Une fois n'est pas coutume, je ne prononcerais pas d'idée mais développerait un point me semblant mauvais.
On connait tous les sondages sans le moindre effet d'Ankama, mais ces derniers temps je les trouve tellement... mal faits...
Celui qui a mit le feu au poudre me concernant, le dernier :
Que pensez-vous du nouveau forum ?
-Je ne visitais jamais l'ancien mais celui-là me donne envie de venir !
-J'étais déjà un adepte de l'ancien mais le nouveau est encore mieux !
-J'ai toujours contribué au forum, je ne vois pas vraiment de différence.
-Je préférais l'ancien !
-Il est pas mal mais il manque de fonctionnalités pour devenir incoutournable
-Joli forum mais je ne compte pas y participer, j'ai mes habitudes ailleurs.
-Je n'aime pas les forums, je n'aime pas ce sondage, laissez moi tranquille.
Les seuls moyens de critiquer le nouveau forum est de dire préférer l'ancien (c'est possible ?) ou ne pas aimer du tout les forums...
Le mauvais placement (à mon sens) des sections (pour discuter d'une classe, il faut se faire tous les forums, l'équilibrage est lié aux propositions de changement...) et le manque d'intérêt des réponses postées en général (là ils n'y peuvent rien) font que j'ai déjà décidé de ne point aller discuter sur ce forum (moi seules les posts évolutions et les posts idées m'intéressent, j'ai pas le temps de faire 13sections pour les voir).
On en arrive au problème, je répond où ? Pour moi il est égal/ à peine mieux que l'ancien mais reste très mauvais, inutilisable. Pourtant je suis sur plusieurs autres forums...
Vu que ce n'est pas l'unique cas, je continue avec l'avant-dernier.
Comment préféreriez vous faire rentrer les nouveaux familiers en jeu ?
-Par les cadeaux d'abonnement !
-Par le Jeu de Lowa !
-Par le concasseur, j'aime pas les familiers.
Vous aurez évidemment vu l'absence d'une ligne "En jeu, je suis contre l'item mall". Et bien non, ces gentils dev's ne nous ont pas laissé le choix. Donc c'est génial, on veut voir de nouveaux cadeaux incitant à s'abonner ! J'appelle ça un sondage ultra-orienté moi...
Surtout que, les cadeaux d'abonnements sont plus facile à avoir que ceux du jeu de lowa, voilà l'unique raison de ces réponses...
Comme il n'y a jamais deux sans trois, l'avant-avant dernier :
Quels sont vos cadeaux préférés dans le Dofus Mag ?
-Les paper toys
-Les posters
-Les magnets
-Les CD
Cette fois, Ankama a eu trop peur de mettre "les cartes de loterie", car si une telle réponse avait été émise ils auraient dû arrêté d'en offrir et donc auraient fait une forte perte (bas oui, on sait tous qu'ankama est contre l'item mall).
De plus, pas de réponse "Seul le contenu du magazine m'intéresse, aucun intérêt des cadeaux, baisser plutôt le prix !" car on est tous des gros profiteurs et que ces cadeaux permettent de fortement hausser le prix...
Venons en à la conclusion, quel intérêt à Ankama de faire des sondages dont les réponses lui étant le plus défavorables ne sont pas possibles ?
Ankama muselle les sondés, c'est comme si ils demandaient "Vous trouvez nos jeux géniaux ou super très bien ?"...
Qu'en pensez-vous ?
À Bonta entendeur Salut !
Fabre de la SPSI (Société protectrice des sondages impartiaux).