Idée folle mais aboutisante

Répondre
Partager Rechercher
[OSEF/on] : Bonjours à tous, après une longue attente loin de vous, je reviens, avec une idée encore plus folle que les autres[OSEF/off]
Mon idée serait... serait que ANKAMA réalise un film, sur dofus.
Oui, et mon idée d'après moi est réalisable, enfin sa dépend que d'ANKAMA.
J'ai réfléchis sur plusieurs point et ils tiennent tous la route.

*Financièrement*

Je vais prendre les critiques des chialeurs-publics: "Oué ankRama c'est du boudin, t'rop commerciale RELOU j'vais les fonce-dé"
Pour ceux qu'y ne le savaient pas encore, ANKAMA est d'abord une entreprise et non un simple jeu en ligne, et elle gagne sa croûte avec notre argent d'abonnement. Et, a la place de rouler en Porshe & Ferrari et manger des pizzas aux caviars (/HS lichen : Est-ce que c'est bon ?), pourquoi n'investissent-ils pas dans un film dofus ?
Quand on y réfléchis bien... Il y a bien 4Millions de joueurs sur Dofus, imaginez que déjà la moitié va au cinéma voir leur jeu préféré
en film & sur grand écran... ET que 5 mois après ils achètent le DVD vendu avec poster & autographe des acteurs (éviteurs de téléchargement,
Je fais tout le boulot) ANKAMA gagnerait beaucoup plus que ce qu'ils avaient dépensé pour réaliser le film (c'est quoi le verbe déjà^^ ?)

Ce point la, tient assez bien la route à mon goût.

Pourquoi ANKAMA feraient-ils un film ?

*Le point financier, assez capitale à mon goût.
*Ankama, même ci 3/4 des Dofusiens ne le pensent pas, ANKAMA fait plaisir à leur petit joueur qui paye 5€ par mois pour jouer, sa serait la moindre des chose
*Il y a aussi le but de se frayer un chemin parmi les grandes entreprises, vu que créer un film sur un jeu en ligne est une idée qui n'a jamais encore vu le jour
(enfin pour moi, source en cas contraire), ANKAMA pourrait attirer de nouveau client et peut être rivaliser Blizzard (Oui c'est fort, mais je pense qu'ANKAMA
pourra rivaliser avec un de ces jours).
*Et le dernier point, sa serait amusant pour Tot, Sylfaen & Lichen de faire un film sur leur petit bébé et de voir à qu'elle point dofus à grandit.

Ce point là tient moins la route que son précédent, mais quand même.

*Divers*

*Je laisse le recrutement des cotusmeurs, maquilleur, graphiste, etc à ANKAMA, je vais pas faire tout le boulot hein
*Mais en ce qui concerne le recrutement des acteurs, là j'ai une idée : Recrutement parmi les joueurs (Le joueur voulant s'inscrire, envoye une fiche détailler et envoie a ankama après je m'y connais pas en recrutement).
*La musique la aussi j'ai une idée : Les bonnes veilles musique, Astrub ! La seul chose de bien chez Astrub, c'est sa musique, qui est en réelle et non déformer
par le jeu, très belle niveau son.
*Et puis le scénario, je vois pas trop encore, mais une histoire en rapport avec les 6 Dofus.
*Bien sur, les place de xelor & feca serait garder pour mon cousin & moi .

Ces points la tiennent aussi la route, encore mieux que les précédentes.

A vous maintenant de juger, en tant que bon ou mauvais, chaque commentaire pourrait faire avancer cette idée qui, si on la fermante, donnera beaucoup de bonheur
dans les deux camps (joueurs & ANKAMA je parle bien sur).
Et si l'idée aboutie, je fais signe à tout les mateurs de no-life:

WAIT AND SEE =D

[/HS: jt'avais dis cousin que l'idée était folle x)
T'façon c'est pas sur Jol que sa va aboutir...sinon fais le toi même, je trouve que Ankama se remplit assez le poche comme ça ...
Ecris deja le scénario etc...

(Après le catch , le film! §§)
Ton idée est intéressante mais il y a un point qui me laisse très perplexe :

Un film comportant des acteurs et qui soit en rapport avec Dofus admettrait un scénario à mon avis difficile à trouver et serait sûrement très bidon.
Un film d'animation serait préférable et conviendrait mieux à l'univers un peu "dessins animé / manga" développé par Ankama.
Mdr, Gros +1

Mais faudrait que ce soit de vrai acteur, pas juste un dessin animé comme pixar, et que l'histoire tienne vraiment la route, pas comme dans wakfu.

Si il sort, je vais le voir (ou je le telecharge, osef des autographes) et si il et bien je m'abo ... 1 semaine ^^ (ma premiere )

Edit: Up Duc/Duchesse
Gorrore : Hey oh jsuis no-life alors mes journées sont très chargés .
Juste que sa pourrait remplir les poches d'Ankama pour ma part, enfin après c'est mon opinons.

MR.Propore : Oui c'est pas sur JoL que sa va aboutir, mais vos mieux pas que je me lance direct sur le forum officiel sans quelque avis...
Et je vais pas écrire le scénario si le film ne voit pas le jour.
D'ailleurs pas beaucoup de chance que sa aboutisse, donc voila, mais bon, qui ne tente rien n'a rien
(sujet qui n'a rien a voir en m'a personne, merci de ne pas me rapprocher moi & mon idée*)
/HS: Vient mon chacha à fais pipi sur mon tapis
-Oh ! Mr Propre /HS

EDIT: WHOOO ! Vrai film pas dessin animée qui dure 2 heure avec de vrai acteur avec de la chair et de la peau.
Et je trouve que des acteurs ayant eut un rapport avec le jeu serait très bon pour le film.
Je paris 5 euros que si il vendent un Dvd ou un film,il y'auras un carte loterie pour nous faire obliger d'acheter le produit ^^(Sinon pour le film de dofus je pense plutôt à un film en 3d comme la fée clochette ou un truque du genre xD)
J'pense que ça ferait un carton, mais un truc en animé, pas forcément images de synthèses et autres effets onéreux, mais un dessin animé pourrait être effectivement intéressant.
Cependant, ce qu'il faut savoir c'est que réaliser un film est différent de réaliser un jeu, le staff ankama actuel n'est pas apte à produire, ou à réaliser un film d'animation.
Il faudrait faire appel à une boite de production, pour permettre la réalisation d'un film d'animation qui tiendrait la route et serait appréciable, imo.
Citation :
Publié par Razack
EDIT: WHOOO ! Vrai film pas dessin animée qui dure 2 heure avec de vrai acteur avec de la chair et de la peau.
Et je trouve que des acteurs ayant eut un rapport avec le jeu serait très bon pour le film.
Essaie alors de trouver même un semblant de scénario qui tienne la route pour voir (en évitant l'histoire bidon d'une ou plusieurs personnes qui arrivent par magie dans le monde d'amakna) ^^
Citation :
T'façon c'est pas sur Jol que sa va aboutir.
Lol , JOL est plus fréquenté que le site officiel par les dev's

Sinon ben super sympa mais écoute je pense pas, Blizzar compte en faire un aussi mais l'entreprise est dix plsu grosses et friqués et ils ont mit tout ce temps pour commencé le projet qui n'est pas sur d'aboutire, alors j'ai un doute que Ankama y parvienne

Heu sinon un scenario c'est pas dur , pour ça Ankama assure je pense (sinon /w DarkTachy hein XDD)
Je te connais pas,t'es pas de ma famille OK?

Déja y a 2-3 trucs à corriger.
Lichen ne roule peut-être pas en Ferrari,on n'a pas encore de source.(Il a juste un Troisième téton)
La pizza au caviar, je pense que c'est du gâchis.
Il y a 10 millions de joueurs sur Dofus, dont 1,5millions d'abonnés.
-----------------------------------------

Enusite, le faire en synthèse , okay.
Mais si tu parles d'un film avec des acteurs réels, c'est quand même assez conséquent déjà en terme de Budget.
Il y a déjà un animé(sur Wakfu certes) mais faudrait leur laisser de temps de mettre les choses à plat.
Bon après, c'est un investissement qui peut rapporter gros, voire très gros étant donné le nombre grandissant d'abonné et de joueurs.

Moi je suis pour et en plus, ils ont déjà des éditeurs graphiques qui sont aptes à bosser sur un projet comme ça et puis ça ferait quand même plaisir.
Déjà je suis content qu'il y aie beaucoup de réponse contrairement à ce qu'a dit mon cousin (et posse un commentaire si t'es un homme !)
Après ce HS, y'a moyen que j'imagine un scénario, mais moi jsuis surtout bidon 13ans :
Tu commence astrub, tu va fonce-dé le chêne mou, et tout les protecteur des dofus, et à la fin, boss finale, TA TATATAAAAAAA !
Ogroust, enfin le gros machin laid qui ressemble à un mouton qui tue tout le monde. 12 Acteurs chaque classe (va être chelou à faire le sadidas & pandawa voir kung fuu panda)
EDIT : Tinn j'arrive plus à suivre >____< stopper vitesse x) vous me faite tout éditer^^
Serifas : Je suis au courant sur beaucoup de chose blizzar sans me vanter bien sur, j'ai un grand frère qui y joue et on attend le nouveau wow qui va sortir le 13 donc, source ?
Synthese moué, je trouve que sa serait plus beau avec de vrai acteur, mais mon cousin a raison de dire que ANKAMA possèbe de très bon graphiste mais sinnon niveau budget acteur je suis gratuit xD
Perso, je suis plutot pour un film du genre, ce serais un super bonne idée, mais, j'ai peur que ça soit plutôt un film un peu à l'eau de rose. (genre à la fin ya tt le monde qui meurt sauf le héros principal qui va pleurer sur ses coéquipiers qui vont se relever.)
Ce qui serait bien, ce serait un film avec presque que du comique.
un film sur dofus serait génial.

Au vu des decors et animations du seigneurs des anneaux on peut s'attendre a un truc tres beau.

Rien qu'avec le Gondor et le Mordor ca peut nous donner une idée de Bonta et brak.

Pour le scénario: ba c'est pas compliqué:

soit un truc classique:

du style Monsieur l'aventurier a été informé d'une prophétie où le mechant Goultard tente de rassembler les dofus, et donc il doit les rassembler avant lui pour eviter la fin du monde. En route il rencontre d'autres amis, et la troupe se fait

soit autre chose (je propose pas, je pense pas etre scénariste)

Pour les personnages, je pense qu'on peut trouver tout plein d'acteur pouvant incarnés les diverses classe; hormis eca et peut etre sram où il faudrait plutot un perso en image de synthese a la gollum ou jarjar de star wars

D'ailleur qui pourrait interpreter les diverses classes? Je lance le fil: quels acteurs verrez vous dans le role de vos classes préférés?

Juste histoire de revaloriser la classe osa feminine je propose scarlett Johanson dans ce role

Voila mon avis, je pense qu' au vue des technologie actuelle, Dofus Le film pourrait se faire , mais il faudrait prévoir un meag budjet, et ptet meme en truc en 2/3 partie, histoire de pas avoir un scénario bidon de 1h30
En fait, je ferais un peu comme pour les simpsons, d'abord faire une serie (mais bien meillieure que wakfu, on sait que ankama debute et c'est deja bien, mais pour une vrai serie comme le monsieur jaune faut chercher tres loin et parfois un public bien plus adulte) et ensuite on pourra lancer le film, la serie pose les bases, l'histoire, le decor, et le Film nous fait un beau paquet cadeau d'emtions en tout genre (je sais pas pourquoi mes paroles ont l'air d'avoir un double sens non?)

Mais pour un film, le faire a la seigneur des anneau serait pas mal, mais interpreter les differente classes serait un poil difficile, imaginez vous incarnant un xelor (badelettes) ou un enutrof (pk ils sont tjs vieux? ils sont comme ca a la naissance?)

Donc voila, je pense que ankama en est capable, mais il faudra bcp plus travailler que wakfu pour cela
Hum comment dire ... non ça me branche pas du tout.

J'ai du mal à développer mais jsais pas... essayez d'imaginer dofus en film quoi c'est ... ridicule ^^'''

Adapté du jeu ? impossible y'a pas d'histoire dans le jeu ^^ ( par "pas d'histoire" j'entend que ce n'est pas un scénario avec des épreuves qui se suivent ) Suffit de regarder sur youtube les québécois qui s'amusent à jouer à dofus vous comprendrez le ridicule

Adapté du manga ? j'aime pas le manga déjà ( qui a dit osef ? ) Il me parait trop dans le domaine du fantastique pour être réalisé sous forme de film.
Chacun son opinons.
kykys : Le jeu remplace largement la série. Si les gens qui n'ont jamais jouer à dofus et qu'ils vont voir le film, sa existe pas^^ Jvois pas l'interet d'aller voir un film d'où on connait juste un "minimum" de base, comme qui est ANKAMA.
Après seigneur des anneaux mouai, le theme principale est de parler des 6six dofus et trouver un moyen de tous les réunir, cupidité & méchanceté on.
Après si on s'oriente vers seigneur des anneaux, sa va faire Gentils VS méchant, et comparé au seigneur des anneaux sa va être ridicules, a moin qu'on remplace les dofus par l'anneaux, mais sa n'approche pas de la même idée, l'idée essentiel de dofus.
Après ouai synthèse mais jpréfère des bon vieux film, où on verrait les détails de nos perso de jeu sur de personne réel et voir ce que sa fais (OSEF mais bon, j'éssaie de me coiffer à la féca chaque matin mais j'y arrive pas, no life ? Juste un peu.
Mais un film dofus serait rentable pour ANKAMA et surtout apporterait un plaisir au dofusiens.
Imaginez, vous avez rien à la télé, et vos gosse (voir frère & soeur ci vous êtes mineur) prennent le pc et que vous voulez pousser votre no-life attitude très loin, HOP DVD dofus voir cinéma Succès garanti j'y mettrais ma main gauche à couper, et je suis gaucher
Citation :
Publié par lebowsky

Pour le scénario: ba c'est pas compliqué:

soit un truc classique:

du style Monsieur l'aventurier a été informé d'une prophétie où le mechant Goultard tente de rassembler les dofus, et donc il doit les rassembler avant lui pour eviter la fin du monde. En route il rencontre d'autres amis, et la troupe se fait

soit autre chose (je propose pas, je pense pas etre scénariste)

Juste histoire de revaloriser la classe osa feminine je propose scarlett Johanson dans ce role ()

Voila mon avis, je pense qu' au vue des technologie actuelle, Dofus Le film pourrait se faire , mais il faudrait prévoir un meag budjet, et ptet meme en truc en 2/3 partie, histoire de pas avoir un scénario bidon de 1h30
Ton histoire tient la route(c'est comme ça que je voyais le truc à la base), pas besoin d'être scénariste pour réaliser une trame.
Dofus peut être un film,oui, mais je pense qu'Ankama ne peut pas pour le moment,financièrement parlant, bosser sur un projet de film avec des acteurs réels,des effets spéciaux réels...
Je pense qu'ils n'ont quasiment aucun personnel ayant des rudiments de tournage de film,du côté Prod' et des autres côtés.

Citation :
Publié par Tueur-fou [raval]

Adapté du jeu ? impossible y'a pas d'histoire dans le jeu ^^ ( par "pas d'histoire" j'entend que ce n'est pas un scénario avec des épreuves qui se suivent ) Suffit de regarder sur youtube les québécois qui s'amusent à jouer à dofus vous comprendrez le ridicule

Adapté du manga ? j'aime pas le manga déjà ( qui a dit osef ? ) Il me parait trop dans le domaine du fantastique pour être réalisé sous forme de film.
Pas d'histoire dans le jeu: si il y a une histoire, et on peut très bien se baser sur la moindre bribe de scénario tant qu'on a l'univers.
On peut très bien les créer, ces histoires qui se suivent.

Adapté au manga:
Il te paraît trop dans le film fantastique...Ce sera forcement un film fantastique, si ça suit l'univers de Dofus non?
Je pense qu'il sont assez déborder avec le dessin animé.

Mais c'est vrai que un film avec une bonne intrigue et plus sérieux que le dessin animé.

Il faudrait organiser un concours pour celui qui fera la meilleur histoire, et au finale les créateurs, choisiront les meilleurs idées pour faire le film le plus intéressent possible.
Citation :
Publié par Razack
ANKAMA gagnerait beaucoup plus que ce qu'ils avaient dépensé pour réaliser le film (c'est quoi le verbe déjà^^ ?)
Rentable, même si c'est pas un verbe ? .
Sinon l'idée est très bonne, mais je pense en effet que le studio est assez occupé avec le dessin animé, un film... C'est pas rien :/.
Citation :
Publié par kykyks
Mais faudrait que ce soit de vrai acteur
Bien sûr, on leur fais des costumes bidon, et allons au bois de boulogne, dite la forêt d'Astrub ! Ah... et pourquoi pas une petite ville dans le Havre pour faire Astrub ? Tavu²

Oui, pourquoi pas pour le film... Mais alors en animation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés