Je reprend un post que j'ai fait du coté de mon serveur , qui s'adresse plus particulierement au BG tor anroc (quoi que) :
C'est souvent le
hasard qui va souvent conduire a une bonne soirée sympa pleine de victoire et d'amusement ou au contraire des raclé sur raclé qui font que vous avez plus envie de couper le jeu et vous caller un bon DVD.
Avec mon Elu j'ai monté assez vite (disons dans le meme temp que les "gros" joueurs) jusqu'au lvl25 , et arrivé la , sur Tor Anroc effectivement en face on se payé souvent 5 a 6 de la meme guilde (frenezy , immersionX , la brigade , millenium , la garde , origine , tree , etc je vais pas toute les citer) sous audio (et croyez moi sur tor anroc 2 ou 3 joueurs qui ont comprit comment faire gagner coordonner sous audio ca fait toute la difference) et la effectivement on prenais raclé sur raclé , j'en venais meme a pester contre le KB de l'ordre , qui au final n'est pas vraiment la chose qui faisai qu'il dominer.
Puis un pote de guilde qui avais mon lvl avec sa furi a reroll cultiste , donc pour finir ensemble et aussi attendre les autres je fait tout pour ne pas up , je suis la lvl31 (domage qu'on ne puisse pas bloquer l'xp temporairement ^^ ) et lui viens a peine d'avoir le droit de faire les BG T3 (il est lvl18).
Et la bizzarrement enfin non c'est normal on s'apercoit que les plus grosses guilde (dans le sens structuré ayant une vision plus HL) ordres sont sur le T4 , et on a en face plus de pickup et la destruction victime de son nombre et plus souvent en pickup.
Donc pour le coup tor anroc ne deviens plus le lieux de suprematie de la ordre , et si c'est equilibré (dans le sens ou si y a pas en face trop de joueurs d'une meme guilde et nous tous pickup) , les victoires peuvent etre acquise par un camp ou un autre en fonction du bon vouloir de ses joueurs :
Alors qu'en fait le
hasard peu souvent etre un minimum contrecarré par quelques petites choses qui paraitront bete ou basique pour bon nombre d'entre vous , ayant pour certain plus de bagages que d'autre joueurs dans les mmo ou d'autre n'ayant pas trop fait de BG dans leur carriere videoludique , mais quand je voit certaine chose je me dit que ca ferra pas de mal quelques rapels et au mieux ca pourra aider des joueurs , sans les prendre pour des merde en leur gueullant dessus en BG , car ils seront souvent nos compagnons donc autant expliquer les chose simplement :
- 1) se mettre en position sur la ligne imaginaire avant les 15sec : il y a une ligne qui pendant le decompte , si vous la franchissez , une fois a 0 et donc les 15min lancé , vous refou tout en arriere. Cette ligne a force bon nombre savent ou elle se situe coté destruction fau se mettre un peu sur la gauche a coté d'un truc qui sort de terre (ou bien est ce un porte arme , je sais plus trop je guette surtout qui a comprit qu'il fallais se mettre ici

), bref une fois sur cette ligne c'est ce truc qui depasse qu'il ne fau pas depasser , attendre la fin du decompte et la on rush !
- 2) avoir un maraudeur qui claque double sprint , epaulé par du tank pour KB ceux qui arriveront aussi pour l'empecher de recup : Amis maraudeur vous avez comme le lion blanc en face , la possibilité de par votre double sprint d'arriver avant vos pote destruction a la babiole , donc si vous etes en starting block (cf (1) et que vous claquez votre double sprint au mieux vous arrivez solo et vous serai epaulé par des tank pour KB ceux qui viendront vous gener pendant le temp de cast de recup de babiole , au pire vous arrivez en meme temp qu'un lion blanc , et idem les tank se chargeront de lui , ou le maraudeur s'en charge et un tank prend la babiole , ca va dependre souvent de comment se deroulera le premier front avec l'enemie.
- 3) le porteur de babiole se replit un peu et ne va surtout pas tete baissé fragger dans le tas : si vous avez la babiole (maraudeur ou tank en principe ou autre apres tout peut importe) , ne partez surtout pas bètement (oui y a pas d'autre mots) et sans regarder si on vous suit , vers le camp adverse a faire des frag (je l'ai vu tellement de fois que je le precise). Un léger replit vers vos healeur , les autres s'occupent de frag et de barrer la route qui mene a vous. De toute facon le fait de porter la babiole compensera votre nombre moins important de frag par un bonus d'xp a la fin (et peut etre aussi renommé a verifier si quelqu'un sais , mais je pense aussi), du moins ca m'est arrivé de ne donner que tres peu de coup , de porter la babiole 2 fois dans le BG et d'avoir a la fin beaucoup d'xp et de renommé.
- 4) Si c'est la ordre qui a la babiole , et qui plus est si en face ils y a des joueurs d'une meme guilde , ne perdez pas votre temp a focus leur tank : Ils seront mieux coordonnées , leur tank seront permaheal et pendant que vous vous acharnerai a tapper contre un mur , les flamby derriere s'occupera de votre cas , cherchez plutot a créer le desordre (sans jeux de mots) , en enfoncant leur ligne ( en veillant a etre épaulé par vos heal , tout seul ca n'aura aucun impact , et en cherchant a focus leur heal ou flamby (y pique si on les laisse libre de faire un massacre).
- 5) faite vous une macro "assist" et utilisez la : dans le panneau de macro , faire créer une macro , mettre dedans /assist , et mettez cette macro dans vos barre d'action ou bindé la via le clavier. Ca vous permettra d'etre plus performant en assistant (c'est bien le mot) un collegue deja entrain par exemple de tapper un flamby ou un heal a mi vie , de maniere a etre sur qu'il tombe.
Un joueurs qui se prend un assist en nombre , meme si il est heal a peu de chance d'y survivre , si tout est coordonné , et que un a un vous tombé leur heal ou dmg deal pendant que vous enfoncez leur ligne , leur tank apres ne seront plus une gene et vous les finirez rapidement.
Bref si c'est 5 choses de bases , somme toute anodines si elles sont faite d'un camp (comme de l'autre) , la victoire est bien parti (ca ne suffira pas toujours , mais ca donne deja une vrai bonne option pour la suite), suffit de frag un peu , bien healer le porteur et le protéger , le porteur doit communiquer quand il voit que ca fait longtemps qu'il porte la babiole et que les tic commence a devenir ingérable par ses healeurs (vos healeur ne doivent pas au bout d'un moment etre trop accaparé par soigner le porteur quand les tic sont trop gros , desfois il sera plus utile de veiller a ce quelqu'un soit pret a recup et de mourir , ca permet de reduire les tic (qui grossisse en fonction du temp qu'on porte la babiole et donc de libérer des healeurs pour aller proteger ceux qui frag pour faire les points , donc souvent veiller a ce qu'un tank (c'est mieux) se tiennent proche du porteur pour recuperer la babiole , et c'est bingo !
Apres biensur y a moult choix strategiques , comme se replier a fond une fois la babiole acquise, ca permet par exemple d'etre plus proche de votre rezcamp et donc vos amis tué au combat reviennent plus vite autour du porteur de babiole , mais attention c'est a "double tranchant" si le porteur meurt toujours vite recuperer la babiole , si pour une raison X ou Y le porteur meurt et que personne ne recupere , la babiole repop au centre et c'est l'abversaire (logique vu que vous etes proche de votre camp ) qui la recuperera
Je ne suis pas trop partizan de cette strategie , un léger replit je trouve ca moins dangereux , si le reste est bien fait , aucune raison de se voir enfoncer et de perdre la babiole.
Voila ce post n'est nullement fait pour pretendre "oé moi je sais tout blablabla" , je me doute que déja bon nombre qui lisent JOL connaissent un minimum les méchaniques de base de ce BG que je viens de citer et qui seront surement communes pour certaine a d'autre BG , ca ne demande pas d'etre superman du BG pour gagner , juste apliquer quelque truc , suivre l'objectif et le bon sens , mais j'espere que par exemple un joueur qui ne sais pas trop quoi faire pour contrecarrer les nombreuses roustes prise , pourra y voir quelque "tips" afin d'aider son camp au mieux.
Et si des joueurs de la destruction (ou de l'ordre , c'est a mon sens valable pour les 2 camps) ont d'autres commentaires qu'ils jugent necessaires , postez les !!! , j'ai juste mit la selon moi les bases pour avoir au moins une chance et pouvoir passer des soirée autre que prendre des 500-44 par l'ordre , car la destruction sera parti fragger sans comprendre un peu l'objectif de ce BG qui est de toute facon incontournable , et le lieux ou vous passerai inevitablement beaucoup de temp entre le lvl18 et le lvl31
Les histoire de KB etc , sont largement outrepassable (gné !?) , pour peu qu'on s'applique et qu'on fasse l'objectif et qu'en face on est pas une guilde tous sous audio ^^ , la destruction a autant de chance que la ordre de renverser la donne , tout se joue sur le teamplay et le bon sens , et y a aucune excuse a se chercher quand on prend des rouste contre du pickup , c'est pas la faute au KB , pas la faute au flamby , pas la faute a l'aspi (on en voit peu ) , c'est juste qu'un camp a mieux comprit l'objectif , a mieux su tirer partie de jeu de groupe , rien de plus.
Donc partant de la , si chaque joueurs fait ces quelques petites choses , y a quasiment aucun besoin de lead