[Patch 1.05] Sorcière

Répondre
Partager Rechercher
Bon, on se /discuss les changements ici ?

-Les sort d’enracinement ne pourront plus se cumuler, de plus, l’enracinement se terminant, il procurera une immunité de 5 secondes a cet effet (les “Moral” ne sont pas pris en compte).
-Les chances pour que l’enracinement se brise sont corrigés, celui-ci prendra bien en compte les dégâts des DoT et de tout autre type de dégâts.

Sorcière elfe
-Respec gratuit
-Surging Pain : fournit maintenant 10 combustion
-Triumphant blasting : les joueurs projetés en arrière par cette compétence recevront désormais une immunité.
-Grip of fear : coût diminué. Cooldown augmenté. Compétence désormais disponible au niveau 12.
-Arctic blast : cette compétence est désormais disponible au niveau 10.
-Piercing shadows : les dégâts causés aux cibles autour du lanceur de sort sont désormais résistibles.
-Chillwind, Word of pain, Ice spikes, Gloom of night, Absorb Vitality : la contribution des stat aux dégats de cette compétence ont été augmentés.

Perso je trouvais Triumphant blasting assez pratique pour éloigner un CaC de nous ... J'espère que l'immunité à ce KB et au root ne seront pas partagées.
Up de la spé calamity mais bon, rien de vraiment transcendant sinon surtout que le flamby a lui aussi un up de ses dots, finalement, les différences entre nos classes restent identiques , toujours un instant silence vs un à 2 sec de cast, des possibilité de debuff armure, resist et heal vs...rien .

Niveau défense, nerf de triumphant blasting, c'était mérité mais la c'est à la hache.

Nerf du root encore une fois, justifié mais on nous retire notre principale défense sans aucune compensation, yahoo, même le root défensif sur un allié va devenir tendax.

Nerf de surging pain, oui oui nerf, à quoi il nous servait ce sort? ben à vite monter notre magie noire (en cramant déjà beaucoup de pa) , la avec seulement 10 de magie noire générée...mouai.

Piercing shadows, c'était de toute façon très situationnel comme tactique, c'est plus un nerf pve qu'autre chose.

Bref, pour un gros patch, je le trouve particulièrement minable pour notre classe point de vue équilibrage avec le mage flamboyant.
Triumphant blasting je ne m'en servais pas deja etant spé destru ( apart pour faire tomber les gens des remparts ou ponts ) ...

Le root je l'avais deja viré de mes macros principales... m'en servant plus que pour aider les alliés...

Les DOT augmentés ... no comment par rapport a ceux des Flamb

Toujours notre silence a 2 sc de cast et le leur insta ça parcontre ça me gave sévère ... on va encore passé notre temps a back en attendant que les autre en face ai rush insta silence ...
Triumphant blasting n'avait strictement aucun intérêt en spe destruction vu qu'il faut que tes ennemis restent en pack.
Par contre en spé agony ou calamity, ça pouvait servir à nous donner un peu d'air (ou aux copains) avec surging pain ou infernal wave.
Patch vraiment complètement pourri en ce qui me concerne. Aucun intérêt, sauf si ils corrigent les bugs d'animation, mais depuis le temps, j'y crois plus trop.

Donc, je note que les sorts de DOT sont augmentés pour tout le monde. Sachant que c'était notre point faible vis à vis du flamby, l'écart va encore plus se creuser. Augmenter les dégats de ice spikes et word of pain? Super, des sorts parfaitement inutiles sont up, resteront toujours aussi inutiiles. A côté de ça, boilong blood et ignite du mage sont améliorés, et eux, ils s'en servent, cherchez l'erreur...

Sinon, rien de neuf pour le silence qui se cast toujours en deux secondes, rien pour le bug de word of pain qui s'annule si résisté, rien sur le nullité d'horreur noir, rien sur l'ajustement des dégâts de couteaux d'ombre, rien sur nos tactiques de spé inutiles... Bref, je vais faire comme si y avait pas de patch....

Ah, et je ne comprends vraiment pas pourquoi on a un respé gratuit, absolument rien de fondamental ne change, puisqu'aucun arbre de talent n'est modifié... ca va juste être gonflant parce que les sorts vont disparaitre de ma barre d'action -_-

Post amer? Oui, et je le revendique, je suis déçu.
+1 !

On a des dots RIDICULES comparé aux flambys et ce up ne fait que creuser l'écart :x

Malgré qu'il "up" nos dots...ça va être risible :x.

[Hs]
De toute façon, patch note pour les ordreux, en majorité du moins...

Comme quoi, quand on pleure comme un gosse, on obtient ce qu'on veut .
[/Hs]
On connait pas les valeurs des up des DoTs aussi, ça fausse un peu. Aprés si ils sont calqués sur ceux existants, oué ça restera en dessous de la classe mirroir.
Citation :
Publié par Yuyu
On connait pas les valeurs des up des DoTs aussi, ça fausse un peu. Aprés si ils sont calqués sur ceux existants, oué ça restera en dessous de la classe mirroir.
Apparemment, le buff est compris entre 5 et 20% selon les classes, avec une vaste majorité autour de 10. Le petit quote qui va bien:

Citation :
Evening folks, Like Mark I've been watching this (and other threads) pretty carefully since we put up the patch notes. I did want to clarify exactly how all of these "Stat Contribution" changes worked. B/c to be honest these are not Dramatic earth shattering changes they are generally very small.

Stat contribution on DoTs

As many of you may have noticed we did a GLOBAL pass on how much additional damage DoT spells got from an offensive stat (STR, INT, BS) we did this b/c almost all DoT abilities were not getting a comparable amount of bonus from stat when compared to direct damage abilities. Some abilities went down, most went up but now ALL DoT spells in the game gain the same benifit from stats. Period.

Now for those of you who are concerned that this bonus is HUGE it really is not, in the best of cases you may see an additional 10% DPS. However this is all relative to how much DMG stat (Int, Str, BS) you have compared to your target's toughness. In those cases where your DMG stat greatly outclasses your target's toughness you will see the largest boost, but for most chases the boost is minimal. Below are a few examples.

Bright Wizard: Ignite

500 int attacking 20% resists with 200 toughness

Before: 170 damage/tick
After: 184 damage/tick
Improvement - 8%

300 int attacking 20% resists with 200 toughness

Before: 154 damage/tick
After: 160 damage/tick
Improvement - 4%

Chosen: Seeping Wound
500 str attacking 20% mitigation with 200 toughness

Before: 117 damage/tick
After: 140 damage/tick
Improvement - 16.5%

300 str attacking 20% mitigation with 200 toughness

Before: 101 damage/tick
After: 109 damage/tick
Improvement - 8%

Please continue to post feedback we'll continue to look into the issues (Especially the bugs)in order to ensure we get the proper changes up over the PTR test period coming up

Thanks
-Adam
bref... pas grand chose d'autre à rajouter... Heureusement que playing with fire a été un peu nerf, ca évitera que ma cultiste crève parce que j'ai posé des hots sur un allié... dommage que les HOT soient nerfés aussi

En tous cas, apparemment, ce ne sont pas tellement les sorts en eux même qui sont up, mais plutôt l'augmentation de leur efficaicté liée aux stats. L'intelligence donnera plus de bonus donc, ce qui n'est pas un mal (sur les DOT, parfois, je me demandais si il y avait une différence XD )
Aucun changement majeure mis à part que je vais enlever de ma barre de sorts l'icone de la cage qui ne sert plus à rien.

Une augmentation des dgt pour tout le monde, bin on crévera encore plus vite en cas de focus.
+1 !

[Hs]
De toute façon, patch note pour les ordreux, en majorité du moins...

Comme quoi, quand on pleure comme un gosse, on obtient ce qu'on veut .
[/Hs]
faut pas oublier un truc...tu peux pleurer tant que tu veux sur jol...sa ne changera rien du tout...
les ups ou les nerfs sont baser sur les joueurs americains....c etais deja le cas sur daoc....et sa va continuer ici....
Je rappelle que ce patch est d'abord :

1. Sujet à discussion, MJ attend le retour des joueurs sur le contenu, et vu les forums US, il ne restera pas en état.
2. Installation du patch 1.05.1 (modifié par les joueurs après lecture) sur le serveur test pour au moins une semaine.

Et enfin on aura droit au patch, qui d'ici la sera devenu 1.06...
Donc rien de définitif en soi...

PS : le bump donné par la tactique c'est vraiment de la m...e en boite...quand vous balancez un puits des ombres génial sur 3 mages et 1 heal, que ces abrutis ne bougent pas (aveugles ??), vous êtes content quand au tick suivant ils dégagent tous du puits ?? Ou quand un tank/heal de chez vous vient bumper les mecs en dehors du puits ??
C'est n'importe quoi cette tactique, le peu de fois ou je l'ai essayé ca a plus sauvé des vies adverses que la mienne....
Citation :
Publié par cassius11
faut pas oublier un truc...tu peux pleurer tant que tu veux sur jol...sa ne changera rien du tout...
les ups ou les nerfs sont baser sur les joueurs americains....c etais deja le cas sur daoc....et sa va continuer ici....
Vi mais ca change rien
Un whiner qu'il soit US ou FR, je m'en moque. Je constate juste qu'il suffit de pleurer pour avoir ce qu'on veut...

Bientôt tout le monde voudra une touche "I win"...si ce n'est pas déjà le cas
Citation :
Publié par Khogan
PS : le bump donné par la tactique c'est vraiment de la m...e en boite...quand vous balancez un puits des ombres génial sur 3 mages et 1 heal, que ces abrutis ne bougent pas (aveugles ??), vous êtes content quand au tick suivant ils dégagent tous du puits ?? Ou quand un tank/heal de chez vous vient bumper les mecs en dehors du puits ??
C'est n'importe quoi cette tactique, le peu de fois ou je l'ai essayé ca a plus sauvé des vies adverses que la mienne....
tu prend pas cette tactique si t'es spé ae -_-

tu la prend si t'es spé boulette pour dégager un mec du cac avec le sort qui ae cone (vague infernal)
Citation :
Publié par Umelira
Vi mais ca change rien
Un whiner qu'il soit US ou FR, je m'en moque. Je constate juste qu'il suffit de pleurer pour avoir ce qu'on veut...

Bientôt tout le monde voudra une touche "I win"...si ce n'est pas déjà le cas
Si tu préfères jouer avec des jeux buggés que tu as payé 50€ + 15€xNb de mois d'abo et t'en contenter, c'est ton affaire. Mais il y a des consommateurs qui sont plus exigeants en ce bas monde. Et quand on voit les daubes qu'on essaie de nous vendre à longueur de journée, je trouve que c'est légitime.

Pour en revenir au sujet, personnellement tant que les deux bugs merdiques de Pit of Shades et Shadow Knives sont corrigés, je suis prêt à attendre un autre mois pour voir d'autres changements importants. Ca me plombe trop mes sessions depuis le level 25.
une fois en jeu ca changera que dalle de toute manière, on continuera de se faire farmer a Serpent's (et c'est pas qu'une question de balance ... ) et on continuera a prendre les fort en mode easy a 30 vs 12.

Y fallout 3 qui vient de sortir, ca tombe bien tient ...
Citation :
Publié par nyanko
Si tu préfères jouer avec des jeux buggés que tu as payé 50€ + 15€xNb de mois d'abo et t'en contenter, c'est ton affaire. Mais il y a des consommateurs qui sont plus exigeants en ce bas monde. Et quand on voit les daubes qu'on essaie de nous vendre à longueur de journée, je trouve que c'est légitime.

Pour en revenir au sujet, personnellement tant que les deux bugs merdiques de Pit of Shades et Shadow Knives sont corrigés, je suis prêt à attendre un autre mois pour voir d'autres changements importants. Ca me plombe trop mes sessions depuis le level 25.
Qu'on soit bien clair hein
Je suis POUR un fix des BUGS tels qu'ils soient et là whiner pour CELA => totalement OK

Mais chialer parce que "ZOMG, lui il est plus fort que moi, faut le nerf", non désolé.

Il y a des classes qui mérite un up et d'autre non .

Sinon je suis d'accord avec toi :] faut fixer les bugs graph.
Hier => Hand, Pit et Shadow en mode "je fais chier". "vla le lampadaire les mecs"
Citation :
Publié par Umelira
Hier => Hand, Pit et Shadow en mode "je fais chier". "vla le lampadaire les mecs"
tu n'as jamais eu la combo qui tue?
bug Pit of shade+main de ruine+couteau d'ombre+perso qui se couche au sol dès qu'on lance pas de sort...

Ca m'est arrivé qu'une fois... 2 minutes mort de rire tellement c'etait ridicule, puis mission suicide, puis je me suis senti seul quand mon perso restait au sol (dans le groupe, on m'appelait marie-couche-toi-la ou le lampadaire...) deco/reco obligatoire, et j'ai bien mis 15 minutes à arrêter de me demander pourquoi je m'étais reco...

J'ai jamais eu cette combo à nouveau, peut-être qu'ils ont fait un hotfix pour ne plus avoir que 3 effets de ce type là à la fois?

Bref, je rejoins nyanko, si les bugs graphiques sont corrigés, ça me remotivera assez pour tenir encore un peu, parce que là, le tout, ca me navre tellement que j'ai pas envie de lancer le jeu aujourd'hui...
Citation :
Publié par valorel
tu n'as jamais eu la combo qui tue?
bug Pit of shade+main de ruine+couteau d'ombre+perso qui se couche au sol dès qu'on lance pas de sort...

.
XD

Jamais eu avec couteau car je viens de ding 40 récemment. Mais oui...Le perso qui fait dodo@Jecast, ça m'est déjà arrivé.

Comme quoi, il y a mieux à faire que de up/nerfs classe x)
Citation :
Publié par azai
skill > *
Oui évidemment le skill dans un mmo où la masse est plus important qu'autre chose.
Belle intervention merci !

Baisse de surging bien chiante en tout cas pour les entrée en combats rvr.
Bon ils se fichent de nous les devs perso je m'abonne pas marre des déséquilibre de classe volontaire.

Faire 2 classes mirroire et donner
-Une skill comme le Silent de zone
Et faire que sur une classe c'est instant et l'autre classes 2 secondes de cast y a une volonté derriére c'est pas une erreure.

-Pareil pour les DOT ils ont des DOT debuff (Ignite + Boiling blood) et nous on a Word Of Pain qu'il faut stacker 3 fois et qui fait que un tick misérable de dommages et que 10 sec apres le dernier stack débile quoi, si encore on fesait plus de DPS ok mais on en fait moins.

Je passe les tactic débile chez la sorciére.
Qui en spé AOE Knoback les gars dans tous les sens, alors que justement en spé AOE ce qu'on veu c'est que les gars reste au même endroit et bien groupé.

Bref qu'il fasse des classes différentes j'ai rien contre s'ils donnent des inconvénients a chaqu'une et des avantages a chacune, la dans tous les domaines MF supérieure a Sorciére c'est débile.
C'est un peu pareil en moins pire certe pour le
Repurgue Vs Furie
Shadow Warrior Vs Chasseur de Squig
et j'en passe.

Donc pour le moment je vais pas m'abo et s'il continue comme ça ba tampis je trouverais un autre passe temps.

Bref là faut qu'ils arrétent leur favoritisme et qu'il nous mettent a niveau ou qu'il nerf le MF au choix.
On a plein d'inconvénient par rapport au MF et pourtant on a aucun avantage.
Nouveau morceau de patch notes sur les VNboards:

-La sorcière et le BW perdent du crit sur combustion
-Le debuff volonté useless est transformé en debuff resist comme celui du BW
-Le silence de zone passe en insta.

Autant pour les BW c'est une perte sèche autant coté sorcière je pense qu'on y gagne largement. Le template "ideal" pour burst deviendra surement un template dot/destru au lieu du Agony/dot (pour garder HoR) actuel. Ce qui m'arrange bien parce que le template agony/dot est moisi pour les keeps même s'il est performant pour BG/PvE.

Restent encore quelques tactiques foireuses mais ca va dans le bon sens. Je suis pret à parier que les deux classes vont perdre le debuff resist a moyen terme quand l'ordre verra ce que ca fait de se bouffer Hand of Ruin avec 325 de resist en moins.

Sinon pour triumphant blasting c'est une excellente tactique pour def un fort et désorganiser le bus. Si tu joues avec un magus évidemment c'est naze mais c'est normal de devoir changer de tactiques selon les types de combats.
Citation :
Publié par Andromalius
-La sorcière et le BW perdent du crit sur combustion
Sans être compensé par une diminution des backlash? Je parle pas du chance de proc, mais plus de la valeur de points de vie perdus...

Citation :
Publié par Andromalius
-Le debuff volonté useless est transformé en debuff resist comme celui du BW
cool, debuff resist! Y a plus qu'à espérer que ce sera un débuff spirit et pas un debuff corpo. A voir aussi si ils suppriment le côté "je dois le stack 3 fois"

Citation :
Publié par Andromalius
-Le silence de zone passe en insta.
bonne nouvelle, indéniablement

J'espère que ça va se vérifier, on a quand même deux excellentes nouvelles dans le lot. Tu aurais le lien par hasard?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés