Ce qui est très embêtant dans les screens proposés, c'est surtout l'absence totale du style Star Wars; comme le disait un posteur sur un autre forum : "Faut du froid, du bleu métal du noir et du gris, là on dirait une direction artistique sortie de Tabula Rasa :/". Oui, c'est exactement ça ; les scènes mythiques des films, c'est dans des environnements glacés ou en fusion, obscurs, lisses, à la symétrie obsédante, - jamais dans de la pâte à modelé ... Souvenez-vous des affrontements entre Luke et Vador dans les salles escheriennes de la cité des nuages, ou dans la géométrie noire de l'étoile de la mort. Les croiseurs gris se découpent avec une netteté implacable dans la nuit de l'espace, rasoirs glissant sur des planètes comme des miroirs circulaires, éblouissantes : toujours de la lumière crue. La charte stylistique de SW est la même que celle de Kubrick dans 2001.
Je crois que la majorité des fans ne veulent pas des graphismes sublimes, photoréalistes, sur un moteur proche de Crysis ; ils veulent le style SW, quel que soit le niveau technique des graphismes. Autant sur SWG c'était peut-être encore compliqué, autant on peut tout à fait l'obtenir aujourd'hui à peu de frais, ce style ; les Kotors n'en sont pas loin du tout, par exemple. Il suffirait d'ajouter encore de la netteté, des effets réfléchissants, du froid et de travailler la géométrie.
J'espère vraiment que les développeurs iront dans cette voie, sinon SWTOR ne sera qu'une superproduction de plus pour teenager, après AoC et War - alors que de toute évidence, le vivier de fans est là pour obtenir un peu mieux.
Mais on peut craindre le pire, quand on tombe par exemple sur cette déclaration de Frank Gibeau, cadre chez Electronic Arts : « Nous avons deux produits à soutenir. Nous avons Warhammer Online, et nous avons désormais SW : The Old Republic […] Forcément nous réfléchissons aux possibilités d’adapter ces univers sur console. Ce sera peut-être plus facile dans le cadre de Star Wars, le jeu étant encore en développement, si nous partons dans cette voie, nous aurons plus de facilité à créer les outils qui nous permettrons de le faire. Ce qui est sûre, c’est que nous allons étudier les opportunités offertes par les consoles. »
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