[Actu] Bêta ouverte, une semaine après

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/11/2008 à 08:27 par Cherlin' sur notre site Wakfu :

Citation :
Le 30 octobre, Ankama Studios ouvrait les portes de la bêta ouverte de Wakfu, son dernier MMO en date.
En bêta privée depuis mars, cette ouverture au grand public était attendue comme le messie.

Une semaine plus tard, l'équipe JeuxOnLine vous propose de voir ce qu'il en est, avec un condensé des (...)

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Très bonne article.

C'est vrai que faut pas oublier que C'est une BETA, et malheureusement les non hardcore player de mmorpg ne comprenne pas tous le temps le sens.

[Edit] : ou les IOP... et autre personne...

Personnellement je trouve le jeu Trés bien. Les possibilités autant point de vu personnage mais surtout univers sont énorme.
J' attend les maj avec impatience tous en me régalent de ce qui est disponible.

Faut pas oublier que Wakfu à la base et plus un mmorpg détente/rigolade et fun qu'un jeu pour gros bill qui veulent être surpuissant.
Encore faudrait-il pouvoir tester, aussi buggé que ce soit...

Signé: Quelqu'un qui bosse dans la journée et ne peut donc accéder aux serveurs (c'est pourtant pas faute d'essayer) ><
Oui mais on croirait que le jeu est fait pour les 5 10 ans aussi et il est extrêmement répétitif quand tu le regardes : combattre combattre

enfin on verra les donjons les guildes etc...

PS pour au dessus co toi le soir les gosses dorment (vacances finies youpi)
Citation :
Publié par bouftonik
Oui mais on croirait que le jeu est fait pour les 5 10 ans aussi et il est extrêmement répétitif quand tu le regardes : combattre combattre
Bêta-test
Désigne les premières phases de tests externes d'un jeu.
Le bêta-test d'un jeu vise à ouvrir plus ou moins largement l'accès à une version "en développement" d'un jeu.

© JoL

Et la plus part des métiers fonctionnent, tu peut faire des séances drop, un peu d'exploration.
Et tu as des challenges pour animé le tous.
Citation :
Publié par bouftonik
Tu surestimes de beaucoup les capacités intellectuelles des 5-10 ans.
En revanche on croise beaucoup de gamins de 11-13 ans qui sont un peu paumés et qui se raccrochent au plus simple, à savoir combattre.

Je trouve (et j'apprécie) que le jeu permet déjà de s'occuper beaucoup sans combattre. Qu'on me donne un havre-sac et je serai même très content de pouvoir m'occuper de cueillette, de voyage et de discussion.

(et bravo pour l'article qui reflète très bien ce qui se passe en ce moment).
Citation :
Ankama nous délivre là une vraie bêta, avec ses bugs majeurs si ce n'est bloquants, ses lags, ses crashs.
J'ai ri

Citation :
nous attendons toujours les balbutiements du système politique, des factions, des îles et du PvP
Ouep vivement la deuxième beta

Citation :
l'absence de PNJ se fait également sentir. Le parti pris du studio d'avoir un monde régi à 100% par le joueur se paie quelque peu côté ambiance, le monde persistant semble dénué de vie propre, et la masse de testeurs n'y peut pas grand chose.
J'suis pas trop déçu de l'absence des PNJ. C'est surtout marrant de voir des gars dans les tavernes "ki prle kome ca" qui jouent les serveur ^^. Sa prouve que ces personnes ont quand même comprit comment le jeu allait devenir, et qu'il est bien évident qu'on aura besoin de personnes RPistes (si en plus ils parlent sans SMS sa sera cool).

Vala sinon un très bon article Bien joué cherlin'
Super article, qui décrit bien les ressentis de l'ensemble des beta testeurs je pense =).

Citation :
Qu'on me donne un havre-sac et je serai même très content de pouvoir m'occuper de cueillette, de voyage et de discussion.
Je suis d'accord, le vrai problème de la beta open, c'est les Havres Sac, ça bloque beaucoup trop de possibilité, j'aimerais bien vendre des ressources permettant de tester un grand nombre de métiers, comme ne pas être obliger à jeter des objets rare ~é".
Dans l'ensemble, comme l'a noter Cherlin', le seul truc à faire,c'est farmer pour découvrir les sorts...et drop des items (Et reporter les bug/failles).
Personnelement j'ai l'impression que vous idéalisez pour la plus part en vous disant c'est la beta c'est normal. Ayant participez aux beta de dofus a l'epoque j'ai le sentiment que wakfu manque d'ambition par rapport a son predecesseur de l'époque. de plus la communication est vraiment pas merveilleuse. wakfu ressemble de plus en plus a un simple dofus avec des nouveaux sort, de nouveaux graph (bientot les meme avec dofus 2 pratiquement) et une nouvelle gestion des metiers.
Je comprend que les devs ont du se raviser sur certainnes nouveauté etc.... mais cela fait de wakfu une réelle deception pour le momment. de plus faut etre réaliste entre le dessin animé, le jeu, les cartes.... la cible d'ankama est belle et bien le jeune public kikoolol et le porte monnaie bien fournie de leurs parents ^^.

point positif tout de meme les metiers et la gestion de l'ecosysteme si c'est un peu plus pousser dans l'avenir.
Bon, je vois que je ne suis pas la seule à être déçue, alors je vais dire ce que j'ai sur le coeur... Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un ressenti et d'un coup de gueule plus qu'autre chose, mais parfois il faut que ça sorte. J'espère vraiment que mes impressions sont erronées...

- Ca fait 3 ans qu'on poireaute après Wakfu... On aurait pu espérer une bêta, sinon moins buggée, en tout cas plus complète au niveau des features annoncées.
- Les features... Ankama joue un peu l'arlésienne sur ce point! Il y a eu combien de feature annoncées, pour lesquelles la communauté s'est enthousiasmée, et qui ont disparu au final...?
- Le cross-média: au départ une bonne idée, mais peut-être trop ambitieux et/ou trop dispersé. Les sorties auraient pu être un peu plus étalées.
- Le build up: les déceptions regardant les features morts-nés ou non encore implémentés sont d'autant plus fortes que ça fait longtemps qu'on nous les annonce et qu'Ankama fait de la promo.

- En conclusion: l'impression désagréable (et j'espère erronée) qu'Ankama nous prend pour des vaches à lait. Comptant sur les joueurs de Dofus, sur leur progression en quelques années et sur leur nom, ils ont les "couilles", pour paraphraser Cherlin, de sortir une bêta très incomplète... Je ne sais simplement pas si c'est du courage, de la précipitation liée au dessin animé, de l'inconscience ou de l'assurance mal placée que les joueurs viendront quand même.
Angry
Qu' est ce que vous comprenez pas dans Le mot Beta-test sérieux ? C'est normal qu'il manque pas mal de chose, sa viendra.

Vous dit pas mal de chose été annoncée et sont mort avant de sortie , mais Ankama C'est lancé dans un mmorpg qui essaye de changer du habituelle mmo coréen ou le seul but et de chain-kill des mob...
Normal qui est plus de mal à le mettre au point!

Trop de gens geule pour se si ou cela qui n'est pas parfait , dans un sens , qu'elle mmo et parfait ? et surtout à l'open beta ?

Arretez de critiquer Ankama alors que vous attendez gentillement dans votre siege que le jeu sorte.
C'est sur qu'il vont avoir plus envie de bosser sur le jeu avec des "nul ya pas si pas ça" , "quand est ce que vous aller sortir sa ?" " bizarre la beta-test elle bug....

J'aurais qu'un truc à dire :

Merci ankama d'essayer d'innover le jeu massivement multi-joueur.
C'est déja un début pour une open , continuer sur cette voix et bonne chance !
Hum, ça sert à rien de t'énerver et de prendre les gens qui ne pensent pas comme toi pour des débiles, parce qu'ils ont une opinion différente.

Tu considères que pour une open beta, c'est déjà bien, qu'il ne faut pas en attendre plus, ou qu'il faut faire confiance à Ankama, c'est ton droit le plus strict; et, personnellement, je n'ai jamais dit des choses comme "je comprends pas que vous pensiez comme ça..." Au contraire, j'ai bien précisé que c'était MON ressenti et que je ne cherchais pas à l'imposer à qui que ce soit.

Ensuite, je n'ai jamais demandé qu'une bêta soit parfaite. Mais entre "parfaitement finie" et "apparemment dans une phase de pré-alpha qui change à peine de la Japan Expo 2007", il y a quand même des degrés...

Enfin, je le redis: la déception n'est si grande que parce que le projet paraît génial, bourré d'idées innovantes, original, etc. etc. Mais à un moment, les idées il faut les concrétiser.

Sinon, t'es gentil, mais il se trouve que j'ai fait un stage chez Ankama l'an dernier, j'ai vu comment ils bossaient et j'ai même participé au projet Wakfu. (Même après mon stage, quand je n'ai pas été embauchée, j'ai continué à jouer à Dofus, à aller sur les forums, à suivre l'actu Ankama, etc.; ce n'est donc pas non plus une guéguerre puérile contre un "vilain" (non-)employeur.)

Donc tes commentaires comme quoi je reste sur ma chaise à attendre que ça se passe, tu te les gardes. Mon cas prouve que tu ne sais rien des gens qui postent, et que les attaques personnelles ne mènent à rien, sinon à entrer dans des "flame wars".

Quitte à me répéter une nouvelle fois, je respecte à 100% ton opinion, te souhaite un bon jeu et espère que Wakfu tiendra ses alléchantes promesses. Et oui, merci Ankama d'innover, reste plus qu'à concrétiser maintenant.
Assen, ça serait bien que tu gardes ton sang-froid (je sais, cette remarque est risible venant de moi ^^').

Comme dit dans la news, les open-bêta sont devenues (je veux dire, sur les jeux actuels) des sortes de démo, où l'on propose une version "presque" finalisées d'un jeu, afin de jauger en général les derniers équilibrages ou les derniers coups de polish nécessaires, avant de lancer le jeu.

Les critiques établies contre le studio Ankama-Games, ou plus précisément l'équipe qui s'occupe de Wakfu se concentrent assez sur une sorte de : "vous nous avez bien fait passer la pilule avec votre communication pleine de promesses sur le contenu innovant du jeu, mais au final on est déçu parce que aucune ou presque des promesses n'a été tenues"

Il est difficile d'être constructif sur l'open-bêta d'un jeu qui a fait le buzz autour d'un contenu qui n'est à ce jour pas disponible.
Alors après, certes, c'est une bêta. Mais une open-bêta qui est bien loin de la qualité de celles proposées par certains MMO F2P (pour ne pas en citer).

Pour rappel, il avait été dit par je ne sais plus quel développeur que le système de gouvernement serait présent à l'ouverture de l'open bêta en Novembre...
Oki oki , je reconnais mes tort. désoler Si certains se sont senti viser, s'était juste mon point de vue après mettre balader sur plusieurs fofo.
puis les smiley s'était juste pour mettre un peu de couleur .

Je sort un avis plus neutre(à froid):
certes il manque pleins de chose, sa m'embête un peu aussi. le potentiel a l'air astronomique, ça a l'air d'être du boulot derrière donc sa m'embête de critique que sa ou si avance pas, car les mot sont plus facile à sortir que les actes (autant du coté d'ankama à dire qu'il y aura si ou ça et après réussir à sortir une open moins complète que la plus part espérer, que des gens qui voudrais avoir ceci ou cela alors qu'ils ne savent pas le boulot qu'il y a derrière, moi le premier )

J'espér que ce post est moins agressif, après chacun le voix comme il veut C'est sa la magie de l'écriture ^^
vais mettre plus de smiley pour montrez que je suis pas facher quand j'ai écrit se post
En fait, je crois qu'on est parfaitement d'accord: il y a déjà un boulot monstre et d'énormes avancées derrière Wakfu et cette bêta, oui, même buggée, même incomplète. Le graphisme est superbe, les idées en développement promettent de la nouveauté, et les revirements montrent au moins qu'ils cogitent bien sur le jeu.

La déception et l'énervement éventuel viennent non pas de la qualité intrinsèque du produit (très correcte), mais d'un certain décalage (voire d'un décalage certain) entre le discours tenu par Ankama à certains moments et ce qu'on a aujourd'hui.

Donc, bon, on attend et on regarde pour voir si les promesses seront tenues; le patch de ce soir semble un pas dans la bonne direction.
Noon, j'ai la même frustration depuis l'open beta de dofus.
J'ai aimer dofus jusqu a un certain point et j'aime beaucoup le concept de wakfu néanmoins, toujours ces promesses, ces dates etc qui ne sont jamais tenue.

Au final j'espere qu'ils vont enfin apprendre de leurs erreurs, arreter d'avoir les yeux plus gros que le ventre.
Personnelement j'ai passer un ans sur wow et je revien sur l'experience ankama en croisant les doigts, on verra bien cette fois.
Pour ma pars,je joue a wakfu depuis la beta-fermer qui a débuté en Mars.
Mon ressenti ? j'ai arreté vers les grandes vacances . Je suis exactement du même avis que Noon. Ankama est une société dont je suis fan,mais je crois qu'ils veulent trop précipiter les choses en avant . déjà d'une,l'ouverture de la béta,vous n'auriez même pas imaginé ce qu'il y avait,quoi donc ? ba rien du tout . De mon poin de vue il l'avait sorti surtout pour faire taire les bavards car la beta devait déjà sortir en juillet 2007 et n'est sorti que mars 2008 avec aucune implantation .

J'ai l'impression qu'ils nous preinent un peu pour des moutons . . . .et que l'anime etc...va faire un gros succès ce qui va rapporter du monde sur wakfu.

Dofus a été génial,Dofus-Arena un super concept mais wakfu. . .pour l'instant,il me fait plus peur qu'autre chose. . .Il y a du bon,dans le fond.

Mais à toute les beta que j'ai pu participer,je n'ai jamais vu un contenue aussi léger par rapport a la feature proposé. Justement,la beta est la pour savoir que faut-il affiner,modifier ou ameliorer,mais s'ils n'integrent pas tout le contenues...comment donner son avis?

J'ai hate de voir l'avenir qu'ils nous proposent pour wakfu. Mais franchement,pour l'instant,je m'amuse énormemen n restant sur wakfu sur le serveur héroique qui est une chose formidable qu'ankama a crée.

Lokido Duo-Fuong
Il faut quand même avouer qu'on est devant une apha, très loin d'une open-bêta.

Après 3 ans de développement ça fait mal, on a l'impression de retrouver la version de la JapanExpo 2007. Mais bon il y a eu de gros bouleversements durant le développement, ils ont souvent recommencé à 0 (maintenant on sait que c'est à cause du cross média) et on sent qu'ils trainent ce projet comme un boulet.

Prise énorme de retard, des idées sauces Dofusienne, le dessin animé qui presse...

Mais où veulent-ils amener leur jeu ? Est-ce que les features importantes vont perdre en intérêt pour coller au public qui est très jeune ?

Si le PvP est bridé, mal géré, je ne sortirai jamais ma CB. Y'a des limites
Citation :
Publié par East
Est-ce que les features importantes vont perdre en intérêt pour coller au public qui est très jeune ?
Vous insistez tous beaucoup là-dessus, mais au risque de me répéter, le public très jeune (<12 ans) ne sera pas très présent sur le jeu. Ces jeunes gens ont des parents qui, j'espère, ne les laissent pas jouer des heures sur un jeu en ligne, et surtout, ils n'ont pas de ressources financières autonomes leur permettant de payer leur abonnement.

Pour les 12-18 ans, c'est un public très présent sur la plupart des jeux, et qui contient des joueurs matures et des imbéciles profonds... Comme la plupart des publics plus vieux d'ailleurs.
Effectivement c'est une vraie bêta avec toutes les merdes qui vont avec.
Et c'est ça que j'aime chez Ankama ils n'ont pas peur de montrer un produit non fini ce que redoutent par dessus tout leurs concurrents quels qu'ils soient.
L'ambiance d'une vraie bêta est différente... Regardez le nombre de gens qui se sont déjà tirés "pke ia dé beuges partt !!!" au moins on fait le ménage quoi
Bravo les daives continuez comme ça on vous aiiiiiiiime !!
http://cache.www.gametracker.com/player/I3%20E%20C%20l%3C/88.198.54.9:28429/b_560x95.png
A vrai dire je n'ai pas (encore) accroché à Wakfu comme je l'étais à Dofus.

Mais je pense qu'il faut du temps pour commencer à apprécier un jeu. Là il est difficile d'accrocher car grande diversité de bugs.

Mais je penses sincèrement que ce jeu est très prometteur. Le seul point qui m'inquiète c'est l'environnement auto-gérable. Sinon pour ce qui est de l'évolution du personnage et de ses métiers c'est tout bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés