Etant un joueur "semi casual", et avec des horaires de jeu un peu décalés je fais des scénarios 1 ou 2 fois par semaine et je suis pas le genre à les enchainer.
Maitre des épées Niveau 25, renommée niveau 9, ca me résume un peu...
Donc en gros pour les scénarios je suis ce que vous appelez un "no brain". Je connais mal les buts, les stratégies, je ne suis pas en guilde, et j'arrive comme un cheveu dans la soupe dans un groupe.
Donc la première chose que je regarde c'est la constitution de mon groupe, si il n'y a pas de healer(s) (ce qui arrive souvent, je dois pas avoir de chance) je sais que je vais mourir souvent...
Donc pour que je m'amuse un peu (oui je joue pour m'amuser...) je me dirige vers le gros du paquet de joueurs et j'essaye de jouer mon rôle de tank (spé endu avec épee et bouclier... si si y en a). Car tout seul ma survie est nulle.. plongé dans la masse je peux servir à quelque chose (enfin je crois...).
Si le groupe a un healer au moins, je sais que je vais mourir souvent aussi... mais 1 fois sur 3 les choses se passent mieux et hooo miracle !! je vois ma barre de vie remonter assez souvent, et la c vraiment un plaisir. Je joue de la même facon mais c clairement plus efficace.
Sinon mon problème principal c'est le rythme d'un scénario: trop speed !!! Surtout que si l'on meurt souvent ! on n'arrete pas de jamais savoir ce qu'il faut faire c'est un vrai cercle vicieux ! plus les groupes sont inorganisés au début moins ca s'arrange par la suite.... Car en fait il n'y a plus de "paquet" de joueurs pour se repérer et là !! paf !! ma stratégie élaborée...

ne tient plus et en général ca part en sucette !!
Pour résumer la stratégie par "paquet de joueur " n'est peut être pas si mal pour les scénarios... c'est peut être la base....
Après quand tout le monde sera lvl 40 des stratégies plus efficaces seront possibles... En attendant c'est plutôt comme ca que je fonctionne..
Sinon j'apprécie beaucoup plus le rvr ouvert (prise ou défense de fort), la je trouve le rythme largement plus jouable, d'ailleurs ca discute un peu plus en général.
Il y a des pauses entre chaque vagues d'assaut, c'est pas mal ... J'ai fais plusieurs sessions où franchement je me suis plus amusé et au moins beaucoup mieux compris ce qui se passait !!!
Assez vite on voit les joueurs adverses à abattre à tout prix, on voit assez vite les tactiques utilisées par les uns, on remarque un peu mieux le rôle de chacun... Franchement je me demande si les scénarios devrait pas reprendre l'idée des prises de fort . Une équipe en défense et l'autre en attaque, quitte même a avoir des pnj dans le lot.
Désolé du pavé, mais c'est un point de vue d'un joueur "non professionnel" mais qui essaye de faire de son mieux ... Car j'ai quand même un cerveau !!