Concentration

Répondre
Partager Rechercher
Avé les ...

Alors j'ai un autre problème et vous n'avez sans doute pas la solution. Mais ce n'est pas grave.
J'ai besoin de concentration de focus pour éveiller mon septième sens et accomplir ma destinée. Tu as une idée barien pour pouvoir travailler longtemps sans faillir? C'est quoi ta potion: coca, thé, café?

Bref j'ai une saloperie de deadline tomorrow est si tu as des suggestions légales et disponibles à la supérette du coin...
Bien entendu discuter de tes techniques de méditations favorites, de ton éveil aux sensations intérieures par le massage des orteils par des paons faisant la roue, tu peux.
Du moment que cela te focusse.

Question subsidiaire: Quelqu'un a une idée de pourquoi on met une virgule après la date et avant le titre d'une publi dans les bouquin du gsa? C'est complètement con si vous voulez mon avis.
Ex: Ildefonse, A., 1997, Spectral stratigraphy of...

Cheers!
Chacun a sa propre méthode, ca m'étonne que tu n'aie pas encore trouvé la tienne. A ton niveau d'étude, c'est inquiétant, t'as branlé quoi jusqu'à présent???

Pour ma part, c'est café, musique dodo dans les oreilles et surtout pas de connection internet à portée.

Et ta question subsidiaire bien que très très intéressante (sisi je te jure!) n'est pas très claire, tu pourrais développer?

PS: ah si dégage de JoL aussi, ca t'aidera peut être à avancer et ca nous soulagera de tes questions métaphysique une soirée .
Même chose de mon côté, un dossier à clôturer pour demain, pour l'instant les cigarettes et la musique me font tenir mais je sens les maux de tête arriver.

Je vais mettre du café à chauffer.
C'est malin, si je fais ca je travaille pas...

Citation :
Chacun a sa propre méthode, ca m'étonne que tu n'aie pas encore trouvé la tienne. A ton niveau d'étude, c'est inquiétant, t'as branlé quoi jusqu'à présent???
Rien.
L'avantage d'être un génie mec... Mineur le génie... Mais là on me prend au débotté et ca fait mal...
Citation :
Publié par Twilights
la technique c'est de ne pas travailler chez soi. Tout simplement.
Exact. Trop d'habitudes chez soi et trop de moyens de se focusser sur autre chose.
Citation :
Publié par Aeros
Exact. Trop d'habitudes chez soi et trop de moyens de se focusser sur autre chose.
Je suppose que tu voulais écrire "se focaliser", mon petit Raymond Queneau...
Postacho typique du mec qui a une série sur son PC de bureau, JoL sur le netbook et les papelards en bordel devant lui.

Coupe tout, même la musique (-60% de concentration s'il y a des paroles), vire le bordel de ton bureau, trie des papiers correctement avant même de commencer toute réflexion. Si tu travailles sur PC, débranche ton modem.

Mieux : va à la BU/BPI/BSG ce que tu préfères.

Feignasse.
Citation :
Publié par Ciucilon
J'ai besoin de concentration de focus pour éveiller mon septième sens et accomplir ma destinée.
Mais du coup, c'est quoi ton 6eme sens ? et comment l'as tu développé ?
Citation :
Publié par Twilights
la technique c'est de ne pas travailler chez soi. Tout simplement.
Je suis au bureau.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mais alors, mais pourquoi donc tu ne t'y est pas pris à l'avance, dis moi donc? Hein? Pourquoi?

Au point où t'en est, vaudrait mieux que tu laisse tomber, et que tu trouve une excuse "mon ordi à cramé"
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ah ah, l'ordi à bel et bien cramé hier . Enfin façon de parler, juste un formatage impromptu.

POurquoi je m'y suis pas pris à l'avance hein? Quelle question intéressante...
Le bouzin a été écrit il y a 8 mois, revenue il y a 1 mois et une semaine, réécris en prenant le temps, renvoyé aux coauteurs et bien entendu personne n'a bougé avant la deadline, vendredi dernier...

Du coup flagellation, une semaine d'extension et un ping pong constant entre UiO et USGS, mais l'extension arrive à son terme demain. Et le p*tain de commentaires continuent d'arriver...

Citation :
va à la BU/BPI/BSG ce que tu préfères
Elle est fermée à cette heure ci. Et j'ai un bureau c'est pour l'utiliser.

Sur ce, je vais me laver les mains et me concentrer sur ma conclusion.
Citation :
Publié par Papaye Doyle
je savais pas que fap-fap ca aidait à la concentration? Tu m'en vois surpris.
Étonnant, pensé exactement à ça sur le coup ...
Remarque, venant de Ciucilon ...

Sinon ... ben arrête J0L, ça aidera à la concentration (surtout à la notre ...)
Citation :
Publié par Ciucilon
POurquoi je m'y suis pas pris à l'avance hein? Quelle question intéressante...
Le bouzin a été écrit il y a 8 mois, revenue il y a 1 mois et une semaine, réécris en prenant le temps, renvoyé aux coauteurs et bien entendu personne n'a bougé avant la deadline, vendredi dernier...

Du coup flagellation, une semaine d'extension et un ping pong constant entre UiO et USGS, mais l'extension arrive à son terme demain. Et le p*tain de commentaires continuent d'arriver...
Ben voilà, pourquoi tu cherche une excuse? T'en a déjà une toute prête.
Les deadline, c'est fait pour être repoussé. T'as encore tout le temps, remet ça à demain.
Faut toujours remettre à demain ce qui peut être fait maintenant.
Ma technique c'est d'aller à la bibliothèque municipale ou universitaire : pas de bruit, des livres partout qui forment comme un sanctuaire te protégeant de la tentation (jol, séries tv, jeux vidéo etc)
Encore plus efficace : trouver un ami pour aller y bosser, le fait de savoir que lui aussi se fait chier à travailler rend le boulot agréable. ^^
Citation :
Publié par Ciucilon
Question subsidiaire: Quelqu'un a une idée de pourquoi on met une virgule après la date et avant le titre d'une publi dans les bouquin du gsa? C'est complètement con si vous voulez mon avis.
Ex: Ildefonse, A., 1997, Spectral stratigraphy of...
Pour séparer les informations pertinentes par un signe visible ? Nom, prénom, date, titre, etc.

Pour le reste de ton post, je ne sais pas. Ca me fatigue de suivre ta vie au jour le jour.
Citation :
Publié par La Clef
Pour séparer les informations pertinentes par un signe visible ? Nom, prénom, date, titre, etc.

Pour le reste de ton post, je ne sais pas. Ca me fatigue de suivre ta vie au jour le jour.
Et je présume que tu n'as pas la moindre idée de ce quoi tu parles...
Ce qui aurait fait du sens c'est de mettre un point, comme le font la plupart des journaux dignes de ce nom, là c'est une virgule devant une majuscule en plus...

C'est dommage je te croyais au dessus du +1 déguisé, La Clef.

Il y avait un avertissement sur mes posts au début, peut être qu'on devrait le remettre, mais cela serait triste...

Et ma vie est fascinante, normal c'est la mienne.
Citation :
Publié par Ciucilon
Et je présume que tu n'as pas la moindre idée de ce quoi tu parles...
Ce qui aurait fait du sens c'est de mettre un point, comme le font la plupart des journaux dignes de ce nom, là c'est une virgule devant une majuscule en plus...

C'est dommage je te croyais au dessus du +1 déguisé, La Clef.

Il y avait un avertissement sur mes posts au début, peut être qu'on devrait le remettre, mais cela serait triste...

Et ma vie est fascinante, normal c'est la mienne.
Ca avance bien sinon ?

J'veux dire, c'est pas comme si je voulais rappeler que t'avais une DEADLINE demain.
Citation :
Publié par Ciucilon
Rien.
L'avantage d'être un génie mec... Mineur le génie... Mais là on me prend au débotté et ca fait mal...
Tu es un génie. Incompris de notre monde entier alors, si je me souviens bien.
Pour le 7e sens, c'est tout con. Faut être à l'article de la mort et avoir encore la volonté de vaincre, et là, tu dépasseras ton maître... je sais, c'est du plagiat.
Plus sérieusement, le stress devrais suffire, à moins que tu n'y accordes pas tant que ça d'importance. Si vraiment ça te fichait une trouille bleue, t'aurais des idées et t'avançerais.

Quand à la question subsidiaire: parce que les publications de géologie ont adopté une méthode résolument différentes des autres juste pour le plaisir de les faire s'étrangler de rage ? (méthode anglaise)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés