Pseudo-anarchie dans les BG?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -droopy-
eh bien, sa papote sec ici, lol.

Pour ma part, étant un joueur casu, j'ai pas vraiment put me trouver une guilde, souvent ils demandent d'être relativement présents dans le jeu... donc rvr sauvage organisé, j'oublie. Du coup, je me rabat sur les BG (comme beaucoup de mec sans guildes d'ailleurs). Une fois dedans, il est clair que chacun y va de SA stratégie. C'est évident que c'est pas du 100% rentable, des fois c'est même risible la manière dont on se fait poutrer. Parcontre, il arrive que les BG soient très fun et bien joués! (oui oui, ça existe). Perso j'y vois une composante principale: le hasard, qui fait qu'on tombe sur des joueurs adoptant la même technique que nous.

Je joue Flamby (huez moi si vous voulez, je ne l'ai pas choisis pour le max DPS blablabla, c'était juste que j'avais pas envie de refaire les quêtes des elfes avec mon Guerrier Fantome comme pendant la bêta) et jouant DOT, je cherche souvent à aider ceux qui sont devant. Ceci dit, j'ai une NETTE préférence pour balancer mes dots sur les healers, au moins ça les fait s'auto-heal, gain de temps pour que les autres achèvent les tanks....

Perso, je vois une augmentation de la qualité des jeux en BG! Certes c'est l'anarchie, mais ça vient petit à petit. On voit plus souvent les tanks devant et pas entrain de faire des allés retour, des lignes de soigneurs qui heal en boucle ceux qui morflent au front, et même des soigneurs qui soignent les flamby (qui, en full combustion, s'auto-kill s'ils se mettent en mode Full DPS de la kekette qui tue), ce que je voyais peu avant, les healers préférant focus des tanks (il en faut hein, mais pensez aux autres qui collent des dommages conséquent aussi)

my 2 cents
Que voilà une saine analyse .

J'espère que personne n'irait te huer parce que tu as choisi de jouer flamby. Heureusement qu'on en a côté ordre. Mais quand tu dis que tu as une nette préférence pour taper sur les soigneurs, alors là je plussoie : au moins là on a une réflexion qui tient la route, un choix tactique qui peut permettre d'établir un fonctionnement collectif décent.

Mais combien de fois ai-je eu l'occasion de voir mes compagnons sorciers s'éreinter à tenter de casser du tank hyper soigné pendant que le petit chaman 5 mètres plus loin rigolait comme un gob ?
Ah les bg .... les bg... the sujet...

je trouve qu'ils se ressemblent tous , que les trois quarts sont assez pénible , que le quart restant ne rapporte rien et n'ai souvent pas terminable..... et le fait de tout compter en point , c'est naze , quand t'as un capture the flag pour passer la barre des 100 points faut être chaud.... je suis jamais arrivé jusqu'a 500 ou p-e une fois...
de plus yen a 1 /6 de fréquenté , super !
Question équilibre je trouve ça correct en fin de compte... je gagne plus que je ne perds étant joueur coté ordre...
C'est 1 chance sur 2 , ça joue pas trop mal des deux cotés je trouve , on arrive même à avoir des heals! ( eh si !)
Etant un joueur "semi casual", et avec des horaires de jeu un peu décalés je fais des scénarios 1 ou 2 fois par semaine et je suis pas le genre à les enchainer.

Maitre des épées Niveau 25, renommée niveau 9, ca me résume un peu...

Donc en gros pour les scénarios je suis ce que vous appelez un "no brain". Je connais mal les buts, les stratégies, je ne suis pas en guilde, et j'arrive comme un cheveu dans la soupe dans un groupe.

Donc la première chose que je regarde c'est la constitution de mon groupe, si il n'y a pas de healer(s) (ce qui arrive souvent, je dois pas avoir de chance) je sais que je vais mourir souvent...
Donc pour que je m'amuse un peu (oui je joue pour m'amuser...) je me dirige vers le gros du paquet de joueurs et j'essaye de jouer mon rôle de tank (spé endu avec épee et bouclier... si si y en a). Car tout seul ma survie est nulle.. plongé dans la masse je peux servir à quelque chose (enfin je crois...).

Si le groupe a un healer au moins, je sais que je vais mourir souvent aussi... mais 1 fois sur 3 les choses se passent mieux et hooo miracle !! je vois ma barre de vie remonter assez souvent, et la c vraiment un plaisir. Je joue de la même facon mais c clairement plus efficace.

Sinon mon problème principal c'est le rythme d'un scénario: trop speed !!! Surtout que si l'on meurt souvent ! on n'arrete pas de jamais savoir ce qu'il faut faire c'est un vrai cercle vicieux ! plus les groupes sont inorganisés au début moins ca s'arrange par la suite.... Car en fait il n'y a plus de "paquet" de joueurs pour se repérer et là !! paf !! ma stratégie élaborée... ne tient plus et en général ca part en sucette !!

Pour résumer la stratégie par "paquet de joueur " n'est peut être pas si mal pour les scénarios... c'est peut être la base....
Après quand tout le monde sera lvl 40 des stratégies plus efficaces seront possibles... En attendant c'est plutôt comme ca que je fonctionne..

Sinon j'apprécie beaucoup plus le rvr ouvert (prise ou défense de fort), la je trouve le rythme largement plus jouable, d'ailleurs ca discute un peu plus en général.
Il y a des pauses entre chaque vagues d'assaut, c'est pas mal ... J'ai fais plusieurs sessions où franchement je me suis plus amusé et au moins beaucoup mieux compris ce qui se passait !!!
Assez vite on voit les joueurs adverses à abattre à tout prix, on voit assez vite les tactiques utilisées par les uns, on remarque un peu mieux le rôle de chacun... Franchement je me demande si les scénarios devrait pas reprendre l'idée des prises de fort . Une équipe en défense et l'autre en attaque, quitte même a avoir des pnj dans le lot.

Désolé du pavé, mais c'est un point de vue d'un joueur "non professionnel" mais qui essaye de faire de son mieux ... Car j'ai quand même un cerveau !!
Citation :
Publié par Thon rouge
Ah les bg .... les bg... the sujet...

je trouve qu'ils se ressemblent tous , que les trois quarts sont assez pénible , que le quart restant ne rapporte rien et n'ai souvent pas terminable..... et le fait de tout compter en point , c'est naze , quand t'as un capture the flag pour passer la barre des 100 points faut être chaud.... je suis jamais arrivé jusqu'a 500 ou p-e une fois...
de plus yen a 1 /6 de fréquenté , super !
Question équilibre je trouve ça correct en fin de compte... je gagne plus que je ne perds étant joueur coté ordre...
C'est 1 chance sur 2 , ça joue pas trop mal des deux cotés je trouve , on arrive même à avoir des heals! ( eh si !)
Avec une moyenne de 4 priest/archmage par bg ca serait malheureux de pas recevoir de heal.

La bêtise c'est celui qui chope l'artefac de la montagne qui va au combat au pied du repop destruc, pas de problème avec les 4 healers, par contre y rester alors qu'ils ne sont plus que 2 survivants, et se faire insulter parceque tu lui as fait la remarque qu'il aurait eu 5 fois le temps de revenir vers notre repop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés