Le patch du 29/10 [EDIT]

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En tout cas, Crippius a pris les devants aussi
Pourtant, on nous a bassiné avec "ça sort quand c'est prêt et quand c'est stable" ; pourquoi donc craindre d'éventuels bugs, puisque c'est en test public depuis 1 mois ?
Faut m'expliquer là, car tout le monde connaît le contenu du patch et a pu le tester, et voir les retours sur le forum du serveur test.

Imo, la sortie du patch va très logiquement bien se passer, et ils veulent faire passer ça pour un exploit.
Citation :
Publié par Slaash0
Lol oui mais je voulais laisser le soin a un modo de le faire ça fait plus "pro"

Et puis comme il vient de reprendre AOC , j'ai pensé a lui

Tu peux le faire aussi hunter, je voudrais pas enervé un gorille qui escalade des buldings!
rho mais le lèche pompe ! Evite aussi un peu de trop insister sur "joueur" pas la peine de jeter de l'huile sur un feu qui commence un peu à s'éteindre

Sinon bonne nouvelle pour moi je pourrai tester un peu ce patch avant que mon compte se termine début novembre (trop de sorties xbox en ce moment et partiels qui approchent... Aoc va dormir un petit moment )
Citation :
Publié par apollonn
rho mais le lèche pompe ! Evite aussi un peu de trop insister sur "joueur" pas la peine de jeter de l'huile sur un feu qui commence un peu à s'éteindre
100% d'accord avec toi.
Je note juste en passant que le post "Le patch du 29 Octobre" en stick et bien en évidence sur le forum officiel a royalement 620 view depuis hier

"no comment" je suppose...
a voir ce que sa va donner....

en tout cas ce patch fait certaines polémique sur le serveur test car il change énormément de chose au gameplay, et ca plait pas a certain....faut voir si sa sera le cas ou pas...
en gros les combos sont reduit en nombre de touche/puissance donc un combos 4 touche d'un chaman (pour exemple) qui peut OS un mago si full bufer sera en 2-3 touche et Osera plus le mago, mais sera plus rapide....

le patch rajoute normalement aussi un conter de miss...ce qui va obliger de ne pas fair ces combos dans le vent, sa va etre dur dur pour les habituer du moulinet XD

ce patch devrais rajouter beaucoup de contenu pvp/craft et autre.....il donne quand même envie moi je suis chaud en tout cas XD
Citation :
Publié par Kermit
Ne vous faites pas tant de politesse parce que pour ma part j'hésiterais pas a vous griller la priorité.
Je tien déjà mon titre : Un nouveau fake patch !
C'est cool, je prépare déjà mon modo-aide

Citation :
Publié par Hunter_SEEker
<s'en va mobiliser l equipe JOL AoC pour eviter tout debordement>
Genre tu va taff ? *sors en courant, très vite*

Citation :
Publié par andymaniak
...
On verra bien aujourd'hui si le patch sors
Nous ferrons un thread pour résumer les nouveautés et les avis sur le nouveau patch.
Résumé de la Mise à Jour

La préparation de la prochaine mise à jour du jeu progresse très bien sur le serveur Test et nous espérons qu’elle sera prête à être installée sur les serveurs Live dans les deux semaines à venir. Si vous avez déjà pris connaissance des notes de mise à jour en provenance des forums Test Live ou visité le serveur Test, vous devriez mesurer l’importance de cette mise à jour en termes de changements et de nouveau contenu. Cette mise à jour amènera quantité d’ajustements et d’ajouts, donc nous souhaitions aujourd’hui en parcourir les grandes lignes avec vous.


Système de conséquence JcJ – Système de Notoriété

La prochaine mise à jour amènera une fonctionnalité de jeu majeure, un nouveau système de conséquence pour le JcJ. Après l’avènement des grades JcJ, ce nouveau système vise à donner encore plus de substance au JcJ en introduisant des conséquences réelles à vos actions. Les joueurs courront à présent le risque de devenir des criminels ou même des meurtriers en fonctions de leurs actions JcJ.
Si vous prenez part à des actions antisociales en vous en prenant par exemple à des joueurs plus faibles ou ce genre de choses, vous vous verrez octroyer des « points de meurtre », ce qui finira par se traduire par un changement d’attitude des PNJ envers votre personne ! Les meurtriers seront rejetés de la société et devront se tourner vers des camps de hors-la-loi situés dans des coins reculés des diverses régions du monde. Les meurtriers auront toujours, par le biais de ces camps, accès à des marchands ainsi qu’à la possibilité de voyager, mais tout cela aura un coût ! Une conséquence du fait d’être devenu un dangereux scélérat !
Ces sombres individus auront toutefois la possibilité de se repentir. Les meurtriers pourront essayer de résoudre certaines quêtes spécifiques afin de diminuer leur total de points de meurtre jusqu’à les effacer complètement et ainsi recevoir une amnistie. Mais avant cela, les autres joueurs pourront à souhait chasser les meurtriers et leur faire payer leurs méfaits. Nous pensons que ce système amènera une dynamique nouvelle au système JcJ. Oserez-vous bafouer les lois locales ? Assumerez-vous de porter une mauvaise réputation, ou encore de devenir célèbre en pourchassant les plus perfides ?


Changement apportés aux métiers

Des types d’armures et d’armes flambant neufs feront leur apparition lors de la prochaine MàJ, distingués en trois catégories : « de base », « ethniques » et « conçus en atelier ». Les recettes permettant de créer ces nouveaux objets nécessiteront de nouvelles ressources que vous devrez vous procurer auprès des alchimistes, peaussiers, tisserands et bûcherons. La collaboration entre artisans sera donc encouragée, voire nécessaire.
Les retours des joueurs ont fait clairement apparaître que la profession d’alchimiste en particulier nécessitait une révision en raison du trop grand nombre de recettes disponibles et de ressources nécessaires à leur réalisation. Avec cette mise à jour, le nombre de ressources d’alchimie à été réduit d’environ 2/3, et les recettes existantes ont été adaptées pour refléter ce changement. Ceci devrait rendre l’alchimie plus plaisante et permettre à cette profession de se concentrer sur certaines recettes qui étaient jusque là boudées en raison du trop grand nombre d’ingrédients nécessaires à leur fabrication.

Notez également que la fréquence d’apparition des autres ressources de métiers a été augmentée : les joueurs pourront ainsi récupérer plus facilement les ressources entrant dans la composition de recettes.


Mise à jour du Combat

Nous avons apporté un certain nombre de changements significatifs au système de combat dans cette mise à jour, et nous voulions vous en donner un petit avant-goût.

Pour commencer, le fonctionnement des sorts de contrôle des foules et des immunités a été ajusté. Ce changement provoquera à l’avenir la rupture d’un sort de contrôle (assommements, peurs, clouages, freins et charmes) lorsque le joueur affecté aura perdu un certain nombre de points de vie. Cela devrait donner aux joueurs de meilleures possibilités de résister à ces sorts et de se défendre.

Nous avons également effectué des changements aux combos qui affecteront à la fois les classes de combat au corps à corps et les classes de combat à distance. À l’origine de ces changements, deux choses :

D’une part, nous avons remarqué que les combos les plus longues généraient des dégâts trop importants, du fait que la longueur des combos est le facteur déterminant dans l’importance des dégâts qu’elles infligent. Ensuite, certains joueurs s’étaient habitués à lancer les premiers coups de leurs combos « dans le vide » afin de mieux infliger un gros coup à la fin. Sur les longues combos, cette stratégie provoquait des dégâts très importants, même si la majorité des coups impliqués dans la combo ne touchaient pas la cible. Ceci ne nous semblait pas correct, et il nous a semblé juste d’adapter le système pour que l’exécution correcte des combos soit récompensée, mais sans les rendre plus gênantes à déclencher en JcJ.
Cette mise à jour corrigera ces deux problèmes en diminuant le nombre de coups nécessaires à l’exécution de nombreuses combos. Etant donné qu’il faudra moins de temps pour les exécuter et qu’elles provoqueront moins de dégâts, le taux de DPS ne devrait pas être modifié de façon significative. Les dégâts que vous provoquerez lors d’un combat seront donc répartis de manière plus équilibrée qu’auparavant.

Le second changement effectué vise à introduire une pénalité lorsque vous ratez les attaques d’une combo directionnelle. Cette pénalité augmentera avec le nombre de coups manqués de cette façon : si vous ratez une attaque, vos dégâts finaux seront réduits de 5% ; et pour chaque attaque supplémentaire ratée, les dégâts du coup final seront diminués de 10%. Pour prendre un exemple : si vous avez une combo à 4 coups directionnels (incluant le coup final), et que vous ratez 2 des coups portés, les dégâts de votre coup final seront diminués de 15%.

Nous avons également reçu des retours selon lesquels beaucoup de combos étaient trop longues à réaliser, et bon nombre de joueurs avaient l’impression que les coups portés par les attaques directionnelles dominaient les combats plus qu’ils ne le devaient. La réduction du nombre de coups nécessaires sur les combos longues devrait normalement pallier à ce souci.

Etant donné que ce changement affectera les dégâts potentiels effectués par les joueurs, nous avons voulu également nous pencher sur l’efficacité des soins en combat. Nous avons réalisé cela en donnant la possibilité à certaines classes de rendre moins efficaces les soins effectués sur d’autres joueurs. Cela signifie dans les faits que l’Éclaireur, le Héraut de Xotli et le Démonologue ont tous reçu des capacités de débuff soins. C’est évidemment une fonctionnalité que nous allons étudier de très près et que nous ajusterons au besoin.


Ajustements et ajouts à l’interface

De nouvelles fonctionnalités permettront aux responsables de raids d’ajouter et de déplacer les membres du raid dans les différents groupes, et différentes versions de barres pour afficher les informations que vous désirez ainsi que les débuffs feront partie de la prochaine mise à jour. Et ce n’est pas tout ! Beaucoup d’autres changements et améliorations ont été apportés à l’interface et nous continuerons à l’améliorer à l’avenir.


Le mot de la fin !

En plus du contenu mis en avant ci-dessus, cette mise à jour apportera énormément de changements dans divers domaines tels que les sièges de JcJ massif, les montures, les quêtes, les rencontres de raid, les objets et les comptoirs, pour ne citer que ceux-là.
Une liste complète des changements sera mise à votre disposition lors du déploiement de la mise à jour sur les serveurs Live, mais n’oubliez pas que vous avez la possibilité de les découvrir dès maintenant en vous rendant sur le serveur Test ou en lisant les retours des testeurs sur le forum Test Live.

Source : Crippius forum officiel : http://forums-eu.ageofconan.com/show...59#post1036359
Le patch du 29/10 [EDIT]
C'est par ici pour le patch note complet.

Donc je vous l'accorde il y as énormément de petite chose mais concrètement pas grand chose de nouveau. Pour la plus grande partis ça tien encore une fois plus de la correction de bug que d'ajouts de contenu a proprement parlé.

Citation :
cJ / JcJ MASSIF

Système de notoriété JcJ

* Le système de notoriété sera introduit par cette mise à jour. Il sera donc possible que vous soyez considéré comme un criminel ou un meurtrier selon vos actions en mode JcJ.
* Les criminels et meurtriers peuvent procéder à des échanges avec les PNJ de leur guilde et les banquiers et marchands de hors-la-loi.
* Des points de résurrection spécifiques pour les meurtriers ont été ajoutés et sont indiqués sur la mini-carte. Les meurtriers ne peuvent ressusciter qu'à ces endroits précis. Les autres joueurs ne peuvent voir ces points de résurrection que s'ils sont eux-mêmes des meurtriers.
* Les xp de JcJ sont désormais répartis entre tous les groupes et individus participant à une attaque, en fonction des dégâts qu'ils ont infligés.
* Des camps de hors-la-loi ont été ajoutés dans plusieurs centres et zones de jeu pour les meurtriers.
* Les vendeurs des camps de hors-la-loi proposent des potions de qualité et des potions rares.
* Sera considéré comme criminel pendant quelques minutes tout joueur qui en attaque un autre n'ayant pas atteint le niveau nécessaire pour lui céder des xp de JcJ.
* Le coût des téléporteurs de hors-la-loi dépend du score de meurtre du joueur.
* Lorsque vous vous trouvez dans une zone de jeu d'un niveau trop élevé pour vous, vous recevez un débuff appelé "Proie licite". Tant que vous avez ce débuff, d'autres joueurs peuvent vous tuer sans être pénalisés par un statut de criminel ou des points de meurtre.
* Les criminels ne recevront jamais d’aide de la part des gardes (lorsqu’ils seront attaqués par des joueurs ou des PNJ).
* Les innocents seront aidés par les gardes lorsqu’ils seront attaqués par des joueurs ou des PNJ.


Mini-jeux JcJ

* Il pouvait arriver que vous ne puissiez pas quitter un mini-jeu après avoir arrêté un match. Ce problème est à présent résolu.
* Il pouvait arriver que des mini-jeux prennent fin car trop d'ennemis apparaissaient avant le début de la partie. Ce problème a été résolu.


JcJ massif

* Un trou dans le plancher du comptoir de grade 2 a été réparé.
* Il est désormais possible d'utiliser le levier de la porte lorsque vous êtes sur une monture.
* Les joueurs ne peuvent à présent contrôler qu'une seule machine de guerre à la fois.
* L'affichage de l'infobulle de la jauge d'amélioration a été modifié. La mention "Amélioration disponible dans :" a été ajoutée pour clarifier l'état d'avancement de l'amélioration. Le format de la jauge a été modifié afin qu'elle ne "saute" plus lors du décompte.
* Vous ne perdrez plus d'objets lorsque la construction d'un bâtiment échoue.
* Les propriétaires de forteresse devraient désormais pouvoir découvrir son point de résurrection après l'avoir réparée.
* Les familiers de joueurs n'appartenant pas à une guilde n'attaquent plus leurs propriétaires lors des sièges en JcJ.
* Lorsqu'un combat de siège commence, la guilde en défense peut maintenant découvrir le point de résurrection de sa forteresse normalement.
* Une horloge "Heure locale" a été ajoutée à la fenêtre.
* Il est à nouveau possible de fermer les portes de la ville en utilisant leur levier afin d'empêcher rapidement qui que ce soit d'autre d'entrer dans la ville.
* Les dégâts infligés avec des armes de mêlée/de jet ou sans arme lors de l'attaque de bâtiments de siège s'affichent maintenant correctement.
* Il devrait désormais être possible de trier correctement les valeurs de la fenêtre de score.
* Les points de bâtiment obtenus par les mercenaires sont octroyés à la guilde en attaque, comme prévu.
* Les mercenaires de la guilde en défense ne marquent plus de points lorsqu'ils tuent des assaillants.
* Les armes de siège sont désormais insensibles aux coups fatals.
* Toutes les forteresses disposent désormais d'un minimum de 2 camps de siège près des murs extérieurs.
* Les noms et les flèches de visée (si activés) des trébuchets devraient maintenant s'afficher correctement.
* Les forteresses n'ont plus de gardes PNJ.


JcJ

* Tous les gardes attaquent désormais les meurtriers.
* Des PNJ rédempteurs dans les camps de hors-la-loi proposent des quêtes aux meurtriers afin que ceux-ci puissent réduire leur score de meurtre.
* Lorsque des xp de JcJ sont distribués à un groupe de joueurs, les xp de base sont désormais calculés en fonction du personnage ayant le niveau le plus élevé dans le groupe (à l'instar du calcul des xp en JcE).
* Les gardes peuvent maintenant utiliser des armes de jet.
* Il ne devrait plus être possible de se lancer dans des combats JcJ lors d'instances de raid sur des serveurs JcJ.
* Vous ne recevrez aucun xp de JcJ si un garde vous aide à tuer quelqu'un.
* Le buff de criminel est réinitialisé à 5 minutes si vous frappez une nouvelle fois votre cible alors que vous avez ce buff.
* Tous les gardes de la Vallée de Conall, du village de Conarch, de Tarantia-la-Vieille et de Khemi attaquent maintenant les joueurs si nécessaire.
* Les joueurs considérés comme des "meurtriers" ont désormais accès au canal de discussion "criminel".
Ah si un système de PvP complètement dédié au PK, sympa pour les serveur PvE qui ne vont pas pouvoir en profité !
Citation :
Publié par Kermit
Bof il as modifié le titre du topic, t'as plus qu'as éditer mes propos pour dire que ça rox et vous serez a niveau avec les forum officiel.
Bah il n'a pas de compte AoC, donc il ne va pas pouvoir dire grand'chose, à part réclamer plus d'avis de la part des JOUEURS. ;-)
Bah désolé Slaash mais je passe pas tout mon temps sur le forum... et puis c'est pas l'apanage des modos de créer des topics.

Donc je suppose que vous etes capable de discuter du contenue sans vous etripper non ?
Citation :
Publié par jcandli
Bah il n'a pas de compte AoC, donc il ne va pas pouvoir dire grand'chose, à part réclamer plus d'avis de la part des JOUEURS. ;-)
C'est la que tu te trompe...

Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Donc je suppose que vous etes capable de discuter du contenue sans vous etripper non ?
Hum, attend je réfléchis, NON !
ce système de criminel va gravement faire tourner le RP , j'en connais une Mémé Djès qui va être contente sur Stygia :P

Pour le coup c'est un système qui vue d'ici m'a l'air pas mal du tout.
Faut voir comment les joueurs vont l'exploiter.

Je reste persuadé qu'il faut refondre l'interface guilde, et refonde le système d'objectif stratégique PvP du jeux plutôt.
Ce patch n'est pas non plus un sauveur miraculeux, surtout quand on place le PK en son centre, mais il a le mérite d'exister, si il est fonctionnel hein

On va dire qu'on est pas loin de la release que le jeux devait avoir.

c'est bien ./clap
Citation :
Publié par Excelcisbeo
c'est bien ./clap
Ouaip, ça en a l'air en tout cas. Je viens de m'envoyer une clé ami afin de tester tout ça ; je vous tiens au courant !
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