recherche bain de foule pour vaincre impression de vide

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour,

Ancien DAOCien comme bcp ici j'imagine, je me lance depuis peu dans l'aventure war.
Je vais peut être commencer par un constat débile, mais je suis un peu dérouté par WAR, qui m'a l'air d'avoir pourtant du potentiel, pour la simple raison que jeme sens affreusement seul en général sur les deux serveurs sur lesquels je me suis inscirt.
A savoir
le serveur FR RP Hag Ganeth (coté ordre) et
le serveur FR RVR ouvert /RP Nehekhara (coté chaos).

Je veux dire par là que :
- pour la partie pve: j'ai une impression de vide, proche du jeu solo (la longueur et la répititivité inhérentes aux mmo en plus) malgré les options de recherche de groupe pas encore abouties ( notamment je trouve que tant qu'à faire que de pomper outrageusement l'interface de wow, ce qui en soit n'est pas un problème puisque blizzard pompe largement sur tout le monde), il faudrait faciliter la mise en commun des quêtes. Sur wow ça marche pas mal, et je dirais même que c'est plus roleplay (ou cohérent, c'est selon).

-pour la partie PVP: je suis bas lvl, et ben j'attends en général très longtemps pour faire un scénario, alors que je joue exclusivement le soir et le week end, périodes d'affluence donc...

Je me demandais donc plusieurs choses: (je mets des numéros parce que je sais que vous aimez ça )

1 - j'ai entendu dire qu'on était 300 par serveur: est ce vrai? Vous ne trouvez pas ça hallucinament peu ? (et même si c'est 300x2)

2a - savez vous quels sont les serveurs les plus peuplés, toute langue confondue ? (je parle anglais et allemand donc c'est pas un problème, au contraire ).

2b - De même, quel est le serveur le plus porté sur le pvp / RVR (scénarios ou prises de fort, c'est égal )

3 - quand le jeu nous invite à nous connecter à un serveur vide, c'est qu'il y a vraiment un risque de liste d'attente?

Voilà, si ceux d'entre vous qui connaissent bien le jeu sont prêts à m'éclairer, je suis preneur.

Accessoirement, le corollaire à tout ceci est que je cherche des gens relativement actifs, mais pas forcenés (L'idée étant d'avoir un rythme de progression comparable...), un peu expérimentés dans le domaine du mmo , qui seraient pres à me prendre dans leur guilde, sur un serveur répondant aux critères que j'ai exprimés plus haut (esprit un peu roleplay, mais qd même baston intensive quoi... ).
Pour ma part, en terme de skin et de style de jeu, je kiffe bien les guerriers orc, elus et les shamen, et coté ordre j'ai un faible pour le prêtre guerrier, et répurgateur...
J'ai commencé le mmo par DAOC il y a genre 10 ans et j'ai jamais vraiment décroché, sans être jamais hardcore. Disons que c'est mon peché mignon.

Merci de m'avoir lu,

Jahda
msn: jadawind@hotmail.com

nb: j'ai bien conscience qu'un mmo n'est pas un produit fini.
Plus digeste, un post intéressant à lire je trouve pour un nouvel arrivant:
un serveur faiblement peuplé n'est pas forcement inactif en rvr

Ici

Donc le mieux est sans doute d'interroger les gens sur ces serveurs pour en connaitre l'activité surtout si tu préferes un serveur RP. Enfin le transfert prochain de comptes d'un serveur à un autre modifiera aussi la donne.
Le gros problème , c'est que Mythic à voulu se faire WAR à la sauce blizzard même sur les serveurs et ils ont cru que leur jeux aller tous tuer et que y aurais 10K joueur par serveurs

Need une bonne fusion des serveurs français
Le risque de liste d'attente est fort particulièrement du côté destru.

On peut compter un déséquilibre de 2 pour 1 (D/O).

Donc selon le côté que tu choisi, le risque est plus ou moins fort (quasiment inexistant côté ordre).

Sinon cela me parait peu probable que l'on ne soit que 300 par serveur, étant donné que War détient déjà près d'un million d'abonné, je doute que EA possède plus de 1500 serveurs actif.

Les serveurs Fr les plus actif sont selon moi Gisoreux (mais bon RvR ouvert kikou je me fait violer en cueillant des fleurs) ou Athel Loren. Sur ces serveur, tu attend jamais plus de 15 minutes pour un bg, en général tu n'attend même pas...
Citation :
Publié par Perdigan
La raison de ce vide ?

Trop de serveur qui ont tout bonnement disperser la population globale.

Mais il semble qu'on pourra pour bientôt transférer nos perso.
Oui , mais ya un hic !!!

On pourra transferer nos perso , ok mais sa va depeuplé encore plus les serveurs sous peuplé alors ? et il y aura 1 serveur avec 10 peulés et 1 tondu qui se mettent sur la geule ah ouai super la logique

EDIT : Et si tu veut aller PVP dans l'ordre sans attendre go Brionne =))
Citation :
Publié par Perdigan
La raison de ce vide ?

Trop de serveur qui ont tout bonnement disperser la population globale.

Mais il semble qu'on pourra pour bientôt transférer nos perso.
Je ne suis pas totalement d'accord.
La raison de ce vide est liée à la trop forte présence en BG au détriment du Monde Ouvert et donc potentiellement RVR Ouvert.

Si des serveurs fusionnent mais que la population du serveur-fils est continuellement en BG, il restera toujours ce vide dans le monde Ouvert.
Citation :
Publié par nequardak
Oui , mais ya un hic !!!

On pourra transferer nos perso , ok mais sa va depeuplé encore plus les serveurs sous peuplé alors ? et il y aura 1 serveur avec 10 peulés et 1 tondu qui se mettent sur la geule ah ouai super la logique

EDIT : Et si tu veut aller PVP dans l'ordre sans attendre go Brionne =))
La logiqe est à terme de redistribuer les joueurs, ceux qui veulent du nombre et qui restent sur un serveur déjà sous peuplé et qui le sera encore plus une fois les transferts possibles vers un serveur plus peuplé, seront soit SM, soit teubé ^^
Citation :
Publié par Mygollas
La logiqe est à terme de redistribuer les joueurs, ceux qui veulent du nombre et qui restent sur un serveur déjà sous peuplé et qui le sera encore plus une fois les transferts possibles vers un serveur plus peuplé, seront soit SM, soit teubé ^^
L'utilité a terme c'est de fermés ces serveurs , enfin je le vois comme ça et ce n'est qu'un avis personnel .

Sauf bien sur s'il ne reste qu'un serveur RP ou RvR/RP ou RvR total , un peu difficile d'expliquer a une clientèle particulière qu'ils sont sur un serveur mort et qu'il n'y as pas d'autre serveur de ce type
Sur Gisoreux tout va bien !

On crois même des joueurs qui viennent à peine de se lancer dans War !

Pour ce qui est des autres serveurs c'est vrai que le vide doit se ressentir :s

Rejoignez nous sur Gisoreux
en tous cas si les serveurs sont vides, il semblerait que ce ne soit pas le cas des forums.
Ekilam: effectivement, c'est quelque chose que j'avais remarqué sans trop en avoir conscience, le nombre de joueurs qui restent afk en ville en attendant un BG... zarbi ... peut être qu'il faudrait rendre les récompenses d'equipement de renommée moins intéressantes? ou le PVE plus lié au pvp ... je sais pas on résoudra pas grand chose sur ce fofo ^^ mais bon ça ferait chier que ça se transforme en guild wars ce jeu ... parce qu'il y a du potentiel je trouve... et les classes semblent pas si mal que ça à priori...

bon, sinon merci je vais tenter gisoreux coté ordre (tiens ça fait bizarre pour un ancien woweux aussi de dire coté alliance... de la destruction ou coté Hord.... euh... ordre )

merky pour vos réponses, et pour vos liens
Citation :
Publié par Kaltorac
Sur Gisoreux tout va bien !
Ta réflexion me rappelle la blague du gars qui tombe du toit d'un immeuble et qui en passant devant chaque étage se répète: "Jusque ici tout va bien.... jusque ici tout va bien...

Euh... bougez vous le cul pour vous trouver une guilde, puis une alliance, et vous verrez que le jeu est pas si vide... c'est simplement que bcp de gens jouent quasiment que en guilde, et que aussi, bcp de gens atteignent gentillement le lvl 40 et les reroll se font pl etc. Donc j'imagine qu'il y'a un peu moins de gens bas lvl.
Citation :
Publié par Fausty_
Euh... bougez vous le cul pour vous trouver une guilde, puis une alliance, et vous verrez que le jeu est pas si vide... c'est simplement que bcp de gens jouent quasiment que en guilde, et que aussi, bcp de gens atteignent gentillement le lvl 40 et les reroll se font pl etc. Donc j'imagine qu'il y'a un peu moins de gens bas lvl.
Mouai, enfin quand je me rappelle du joyeux bordel RVR durant l'OB dès le T1 dans la zone mixte nains-peaux vertes, j'y suis repassé cette semaine avec un reroll, j'ai complété la QP peaux vertes avec deux gars et on a pas vu un seul nabot PJ.

Constat, je suis à la fin du T2 et j'ai pu faire en entier qu'une seul QP.

Ok, je suis pas guildé, mais j'ai pas vu passer de groupe guildé non plus.

Il y a un petit soucis quand même (serveur couronne) et je joue à toute heure (merci ASSEDIC)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés