Event le Nuit des Sorcières : conclusion

Répondre
Partager Rechercher
Cet event tire à sa fin. Il a apporté des plaisirs et des frustrations. L'objet de cette discussion n'est en aucun cas de pleurer, de râler, de dénoncer mais plutôt de proposer de garder ce qui fonctionne et de rectifier ce qui pose difficulté.

BILAN PROVISOIRES DES PROPOSITIONS :

Donc je résume les idées proposées (même si contradictoire on verra pour un choix plus tard éventuellement) :

QP RVR

- Tag QP pour éviter cette notion de limite de zone
- Etendre la zone de la QP a toute la zone RvR (voir la map)
- Annuler les morts sur les gardes pour éviter les abus
- Placer le coffre de récompense en zone safe pour éviter les campings des coffres
- Placer le pop du boss final près de la zone safe ou se trouve le coffre
- Remplacer l'affrontement direct par un affrontement par mob interposé pour éviter les zones creuses
- Mettre une proportion entre le nombre de joueurs du serveur et le nombre de joueurs à tuer
- Augmenter les conséquences de la mort d'un joueur avec debuff durable

QP PVE

- Augmenter le nombre de spot pour éviter le surfarming
- Augmenter le repop pour éviter autant d'attente
- Laisser un objet identifiant les spots même ceux ci vidés des mobs
- Revoir les récompenses et leur intérêt

Général

- Améliorer l'ambiance par d'avantage de "décorations" (désolé pas trouvé d'autre mot)
- Mettre des quêtes simples et ludiques

Mon avis à moi que j'ai :

La quête publique RvR est une bonne idée. ça relance des zones de tiers inférieures et on a vu beaucoup de combats se continuer autour des forts. Par contre certains soucis sont a revoir. En effet, j'ai constaté à plusieurs reprises qu'un camp ou l'autre en difficulté jouait sur la limite de zone (les tanks dedans et les tissus à l'extérieur). même chose pour les défenses de camps, les boss des points/forts et les changements de régions (pays des trolls ostland). Pour éviter ça, un tag à la manière du tag rvr pourrait supprimer cet exploit : si on tape ou envoie du soin sur quelqu'un qui est dans la zone, on est tagué et on compte pour la quête publique. Si on est tagué, mourir tué par un pnj annule le point. Ainsi on limite cet abus. Définir une zone d'exclusion des points plus importante autour des camps pourrai en plus éviter cette impression de farming désagréable.

La quête d'influence est intéressante car elle oblige à l'exploration en tout cas avant que la liste des points ne soit diffusée sur les forums. Par contre il faut laisser un marqueur à l'endroit du pop, un plus qui éviterai de passer à côté de la zone parce que quelqu'un vient de nettoyer la zone. Enfin le délai de repop est trop long. quand on doit en tuer un aussi grand nombre on passe plus de temps à attendre qu'à vraiment avancé.

Voilà c'est constructif à mon avis. Maintenant c'est à votre tour mes gens
Moi j'ai bien aimer sauf que je n'est pas encore plus faire la QP car il y a tellement de destru(lvl29 défois 0o)en face qu'ont arrivent pas a les faire reculer en zone RvR :x j'espere que se soir il y aura mass de ordreux en T2 Hellebron !!
Excellente idée celle du tag! Même si je pense que malgré ça, il serait sympa d'agrandir la zone

Le coup des mobs à tuer c'est sympa dans le principe, de devoir chercher, de se partager les infos, ... Mais il faut les "farmer" pour remplir la barre, et ça, c'est moins bon. Enfin soit, ça me permet de lancer un p'tit biz'ness post-Halloween... MAAAASQUES DE GOB, JE VEND DES MAAAASQUES DE GOB! PAS CHER PAS CHER!
Citation :
Publié par Karnak
Excellente idée celle du tag! Même si je pense que malgré ça, il serait sympa d'agrandir la zone

Le coup des mobs à tuer c'est sympa dans le principe, de devoir chercher, de se partager les infos, ... Mais il faut les "farmer" pour remplir la barre, et ça, c'est moins bon. Enfin soit, ça me permet de lancer un p'tit biz'ness post-Halloween... MAAAASQUES DE GOB, JE VEND DES MAAAASQUES DE GOB! PAS CHER PAS CHER!
Ca part a 50 po le masque a l'AH
1 heure de farm j'étais en élite la cape ''malgré le skin sympa'' littéralement inutile ! ainsi que la potion woot tu es un fantome ou seulement le bouclier est translucide

ps: 50 po le masque gob ;( nonnnnnnnnn j'ai suprimé 10 masques pour avoir le titre détrivor et les masques tête de mort récupe en pvp 100 po ?
Les points a retenir par Mythic (et la je pris qu'un VIP passe dans le coin) :

Etendre la zone de la QP a toute la zone RvR (voir la map)
Annuler les morts sur les gardes pour éviter les abus
Placer le coffre de recompense en zone safe pour eviter les campings des coffres
Placer le pop du boss final pres de la zone safe ou se trouve le coffre.
Augmenter la frequence de pop des "chaudrons"
Sur Athel loren ....

Du 14h a 18h on était 20 destru a attendre qu'un seul ordreu passe , bref c'es ta 18h30 qu'on a fini la quêté !

Je pense qu'il devrai y avoir un système de mob , ou les premier a avoir tué les 100 mobs XXX gagnent , sachant que l'on peut tuer les ennemis et les retarder !
Citation :
Publié par NyKo_O
Sur Athel loren ....

Du 14h a 18h on était 20 destru a attendre qu'un seul ordreu passe , bref c'es ta 18h30 qu'on a fini la quêté !

Je pense qu'il devrai y avoir un système de mob , ou les premier a avoir tué les 100 mobs XXX gagnent , sachant que l'on peut tuer les ennemis et les retarder !
sur le même serveur je suis coté ordre 2x que je tente de participé a la QP et la 1er fois la destruction joue au bord de la zone de la QP pour évité de donné le point a l'ordre et la 2 ieme personne en +/- une heure

il devrait mettre un timer pour la phase 1 qui fais le total de kill + le nombre de joueur de faction dans la zone pour la validé

p.s.: je ne dis pas que l'ordre ne fais pas la même chose c'est seulement mon vécu
j'ai trouvé ca nul a chier si on le compare aux events de CoH, WoW, ou meme SWG (pour dire)
j'aurai preféré qu'ils bossent sur le jeu lui meme, et qu'ils s'excusent de ne pas pouvoir faire d'event car c'est la sortie du jeu et que y'a mieux a faire.

après, les gouts et les couleurs.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
j'ai trouvé ca nul a chier si on le compare aux events de CoH, WoW, ou meme SWG (pour dire)
j'aurai preféré qu'ils bossent sur le jeu lui meme, et qu'ils s'excusent de ne pas pouvoir faire d'event car c'est la sortie du jeu et que y'a mieux a faire.

après, les gouts et les couleurs.

EN effet du meme avis y as tant a faire qu il ferais mieux de bosser sur les choses importantes qui nous ennuie depuis la release
J'ai bien aimé l'event et les loots attribués. Mettre une QP dans une zone RvR était une riche idée et devrait être renouvellée. Les masques sont bien fait. Nickel pour moi !
Citation :
Publié par Seraphyne
Les points a retenir par Mythic (et la je pris qu'un VIP passe dans le coin) :

Etendre la zone de la QP a toute la zone RvR (voir la map)
Annuler les morts sur les gardes pour éviter les abus
Placer le coffre de recompense en zone safe pour eviter les campings des coffres
Placer le pop du boss final pres de la zone safe ou se trouve le coffre.
Augmenter la frequence de pop des "chaudrons"

Postes ça dans la section "question pour GOA" de JOL

Sinon, côté Destru, bah... me suis fait chier, royalement. Farm PvE? après avoir cherché longtemps (bon ça, c'est pas le pire dans un rpg, mais quand on se dit qu'il n'y a que quelques jours...) les spots, j'y suis finalement pas resté, surcampé.

Farm QP PvP? zerg zerg zerg...

Ce que je retiens de cet event:

Une nouvelle fois, les joueurs montrent qu'ils ne jouent plus par plaisir, le plaisir de s'affronter et du combat du moins. Pour faire venir du monde en zone RvR, il aura fallu encore et toujours des items (à la con en plus, même pas du roxxatif légendaire). La course à 3 bouts de pixel à équiper, encore une fois. Ca a même montré les pires côtés des joueurs "on perd? bah on va les pourir et ils auront pas le coffre" "Oh, ce sont des joueurs comme toi et moi en face, garçon. Enfin, comme toi, je sais pas...". Bref, pour un "event fun", je n'ai trouvé aucun amusement. Ni dans la course à la récompense, ni dans la mentalité de certains (de ma propre faction).

Le seul point positif: ça m'aura sorti de ma torpeur sur le jeu.
Conclusion?

Un truc, un tout petit truc : rendre la pénalité de mort en RvR non soignable par le PNJ au Warcamp, voire, en plus, la passer à 20 minute ou remettre le timer à 15 minutes lors de chaque nouvelle mort (avec le stack des debuff).
J'ai trouvé ça très "light" moi. J'étais emballé suite à l'annonce puis finalement en pratique, c'est farm un chaudron des heures quand on en a trouvé un et une quête RvR toute simple que n'importe quel pnj pourrait te donner hors event. Ici il y a la phase 2 et le kikoo boss pour le kikoo loot mais bon.

Très léger en comparaison des event des autres jeux oui, à la limite pas d'annonce, pas de nom spécial pour le truc et personne remarque que le jeu est en fête tellement il y a rien Ceci dit je ne suis pas passé dans la capitale depuis, c'est peut être décoré j'en sais rien mais ça ne change rien au fait que c'était pratiquement pas un event. Il faut même être gonflé pour oser appeler ça un Event

J'ai connu les event de coh, de WoW et de GW surtout bah ça c'est des event. faire pop un chaudron et une quête rvr ça l'est pas vraiment je me répète mais bon. Je fus fort déçu.
Pour moi, l'event en lui-même était complètement bidon.
Une QP super simple par palier, 3 monstres et un chaudron un peu partout dans le jeu, et des récompenses accessibles uniquement après du farm et accessible uniquement au personnage utilisé, histoire d'allonger la durée de vie de l'évent.

A titre de comparaison, sur GW, pour Halloween, 2 capitales sont entièrement décorées (cf mon avatar, c'est la lune pendant Halloween), y'a une véritable ambiance, et un personnage spécial (le Roi dément) et qui a de la classe fait son apparition toutes les heures dans les capitales et propose des mini-jeux, basiques, mais efficaces pour mettre de l'ambiance, puisque des dizaines et des dizaines de joueurs sont regroupés autour.
Deux casques sont créés par les joueurs pour l'occasion et sont accessibles pour seule condition d'assister aux mini-jeux avec le roi (même afk), donc en 10 minutes, on peut avoir nos deux casques, sans aucun farm, et sur tous les personnages à la fois (on peut dédoubler les masques à l'infini).
Et après, quelques objets spéciaux, mais bon ça c'est juste du bonus.

Et tous les évènements sont aussi bien voire mieux que celui-là. Pour Hivernel (Noël), les villes sont encore redécorées, et cette fois-ci le dieu de la mort et la déesse de la vie font s'affronter les joueurs pour décider si l'hiver sera éternel (jusqu'à l'année prochaine ) ou pas. Y'a rien à faire, juste à s'approcher du dieu pour lui donner des points, mais ça met de l'ambiance, c'est le principal. Et ce qui rend cet event si génial : la bataille de boules de neige ! Une arène spéciale est ouverte, et on s'y bat avec... des boules de neige. Fun assuré.
Sans oublier la dizaine de quêtes créées pour l'occasion pour chaque event.

Bref, tout ça pour dire que c'est pas deux quêtes publiques et du farm qui vont faire un bon évènement.
Il aurait fallu créer une véritable ambiance en décorant les capitales (enfin, pour celle du Chaos c'est déjà fait ), en proposant des quêtes sympa (autre chose que "allez tuer 10 chauves-souris"), et surtout, sans obliger le farm pour obtenir les récompenses spéciales !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés