Aède - Vidéo

Répondre
Partager Rechercher
justement, je pense que chacun sait a peu pres quelle classe il/elle va choisir comme "main" et quelle classe il/elle va prendre en reroll/alt.

Et l'OB va permettre de confirmer (ou infirmer) les attentes (ou les peurs) de chacun au sujet de sa (ou ses) classe(s) de prédilection.
Citation :
Publié par healeuse
- la "qualité" des buffs de cette classe : sont ils vraiment spécifiques (et interressants)
C'est surtout ça qui fera pencher la balance.

Comme le RunSpeed chez le Ménéstrel : Dans l'optique de faire du rvr de niveau acceptable, il était indispensable de part ce seul et unique buff. Après il y avait les ménestrels qui servaient de RunBot et ceux qui te faisait apprécie cette classe méconnue.

L'Aede sera il le moyen d avoir un buffage complet dans un groupe en complément des clercs ? Cela dépend aussi du système de buffage : Pool de points de buff (daoc), limité au groupe ?, limité en distance ?, quelle durée ?, ect.

Au jeu des pronostics et pour reprendre la comparaison du début, je verrais bien l'Aede avec le RunSpeed de groupe, si bien sur il est implémenté.

De toutes manières, si l'Aede n'a rien de particulier qui lui donne une utilité spécifique, il aura le même rôle que l'assassin : se faire rouler dessus par les groupes qui vont ratisser les abysses et venir pleurer sur les fofo parce que personne veut de lui en groupe.
Citation :
Publié par Perforine
Ah c'est clair Aerindel que quand tu as joué soit BD/Sws (mention au Sws qui est infâme) tu sais ce que les buffs apportent à un group. Mais tu sais ce qu'il t'en coûte aussi.

Et quand tu veux jouer "offensif" avec un build "offensif" (sur un Sws par ex) tu passe un tps incalculable à brouter le sol en pvp mais les buffs sont là et ta party own.
Euh jme rappelle de plein de Vid PvP L2 ou les buffers comme les BD et Sws ( surtout les BD ) était presque aussi efficace que les DDs majeur du groupe.
le Duo Uprising Jayd(BD) & Computerz(SWS) faisait des massacres sur Bartz ! Et chez les Fr Jme rappel d'une Vidéo AvL ou Feii(BD) affronte des party et gagne...
Donc chui pas d'accord pour dire que les buffer son impuissant, ils rendent la party plus forte ok mais du coup eux même s'en retrouve beaucoup plus fort aussi... C'est un tout.
Surtout que aparament sur Aion l'Aède est un mix de toutes les class buff de L2 donc il risque d'etre vraiment puissant.
Sinon chui d'accord avec ton dernier paragraphe Perforine pour la mentalité de jeu différente entre occidental et asiatique.
justement, l'OB devrait (jespere) repondre a cette inquietude des buffs.

Je ne sais plus si c'est la BT2 ou 3, où l'on disait que les buffs de l'aede etaient insignifiants par rapport a ce qu'en attendaient les joueurs... Et vu que c'est une des partie importante de la classe (comme le dps pour le glagla, ou le dps+cc pour le mage), je doute que l'aede soit pris en groupe s'il n'apporte pas son "potentiel" de buffs (genre le shaman sur EQ)
Message supprimé par son auteur.
Pour que l'aède soit intéressant en groupe, en dehors des améliorations qu'il va apporter à celui-ci, il faut que son volume de soin soit relativement conséquent, évidemment moins important que celui d'un clerc, mais suffisant pour se poser comme le second soigneur nécessaire à la viabilité d'un groupe.
Oui, il faut que les buffs soient utiles et en plus avec une portée max ou pas castable hors groupe (pour évité les BB, et donc le fait de pas être vraiment obligé de le grouper).
Comme j'aime les détails, je dirais juste que je trouve infiniment stylé comment, en début de vidéo, il prend son bâton, le lâche et le rattrape sans même regarder
[Modéré par Gozmoth : ] Inutile
[Modéré par Perforine :HS ]
Bon d'après les compétences que j'ai lu de la CB2 ( http://www.thisisgame.com/aion ), l'Aede n'a pas beaucoup de buffs, il a des buffs single target qui durent 45min (2 ou 3, stats, armures,...) et des mantras, aura de groupe de 10min (je sais pas si on peut les activer en même temps, mais je doute vu que c'est des auras), généralement (resist, crit, regen mana, hp/reduc. dmg, chance de toucher, esquive, speed) et d'autre de 30s genre + def (2 ou 3).

Bon speed de groupe, c'est déjà, un gros atout, mais de la être vraiment utile en groupe, je sais pas ^^.
Rien n'est à jour.

L'Aède a 3 buffs de 45 minz: +Hp, +P.def et un Windfury-like
Ensuite les chants/mantras sont infinies, 2 actifs en même temps. Ceux que tu donnes sont corrects, mais on ne sait pas si il y en aura des nouveaux en stigma ou post 40+.
Je ferais une aède asmodienne sexy comme sur le wallpaper un point c'est tout.

L'enchainement au bâton est stylé, j'aime, et le coup de la chaîne donne du panache au skill

Le speed de groupe rend généralement la classe indispensable, surtout dans un jeu RvR...
Citation :
Publié par Loum
Le speed de groupe rend généralement la classe indispensable, surtout dans un jeu RvR...
C'était plus ou moins le cas pour DAoC, sauf que le speed max n'était pas si important que ça en fait, car le méno et le skald était plutôt médiocre (méno encore plus que le skald), du coup en TF, on sortait sans.
Apres ça dépend de la difference de vitesse que ça fourni, et si c'est utile dans les maps de Aion.
Le méné inutile... le seul SoS du jeu pendant très longtemps immunisant aux aoe CC d'ouverture... inutile. Tu viens de mettre un ménestrel en colère ^^

En plus c'est nul comme comparatif, car le soso avait aussi un speed d'un cran inférieur, les théurgistes aussi je crois avaient un speed, alors que dans Aion y'a que l'aède. En plus l'aède c'est le main buffer et le 2nd healeur, donc rien à voir avoir les classes à speed de daoc (le barde hib je crois faisait speed et heal).

Aaaah ça date tout ça.
Vrai.
Ca dépendra beaucoup du buff de speed mais si on prend en compte les artefact de Aion on peut logiquement déduire que la vitesse sera un point qui pourra être important dans leurs captures. A également prendre en compte, la gestion du Z-axis qui rend encore plus intéressant le fait de bénéficier d'une vitesse accru.

L'autre gros avantage de l'aède qu'on peut noter, c'est aussi que par exemple, dans les attaques de forts, certains champs de force d'Aion enlèvent les buffs, avoir l'aède pour les remettre directement (ce qui semble être rapide à faire d'après les vidéos) peut avoir un intérêt plus que vitale surtout si on arrive au milieu d'un groupe de défenseurs buffés comme des taureaux.

Maintenant je me fourvoie peut être mais l'aède me semble vraiment être une composante indispensable d'un groupe correct.

Edit Mygo: Le débat était autour de son indispensabilité ou pas. Et médiocre =/= inutile. pas la peine de s'enflammer
Citation :
Publié par Mygollas
Le méné inutile... le seul SoS du jeu pendant très longtemps immunisant aux aoe CC d'ouverture... inutile. Tu viens de mettre un ménestrel en colère ^^

En plus c'est nul comme comparatif, car le soso avait aussi un speed d'un cran inférieur, les théurgistes aussi je crois avaient un speed, alors que dans Aion y'a que l'aède. En plus l'aède c'est le main buffer et le 2nd healeur, donc rien à voir avoir les classes à speed de daoc (le barde hib je crois faisait speed et heal).

Aaaah ça date tout ça.
Cherche pas, une Team Fixe sans Runspeed 5 / SoS / Abla, c'est un gamin post ToA et qui ne s'est jamais retrouvé ä se faire exploser en 1 vs 1 par un Méno sur Camlann.

Le RunSpeed des casters étaient l'équivalent du 3/5 des meno/Bard/Skald.
Le Barde avait surtout l'insta AoE Mezz.

Si l'Aede a la moitié de l'utilité du Ménestrel dans Aion, alors il est une des classes les plus importante du jeu.

Ca date mais on retrouve bien les mécanisme de Daoc et du RvR dans AION.

Alors que les vieux furieux reviennent avec leur mentalité "Tel classe est useless / Team Fixe et autres / je groupe pas les fufus en exp parce qu'ils me groupent pas en Zf"...

Je pense que l'on a encore rien vu sur ce forum... Bon courage les Modos
Citation :
Publié par Tsuko/Agent Kim 1.0
Cherche pas, une Team Fixe sans Runspeed 5 / SoS / Abla, c'est un gamin post ToA et qui ne s'est jamais retrouvé ä se faire exploser en 1 vs 1 par un Méno sur Camlann.

Le RunSpeed des casters étaient l'équivalent du 3/5 des meno/Bard/Skald.
Le Barde avait surtout l'insta AoE Mezz.

Si l'Aede a la moitié de l'utilité du Ménestrel dans Aion, alors il est une des classes les plus importante du jeu.

Ca date mais on retrouve bien les mécanisme de Daoc et du RvR dans AION.

Alors que les vieux furieux reviennent avec leur mentalité "Tel classe est useless / Team Fixe et autres / je groupe pas les fufus en exp parce qu'ils me groupent pas en Zf"...

Je pense que l'on a encore rien vu sur ce forum... Bon courage les Modos
C'est surtout toi qui fait le aigri la...

Le 1vs1 n'est pas le même type de jeu que le grp vs grp.
Camlann s'était un server pvp (le moins peuplé), clairement fait/optimisé pour un jeu rvr, complètement bidon, où ça consisté à chainkill dans une petite zone de type ville (respawn direct) et greykill and co.

Au niveau speed de daoc, c'était comme ca speed 6 (barde/meno+pala/skald+chaman + sprint) ou speed 5 (theu+pala/odin+chaman). Le SoS était un plus, mais on pouvait largement faire sans. Bref la différence entre speed 5 et speed 6, n'étant pas énorme, ça marché très bien sans.

Pour ce qui est des fufu non groupé en TF, c'est simplement parce que un fufu en groupe ça fait no burst et en plus c'est en carton.

Tu dis que si l'Aède à la moitié de l'utilité du méno? Oula... dit moi c'est quoi la suprême utilité du méno?

Sinon pour ce qui du speed de l'Aède, comme je l'ai dèjà dit on sait pas si elle est vraiment bien (selon la vitesse et le terrain), et je trouve les buffs tip top (mais encore une fois, on ne peut pas vraiment juger complètement)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés