Euh, de là à parler de sanctions, faut pas pousser, dans le cadre de l'aspi, vu la zone d'effet, difficile de contenir les joueurs à ne pas l'utiliser par exemple...
Et l'AE aux portes... Bah ils ont qu'à corriger ces choses plutôt que d'interdire, et de sanctionner car là, c'est clairement pas des bugs, mais des fautes de leur part.
Alors quand on est victime ça saoule c'est sûr... 
C'est ce que j'allais dire, les magos qui PBAE de derrière la porte, ca rappelle peut être des "bons" souvenirs de DAoC, mais c'est pas exactement génial au niveau gameplay non plus...
Après, perso je trouve pas ça particulièrement abusé d'aspirer à travers une porte ou un mur - c'est même la première utilisation qui me soit venue à l'esprit pour ces 2 compétences en explorant les compétences de chaque classe avant de roll mon premier perso. A mon sens, c'est même exactement pour ça qu'elles ont été conçues.
Qui plus est, c'est dangereux pour celui qui le fait, le coup d'aspi à travers le mur (ben oui, tu vois pas ce qu'il y'a derrière la porte, pull deux warbands d'un coup ca peut surprendre  ), et à force de se prendre le même "trick" souvent, comme dans les mangas on acquiert les réflexes et les stratégies pour le gérer/contrer.
Ensuite, les deux camps ont le même truc, donc si c'est broken, c'est broken pour les deux.
Enfin, les magus haut niveau, c'est pas ça qui court les rues... Les ingés peut être plus, je sais pas trop, j'ai l'impression de toujours en voir un ou deux par BG en T2. Va savoir pourquoi, vu qu'à part ce petit truc, ils sont tout aussi moisis que leurs copains surfeurs
|