Sanctuary

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'ai un peu de temps à tuer en ce moment et je cherche une nouvelle série, je suis donc aller regarder le top série d'allocine (incroyable le nombre de séries daubesques dans le top 20) et je suis tombé sur Sanctuary, qui à l'air plutôt sympathique.

Quelqu'un pourrait nous donner son avis sur cette série?

Dernière modification par Jangho ; 11/10/2011 à 18h47.
J'ai regardé les deux premiers par curiosité. Déjà, à moins que j'ai raté un truc, les épisodes durent 17 minutes, ce qui est a priori étonnant. Puis à tenter de regarder le second épisode, en fait, non, c'est une bonne chose. Comme c'est franchement naze, c'est moins de temps perdu.

En fait, le fond parait pas mal, un sanctuaire pour les "monstres", sirènes, yéti, trucs bizarres... un peu comme Hellboy. Là où ça coince, c'est les acteurs à jeter, et la réalisation. Images de synthèse horribles, tout est filmé sur fond vert. Ca donne une touche irréelle qui pourrait passer et aider à l'immersion graphique, sauf que là c'est juste mal fait.

Bref, je n'ai pas du tout aimé. Série cheap, réalisée si je ne dis pas de bêtise par les gens de Stargate, que je n'aime pas non plus.
C'est les épisodes pour le web que tu as regardé, y a une série avec des épisodes de 40 min environ, je crois que ça reprend la même histoire.
C'est asses moyen comme série pour le moment, j'ai vu les 4 1ers et il y en a 5.
Petit Up vu que la série ne s'est pas encore arrêtée c'est que ça marche

Bon j'ai commencé la saison 1, Amanda Taping brune aux cheveux longs, c'est dur.

La série est pas exceptionnelle mais ça se regarde.

Je peux m'attendre à une amélioration par la suite ? où ça va être 4 saisons plates et zzzz ?
Perso j'aime bien. Sans être sensass, la série possède quand même de bonnes qualités, de bonnes idées, des acteurs qui sont bien dans leur rôle. Bref, je me suis rarement ennuyé.
Je trouve que les intrigues "fil rouge" sont pas trop mal (même si abracadabrantes parfois). J'aime bien l'humour décalé de Will et je kiffe Kate

A mon avis, il ne faut pas se limiter aux premiers épisodes sinon on rate un peu le concept de la série.
J'ai vu les deux premières saisons. Et personnellement j'ai vraiment du mal. Les personnages me tapent sur le système et le fil rouge n'est jamais vraiment exceptionnel.

Après ça se laisse regarder si tu as vraiment rien d'autre à faire (comme c'était mon cas). Mais je ne vois pas où est la qualité qui fait que ça fonctionne aussi bien (comparé à un Dollhouse par exemple ou un Firefly )
Ah c'est sûr, comparé à Dollhouse ou The lost Girl

Sanctuary surfait à sa sortie sur le phénomène Stargate, forcément avec Amanda Tapping. On y croise aussi M. Shanks, David Hewlett et divers autres acteurs déjà croisés. L'univers est totalement différent mais pour les fans de SG, avec la fin de la série, c'est un peu la série incontournable vers laquelle se tourner (même si certains fans n'aiment pas du tout, je ne généralise pas^^).

Après c'est tourné sur fond vert la plupart du temps, on aime ou on aime pas mais il est vrai que ça donne une "texture" un peu particulière à l'image, car pour les séries, on est peu habitués.

Je ne vais pas te mentir, si tu n'as pas aimé les deux premières saisons, même si la 3ème est un peu différente, tu risques de ne pas apprécier non plus...
J'ai regardé les 3 premières saisons, je regarde présentement la 4e saison. Personnellement, j'ai trouvé les 2 premières saisons un peu ennuyantes, mais ça se reprend assez bien en milieu de la 2e saison.
Citation :
Publié par Richardz
J'ai regardé les 3 premières saisons, je regarde présentement la 4e saison. Personnellement, j'ai trouvé les 2 premières saisons un peu ennuyantes, mais ça se reprend assez bien en milieu de la 2e saison.
Effectivement dans la 4ème saison, je trouve que l'intrigue est pas mal fichu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés