus orienté dps et que même en equipant une tactique qui le boot de 20% ca reste plus faible que ceux en Vaul.

On peut difficilement dire que la Morale4 Isha et Vaul sont super top comparé au Moral4 qui font parfois toute la difference chez les autres classes.

On peut aussi trouver curieux que notre pbaoe detaun dure 2x moins de temps que celui du shaman tout en ayant un cooldown 2x superieur (mais on comprend quand on sait qu'en beta ca permettait d'être immune à tout sort magique)

Parlons de Searing touch qui en beta soignait en même temps de faire des degats (ca explique un peu l'existence de ce sort d'un coup)

On peut pas nier que nos tactiques 'raciales' qui proviennent des classes de melée de la race haut elfes (Mde et SW) ne sont pas du tout adapté un healer et ne peuvent supporter la comparaison avec les tactiques raciales adaptés au gobelin ( speed quand on le tape etc...)

Des tactiques assez lolesque comme utiliser un slot pour que drain magic rendent 50AP, alors que chez les cham ca existe de base en plus puissant.

Le bump en cone qui marche une fois sur 10 des que l'adverse est pas exactement au même niveau ou trop proche.

Une fantastique morale1 qui donne un shield de moins de 500pv alors qu'en morale1 il existe un heal a 1800, allo ?

un systeme de haut magie qui sert à peu pret à rien, sauf dans le cas d'un template isha/asuryan pour instacast quasi tout le temps Cleansing fire

une tactique qui necessite de spé attention ! qui fait qu'on heal 25% du temps pour 25% des degats infligé, donc je resume il est passé par la tete d'un developpeur quu'on irait depenser un point de spé pour avoir une chance sur 4 de soigner à moins de 100pdv sur un sort de degat, et ca marche même pas sur les dot qui sont la source principale de nos degat !

Pour info, en beta fermé il y avait pas de Haute magie, uniquement un compteur allant de 0 a 5, qui augmentait sur les sorts offensif, et qui reduisait l'AP utilisé par les sorts de soins tout en augmentant leur puissance
Searing touch soignait en même temps de faire des degats ainsi que d'autre sort avait une composante degat + heal

A cette epoque l'AP se regenerait pendant les casts, l'AM etait totalement abusé capable de faire des degats et de soigner sans jamais tomber à court d'AP
ils ont completement changé le systeme de haute magie
Puis ils ont fait que l'AP regen pas pendant les casts, sauf que.. du coup ils ont un peu oublié le pourquoi du changement de la haute magie et on a le resultat actuel, on peut pas se permettre d'utiliser nos sorts offensifs (qui representent quand même 2/3 des sorts à notre dispositions) car Heal + degat ca marche pas du tout en terme d'AP, sans compter que lancer un sort offensif pour gagner 5% d'efficacité sur un heal ou 0.2sec sur un cast c'est totalement inefficace à cause du GCD de 1.5sec

Apres je suis content de mon Archimage hein, je remplis tres bien mon taff de soigner, mais c'est pas parce que la classe fonctionne qu'on doit ignorer le fait que ca pourrait être "encore plus mieux" parce qu'a l'etat actuel des choses on aurait pu être la seule classe du jeu à n'avoir qu'une seule voie de maitrise ca aurait pas changé grand chose.
En petit comité si on avait pas l'insta-rez, franchement entre 1Pdr et un Archimage mon choix serait vite fait (et le buff resist n'est même plus un argument vu que le Kotbs a une aura plus puissante)

Faut quand même garder à l'esprit qu'on est la seule classe dont la mecanique peut être ignoré quasiement, va demander à un PG de jouer sans utiliser ses points, à un brisefer de ne pas utiliser sa rancune, à un repurg de pas utiliser ses points de combo, à une Mde de pas utiliser ses postures etc... toutes ces classes qui ont une "ressource" autre que l'AP ont toutes leurs competences qui tournent autour de ca, c'est un mecaniques incontournable, on est la seule classe avec le chaman ou on pourrait ne pas l'avoir ce que ca changerait rien du tout.

Pour moi c'est une classé baclé je vois rien d'autre à dire (ce qui va pas dire que c'est pas jouable et qu'on peut pas faire son taff correctement)
L'archimage est un bon soigneur. Ce qui est regrettable c'est qu'il est nul à côté. Le plus rageant c'est de voir ce dont le shaman dispose et dont l'archimage ne dispose pas, autant en buff sur le groupe (bonus de dégâts aux prochaines attaques pour le groupe, rez AE avec 50% de vie) qu'en solo (vol de PA au lieu de drain, vol d'Int au lieu de debuff). Et même un bon petit sort de soutien des mêlées, celui ci: http://www.wardb.com/spell.aspx?id=1905

Après, tout dépend de ce qu'on attend de la classe. Si on voulait juste soigner, l'archimage est très bon. Si on voulait apporter un plus au groupe, être pas seulement le soigneur mais aussi un soutien (que ça soit en terme de dégâts, de buffs, de debuffs), là c'est malheureusement raté. Du coup, c'est vrai que le rôle de l'archimage se limite un peu trop au soin.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés