Publié par
Gwodry / Arslann
Salut à tous,
La longue liste ne fait que demander à chaque ligne encore plus d'efficacité, de puissance, des temps d'incantation plus courts, des cooldown plus courts...
Je ne sentais pas mon archimage si défavorisé par la nature

Oui ca c'est quand on a pas testé les autres healers
Dans le desordre :
On ne peut nier que le DD 'leech life' ne sert à rien, que Bidule infusion qui boost les heal de 25% c'est bien, mais avec ses 3secondes de cast ce serait un bon sort en ligne de base mais c'est pas digne d'un skill à 13points de maitrise ( comparé à Cleansing fire et le Gtaoe Snare)
On ne peux nier que la composante "heal" de transfer force est carrement gadget
On peut aussi parler du dot asuryan qui est le dot le plus faible dans la voie censé etre le plus orienté dps et que même en equipant une tactique qui le boot de 20% ca reste plus faible que ceux en Vaul.
On peut difficilement dire que la Morale4 Isha et Vaul sont super top comparé au Moral4 qui font parfois toute la difference chez les autres classes.
On peut aussi trouver curieux que notre pbaoe detaun dure 2x moins de temps que celui du shaman tout en ayant un cooldown 2x superieur (mais on comprend quand on sait qu'en beta ca permettait d'être immune à tout sort magique)
Parlons de Searing touch qui en beta soignait en même temps de faire des degats (ca explique un peu l'existence de ce sort d'un coup)
On peut pas nier que nos tactiques 'raciales' qui proviennent des classes de melée de la race haut elfes (Mde et SW) ne sont pas du tout adapté un healer et ne peuvent supporter la comparaison avec les tactiques raciales adaptés au gobelin ( speed quand on le tape etc...)
Des tactiques assez lolesque comme utiliser un slot pour que drain magic rendent 50AP, alors que chez les cham ca existe de base en plus puissant.
Le bump en cone qui marche une fois sur 10 des que l'adverse est pas exactement au même niveau ou trop proche.
Une fantastique morale1 qui donne un shield de moins de 500pv alors qu'en morale1 il existe un heal a 1800, allo ?
un systeme de haut magie qui sert à peu pret à rien, sauf dans le cas d'un template isha/asuryan pour instacast quasi tout le temps Cleansing fire
une tactique qui necessite de spé attention ! qui fait qu'on heal 25% du temps pour 25% des degats infligé, donc je resume il est passé par la tete d'un developpeur quu'on irait depenser un point de spé pour avoir une chance sur 4 de soigner à moins de 100pdv sur un sort de degat, et ca marche même pas sur les dot qui sont la source principale de nos degat !
Pour info, en beta fermé il y avait pas de Haute magie, uniquement un compteur allant de 0 a 5, qui augmentait sur les sorts offensif, et qui reduisait l'AP utilisé par les sorts de soins tout en augmentant leur puissance
Searing touch soignait en même temps de faire des degats ainsi que d'autre sort avait une composante degat + heal
A cette epoque l'AP se regenerait pendant les casts, l'AM etait totalement abusé capable de faire des degats et de soigner sans jamais tomber à court d'AP
ils ont completement changé le systeme de haute magie
Puis ils ont fait que l'AP regen pas pendant les casts, sauf que.. du coup ils ont un peu oublié le pourquoi du changement de la haute magie et on a le resultat actuel, on peut pas se permettre d'utiliser nos sorts offensifs (qui representent quand même 2/3 des sorts à notre dispositions) car Heal + degat ca marche pas du tout en terme d'AP, sans compter que lancer un sort offensif pour gagner 5% d'efficacité sur un heal ou 0.2sec sur un cast c'est totalement inefficace à cause du GCD de 1.5sec
Apres je suis content de mon Archimage hein, je remplis tres bien mon taff de soigner, mais c'est pas parce que la classe fonctionne qu'on doit ignorer le fait que ca pourrait être "encore plus mieux" parce qu'a l'etat actuel des choses on aurait pu être la seule classe du jeu à n'avoir qu'une seule voie de maitrise ca aurait pas changé grand chose.
En petit comité si on avait pas l'insta-rez, franchement entre 1Pdr et un Archimage mon choix serait vite fait (et le buff resist n'est même plus un argument vu que le Kotbs a une aura plus puissante)
Faut quand même garder à l'esprit qu'on est la seule classe dont la mecanique peut être ignoré quasiement, va demander à un PG de jouer sans utiliser ses points, à un brisefer de ne pas utiliser sa rancune, à un repurg de pas utiliser ses points de combo, à une Mde de pas utiliser ses postures etc... toutes ces classes qui ont une "ressource" autre que l'AP ont toutes leurs competences qui tournent autour de ca, c'est un mecaniques incontournable, on est la seule classe avec le chaman ou on pourrait ne pas l'avoir ce que ca changerait rien du tout.
Pour moi c'est une classé baclé je vois rien d'autre à dire (ce qui va pas dire que c'est pas jouable et qu'on peut pas faire son taff correctement)