[Actu] Graphismes : question de taille

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par immortals
Mais au fait... quelqu'un a des nouvelles du projet kotor 3 don j'avais eu les vents?
Il n'y aura pas de KotOR 3, SWTOR sera comme un KotOR 3, 4, 5, 6, 7 etc. pour eux.

LD
Faudrait link l'itw de TenTonHammer sur le fofo officiel de SWTOR pour voir comment ça réagis, perso j'arrive pas à me log dessus, "LOGIN FAILED" à chaque tentative
Citation :
Publié par LorDragon
Il n'y aura pas de KotOR 3, SWTOR sera comme un KotOR 3, 4, 5, 6, 7 etc. pour eux.

LD
Je trouve ça assez dommage.

Le fait que SWTOR se déroule 300 ans après les KOTOR permet justement de pouvoir poursuivre ces derniers sans pour autant entrer en conflit avec la trame du mmo.

Et ça m'étonnes que les devs se privent de jeux ayant un tel potentiel de ventes.
Citation :
Publié par Shaka-Kun
J'ai le même souci que toi sous firefox mais sous IE 7 ca passe comme dans du beurre.
En effet ça marche mieux sur IE, mais j'ai compris pourquoi ça marchait pas avec Firefox, au lieu de mettre ton pseudo en login il faut mettre ton adresse mail et ça marche nickel
Bonsoir tout l'monde (j'rentre du boulot -_-)
Et ben dis donc, y'a une montée exponentielle des réactions
On (et je) répète sans cesse que c'est au stade alpha, mais faudrait souligner une chose... Aucune confirmation de changement de style RADICAL concernant les graphismes ? Surtout qu'ils expliquent qu'ils ont un faible pour le cartoon de Star Wars Clone Wars....
Bref, polémiquer maintenant ne sert à rien, parce que rien n'est sur !
Mais la phrase du style " on va réduire la grosseur du sabre promis...enfin un p'tit peu !" c'est carrément drôle ! Surtout le passage du flingue énorme blablablabla....
Je vois pas en quoi c'est "cool" le faite d'avoir une arme surdimensionnée. Je pense qu'on peux sans problème choisir un style graphique proche du dessin animée sans pour autant faire dans le ridicule.

Reste a voir le reste du jeu... Mais je le sens mal quand même. ^^
Bon, je vais me re-concentrer sur Earthrise je crois

Pour l'instant wait&see pour la suite... Je dis ça car ça me laisse espérer
(faut qu'ils changent le DA ! )
Le style des KOTOR deux premiers du nom graphiquement sont encore jolis pour moi et bien dans l'esprit SW j'aurai aimé qu'ils conservent ce design plutôt que de faire des gros sabres tout nazes et des persos qui ressemblent à rien, en espérant que le directeur artistique se fasse dégager rapidement pour éviter le cataclysme et qu'il se fasse remplacer par un gar plus sérieu...
C est amusant (ou desolant) de voir comment certains s enflamment et partent en delires sur le moindre petit truc de travers dans une declaration, ou sur des screenshot d alpha ...

Pour rappel des sources d inspirations (entre beaucoup d autres) de StarWars sont les samurai et les avions de la seconde guerre mondiale. Pour autant je ne crois pas voir dans les films des gars en kimono dans des avions de guerres amercicain. Pareil pour des armes inspires de certaines durant la guerre et je ne me souvient pas avoir du de luger allemand dans les films.

Pour ce qui est des screens je vais laisser parler des screens editeur d un autre jeu :

me000012.jpg
me000010.jpg
me000011.jpg

Certains auront reconnus (ou pas) GuildWars, ce sont les premiers screens editeur du jeu (ceux la precisement je les ai trouves sur gamekult, mais j en vais deja vu ailleur). Je pense que je n ai pas besoin de vous en montrer de la release ou meme de maintenant.

Donc arretez un peu de vous emporter dans des delires et de pleurer partout. Et patientez un peu ...
Citation :
Publié par Shaka-Kun
Le style des KOTOR deux premiers du nom graphiquement sont encore jolis pour moi et bien dans l'esprit SW j'aurai aimé qu'ils conservent ce design plutôt que de faire des gros sabres tout nazes et des persos qui ressemblent à rien, en espérant que le directeur artistique se fasse dégager rapidement pour éviter le cataclysme et qu'il se fasse remplacer par un gar plus sérieu...
Ben au hasard, les characters designers des KOTOR 1 & 2 ?
Sans dec c'était du tout bon les KOTOR de ce point de vue, pourquoi changer ?
Citation :
Publié par Shaka-Kun
Le style des KOTOR deux premiers du nom graphiquement sont encore jolis pour moi et bien dans l'esprit SW j'aurai aimé qu'ils conservent ce design plutôt que de faire des gros sabres tout nazes et des persos qui ressemblent à rien, en espérant que le directeur artistique se fasse dégager rapidement pour éviter le cataclysme et qu'il se fasse remplacer par un gar plus sérieu...
C'est clair, je me refais kotor 1 en ce moment et pour un jeu de 5 ans c'est quand même encore super correct aujourd'hui ... (limite plus beau que les screens, et encore j'aurais tendance à enlever le "limite"), dommage qu'ils aient pas conservé la même charte graphique. En l'embellissant un peu (améliorer certaines textures et revoir les animations) ça aurait fait un mmo très joli et peu gourmand.
Ben moi par exemple je n'aime pas du tout le style graphique de kotor, et pourtant j'adore le jeu. Je suis bien content qu'ils changent d'orientation graphique... Il faut dire que je fais partie de ceux qui n'aiment pas le réalisme dans les jeux, ou alors le réalisme dans 10 ans, quand la technologie utilisée aura vraiment un rendu réaliste.
Citation :
Publié par Zekkangel
me000012.jpg
me000010.jpg
me000011.jpg
Le screen 2 c'est pas de la meme phase de beta. De plus GW a connu une modif complète de son moteur graphique en cours de développement.
Hum ... je ne suivais pas vraiment GW a cette epoque, je ne m y suis interesse que pret de la release. Je ne me rappele pas avoir lu des choses sur une modification du moteur graphique, enfin si tu le dit.
Le screen du lutin de feu me semble relativement proche du rendu final quand meme (en ajoutant quelques textures et effets, et en assombrissant un peu).

Enfin dans tout les cas je pense que c est idiot de s emballer comme ca sur des screens d alpha, où il manque plein de textures et effets ...
Ce qui est très embêtant dans les screens proposés, c'est surtout l'absence totale du style Star Wars; comme le disait un posteur sur un autre forum : "Faut du froid, du bleu métal du noir et du gris, là on dirait une direction artistique sortie de Tabula Rasa :/". Oui, c'est exactement ça ; les scènes mythiques des films, c'est dans des environnements glacés ou en fusion, obscurs, lisses, à la symétrie obsédante, - jamais dans de la pâte à modelé ... Souvenez-vous des affrontements entre Luke et Vador dans les salles escheriennes de la cité des nuages, ou dans la géométrie noire de l'étoile de la mort. Les croiseurs gris se découpent avec une netteté implacable dans la nuit de l'espace, rasoirs glissant sur des planètes comme des miroirs circulaires, éblouissantes : toujours de la lumière crue. La charte stylistique de SW est la même que celle de Kubrick dans 2001.

Je crois que la majorité des fans ne veulent pas des graphismes sublimes, photoréalistes, sur un moteur proche de Crysis ; ils veulent le style SW, quel que soit le niveau technique des graphismes. Autant sur SWG c'était peut-être encore compliqué, autant on peut tout à fait l'obtenir aujourd'hui à peu de frais, ce style ; les Kotors n'en sont pas loin du tout, par exemple. Il suffirait d'ajouter encore de la netteté, des effets réfléchissants, du froid et de travailler la géométrie.

J'espère vraiment que les développeurs iront dans cette voie, sinon SWTOR ne sera qu'une superproduction de plus pour teenager, après AoC et War - alors que de toute évidence, le vivier de fans est là pour obtenir un peu mieux.

Mais on peut craindre le pire, quand on tombe par exemple sur cette déclaration de Frank Gibeau, cadre chez Electronic Arts : « Nous avons deux produits à soutenir. Nous avons Warhammer Online, et nous avons désormais SW : The Old Republic […] Forcément nous réfléchissons aux possibilités d’adapter ces univers sur console. Ce sera peut-être plus facile dans le cadre de Star Wars, le jeu étant encore en développement, si nous partons dans cette voie, nous aurons plus de facilité à créer les outils qui nous permettrons de le faire. Ce qui est sûre, c’est que nous allons étudier les opportunités offertes par les consoles. »
Citation :
là on dirait une direction artistique sortie de Tabula Rasa
Euh ... tu rapproche le style des screens actuels de SW:TOR avec le style graphique de TR ? O_o
Globalement ce que vous voullez se rapporcherai plus du style de TR.

https://jolstatic.fr/www/captures/850/5/14635-800.jpg

Desole mais quand je vois ca je suis assez satisfait, le decord au fond est assez en accord avec l univers SW, il manque quelques textures et effets, mais en dehors des 2 personnages je ne vois pas de probleme.
Citation :
Publié par Zekkangel
Certains auront reconnus (ou pas) GuildWars, ce sont les premiers screens editeur du jeu (ceux la precisement je les ai trouves sur gamekult, mais j en vais deja vu ailleur). Je pense que je n ai pas besoin de vous en montrer de la release ou meme de maintenant.

Donc arretez un peu de vous emporter dans des delires et de pleurer partout. Et patientez un peu ...
Pour la Xe fois : le gars n'est pas en phase de recherche graphique. Je te rappelle que SW n'en est ni à son premier MMO, ni à son premier jeu. Donc, contrairement à GW et DAOC et consorts, la recherche graphique ne sort pas du néant, de nulle part, où tout est à inventer.
Non.

Donc quand un gars nous sort des sabres qui feraient frémir n'importe quelle chaudasse s'il s'agissait de dildos, et nous sort comme argument "des grosses armes parce que c'est cool et parce que TOUT LE MONDE VEUT DES GROSSES ARMES" (mais si mais si. On refuse de l'admettre, encore, c'est tout ), on n'est plus DU TOUT dans la même perspective, là.

Il faudrait que LD, qui était sur place, nous livre son ressenti.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés