[Actu] Graphismes : question de taille

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ruthaim
Bioware entend plonger « graphiquement » le joueur dans l'univers de Star Wars, « une science-fiction sombre et sale, loin d'être aseptisée »

AHahahahhahAHahah -_-'

Mes espoirs son mort !
Oui, enfin le screen, c'est du pré-alpha, donc sans les fioritures sur les textures et les éclairages. Le même screens, tu salit les textures, tu rajoute un éclairage plus sombre et plus lourd, t'obtiens un résultat radicalement différent. D'ailleurs, y a pas de bump mapping sur ce screen et ça change déjà pas mal le rendu d'une image.
Citation :
Publié par Le5eFantastik
La release est dans deux ans les mecs, alors vos commentaires sur le jeux comme si il était déjà dans les bacs, alors qu'il a peine franchi la phase alpha, on s'en passera...
Oh oui, attendons deux mois avant sa sortie pour dire que les graphismes sont à chier, histoire qu'ils aient déjà fini complètement la partie graphique du jeu et qu'ils ne puissent plus rien faire à part recommencer tout à zero!


C'est au stade de l'alpha, ils peuvent changer d'orientation pour telle ou telle chose donc ne nous privons pas de dire que telle ou telle chose ne va pas avant que ce soit définitif.
Citation :
Ils jugeraient un innocent, assassin, juste à son apparence. Sans aucun remord... J'vous jure... tsss
Tu as raison. Désormais si je croise un type qui coure maculé de sang avec un couteau dans la rue, je ne chercherais pas à appeler la police.
C'est débile ce que je viens de sortir hein? Bah c'est en gros du même acabit que les platitudes que tu nous sors.
Elmo quand tu auras révisé tes cours de compréhension écrite, alors peut-être, et je dis bien : "peut-être", tu pourras me citer. Dommage, il ne fallait pas répondre à coté de la plaque. Certes, en me citant, ton texte pourrait paraitre tangible. Mais en relisant le sujet entièrement, ce qui implique de relire l'article puis l'original anglais suivit des commentaires non-constructifs et constructifs (comme te dire qu'ils prévoient déjà de réviser les graphismes... Et comme écrit précédemment je rejoins le rang des déçus si je m'en tiens au point actuel), la conclusion est plutôt simple : t'es à coté d'la plaque... Bref ! Ta réponse à mon post, qui est un hors sujet intégrale, et qui me pousse à faire de même, peut se continuer en PM, bien qu'en y pensant je m'ennuie déjà. Bonne nuit quand même ;p
Citation :
Publié par Le5eFantastik
...
On ne fait que commenter ce que l'on nous montre et nous dit.

On n'invente rien.

On extrapole simplement par rapport à ce que l'expérience en matière de suivi du développement des mmo nous a appris.

On a peut être la critique facile, mais le coup du mmo vraiment original et patati et patata on nous l'a déjà faite et maintenant on juge sur pièces, et on accueille ce que l'on nous montre avec méfiance.

Or, visiblement, le jeu prend une orientation destinée à plaire à l'adolescent américain moyen, celui qui veut du facile, du caricatural, du cliché, du jedi, du kikoo... C'est une logique commerciale à laquelle bioware ne nous avait pas habitué!

Ce faisant ils risquent de sacrifier tout ce qui faisait l'"esprit bioware" et comme par hasard cela survient après qu'ils aient été rachetés par EA.

Donc oui, la release est dans deux ans et il est prématuré d'enterrer le jeu, mais ce que l'on nous a mis sous les yeux nous fait peur pour la suite! Je pense que tout ceux qui critiquent ici, et moi le premier, sont simplement extrêmement déçus et auraient été les premiers à se rouler par terre de bonheur si ce qu'on avait lu était vraiment engageant!
Citation :
Publié par Cyrilf7
Or, visiblement, le jeu prend une orientation destinée à plaire à l'adolescent américain moyen, celui qui veut du facile, du caricatural, du cliché, du jedi, du kikoo... C'est une logique commerciale à laquelle bioware ne nous avait pas habitué!

.....!
Le problème avec ce genre de généralisation c'est que ca explique rien du tout car ca s'appui sur des stéréotypes. J ai 37 ans et j'aime les cartoons , bon alors maintenant.... est-ce que ca fait de moi un retardé ? Non
car la BD est un art a part entière qui peut -être tout sans être enfantin.

Ici c'est le même vieux discours tel qu'on le connait sur la bande dessiné comme étant un art longtemps mal considéré, toujours déprécié . Et je citerais cela:

Citation :
Au même titre que la musique pop ou le roman policier, la bande dessinée connut le plus grand mal pour acquérir une véritable reconnaissance. D'abord considérée comme un simple outil de divertissement destiné à la jeunesse, la bande dessinée dut s'émanciper de son statut de comic pour assoir un moyen d'expression artistique nouveau. Certains auteurs contribuèrent largement à cette émancipation, cette reconnaissance, tels Hugo Pratt. Remarquons toutefois que, contrairement au cinéma (qui a bénéficié du combat mené par les cinéastes-critiques de la Nouvelle Vague), la bande dessinée reste largement méconnue comme art à part entière, et souvent vue comme de la littérature pour illettrés et pré-adolescents (on peut se demander dans quel mesure le succès de la bande dessinée franco-belge, Hergé en tête, n'a pas contribué à cet état de fait, le public n'en ayant retenu que la ligne claire et l'humour parfois un peu potache, et oublié les innombrables possibilités narratives mises au jour par ce courant).
Alors que la BD évoque en premier un art propre aux peintres, tout en étant vendue comme de la littérature (ou du moins comptabilisée comme telle dans les chiffres du secteur de l'édition), plus nombreux sont les liens entre cinéma et bande dessinée tant dans la technique de réalisation que par les moyens artistiques à mettre en œuvre, qui ont interpénétrés les deux modes d'expression...
La seule vrai question est : Est-ce que le style cartoon s'apprête bien a l'univers de Star War ? Oui pour ma part puisque le film Clone War la bien démontrer.

Est-ce que cela veut dire que je vais aimer le jeux ? Bien sûr que non , il faudra voir le gameplay,le background , l histoire, la liberté dans le monde. , la communauté etc...bref un ensemble de facteurs.
Citation :
Publié par Ruthaim
Bioware entend plonger « graphiquement » le joueur dans l'univers de Star Wars, « une science-fiction sombre et sale, loin d'être aseptisée »

AHahahahhahAHahah -_-'
https://jolstatic.fr/www/captures/850/5/14635-800.jpg




Mes espoirs son mort !
Du spandex Comics, des narmes vachement énormes avec des diodes partout. Un univers sale parce qu'ils ont éteint la lumière. On voit mieux univers sale dans le noir.
Il semble graphiquement parfait ce jeu pour ceux qui n'ont jamais vu une aile X, ni jamais ouvert plus d'une douzaines de bédés dans leur vie.
5eFantastik (t'es nouveau dans la team des FF ? T'es celui qui sait lire l'anglais, donc ?), je crois que c'est toi qui devrait te replonger dans le plaisir de la lecture analytique.
  1. les sabres et armes en général seront grosses, on a vraiment envie de le faire
  2. parce qu'avoir une grosse arme c'est cool
  3. néanmoins les essais sur ces screens sont trop gros, nous allons réduire légèrement la taille
  4. mais sans conteste oui, les armes seront grosses.
Je vois pas où on lit mal l'anglais ou fait un procès d'intention là-dedans. Comme lu sur le forum officiel par un posteur, personne n'a jamais eu à l'esprit de modifier la taille des armes, et surtout des sabres, symbole s'il en est de l'univers SW. Les formes, oui, comme Dooku. Certains délires de l'UE sur certains Jedi Noir comme la Twi'lek et ses tonfas lasers, ok (*vomit*). Mais la taille, passer d'un truc qu'on a bien en main comme n'importe quel manche d'arme à un truc bien plus gros, non.
Et pourquoi ? Pour une raison stratégique ? Pour une raison technique ? Parce qu'il y a de plus gros cristaux dedans ? Bref, pour une question de gameplay ?
Nooon. Parce qu'avoir une grosse arme, ça fait cool.

Désolé. J'ai pas besoin d'enlarge my penis.
Et toi ?
Citation :
Publié par Le5eFantastik
...
Owi owi, fais-moi révisé ma compréhension écrite, c'est véritablement une chose qui nous manque en Université de Droit.
Il n'empêche que çà :
Citation :
La release est dans deux ans les mecs, alors vos commentaires sur le jeux comme si il était déjà dans les bacs, alors qu'il a peine franchi la phase alpha, on s'en passera...
Il n'y a pas besoin d'avoir fait 12 années d'études supérieurs pour comprendre ce que çà veut dire, que ce soit lu avec les autres textes de l'article ou non. Coloscopy a déjà répond plus en détail avant moi.
Citation :
peut se continuer en PM, bien qu'en y pensant je m'ennuie déjà.
Comme je te comprends.
Pour la taille des poignées de sabres, il y aurait pourtant un truc très con et simple pour faire plaisir à tout le monde...

Les jedis sont censés assembler leurs propres sabres lasers, choisir eux même a quoi ils vont ressembler. Bon, dans le jeu, je suppose fortement qu'on auras un truc comme dans KOTOR où l'on choisi les cristaux, le générateur et la lentille de focalisation. Pourquoi ne pas faire en sorte dans le mmo de pouvoir choisir également la tronche du sabre ? On choisi si on veux qu'il soit long ou court (style celui de palpi dans l'épisode III), droit ou courbe (comme celui de dooku) et de diamètre normal ou ridiculement gros. Je pense pas que ça serait bien compliqué à mettre en place et ça contenterait tout le monde non ?
Citation :
Publié par Ballistika
Le problème avec ce genre de généralisation c'est que ca explique rien du tout car ca s'appui sur des stéréotypes. J ai 37 ans et j'aime les cartoons , bon alors maintenant.... est-ce que ca fait de moi un retardé ? Non
car la BD est un art a part entière qui peut -être tout sans être enfantin.

Ici c'est le même vieux discours tel qu'on le connait sur la bande dessiné comme étant un art longtemps mal considéré, toujours déprécié . Et je citerais cela:



La seule vrai question est : Est-ce que le style cartoon s'apprête bien a l'univers de Star War ? Oui pour ma part puisque le film Clone War la bien démontrer.

Est-ce que cela veut dire que je vais aimer le jeux ? Bien sûr que non , il faudra voir le gameplay,le background , l histoire, la liberté dans le monde. , la communauté etc...bref un ensemble de facteurs.
Je crois que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire :
Le cartoon ne me dérange pas, la taille des sabres laser et le concept marketting sous jacent si.
Je le redis, si ça venait d'un mmo coréen pas de soucis, mais là ça vient d'un développeur qui nous avait habitué à autre chose de plus ...subtil.
Je pense ne pas être le seul à penser que la seule vraie question n'est pas du tout celle que tu cites, mais bien :
A quel public bioware compte il s'adresser?
Aux fans de la série depuis ses débuts? à ceux qui ont tout vu et tout joué de star wars? ou au consommateur videoludique lambda qui ne connaît de star wars que les derniers films et la série anémiée heu animée? celui là même qui aime un truc qui "makes you feel cool"?
relis bien mon post, ta dernière phrase n'est pas vraiment différente de ce que j'ai écrit, j'ai juste émis des doutes sur la direction que prend le jeu.
Message supprimé par son auteur.
Vraiment dommage que cela dérive de cette manière.
Je veux bien que la franchise star wars attire un jeune public en proposant un déssin animé.. mais de la à voir des developpeurs tout fier de s'en inspirer, au secours !
Autant faire Lego Star Wars online
Espérons que le mec qui a fait cette déclaration débile ne soit pas représentatif du projet global, c'est tout.

Par contre, franchement, c'est possible de ne plus voir de posts à l'eau de rose : "je fais confiance à cette boite, ils devraient nous sortir un super jeu, arrétez de critiquer, et patati, et patata" ? Oh mais ça vous suffit pas là, d'aller de déception en déception depuis des années sur des licences prestigieuses ? NON, on ne fait pas confiance aux faiseurs de jeux videos, surement pas, même pas à Bioware (même si je les adore de base). Le jeu online a beau être en pleine expension, il y a beau avoir aujourd'hui un public énorme de jeunes adultes dotés d'un cerveau, cette industrie, au moment de développer un blockbuster, a toujours la tentation de faire dans le décérébré. Ca ne nous coute RIEN d'être très exigeants et très critiques, et ça peut valoir au jeu d'éviter des directions facheuses. Voyez ce qui s'est passé avec le style graphique de Diablo 3 récemment. Il y a une telle communauté de fans autour du mmo SW, comparable sans doute à celle qui attend D3, que la chose est possible. Souvenez-vous également de l'infléchissement (largement insuffisant bien sur) de Barnet à propos de l'instanciation dans War, lors de la beta.

Etre très critiques, c'est pas sale, et ça ne peut QUE faire du bien aux futurs mmo. Il faudrait que ce mouvement de lucidité et d'exigeance de la part des forumeurs soit mondial bien entendu, mais vu les déceptions de ces dernières années, ça peut tout à fait tourner ainsi.
Citation :
Publié par Ward
Espérons que le mec qui a fait cette déclaration débile ne soit pas représentatif du projet global, c'est tout.
Pour l'instant c'est le directeur artistique, donc c'est lui qui choisi les graphismes
Ouaip, je viens de le dire à un pote sur Msn qui me posait la même question.

Bon sinon, ayé, c'est officiel. On est cuits.
Son CV.

Art Director, mais venant de chez Lucas Arts... et donnant de telles directives... Bioware ne peut que s'écraser et s'exécuter.

Bienvenue à World of Star Wars.
Citation :
Publié par Coloscopy
Ouaip, je viens de le dire à un pote sur Msn qui me posait la même question.

Bon sinon, ayé, c'est officiel. On est cuits.
Son CV.

Art Director, mais venant de chez Lucas Arts... et donnant de telles directives... Bioware ne peut que s'écraser et s'exécuter.

Bienvenue à World of Star Wars.
ok, donc :
il vient de chez lucas arts ET EA...
rien à voir avec bioware dont il n'a jamais rien développé...
- il a fait du swg (aurait il participé à la nge? )
- et du nhl
- et du cyberstrike

à moins qu'ils le virent demain, je crois que c'est bel et bien mort
RIP bioware
RIP SWTOR

next!
Citation :
Publié par Coloscopy
Bon sinon, ayé, c'est officiel. On est cuits.
Son CV.
Un DA du coté obscur de la force... Le pire c'est qu'étant graphiste, ayant bossé dans d'énormes boites avant de me mettre à mon compte, je sais pourquoi on en arrive là avec beaucoup de produits, que ce soit vidéo ludique ou autre. Et pourtant j'arrive encore à espérer... Qu'un jeux arrivera avec des valeurs plus nobles que le pognon... La passion ?

La directive donné par les DC (Directeur de création) ou DA (Directeur Artistique) durant les deux dernières années faite pour le compte d'autres sociétés c'était : "T'emmerde pas ! On fait pas de l'art. Cette période là, c'est fini. Garde ton talent pour toi. Aujourd'hui on fait du beauf ! Ce qui marche c'est la beauferie. Point ! Donc cherche pas à faire du conceptuel, tout ça. Tu perds du temps (temps perdu étant synonyme d'argent bien entendu !)"

Ca résume bien le problème...
Citation :
Publié par Cyrilf7
Je crois que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire :
Le cartoon ne me dérange pas, la taille des sabres laser et le concept marketting sous jacent si.
Je le redis, si ça venait d'un mmo coréen pas de soucis, mais là ça vient d'un développeur qui nous avait habitué à autre chose de plus ...subtil.
Je pense ne pas être le seul à penser que la seule vraie question n'est pas du tout celle que tu cites, mais bien :
A quel public bioware compte il s'adresser?
Aux fans de la série depuis ses débuts? à ceux qui ont tout vu et tout joué de star wars? ou au consommateur videoludique lambda qui ne connaît de star wars que les derniers films et la série anémiée heu animée? celui là même qui aime un truc qui "makes you feel cool"?
relis bien mon post, ta dernière phrase n'est pas vraiment différente de ce que j'ai écrit, j'ai juste émis des doutes sur la direction que prend le jeu.
La oui c'est intéressant. Quel concept marketing est derrière ce projet et a quel clientèle le jeux s'adresse-il ?
Je suis comme vous (de l'ancienne école des MMO). Pour qu'un MMO soit intéressant il se doit d'être consistant enfin de nous garder des années. J'était a l'open beta de WAR et son côté "easy acces" m'avait pas rebuté au départ et me suis dit pourquoi pas alors j'ais acheter WAR et ben 1 mois après même si il me reste 2 mois j'ai arrêter le jeux parce tout est compartimenté , ce qui a rien avoir avec la liberté d'un MMO car on n'a que 3 activités bien séparés: rvr/scenario/pve . Et le jeux est trop facile en tout alors JE M'ENNUIE dessus(soupir) .

Maintenant si SW se dirige vers ce type de MMO sans challenge pour ce type de clientèle qui veut tout tout suite sans avoir besoin de se forcer et bien je n'y jouerait sûrement pas.

Il est encore trop tôt cependant pour savoir quel orientaion ce jeux se dirige alors attendons de voir ce qu'il nous reserve .....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés