Osons parler haut et fort!

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien, je me lance ....

On a un gros problème ( en tout cas sur notre serveur , Neherkhara)

De tout les côté, nous avons des gens qui arrentent de jouer... pour ma part, c'est dû au manque de joueurs ... je m'explique :

On prend un fort, on le tien +- 30-45 minutes et après, on voit une horde 10 fois plus nombreuse que nous qui nous roule dessus ...tout les soir le même scénario... évidement, a force de se faire écraser comme une carpette à l'entrée d'un Super marché les gens en on marre... mes question sont les suivantes :

1) Est ce que sur les autres serveurs, vous avez tout autant droit à un déséquilibre de faction ?

2) Pensez vous qu'il y ai une solution à ce problème?

3) si oui , quelle serait cette solution?

Perso, la seule solution que je vois, c'est de faire une fusion des serveurs , tout en équilibrant un max les factions...

un simple teste,( via des add on calculant le nombre de gens connectés un soir ou " Normalement" le serveur devrait être blindé ) ........Samedi soir , 21h30..... nombre de connectés : 637

Je trouve ça très très très faible pour un serveur qui peut accueillir 4000 personnes....

Amis de WAR , à vos plumes!!! ( ou plutôt , à vos claviers!)
Hum, certes la population de nehekhara est faible et déséquilibrée, mais honnêtement ce n'est pas non plus la cata systématique, faudrait pas exagérer non plus.

On gagne de plus en plus souvent en scénario et lundi dernier nous avons, quelques membres de ma guilde et de nos alliés, tenu la destruction en échec pendant plusieurs heures sur tout un tier (T2 nain).

Les meilleures solutions que je puisse te fournir sont :

1- de faire des alliances
2- de vous organiser et de communiquer pour bien vous coordonner
3- être patient et attendre la masse des joueurs encore au T2
4- être patient (bis) et attendre la nouvelle vague des joueurs de noël

Bon courage et bonne chance

sur tout les serveurs a ma connaissance l'ordre est en inferiorité numérique .

la seule solution a mon avis c'est d'implanter des classes charismatique cotes ordre: le tueurs de trolls nain par exemple et de modifier par exemple le guerrier fantôme de façon a ce qu'il ai acces a l'ambidextrie ... bref comme sur les vidéo qu'on nous a presenté depuis + d'un an .

pour etre honnête a part ça je vois pas trop : je sais que l'implantation du tueur moi ça me ferai rerool ordre définitivement donc je ne doit pas etre le seul ^^
heu autant au tout début et pendant les premières semaines il y avait un fort déséquilibre des factions, autant maintenant ce n'est plus le cas ...

Faut être honnête aussi et avouer que certains préfèrent rester en scenars plutôt que de faire du rvr et c'est ça qui tue le rvr sur notre serveur !

La solution n'est pas une "fusion" car beaucoup sont venus pour faire du RP aussi et, même si je n'en fait pas partie, il faut aussi respecter les choix de la communauté plutôt que de parler au nom d'une minorité (guilde ?).

avant de fusionner les serveur, ou même de le mettre dans l'accélérateur de particules, faites pousser des burnes a certains joueurs et essayez de rester 1h sur le champs de bataille au lieu de vous casser ...
oui enfin bon tant qu'a etre honnête :

rvr open soit t'es dans un warband et tu roule sur les ptit gars qui se promène , soit t'es le ptit gars qui se promène et tu te fait rouler dessus par un warband ou enfin t'a beau chercher pas moyen de trouver qq1 sur qui taper .

en defense de fort c'est assez rare de se retrouver en nombre assez rapidement .

après met toi a la place des gens qui sortent du taf le soir et qui ont envie de se défouler : tu crois vraiment qu'ils ont envie de ça ? non dc ils vont la ou ils sont sur de trouver qq1 qui servira de punching ball pour se passer les nerf :les scenars

bon j'exagère un peu c'est sur mais ya qd même un beau fond de vrai la dedans
En effet, faire des Alliances, mais aussi être organisés ! J'ai longtemps joué seul dans mon coin en mercenaire en rejoignant les batailles de-ci de-là. Ben c'était la situation que tu décrivais.

Mais en rejoignant une guilde RP qui vit les combats RVR avec des stratégies (embuscades, feintes de désertion, répartition réfléchie des groupes-classes etc) c'est tout autre chose. Et même lorsque l'ennemi est bien plus nombreux, ce qui est généralement le cas, on tient bien longtemps. Et le tout en s'amusant sans courir dans tous les sens et en faisant n'importe quoi.

Se joignent parfois à ce genre de combat ceux qui comme moi avant ne sont là qu'en "mercenaires". Eux se font trucider pour ne pas écouter un mot de stratégie : y suivent la Destru à perpette-les-chemises, fuient dans tous les sens, sont pas du tout organisés. Ca doit en effet être pénible.

Je trouve que bien des plaintes et des défauts relevés sont de la faute du joueur, et non des mécanismes de jeu.
oh je parle même pas pour moi mais de manière générale pour un bon paquet de joueurs : de mon cotes des que je sort des scenar c'est 80% du temps 10 min de jeu puis retour windows . j'ai une guilde ils font mumuse mais les problèmes de stabilité du jeu ne me le permettent pas ( comme pas mal de joueurs soit dit en passant ... mais c'est pas le sujet )
La solution c'est le Skill.
Sinon, si les factions sont déséquilibrées en terme de population, pourquoi vouloir prendre des objectifs tels que des forts? C'est certain que derrière vous allez pull une masse de joueurs.
Citation :
Publié par Golthar
Sinon, si les factions sont déséquilibrées en terme de population, pourquoi vouloir prendre des objectifs tels que des forts? C'est certain que derrière vous allez pull une masse de joueurs.
C'est ironique... hein, dis moi que c'est ironique?
Citation :
Publié par Yuyu
La solution serait de coller des files d'attente si la population active d'un serveur dépasse de plus 10% la population d'en face
Ca en ferait hurler certains :"on fait ce qu'on veut, mais heu on va plus pouvoir rouler tranquille sur la gueule de ceux d'en face" et avoir le sentiment de roxer, etc. mais au final tu sais qu'elle est pas bête du tout ton idée
Citation :
Publié par Gloka
1) Est ce que sur les autres serveurs, vous avez tout autant droit à un déséquilibre de faction ?
je suis sur Athel Loren et on à pas ce problème. Population élevée et équilibrée... je ne sais quoi te dire... C'est sur déjà que votre solution n'est pas de changer de serveur pour tout recommencer ailleurs... J'pense que l'équilibre viendra quand 95% des joueurs auront leurs levels 40...
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Je suis sur Har ganeth.... il ne me semble pas avoir vu ce genre de probleme ... il y a meme deja eu des soirée (on pourrait presque dire des nuits) de prise de territoire (et jep arle pour le tiers 3) où l'ordre et la destru se reprenaient sans cesse les forts ... Bref très marrant !
Citation :
Publié par Golthar
waouh
Citation :
Publié par jm_dap
Ca en ferait hurler certains :"on fait ce qu'on veut, mais heu on va plus pouvoir rouler tranquille sur la gueule de ceux d'en face" et avoir le sentiment de roxer, etc. mais au final tu sais qu'elle est pas bête du tout ton idée
J'ai rien inventé, c'est comme ça que fonctionnera Aion (qui a 2 factions jouables par des joueurs lui aussi, malgré une 3 ieme joué par une IA). Quand on fait un jeu avec 2 factions, ca me parait un peu normal de poser des limites de ce genre pour que le jeu soit jouable pour la majorité des joueurs.

La faction minoritaire, impose la population maximum connecté de la faction majoritaire. Ca aurait du être comme ça dés le début.
Sur la tour d'hoet il y a aussi un très fort déséquilibre et pourtant nous tenons la grand majorité du temps tout les fort T3 + T4.

Pourquoi? Car il y a une très forte cohésion du côté de l'ordre, et que nous nous mobilisons très rapidement en cas de besoin. Je pense aussi que dans un 1er temps en tout cas, le déséquilibre peut être compensé par une bonne organisation et une bonne communication.
Citation :
Publié par Dorel
Sur la tour d'hoet il y a aussi un très fort déséquilibre et pourtant nous tenons la grand majorité du temps tout les fort T3 + T4.

Pourquoi? Car il y a une très forte cohésion du côté de l'ordre, et que nous nous mobilisons très rapidement en cas de besoin. Je pense aussi que dans un 1er temps en tout cas, le déséquilibre peut être compensé par une bonne organisation et une bonne communication.
Et il y a aussi une "légère" différence au niveau des levels hein. L'ordre à plus de lvl 40 que la destru et à l'air plus HL en moyenne -mais je dis peut etre une connerie, vivement un ladder officiel qu'on puisse y voir plus clair-. On a vu ça hier soir, les Forêts d'Avelorn sont encore imbibées du sang noir de la destruction .
Pour ce qui est de l'organisation, j'avoue que je n'ai pas encore assez d'expérience en terme d'open RvR pour juger de la qualité de l'organisation coté destru.
Par contre je plussoie qu'en effet une bonne organisation fait beaucoup, notamment en défense d'objectif, et que vous êtes très réactifs quand il faut mobiliser les Ordreux 40 du serveur. (/pti taunt gratis )
Tout ça pour dire que c'est en effet aux joueurs de se sortir les doigts pour que le RvR soit vivant.

Je prend pour example les T1, T2 ou généralement c'est un mini groupe d'une faction ou d'une autre qui prend le fort en solo sans être inquiété, tout simplement parce que tout le monde s'en tape.

De la à dire que les T1,T2 ne servent à rien ... mais alors dans ce cas, pourquoi ne pas directement pop lvl 40 ...
Citation :
Publié par Golthar
Celle-là elle est collector C'est pas un peu beaucoup le but du jeu de prendre des forts, des zones puis la capitale adverse ?

Sinon trouver une solution miracle au problème d'équilibre ça ne va pas être évident du tout Bon courage en tout cas
Citation :
Publié par Yuyu
La solution serait de coller des files d'attente si la population active d'un serveur dépasse de plus 10% la population d'en face
Citation :
Publié par Yuyu
J'ai rien inventé, c'est comme ça que fonctionnera Aion (qui a 2 factions jouables par des joueurs lui aussi, malgré une 3 ieme joué par une IA). Quand on fait un jeu avec 2 factions, ca me parait un peu normal de poser des limites de ce genre pour que le jeu soit jouable pour la majorité des joueurs.

La faction minoritaire, impose la population maximum connecté de la faction majoritaire. Ca aurait du être comme ça dés le début.
Génial ! Voila l'annonce de choc : "Suite à notre incompétence à faire aimer les deux camps en présence, nous vous annonçons que vous n'allez pas pouvoir jouer votre perso principal avec vos amis, mais vous pouvez à la place créer une merde moche dans le camp d'en face sur un serveur dont vous n'avez rien à foutre."

Il faut voir ça combien de fois avant d'arrêter de jouer ? Si Aion sera comme ça je lui prédis un avenir brillant à la AoC.
ohh un nain!
salut l'ami,

pour info ne désespère pas... je maîtrise l'art de la bière et remonte le morale de nos troupes

Notre serveur perds des combattants certes, mais il gagne en force !

Exemple dimanche dernier
En rvr... on a pris un fort a 21H et on l'avait encore a 1H du mat
alors qu'en face ils étaient... genre pas loin de 60 70 ptete plus... avec des lvl 40

Bref on a tenu et on etait pas en sous effectif, mais lvl plus faible

solution : on dialogue entre guilde pour grouper nos attaques

En scenario, depuis quelques temps on met une misère a la destruction...
hier soir 500 a 8... et cela a repetition et y'avais plus de lvl 40 de leur coté

Il faut maintenir le moral de ceux qui désespère,dialoguer plus(en attendant une amelioration)

(tu peux me mettre en friend jverrais avec mon chef de guilde pour s'organiser une prise de capitale... eh ouai jsusi un nain... jvois grand... )

nan sérieusement on peux être facile 25+ et rage a pas mal de membre je crois...
avec d'autres alliés si on organise bien
on arrive vite a 100+

mais si on organise pas plus souvent des batailles
les gens partiront
Donc je sais c chiant de devoir tout gerer....

Et j'en profite pour recruter et dire que ceux qui aime jouer avec des tacticiens, des gens qui connaissent le rvr et qui aime samuser(avec bcp de rp pour ceux qui veulent)

Bah rejoignez Nehekara!!! ceux qui sont sur serveur RP normal venez sur le RP ouvert!!! c bien plus drole, enfin quand le transfert gratuit sera mis en place(actuellement dispo aux US)

bonne ambiance et on commence a avoir plein de 40 ou proche

Et ayant jouer toujours en sous effectif! On est plus fort!!!!

WARRRRRRRRRRRR!
Citation :
C'est sur déjà que votre solution n'est pas de changer de serveur pour tout recommencer ailleurs...
IL y aura le transfert de guilde avec tout ce qu'il faut pour les guildes souhaitant changer avec le meme niveaux les étendards etc... par contre si tu possedes des chateaux ils seront pas sauvegardés.

Sinon moi je rejoins completement Gloka dans notre guilde ca se connecte beaucoup mais alors beaucoup moins et peu de personnes viennent lire JoL donc ne sont pas au "courant" que pleins de monde derriere essaie d'améliorer ce systeme de communication.

Et ca se connecte de moins chez lordre sur notre serveur, ca va migrer sec je pense des que ca va arriver

@ Mythic : pourquoi vous avez pas mis le Tueur Nain? y aurait eu rien qu'avec cette classe beaucoup plus de monde chez l'ordre.. bref...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés