Orc noir 2M

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous
Ma question est simple :
L'orc Noir en spé dps brut avec une arme a 2M vaut-il le coup en PvP en general
En d'autre terme comment se situe t-il par rapport a l'elu au niveau dps a 2M ??

Je jouerai sans doute principalement en solo ou accompagné d'un cultiste et d'un élu et j'hesite entre la furie qui m'attire au niveau dps et l'orc noir spé 2M qui m'attire au niveau gameplay/skin

Merci d'avance
Je suis spé DPS 2H et je t'avou qu'en RvR c'est un vrai bonheur (surtout au level 40 avec le silence).

J'ai bientôt finit une video retraçant un BG. Tu pourras juger par toi même

K.
Citation :
Publié par Tempo@Arcanes
Je plussoie.
toutafay

HS : j'ai cru lire que le dps a la 2H du BO était pas si extrême, et si il se voyait c'était sur les coups automatiques. Pour le BO il y a des trucs sympa genre un kd (et ptet un silence je sais plus) à la 2h. Maintenant si tu veux du dps avec ces classes je pense que tu t'es trompé soit de question soit de classe...

Ces classes ne dps pas, on ne les comparera pas par rapport a leur dps mais par rapport à leur tankings et leurs outils en plus. Et pour le dps , la différence entre le dps a la 2h et la 1h+boubou n'est pas si extrême : entre rien et presque le double de rien ...
Concernant l'utilisation d'une 2M au lieu d'1M + Bouclier,

L'apport d'une 2M par rapport a la 1M est relativement faible sur les skills d'attaque de l'orc, tout simplement car ça se base uniquement sur le DPS de l'arme mais pas son temps de frappe, le temps de frappe pour les deux est le meme, apparemment 1,5sec, donc entre une 1M de 50dps et une 2M de 70dps, il y a, 30degat de difference sur l'utilisation des skills.

On peux esperer que ce soit changer de façon à ce qu'une 2M apporte quand même plus de difference sur les skills.

Mais bon vu que l'orc a déjà était nerf plusieurs fois pour limiter son dps, cet espoir risque d'être en vain

Donc finalement la vrai difference ce fait par rapport a son stuff, pts renommée et puis les tactiques bien sur sans oublier la spé.

Disons que sur un orc 1M avec boubou, si il met du stuff plutot endurance/PdV, si il met ses tactiques boubou+10%, endu, PdV, boubou+5%+10% en fonction du plan, là dans ce cas, la difference de degat est enorme, ta plus aucun dps plus de burst, mais sa resistance est carrement nettement plus grande aussi.

Le seul cas ou un orc 1M et 2M feront le meme dps et le meme burst a peu de chose pres, c'est si la 1M mise plutot sur la force et sur les tactiques plutot acces dps, là les degats seront tres proche, mais ce sera un faux tank car sa resistance avec un orc 2M sera tres proche aussi, l'apport du bouclier sans le matos tank et sans les tactiques associé est dérisoire.

Dans ce dernier cas, seule la spé permet a la 2M de garder de toute façon un burst supérieur, avec J'te descend qui tape plutot correctement en fesant un stun et puis surtout Trois à la suite qui est actuellement la plus grosse attaque de l'orc car plusieurs coups d'affiler augmente les chances de proc un ou plusieurs critique.

Certes un orc 1M peux se spé bagarreur est prendre Trois à la suite mais alors niveau survivabilité il aurait tout d'un orc 2M donc autant prendre la 2M pour utiliser J'te descend

Voilà ce que je constate pour le moment, c'est mon avis perso ce n'est pas une vérité absolue, et puis je doute pas que Mythic va encore faire des changements sur l'orc.
Si, y'a

Citation :
Publié par PuLP
Certes un orc 1M peux se spé bagarreur est prendre Trois à la suite mais alors niveau survivabilité il aurait tout d'un orc 2M donc autant prendre la 2M pour utiliser J'te descend
Polope ! Dérisoire le bouclier sans spec Toughest ? Le bouclier qui pare un coup ou un sort sur quatre, permet d'utiliser Tougher Than Nails comme plan 1 quand bumper un type n'est pas malin, et qui permet d'utiliser Hold the Line et Shield Wall ? Pas vraiment.
Même si il met toutes ses stats en patate, l'orc à bouclard est nettement, mais alors *nettement* plus résistant que le boyz d'à côté avec sa 2H, pour un dps à peine plus faible (et, c'est vrai quand même, la perte de Down Ya Go)
Citation :
Publié par Prx le retour
il n'y a rien a rajouté analyse parfaitement ficelé cette classe sers a encaisser les coups sur la premiere ligne et a protéger ses copains !
absolument pas.

La où le BO est excellent c'est qu'il fait chier TOUT le monde. Alors certes il va pas encaisser pour les copains (il peut tjrs back up pour le faire) mais le top of the pop est qu'il va faire chier les healers qui sont loin.

Personne ne focus le bo, il est donc plutôt libre d'aller faire chier les healers (kb/stun).
Citation :
Publié par dazzle
absolument pas.

La où le BO est excellent c'est qu'il fait chier TOUT le monde. Alors certes il va pas encaisser pour les copains (il peut tjrs back up pour le faire) mais le top of the pop est qu'il va faire chier les healers qui sont loin.

Personne ne focus le bo, il est donc plutôt libre d'aller faire chier les healers (kb/stun).
Je crois que Prx était ironique, et il a raison de l'être
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Je crois que Prx était ironique, et il a raison de l'être
Pas mieux.
L'orc noir fait un excellent main assist, mais cela semble perturber pas mal de monde de se dire que le rôle du tank n'est pas uniquement de bodyguarder les tissus. C'est un peu fini le temps du grapplebot/bodyguard @ jejouelacelluleafkstickPBAE.

Je n'ai pas envie de développer plus, de toutes façons le jeu en groupe et la stratégie associée dépend de la compo, et pour le jeu en pickup, peut on parler réellement de coordination ?

L'orc 2H est viable en groupe fixe et optimisé, l'orc 1H+Bouclier l'est aussi, ce qui donne le rôle d'un orc en groupe c'est avant tout les tactiques et morales qu'il aura paramétrées avant le combat.
L'orc noir en pickup fera comme il le sent dans tous les cas, parce qu'il n'aime pas plus crever qu'un autre, mais son rôle est clairement d'aller au baston.

PrX joue avec 2 boucliers lui tellement il est fan du jeu au bouclier depuis des années. Il fait d'ailleurs ça sur le conseil de J0Liens avisés et détenteurs du skill universel.
Citation :
PrX joue avec 2 boucliers lui tellement il est fan du jeu au bouclier depuis des années. Il fait d'ailleurs ça sur le conseil de J0Liens avisés et détenteurs du skill universel.
+1
Ce qui m'embette avec une 2h c'est l'open rvr. Je peux pas utiliser hold the line quand je veux :/ Et autant c'est pas utile en scenar, autant en open c'est indispensable imo.

Et si je prend un bouclier (ce qui est difficile vu qu'on est jamais hors combat :P), je peux plus utiliser Da Big Un (pareil, peu utile en Scenar sauf p-e sur un aspimagus, mais parfois utile en Open) et Down ya go.

Trop de limitation de partout , ça me gave.
C'est vrai que ça commence à être très pénible de voir tout le monde donner son avis sur ce qu'un tank doit être, faire, et jouer en groupe, en solo, en RvR. Personnellement je m'en cogne, je joue en groupe semi fixe et groupe guilde, et le rôle que je tiens dépend de la stratégie du moment du groupe.

C'est au moins autant aux classes dites de DPS pur de s'adapter au jeu des autres, qu'aux "tanks" et "healers" de le faire. Et petit rappel : être classe DPS pur n'exempte pas de se faire un matos avec de l'endu, des resists et des PdV.

Le choix entre 2H et 1H+Boubou dépend au moins autant de la composition du groupe, que de la stratégie du groupe et de sa vocation du moment (6vs6, 12vs12, Open RvR). Dans tous les cas, le BO n'est PAS une classe de soloteur, c'est une classe qui prend son sens au minimum en trio (Tank, Heal, AEDPS). Là où je te rejoins Tempo@Arcanes, c'est que le bouclier est vraiment un must have dans les premières phases d'un combat de tranchées avec deux lignes qui se regardent dans le blanc des yeux. Là, le rôle du "tank" est clairement défini : faire avancer son front de melee. Et ça se fait sous Hold The Line. Ensuite quand le combat est bien installé, (en général vous crevez quoiqu'il arrive dans la première minute d'un combat de tranchées vu que vous êtes la chair à canons), vous pouvez sans complexe passer à la 2H (sur rez, sur backup de sortie de combat, etc), c'est tellement le merdier que la finesse n'est plus de mise.
Citation :
Publié par Tempo@Arcanes
Et autant c'est pas utile en scenar, autant en open c'est indispensable imo.
tu utilise ça quand en open RvR ?
nan parce que je dois pas connaitre le open rvr ou un truc comme ça

en fait ouai je vois pas la différence qui te fais dire ça je suis troublé par ta réponse éclaire moi de ton analyse que j'abonde dans ton sens !
Justement, je profite qu'il y ait des esprits un peu plus ouverts sur ce sujet pour vous demander votre avis au sujet des stats: vaut-il mieux avoir un équilibre Force/Endu/PdV/Résist, tout miser sur Force/Cap. Combat, ou alors la jouer Endu/PdV/Résist?

Je zieute la dernière possibilité, avec toujours le doute de faire une connerie, mais pour l'instant, en T2, malgré le manque de Force/Cap. Combat, je descends mes cibles plus vite, genre PLUS vite, tout en restant un boeuf. Disons que j'en avais marre d'être un sac à PdV qui ne changeait que très peu le cours d'une bataille.
cherche pas en pex tu max uniquement la force le reste sers a rien, limite tu te fais un petit stuff endu/pv a coté avec un shield si tu as l'occasion de trio pour pouvoir faire de la masse mob a l'ae.

après vus la quantité de MF tu fait ton stuff par rapport a tes resists en essayant de maxer les aures stats force/endu/pv/cap combat faut pas sous estimer initiative qui détermine les chances de crit de tes adversaires, et volonté aussi ça coupe le cast de tes cibles.
Personnellement en PvE, effectivement pour les phases de Pex ou P1 P2 des QP, je suis en matos avec force et WS maxés. Avec dans le sac, un matos endu + PdV pour les Héros/Seigneurs si je suis le tank principal ou secondaire (ou si on fait de l'AE).

Pour le level 40, j'ai bien envie de dire qu'il faut trouver un compromis entre Force/Cap Combat/Endu/PdV, sachant que :
- les RR vont nous apporter de la force et de la Cap. Combat,
- Les resists ne sont pas vraiment très compétitives vis à vis de l'endu, du moins tant que le matos ne fait pas exploser les valeurs du DPS, donc autant se limiter aux resists qu'on trouve sur les bijoux et les capes (préférer dans l'ordre Spi puis Corp puis Elem à mon avis si on a le choix),
- L'endu et les PdV sont des stats qui sont naturellement sur notre matos, notamment conjuguées à de la force et des resists sur les anneaux. De plus notre pool de base de PdV est assez élevé, ce qui permet de mixer les deux.

Ce que je souhaite faire pour ma part, c'est d'aller vers des valeurs du genre :
- environ 500 force (soit autour de +100 DPS),
- environ 400 Endurance (soit autour de -75 DPS),
- environ 700 PdV (soit environ 9K points de vie),
- environ 300 Cap. Combat (soit environ 30% de pénétration),
- environ 3K d'AF (entre 65 et 70% d'absorb physique),
- resists, initiative et volonté selon les pièces permettant d'obtenir les valeurs ci-dessus (en stats surnuméraires en gros).

Si maintenant tu considères que les RR peuvent t'apporter au premier palier environ 60 force, et au deuxième palier encore 33 force et Cap. Combat de plus, ça commence à être assez rondelet comme stats. Le reste peut alors augmenter au gré des loots et des rangs (armures de set permettant avec les talismans et les bonus de set d'optimiser la répartition de tes stats).
Citation :
Publié par Bfah
- Les resists ne sont pas vraiment très compétitives vis à vis de l'endu, du moins tant que le matos ne fait pas exploser les valeurs du DPS, donc autant se limiter aux resists qu'on trouve sur les bijoux et les capes (préférer dans l'ordre Spi puis Corp puis Elem à mon avis si on a le choix),
Euuh Spirit c'est pas le type de dégats de leurs pretres ?! Perso je fais Corpo -> Elem -> Spirit (corpo en premier, parce que c'est le type de dégat des flambys qui dottent, donc de 90% des flambys en scenar, et il me semble également les Ingés et Shadow Warriors, bref, toutes les frapettes qui font pok pok de loin sur le bouclier)

Reste qu'à mon avis, les resists ca vaut pas vraiment le coup pour l'instant, vu que quasi toute les classes qui font un type de dégat donné ont aussi un truc pour debuff la resist - du coup pour vraiment être au cap de resist en combat (1000 si j'en crois mes sources), faut tabler sur du 1600 en valeur de stuff. Ca fait quand même énorme, surtout si on considère que le matos a resists a des moins bonnes stats et/ou qu'il faudrait slot des talis de resist pour ça. Yerk.

Donnez moi de la toughness tous les jours, ca marche peut être moins fort, mais au moins ca marche sur tout, et c'est beaucoup moins debuff.

Par contre, je suis pas certain d'être d'accord sur l'Init en dump stat - déja que l'orque a il me semble une baseline d'init pas très haute, l'ignorer c'est doubler ou tripler les chances de se faire critter, et comme les crits c'est des dégats qui ignorent la mitigation, ben c'est pas futé pour un boyz tout plaké. Et nos gros gros emmerdeurs (les flambys) marchent principalement au crit - leur combu qui double la chance de crit, c'est mieux si elle double 5% que 20%.
Qui plus est, le deuxième effet kiss kool (voir les répus en stealth) est clairement utile aussi si tu comptes défendre du tissu de temps en temps (ouais, c'est chiant, je sais, mais faut bien que quelqu'un s'y colle de temps à autres, sinon ils arrêtent pas de se plaindre )

Ensuite, monter trop les PdV, c'est pas futé non plus - les heals sont fixes, et dès lors que tu es attaqué par plus d'une personne à la fois (genre comme ca peut arriver à un tank de tps à autre ) la toughness est nettement plus rentable, à choisir entre les deux. Comme on a déja une grosse baseline de PdV, Da Toughest en autoheal et que c'est quasi toujours nous et les Elus qui sommes soignés les premiers par dessus le marché, c'est pas nous qui allons prendre part à un débat "ouiiii mais avec plus de PdV je pourrais ptêt tenir plus longtemps avant le heeaaal, compliquéééé". Le seul véritable attrait des PdVs, c'est pour la garde qu'est pas mitigée...

En résumé, pour un tank qui veut pouvoir taper longtemps même en gardant un maraudeur ou une furie focus mieux que chez Ford, je dirais : toughness, armure, init, force, et après on voit ce qui reste. Et même Force, c'est peut être moins opti que Cap. Combat, ca me fait penser qu'il faut toujours que je fasse des tests là dessus - pas non plus oublier que Cap. Combat, c'est aussi (pour les 2H, surtout) de la parade en plus, ce qui n'est pas négligeable. On n'est jamais trop immortel
Perso bof bof le max force/max combat.
Ensuite cela dépend de comment tu désires jouer (2H ou 1H) et de ta spé.

Vision des choses différentes ^^
J'ai remarqué qu'avec peu d'initiative j'avais plus de 25 % de chance de prendre un coup critique. Déjà que la plupart des DPS adverses ont beaucoup de % crit, autant ne pas leur en rajouter.

Le max combat me paraît foireux. Des cacs intelligents ne te focuseront que "rarement". Alors tu me diras que la tactique après parade qui te permet de balancer du plan 3 à tout va est top ...certainement ou pas dépend si tu es souvent "charlcer" par des cacs...
Et avec "wot armor" je ne vois pas en quoi qq % en plus en pénétration d'armure t'apporteront quelque chose de plus (un gain ENOOOOOOOOORRRRME en dps).

Le max force me parait aussi foireux (sauf en cas de grosse spé 2H en Da brawler). L'apport de DPS en terme de pts dépensés est je trouve assez ridicule.
En full spé 2H, tu piqueras un peu plus fort au détriment des autres stats.

l'initiative parcontre est intéressante (esquive + reduction des chances de crit).
idem pour l'endu et les PV. Un mix de tout çà me parait plus approprié.
La volonté quoiqu'en dise certains peut être associée à un certain gameplay (je sais pas vous mais perso mes cibles favorites en tant qu'orc avec bouclier ce sont les mago +healers). Un peu plus de chance d'interrompre un cast et rouler jeunesse.

Le constat empyrique à l'heure actuelle et le mot est faible : les tissus tiennent largement le haut du pavé. Immune au CC buggé, dot stackable + crit possible (mais qui a dit que c'est fumé). 50 % de crit pour les magos avec jauge pleine.
Bref tout est bon dans le cochon.

Et malheureusement pour contrer cette tendance abusive: 2 possibilités.
- Un stuff orienté full survie + max résist
- attentre un patch.

Les pts de RR sont à leur début et bizarrement je prévois bcq mais alors bcq de pts dépensé dans la refonte de nos templates actuels.

Wait and see
Bon je vais poser mon petit grain de sel, je n'est certainement pas fait autant de test que certains ici mais bon de mon experience au niveau 30 voila ce que je peut dire :

Perso je play actuellement uniquement en 2H avec un stuff Maxant Force, CC et je m'éclate comme un petit fou, ou alors j'ai énormément de chance ou bien les gens affirmant que le Black Orc 2h ne Dps pas se trompent.

Avec l'association des tactiques de crit et de % de dps c'est une tuerie perso je trouve, certes on a pas le dps d'une furie ou d'un maraudeur, mais perso moi les Ambi ca me gave

J'ai bien test avec une spé 1H/boubou et je vois clairement la différence. Je sais que Warhammer favorise le rvr et pvp de groupe et c'est ce que je compte optimiser à terme, mais a l'heure actuelle en "pvp sauvage" disons je bouffe n'importe quelle classe de l'ordre à niveau égal voir 2 ou 3 +, voir gagner du 2 V 1 même.

Apres j'ai peut etre beaucoup de chance sur mes crits etc comme je l'ai dit mais je trouve que l'orc noir 2h à une tres bonne vibilitée, dépendante de son stuff mais super fun a jouer et loin d'être dégeu !

Voila ce que je peut te dire pour ma part
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés