Ingé vs Chasseur de squig

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Salutations!
Ces deux classes sont présentées comme des "dommages à distance".
Cependant le Chasseur de squig a une tourelle mobile, comparé à l'ingé...
Selon vous, lequel est le mieux armé pour la GUERRE (contrôle, corps à corps, et dommages instantanés)?
Citation :
Publié par Groinnk
Salutations!
Ces deux classes sont présentées comme des "dommages à distance".
Cependant le Chasseur de squig a une tourelle mobile, comparé à l'ingé...
Selon vous, lequel est le mieux armé pour la GUERRE (contrôle, corps à corps, et dommages instantanés)?
Non c est l'ingé qui a une tourelle, et ce dernier est quelque peu supérieur niveau DPS au Squig herder.

Ceci dit ce ne sont pas des classes miroir comme dit plus haut, ils ont chacuns leurs atouts.
Quand je disais "tourelle mobile" je parlais du squig...
Donc l'ingé a un meilleur dps?
Plus à même aussi pour bloquer une attaque au corps à corps et retourner à distance?
Bon , je pense que tu n'a pas compris ^^

Warhammer est un jeux constitué de classe miroir

c'est comme de raler en disant que l'élu à pas le DPS du marauder ..

L'ingénieur est certe , un DPS distance mais ce n'est pas la classe dite "miroir" du chasseur de squig , L'ingénieur est la classe miroir du magus ( Le pauvre type sur son disque qui vole ) et le chasseur de squig est la classe miroir du Shadow warrior ( Archer elfe ) , même si l'archer elfe n'a pas de pet , le magus et l'ingénieur on eux tous deux des pets immobile et un DPS équivalent ..

Mais si tu veut une classe DPS distance qui soit le mieu armé pour la guerre je te conseille de faire un mago parceque les dégats des classe Ingé et compagnie c'est lolant ^^
classe mirroire classe mirroire ...

le gars demande juste les pts fort et les pts faible des deux ... pas s'ils sont l'opposé ...

pff


personnellement, d'après les dire de certain potes, le chasseur de squig n'est pas un si bon DPS que ça, on va dire qu'avec les squig et ses aptitudes, il fait plutot bien chier le camps adverse. au Corps a Corps, il est faible, nomral c'est un "arché". Apparament c'est une classe plutôt Fun a jouer

Concernant l'ingénieur ... je ne pourrais pas être très objectif, je ne connais pas du tout le coté ordre. Je sais simplement que ses tourelles sont très lourdes pour moi (Healer) car elles m'empêche de cast correctement pour soigner ! concernant les dégâts je laisse la paroles aux autres


en tout cas les deux possèdent des aptitudes pour fuir le corps a corps
Citation :
Publié par Pelops
classe mirroire classe mirroire ...

le gars demande juste les pts fort et les pts faible des deux ... pas s'ils sont l'opposé ...
Wep c'est ca. C'est ma faute j'ai pas été assez clair.

En un mot, je suis tenté par l'une au l'autre de ces classes et je sais pas trop laquelle choisir.
En fait, à la rigueur, je pourrais meme considerer le guerrier fantome, mais bon, certain disent qu'il est pas terrible.
Donc selon vous, quelle est la classe "à distance" la mieux "armée"?
personnellement je pense que si je devais jouer coté ordre je ferai ingénieur

ca a l'air fun a jouer

maintenant niveau du "mieux armé" ... c'est difficile a dire

chacun des deux ont des technique pour sortir du corps a corps, les deux sont des classes a distance ... etc...

bref ... pose toi plutot la question : "quelle race je préfère et quelle faction j'aimerai incarner ?" les "bon" ou les "mauvais"

les goblin et Orc sont plutot des bourrinos de Base, les Nain des gros alcoolo qui se nourrissent de bières

après ... l'un a un squig qui est "mobile" l'autre a une tourelle qui reste fixe.

moi je pense que les deux servent plutot a faire chier les adversaire ... donc vois la chose différemment et essaye de voir quelle faction tu aimerai incarner et quelle type de personnage tu trouve le plus "cool" Goblin ou Nain ?


perso je pense qu'il vaux mieux s'éclater dans le jeux avec une classe "moyenne" plutot que de s'emmerder avec une classe ubber roxxor kikoulol
Personnellement, je ne mettrai pas le chasseur de squig et l'ingé dans la même catégorie.

Le chasseur est un dps, l'ingé est une classe de soutien/contrôle.

Je m'explique: mise à part un tir qui snare et un bump en moral, le chasseur de squig me semble quand même relativement limité en crown control (Contrôle de foule), comparé à l'ingé qui root de zone + chain bump + snare, mais en contre partie, le dps du chasseur me semble largement supérieur à celui de l'ingé. En revanche, le chasseur est bien plus mobile, notament grace à son pets qui n'est pas figé sur place.

En terme de fun, je pense, et ça n'engage que moi, qu'en terme de gameplay pur, c'est à dire, en faisant abstraction totale de race et faction, le chasseur de squig me semble bien plus amusant à jouer.
J'en ai monté un jusqu'au lvl10, et à ce lvl, j'avais le choix entre 4 pets (un tank, 2 dps cac et un dps ranged multi-cible).
Chaque pets apportant son bonus au chasseur (bonus au coup critique, bonus d'armure, etc), ainsi que l'armure de squig (assez marrant également, se retrouver dans l'énorme squig).

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire que la classe miroir du chasseur de squig, c'est le shadow, j'aurai plutôt dit le lion blanc, bien que l'un soit cac et l'autre ranged, ce sont tout les 2 des classes à pets, avec différents types de pets, et la possibilité de "rentrer" dans le pets.
Je pense que pour ces "mirroirs", il faut prendre en considération non pas les classes 1 vs 1, mais prendre 2vs2, en mettant d'un coté le shadow + lion blanc, et de l'autre, maraudeur + chasseur de squig, car de mémoire, l'ordre n'a pas de dps cac autre que le lion blanc (et les tanks + PG, mais ce ne sont clairement pas les même catégories).

Donc, pour résumer, l'ingé est bien la classe miroir du magus, qui sont toute les 2 des classes de soutiens/contrôle.
Par contre, ayant testé le magus, je peux te dire que c'est super pénible à jouer à bas lvl. En scéna, tu te fais rouler dessus par toute les classes, dps moisie et survivabilité risible, si t'as le malheur de te retrouver tout seul.
L'ingé et le magus ne sont donc pas des classes permettant de jouer solo (c'est d'ailleurs le principe d'une classe dite "soutiens", par contre, une fois que tu commences à avoir des CC, ça deviens des classes super pénible pour ceux en face.

Après, ça dépend énormément du style de jeu que tu cherches.
Citation :
Publié par Sub-K
Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire que la classe miroir du chasseur de squig, c'est le shadow, j'aurai plutôt dit le lion blanc, bien que l'un soit cac et l'autre ranged, ce sont tout les 2 des classes à pets, avec différents types de pets, et la possibilité de "rentrer" dans le pets.
Je n'ai pas compris ton raisonnement entre le chasseur et le lion blanc. Et le second ne peut pas prendre le contrôle de son pet comme le chasseur avec le squig. La classe miroir est clairement le guerrier-fantôme, avec les mêmes CC, un dps très voisin, malgré la différence de pet. Mais le guerrier a une meilleure survabilité au CaC que le chasseur et ceci assez nettement.
Citation :
Publié par Sub-K
Je m'explique: mise à part un tir qui snare et un bump en moral, le chasseur de squig me semble quand même relativement limité en crown control (Contrôle de foule)
+ 1 root de zone et en fait 2 bumps (le pet cac a un bump en competence)

Citation :
Publié par Sub-K
J'en ai monté un jusqu'au lvl10, et à ce lvl, j'avais le choix entre 4 pets (un tank, 2 dps cac et un dps ranged multi-cible).
1 pet "taunt" pour pve, 1 pet long range multicible, 1 pet medium range monocible et un pet cac

Pour repondre a ceux qui pensent que le dresseur a un dps de moule je dirais juste que je me retrouve tres souvent dans les 4 premiers a la fin d'un bg t4 (et je suis que lvl 29). peut etre cela depends de la maniere dont il est joué
Citation :
Publié par slamjack
je me retrouve tres souvent dans les 4 premiers
Ce que tu comprends pas c'est que oui le chasseur de squig permet d'arriver en haut de tableau tres facilement mais il a un DPS de moule dû a son manque de burst evident il ne pourra normalement jamais tuer un healer seul (a la limite peut etre avec le silence + morale 2 si en face le gars est pas trop réactif).

Donc le fait d'être first au kikimeter ne signifie en rien que le squig est un dealer de qualité.
Citation :
Donc le fait d'être first au kikimeter ne signifie en rien que le squig est un dealer de qualité.
et le fait d'etre un dps sans burst ne signifie en rien qu'on est un DD mediocre non plus.
j'espere qu'on est d'accord

Suffit de voir le demo sur wow ( un petit mmo qui marchait bien avant WAR ) tout le monde est devenu dingue a cause de lui la bas
Citation :
Publié par Aithan
C'est pas mal un screen du T1 pour représenter ce que vaut une classe au 40 j'avoue^^.
Nous avons deux ingénieurs 40 dans le clan et leurs assists tombent n'importe quoi.


Idem , dire que les heals ne résistent pas, ça dépend qui les joue.

Chaque classe est totalement dépendante de son orientation stuff+spécialisation

Si je suis pdr lvl 31 avec 6350pdv sans buff je vois pas ce qui empêche un ingénieur d'avoir un stuff avec une cap tir indécente.
@Aithan : C'est vrai que dans WAR les classes changent du tout au tout à mesure que les lvl passent.
Fouille un peu ce forum et tu verras qu'on trouve le même genre de screens pour le T4.

Mon message c'est que c'est pas tant la classe qui compte, mais le joueur. Si t'es pas d'accord, libre à toi.
Citation :
Publié par Sub-K
Personnellement, je ne mettrai pas le chasseur de squig et l'ingé dans la même catégorie.

Le chasseur est un dps, l'ingé est une classe de soutien/contrôle.

Je m'explique: mise à part un tir qui snare et un bump en moral, le chasseur de squig me semble quand même relativement limité en crown control (Contrôle de foule), comparé à l'ingé qui root de zone + chain bump + snare, mais en contre partie, le dps du chasseur me semble largement supérieur à celui de l'ingé. En revanche, le chasseur est bien plus mobile, notament grace à son pets qui n'est pas figé sur place.

En terme de fun, je pense, et ça n'engage que moi, qu'en terme de gameplay pur, c'est à dire, en faisant abstraction totale de race et faction, le chasseur de squig me semble bien plus amusant à jouer.
J'en ai monté un jusqu'au lvl10, et à ce lvl, j'avais le choix entre 4 pets (un tank, 2 dps cac et un dps ranged multi-cible).
Chaque pets apportant son bonus au chasseur (bonus au coup critique, bonus d'armure, etc), ainsi que l'armure de squig (assez marrant également, se retrouver dans l'énorme squig).

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire que la classe miroir du chasseur de squig, c'est le shadow, j'aurai plutôt dit le lion blanc, bien que l'un soit cac et l'autre ranged, ce sont tout les 2 des classes à pets, avec différents types de pets, et la possibilité de "rentrer" dans le pets.
Je pense que pour ces "mirroirs", il faut prendre en considération non pas les classes 1 vs 1, mais prendre 2vs2, en mettant d'un coté le shadow + lion blanc, et de l'autre, maraudeur + chasseur de squig, car de mémoire, l'ordre n'a pas de dps cac autre que le lion blanc (et les tanks + PG, mais ce ne sont clairement pas les même catégories).

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Non non et non.. merci de ne pas faire de la désinformation

Alors déja au niveau des CC le Chasseur de contrairement à ce que tu dis doit etre la classe qui en possède le plus, dans le désordre:
  • Root de zone (30 sec ou 1mn de CD je sais plus, chu pas IG )
  • Snare a distance
  • Bump (morale rang 2 )
  • Bump du pet (Squig a cornes)
  • Mini bump du squig de base
Ensuite c'est exactement l'inverse de ce que tu racontes: HL l'ingé possède le magnet, le CC le plus abusé du jeu, celui qui attire tout le monde vers soi (cf aspi du Magus)
Mais niveau DPS l'ingé fait en réalité un peu plus de dégats que le SH qui pour le moment est plutot une classe de chieur qu'autre chose (-50% soins en QS, foule de CC, dgts multicibles en masse).
Sinon le mirror du SH est bel et bien le SW, et non pas le Lion Blanc qui est un dps cac mais qui fonctionne avec un pet (synergie des 2 sur une meme cible = bobo ) qui est la classe miroir du maraudeur.

Citation :
Publié par Sub-K
l'ordre n'a pas de dps cac autre que le lion blanc
Ok et tu fais quoi du répurgateur? ( Furie)

Citation :
Publié par Sub-K
j'en ai monté un jusqu'au lvl10, et à ce lvl, j'avais le choix entre 4 pets (un tank, 2 dps cac et un dps ranged multi-cible).
Non c'est tank/distance/Dps Cac/ Multicible

@Sub-K je n'ai rien contre toi mais merci de voir plus loin que le lvl 10 avant de poster des choses qui se révèlent etre fausses.

Je terminerais par:

Citation :
Pour repondre a ceux qui pensent que le dresseur a un dps de moule je dirais juste que je me retrouve tres souvent dans les 4 premiers a la fin d'un bg t4 (et je suis que lvl 29). peut etre cela depends de la maniere dont il est joué
Tout à fait d'accord (j'approche aussi du lvl 30) cependant, et contrairement a d'autres classes, on a du mal a burst nos cibles ce qui au final fait d enous une classe au DPS mou. Alors oui faire du DPS ouais ça on peut Fleche kiboum (aoe) Squig de gaz + spam kanardage ouis ça l'fait tu vois plein de jolis chiffres à l'écran mais ça reste des PETITS chiffres.

Si tu veux vraiment voir ce qu'est le DPS pur et dur va faire un tour sur un Lion Blanc ou un Maraudeur, à coté on fait pale figure. Cependant avec toute la panoplie de CC que l'on possède + la faculté d'être un ranged DPS ( et donc derrière la ligne des tanks et DPS cac) fait de nous des cibles plus difficiles a atteindre et donc plus dures a tuer et par conséquent on fait plus de dégats sur la durée --> en général on peut finir dans les 5 premiers au kiki en scénar..

Mais ca ne veut absolument pas dire qu'on est des betes de DPS, loin de là.
Pour repondre a la question je donne mon avis sur l ingenieur.

Au debut c est assez dur a jouer car tu n as rien et puis petit a petit tu obtients des competences qui changent la vie et tu revies (c est moins flagrant pour les autres classes je trouve, par exemple l armure, les barbeles, tourelles ameliorees, faire tombe en instant, la mine, grenade diverse...etc).
L ingenieur est assez polyvalent, dommage a distance mais aussi de plus pret, les tourelles apportent un bon appoint et tu as plein de truc chiant pour pourrir la vie des autres et sauver la tienne.
Par contre il faut etre vif sinon c est la mort assure.

Et petit must je trouve, une equipe de trois inge est vraiment un calvaire pour l enemis. De plus l inge est vraiment le perso ideal pour le rvr et l attaque ou la defense de fort, je ne suis pas sur que le chasseur de squig soit aussi bien de ce cote la.
Citation :
Publié par Haarg Gasdar
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De plus l inge est vraiment le perso ideal pour le rvr et l attaque ou la defense de fort, je ne suis pas sur que le chasseur de squig soit aussi bien de ce cote la.
Pour tenir une position il remplit parfaitement ce role, et je suis bien d'accord avec toi.
Ben regarde le PG à bas lvl qui fume tout le monde,tu verras qu'à haut level,c'est plus la même^^.
L'ingé par exemple,en T2 avec tes grenades tu fumes n'importe qui au kikimeter,mais arrivé au T3 et surtout au T4,la donne change.
Aprés,si les magot avec toi se touchent,c'est autre chose.
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