[titre édite] Répartition des stats et points de compétence

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Citation :
Publié par Khan-Seb
Gné ? T'as jamais dit qu'il fallait donner de la liberté au joueur ? Soit t'écris très mal soit je comprends pas ce que tu veux dire. Encore heureux qu'un minimum de liberté soit intéressant.

Rééquilibrer les compétences d'accord, mais pas à condition de limiter le nombre de façon de jouer. Je préfère largement avoir dix façons de jouer très différentes et peu équilibrées que une ou deux équilibrées, puisque de toute façon les gens qui chercheront à être viable se joueront de la façon la plus efficace, quelle qu'elle soit.

"Un perso que je peux jouer avec mes potes ou en solo n'est pas jouable sur bttnet" Hein ? La plupart des gens montent un personnage solo et jouent avec des inconnus sur battle net, ce qui impose de devoir avoir un perso viable en solo, je te l'accorde. Affirmer que ce mode de jeu soit le "le point fort du jeu", c'est tendancieux. Encore une fois, moi je jouais presque exclusivement avec des gens de ma guilde en partie avec mot de passe. Que jouer avec des inconnus soit la façon de jouer la plus répandue, ok, mais la meilleur, certainement pas.

Ton lien (que j'ai lu bien avant que tu me le donnes, soit dit en passant, c'est pas comme si je passais pas tous les jours sur judge hype) donne la liste des compétences, rien de plus. Cela ne prouve rien, sinon que le système de compétence de Diablo 3 semble se rapprocher dangereusement de celui de World of warcraft.

Quant à parler pour ne rien dire... Lol ?
Oula oui j'aurais du me relire.
Je voulais dire le contraire je pense que je vais rééditer le message
merci de me l'avoir fait remarqué

après une relecture du sujet complet je crois que mon premier message est mal passé

tant pis, la prochaine fois je serai plus claire

je tiens a m'excuser.
Je n'ai pas non plus envie que sa tourne au règlement de compte

j'espère que sur d'autre sujet vous aurai une meilleur opinion de moi

a+
comme l'a dit quelqu'un la composante jeu de rôle du jeu se perd de plus en plus. Déjà que D1 et D2 jouait la dessus plus comme un argument de vente, en gros un hack&slash avec un peu de jeu de rôles...

Je vais sûrement me faire tuer par beaucoup mais désolé, blizzard n'y connait pas grand chose en jeux de rôles s'ils considère que la différenciation d'un personnage se fait uniquement par les équipements et non pas par d'autres aspects comme déjà pouvoir choisir un physique unique à la base, puis selon la classe pouvoir répartir les caractéristiques comme on le veut pour à la fin arriver à être unique ou du moins pas comme tout le monde. Tout le monde ne peut pas avoir un système très riche de développement de personnage comme le système D20 par exemple ou un guerrier peut être brutal comme un barbare ou jouer sur l'esquive et la précision comme un mousquetaire.

Mais ils vont reprendre ce qui a fait la force de D1 et D2 : un environnement changeant mais pas tant que cela en fait, des loots aléatoires qui amènent à en vouloir toujours plus, une facilité de jouer assez accessible pour tout le monde...

C'est en cela qu'il va sûrement plaire à beaucoup de monde comme l'a fait D2 et D1.
Bizarrement cela me renforce dans l'idée que depuis des années, Blizzard n'invente rien de nouveau mais se contente de reprendre de bonnes vieilles ficelles. Mais l'important c'est que cela plait.

Bref j'aurai préféré un système ou l'on puisse effectivement être plus libre et même plus libre que dans D2 ou à la fin de compte, on avait plusieurs archétypes mais pas plus. Là cela va encore être plus simple en somme et tout mettre sur les loots. Bref un jeu qui a une vision très mercantile en somme.
Les 3 Diablo sont des hack and slash pas des RPG.

Le fait de mettre des points dans dans caractéristiques et dans des compétences ne suffit pas a faire d'un jeu un RPG.
J'ai jamais vu la série diablo comme une série de jeu rpg mais comme un gros défouloir avec défouraillage intensif de petits streums vicieux a pieds fourchus.

C'est vrai que repartir nos points offrait une certaine liberté. J'espère que les "arbres" de compétences offrirons la possibilité de se diversifier correctement histoire de se sentir un peu "unique"
Apparemment ce qu'il veulent faire c'est de contrebalancer ça en créant un nouveau système basé sur les runes qui permettra la diversité complète des différents perso.
Le problème c'est que comme c'est des choses à drop je ne sais pas si on aura le choix total sur l'évolution du perso.
Y aura toujours le choix, celui de farmer ou pas pendant des heures pour pouvoir faire un perso qui te correspond

Ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à voir ça comme ça...
Faut pas exagérer à ce point, mais disons qu'il y a 2 types de personnalisations qui existent:
  • La personnalisation via les objets, apparemment on pourra mettre des trucs dans ses objets pour booster nos stats, genre une armure boostée pour donner un gros bonus de vitalité, etc.
  • La personnalisation via le perso, à la création & quand on xp, à la D2 & Cie.
La première à l'avantage de pouvoir être changeante en permanence pour s'adapter à des besoins, mais sera basée sur le drop, et donc sur le farm...

La deuxième à l'avantage d'être simple & ultra éprouvée, donc efficace, mais y a pas de droit à l'erreur, et au final pour un build spécifique tout le monde se ressemble...

Je pense qu'il faut encore attendre un peu avant de tirer des conclusions trop hâtives, mais je suis d'accord que c'est une option de moins qui ne coûtait pas grand chose à garder...
Public de masse, quand tu tiens les éditeurs par les cou*****
Citation :
Publié par Phenyx
Y aura toujours le choix, celui de farmer ou pas pendant des heures pour pouvoir faire un perso qui te correspond

Ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à voir ça comme ça...
Non, non tu n'es pas le seul. D'ailleurs il y a un trucs que j'espère et de loin c'est qu'ils mettent l'accent sur les mobs de base. En faite, j'ai pas le système des runs. Par contre j'adore me balader partout et tuer des trucs basiques. C'est plus marrant et on peux prendre son temps.
J'ai l'impression que vous faites tout un fromage pour pas grand-chose.

Dans D2 l'intérêt principal de la customisation des stats est de pouvoir porter de l'équipement...non conventionnel. Par exemple la sorcière maul, ou le barbare buriza.

Dans D3, les pré-requis en stats sur le matos sont absents. Ce qui veut dire que n'importe quel perso pourra à priori porter n'importe quoi. Quel intérêt alors de mettre les stats à la main? Une distribution optimale (et pas forcement bonne pour l'équilibre du jeu et le niveau de difficulté souhaité) serait vite trouvée, et une écrasante majorité des joueurs s'y conformerait. La petite minorité à tendance RP nostalgique aura toujours plusieurs autres axes de customisation. Skills, runes, matos, et quoi que ce soit que Blizzard n'a pas encore dévoilé.


Rendre les stats fixes et virer les pré-requis de stats sur le matos permet DAVANTAGE de flexibilité.
Je me rappelle pas que les prérequis soient inexistants . Si porter un équipement dépend uniquement du niveau je vois pas l'intérêt. Une sorcière qui peut porter la même armure qu'un barbare au même niveau c'est pas normal. Ca peut se faire, mais avec de gros détriments à la rigueur.

Non je crois justement que les prérequis en stat joueront énormément sur le matos qu'on pourra porter, et c'est à peu près la que le bas blesse, vu qu'on pourra difficilement se dire cool dans 3 niveaux si je mets tout en force je peux porter cette armure. Ben non, faudra soit attendre bcp plus longtemps, soit modifier ton matos pour pouvoir la porter plus tot.

Tout dépendra de la fameuse personnalisation du matos.
Comme TheDemon, je ne me souviens pas avoir lu qu'il n'y aurait pas de pré-requis. D'ailleurs ce sera totalement illogique, on aurait tous les mêmes armures par palier de niveau... Alors que Blizzard veut encore plus axé sur la diversité des drops.
Je pense que les pré-requis seront moins lourd que dans D2 mais toujours présent.

Citation :
Publié par Shadowsword8
Rendre les stats fixes et virer les pré-requis de stats sur le matos permet DAVANTAGE de flexibilité.
Plus de flexibilité sur le matos, mais quid de la viabilité du coup ?
Parcque si pouvoir faire une Soso maul dès le lvl 30 deviens possible, les stats derrière ne vont pas suivre et donc ça va servir à pas grand chose...
Citation :
Publié par Phenyx
Comme TheDemon, je ne me souviens pas avoir lu qu'il n'y aurait pas de pré-requis. D'ailleurs ce sera totalement illogique, on aurait tous les mêmes armures par palier de niveau... Alors que Blizzard veut encore plus axé sur la diversité des drops.
Je pense que les pré-requis seront moins lourd que dans D2 mais toujours présent.
Ca fait un moment que j'ai lu ça, et je ne retrouve plus où c'était. Mais il y a quand même deux choses qui soutiennent cette hypothèse:

- Dans les vidéos, et screens, etc, aucun des items n'avait de prérequis en force, agilité ou autre.

- La sorcière a plusieurs skills offensives de mêlée. Weapon enchant, slowing strikes, armor piercing, weapon mastery. Les développeurs veulent clairement ouvrir la porte à des builds originaux. Ces skills ne serviraient à rien si la sorcière ne pouvait utiliser que du matos qu'une classe de mêlée possède déjà depuis 30 niveaux.


Quand aux armures, vous raisonnez avec des données de Diablo II.

Oui, dans D2, la meilleure armure c'est la plate, elle a tous les avantages, aucun inconvénient notable. Qu'est-ce qui vous fait penser que ça sera pareil dans D3? Et avant que tout le monde se retrouve avec les mêmes uniques au même niveau, il risque de s'en passer du temps, les drops ne fonctionneront peut-être pas pareil non plus.


Tout ça pour dire qu'on a tout simplement pas encore assez d'infos pour avoir le droit de crier au scandale. Les "whaaa, c'est nul!" et "whooo, ça sera sans moi!" alors que tout le monde devrait garder à l'esprit qu'on ne voit qu'un tout petit bout de la situation réelle, ça fatigue un peu...
On crie pas pour faire un scandale, car il n'y en a pas, mais juste que rajouter des options de customisation, c'est très bien, ça renouvelle le jeu, mais supprimer des petites choses qui tiennent tant au cœur des joueurs, ça c'est un poil honteux, surtout quand derrière y a Blizzard qui dit "Vous inquiétez pas, on sait que le retirer va être 1000x mieux"...

pour ce qui est des pré-requis, certes dans les vidéos les items n'en avaient pas, mais il s'agit d'une alpha du jeu, donc pour faire joli ils ont mis les objets mais pas le système de pré-requis.
Y a pas mal de early-beta de jeu où c'est comme ça, parcque c'est pas le plus important à développer en premier.

Pour ce qui est de la Soso avec ses compétences CàC, c'est pas parcqu'elle peut aller faire du CàC qu'elle aura accès aux mêmes choses qu'un Barbare.
Faire des objets "communs" pouvant être porter par tous, d'une ça tue l'échange (On garde les objets pour ses futurs perso, et puis on risque pas de droper un truc inutile à son perso) et de deux ça obligerait à jouer la classe dont le build exploite le mieux l'objet le plus puissant, je m'explique:

Si la meilleure arme de CàC & la meilleure armure (J'éxagère volontairement) sont plus efficace avec la Soso pour X raisons, eh bien tout le monde jouera SoSo CàC.
Alors que si la même arme est limitée par des pré-requis, faudra un peu se battre pour faire un build autour pour sa Soso, quitte à utiliser d'autres armes/classes plus rentables.

Citation :
Tout ça pour dire qu'on a tout simplement pas encore assez d'infos pour avoir le droit de crier au scandale. Les "whaaa, c'est nul!" et "whooo, ça sera sans moi!" alors que tout le monde devrait garder à l'esprit qu'on ne voit qu'un tout petit bout de la situation réelle, ça fatigue un peu...
Jusqu'à présent, j'ai vu très peu de monde, voir personne, dire "C'est trop nul" ou "Ce sera sans moi", on sait tous que Blizzard ne nous laisse voir que la partie immergée de l'iceberg, mais on réagit, parcque c'est comme ça qu'on fait changer les choses, et si le peu qu'on voit nous fait réagir c'est parcqu'on attends un peu beaucoup ce jeu et qu'on voudrait pas être déçu, et qui irait reprocher ça ?
Je suis assez d'accord que la sorcière cac a besoin de pouvoir se défendre, car inévitablement elle va prendre des coups alors que ses stats ne suivront probablement pas cette voie là (d'ailleurs ça serait logique que la distri auto des stats se fasse selon les comp qu'on a prises, mais ça c'est ni dit ni fait), mais quand je regarde l'arbre de comp de cette sorcière, elle a 3-4 compétences qui améliorent son armure. Selon moi c'est justement pour compenser le fait qu'elle ne saura pas porter la même chose qu'un barbare (qui a nettement moins de compétences de défense) au même niveau.

Oui c'est vrai qu'on raisonne avec ce qu'on sait, mais peut ont faire autrement?
Moi j'ai toujours choisit l'équipement même l'amure selon les effet magique qu' elle avait pour une sorcière corps a corps je choisit plus des objet qui augmente la récupération plus rapide après un coups que la défense augmenté donc je ne porte pas forcément la meilleur des armures en défense

après une autre personne peut penser le contraire et choisir que des truc qui augmente la défense

une autre personne choisira l'objet juste parce que sa rend son avatar plus beau
je pense que les objet porter par l'avatar reflète pas mal aussi la penser de chacun et que blizzard joue pas mal la dessus aussi

puis tu n'as pas besoin de mettre tout tes point en force pour porter la meilleur armure il te suffit de trouver des objet qui augmente la force

en faite je comprend les personnes soit déçu par que il pense que sa va leur manquer de plus mettre de point eu même mais au niveau du jeu lui même je pense que sa ne change pas grand chose
pour moi le grand avantage c'est que l'on peut faire plus de perso différent mieux équilibré

car une sorcière au corps a corps a quand même besoin de sa magie pour lui faciliter et quand tu mais des point en mana c'est forcément au détriment d'autre chose cette sorcière aurai besoin de plus de point de stat que 5

bien sur un bon choix de compétence aide beaucoup déjà mais pour moi pas assez en tout cas dans d2


enfin bon l'avenir nous le dira
Il suffit de booster la puissance pour tuer les monstres avant d'être atteinte, ou se téléporter intelligemment, c'est plus marrant ! La récupération rapide était importante, mais la défense j'y ai jamais fait attention sur une sorcière. Jamais mis d'énergie à mes sorcières.
bah ce qu'il pourrait faire c'est une répartition automatique pendant les 10-15 premiers niveaux et après quand on aura de bonnes bases continuer sur du manuel :x
Citation :
Publié par Icez
bah ce qu'il pourrait faire c'est une répartition automatique pendant les 10-15 premiers niveaux et après quand on aura de bonnes bases continuer sur du manuel :x
Quel intérêt? :/ si tu veux te pointer sur du original des le départ tes baisers quoi !
Citation :
Publié par Kairo
Quel intérêt? :/ si tu veux te pointer sur du original des le départ tes baisers quoi !
Bah si c'est que ça on peux proposer au débutants de continuer sur mon idée
et pour les expérimentés de passer en répartition manuel dès le début
Citation :
Publié par Izmailov
La polémique concernant Diablo III serait-elle sur le point de reprendre ? Après la palette de couleurs du jeu, il semble que ce soit désormais la progression des personnages qui soit au centre de toutes les discussions.
D'une part, on avait appris de la bouche même de Jay Wilson, durant la Blizzcon, que la distribution des points d'attributs présente dans les précédents volets n'était plus à l'ordre du jour. Désormais, les attributs (force, intelligence...) augmenteront de façon automatique à chaque passage de niveau, comme dans World of Warcraft (et la majorité des MMORPG "occidentaux"). La répartition de ces points était pourtant très appréciée des joueurs des précédents volets ; c'était aussi la seule façon de customiser son personnage dans Diablo premier du nom. L'argument de Jay Wilson, c'est qu'il devient désormais impossible de "rater" son personnage. Certes, mais c'est quelque chose qui ne sera justement pas du goût de tout le monde.
Si j'ai bien suivie admettons qu'un joueur veulent jouer en hardcore il va se retrouver avec des points un pue n'importe ou au lieu de customiser au point près pour pouvoir booster sa vie?
Plop je me demandais s'il y avait du nouveau au sujet de cette horreur de distribution automatique ou même si c'était toujours d'actualité.
N'empêche, s'il y a d'une part ce système et d'autre part un moyen de changer ses arbres de talents, on aura juste à monter un personnage une fois pour toute. Je suis pas sûre que ça soit une bonne nouvelle, une fois un bon niveau atteint et le stuff obtenu on n'a plus la possibilité de vouloir remonter un personnage méchamment optimisé.

Impossible de rater son personnage ? Impossible de le réussir plutôt.
Citation :
Publié par CruciFix
Ouais j'ai vu ca :s

Je trouve dommage le fait de ne pas pouvoir dispatché ses pts comme on le veut.
Alors soit ca peut faire des persos "ratés" mais ca permet aussi une certaine "liberté" de creation.

C'est fini l'ère T4C D2 etc ...
Ewi.. simplifions le jeu! ça fait venir des joueurs...! le fait de ne plus pouvoir distribuer ses points c'est une grosse bêtise... Même si l'on peut rater son personnage, ils peuvent toujours mettre en place une quête pour reroll.. ( quête ou faut farmer des items etc etc.. ) Ca eviterait les perso identiques..!

Mais c'est pas la seul chose à craindre, blizzard ayant réussi un gros coup de marketing avec wow, il vont copier pas mal de choses de celui-ci. Rapellons que wow est devenu un dérivé de mmo-rpg.

On aura sans doute le droit à du pex en quete.. Avec sans doute peu de possibilité de pex en bashant des mobs. Des arbres de talents simplifiés evidemment. Sans doute peu de gros farming.. je prend l'exemple des jeux qui demandaient des itemx assez rare, ou alors beaucoup d'item. ( CF SRO *apporte moi 3K items* )

Le point faible de Diablo 3 sera Wow.. l'experience apportée par wow déplaira aux anciens de D2!

y a plus cas rester sur T4C!

Citation :
N'empêche, s'il y a d'une part ce système et d'autre part un moyen de changer ses arbres de talents, on aura juste à monter un personnage une fois pour toute. Je suis pas sûre que ça soit une bonne nouvelle, une fois un bon niveau atteint et le stuff obtenu on n'a plus la possibilité de vouloir remonter un personnage méchamment optimisé.

Impossible de rater son personnage ? Impossible de le réussir plutôt.
Une fois ton arbre monté t'aura certainement la possibilité de reroll ton arbre de talent conter des péo..! Le problème est ont pire.. impossible de faire un perso fucké... Si il l'est tu reroll! et voilà ! ca te coute 50po soit 10minutes de jeu. je paris même qu'ils vont mettre en place un systême de double talent avec tes quête journalière complêtement weak. Qui fera que tu peu te faire masse de thune tout les jours en étant casual!

D3 prendra la politique de Wow.. Si il le font pas.. c'est qu'ils auront compris comment récuperer les anciens de wow soulé d'un jeu trop simple.
Citation :
Publié par Law is back
Une fois ton arbre monté t'aura certainement la possibilité de reroll ton arbre de talent conter des péo..! Le problème est ont pire.. impossible de faire un perso fucké... Si il l'est tu reroll! et voilà ! ca te coute 50po soit 10minutes de jeu. je paris même qu'ils vont mettre en place un systême de double talent avec tes quête journalière complêtement weak. Qui fera que tu peu te faire masse de thune tout les jours en étant casual!

D3 prendra la politique de Wow.. Si il le font pas.. c'est qu'ils auront compris comment récuperer les anciens de wow soulé d'un jeu trop simple.
Je suis un ancien de wow soulé d'un jeu trop simple, mais vois Diablo 3 comme un jeu nettement différent quand même.
Déjà rien que parce que dans D2, le principe de "communauté" est quasiment inexistant par rapport à WoW. La communauté d'un fansite correspond à peine à la communauté d'une guilde. J'ai pas trop envie que D3 reprenne des trucs de wow :x.
Edit : Ok, c'est ptêt ce que tu veux dire . Enfin du coup t'as l'air de dire qu'ils vont récupérer des joueurs de WoW, mais pas les anciens... Ca fera pas forcément partir les gens de wow, mais j'sais pas si c'est leur public cible

Et je suis d'accord avec gabi dans le sens où j'en chie sur D2 pour farm des items pour pouvoir monter mes pals full vita sans un pet de force (force nécessaire pour le stuff obtenue via anni, torche et... stuff) et avec le minimum de dext, et que je suis un peu deg de voir qu'à stuff égal, 2 persos seront égaux en possibilité. Après c'est le skill qui change tout, mais bon...

Y'a plus moyen de monter son perso "parfait". Enfin si, mais trop simple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés