Position de Mythic ou GOA sur l'aspiration au travers des portes

Partager Rechercher
Bonjour,
tout d'abord je m'excuse si la question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire dans cette section.

Ma question concerne l'aspiration que se soit par un magus ou un ingénieur des ennemis à travers les portes d'un fort que cela soit vers l'extérieur ou l'intérieur du bâtiment. Voyant cette pratique se généraliser, je souhaite savoir si cette dernière est considérée comme une exploitation de bug ou si cette technique est « légitime » et permise.

Je ne pose pas ici la question de la moralité de cette technique ni ne souhaite me plaindre de celle-ci, je veux juste savoir si elle est autorisée.

Merci par avance,
ça va être difficile de compter sur l'honnêteté des joueurs pour ne pas l'utiliser, et pourtant Nurgle lui-même ne serait pas aussi vicieux.

goji, magus-qui-est-souvent-tentée-d'aspirer-des-gens-à-travers-les-portes (alors qu'en fait les aspirer sous le chaudron, c'est déjà imba )
Citation :
Publié par Ingor
Il serait intéressant qu'un responsable, voir même un chargé de communauté, réponde à ses questions et précise les éventuelles sanctions envisagées dans ce type de cas.
Euh, de là à parler de sanctions, faut pas pousser, dans le cadre de l'aspi, vu la zone d'effet, difficile de contenir les joueurs à ne pas l'utiliser par exemple...
Et l'AE aux portes... Bah ils ont qu'à corriger ces choses plutôt que d'interdire, et de sanctionner car là, c'est clairement pas des bugs, mais des fautes de leur part.

Alors quand on est victime ça saoule c'est sûr...
Citation :
Publié par Slann
Euh, de là à parler de sanctions, faut pas pousser, dans le cadre de l'aspi, vu la zone d'effet, difficile de contenir les joueurs à ne pas l'utiliser par exemple...
Et l'AE aux portes... Bah ils ont qu'à corriger ces choses plutôt que d'interdire, et de sanctionner car là, c'est clairement pas des bugs, mais des fautes de leur part.

Alors quand on est victime ça saoule c'est sûr...
C'est ce que j'allais dire, les magos qui PBAE de derrière la porte, ca rappelle peut être des "bons" souvenirs de DAoC, mais c'est pas exactement génial au niveau gameplay non plus...

Après, perso je trouve pas ça particulièrement abusé d'aspirer à travers une porte ou un mur - c'est même la première utilisation qui me soit venue à l'esprit pour ces 2 compétences en explorant les compétences de chaque classe avant de roll mon premier perso. A mon sens, c'est même exactement pour ça qu'elles ont été conçues.

Qui plus est, c'est dangereux pour celui qui le fait, le coup d'aspi à travers le mur (ben oui, tu vois pas ce qu'il y'a derrière la porte, pull deux warbands d'un coup ca peut surprendre ), et à force de se prendre le même "trick" souvent, comme dans les mangas on acquiert les réflexes et les stratégies pour le gérer/contrer.

Ensuite, les deux camps ont le même truc, donc si c'est broken, c'est broken pour les deux.

Enfin, les magus haut niveau, c'est pas ça qui court les rues... Les ingés peut être plus, je sais pas trop, j'ai l'impression de toujours en voir un ou deux par BG en T2. Va savoir pourquoi, vu qu'à part ce petit truc, ils sont tout aussi moisis que leurs copains surfeurs
C'est un problème connu, remonté à Mythic et qui attend une correction. Ce n'est pas fairplay de l'utiliser, un abus pourrait se voir sanctionné, mais bien plus que de déterminer une politique de sanction, il est préférable de travailler sur sa correction.

Je n'ai, pour l'heure, pas d'information supplémentaire à apporter, mais soyez assurés que les modifications du fonctionnement, dès qu'elles auront lieu, feront l'objet d'une news sur le site officiel. (ou d'un point dans une note de patch)
j'avais déjà posé la question, mais le post est parti dans les oubliettes de JOL.

Citation :
Publié par Slann
en toute logique, ce n'est pas un fonctionnement qui va dans le sens du gameplay et ça m'etonnerais que ce soit voulu par mythic.

donc, si on considere que c'est un bug et que des joueurs l'utilisent en connaissance de cause, on peut qualifier ça de 'bug exploit' et il est justifié de demander à mythic les sanctions qui vont avec.

[EDIT] merci de ta reponse, Franck .. neanmoins à quel stade peut on dire qu'il y a de l'abus ?[/EDIT]
Le souci des AE c'est que vue ma spé tu m'interdis carrément de taper la porte avec mes sorts faisant le plus de dégats même en single vu que les autres ou je suis pas spé font un peu du vent. Je vais quand meme pas me contenter de mettre un debuff willpower à la porte.
Citation :
Publié par Kiiv
Déjà merci pour la réponse mais celle-ci concerne-t-elle l'aspi ET les AoE ou seulement l'aspi?
Tu peux extrapoler à toutes les capacités qui traversent les structures. C'est toléré, même si c'est pas fairplay.
Ce qui est marrant, c'est qu'il y avait exactement les mêmes problèmes sur DAoC (les sorts de zone à travers les murs, les familiers qui attaquent sans ligne de vue), ça leur a pris une éternité pour les régler (un an, deux ans ?), et on les revoit apparaître ici.

La "correction" de l'aspirateur à travers les portes devrait théoriquement être simple, puisque je pense pouvoir affirmer sans trop de crainte que 90% des joueurs aimeraient voir ces deux compétences totalement supprimées du jeu.
Citation :
Publié par Franck Vacher
C'est un problème connu, remonté à Mythic et qui attend une correction. Ce n'est pas fairplay de l'utiliser, un abus pourrait se voir sanctionné, mais bien plus que de déterminer une politique de sanction, il est préférable de travailler sur sa correction.

Je n'ai, pour l'heure, pas d'information supplémentaire à apporter, mais soyez assurés que les modifications du fonctionnement, dès qu'elles auront lieu, feront l'objet d'une news sur le site officiel. (ou d'un point dans une note de patch)

je joue magus .. quand je me mange une boule de feu du mage attraver la porte .. le problème et le même donc .
et le mage feu qui cole le décor pour zoné la porte du château du haut du rampar et impossible a ciblé cacher par le décore .

et le nain qui heal derrière un rocher !il et juste a la hauteur du rocher ! et on cherche le healeur !

ps .. oui quelque faute !
De toute façon les gestions de LoS des tourelles, des dégats et cc à travers les structures sont très mal fichues.

J'espère que la 1.1 se penchera sur le sujet.

No more pbae moon syndrome à travers les portes SVP !
ce qui est amusant c'est qu'on retrouve vraiment les mêmes bugs d'un jeu à l'autre (DAoC et WAR) alors qu'ils sont pas nécessairement présents sur d'autres jeux

on peut faire une liste très longue
je suis pour virer complètement ce sort d'aspiration du jeu, parce qu'il amene a des combo complètement abusés (je dis pas ça que parce que je le subis. Quand on a un ingénieur et qu'on peut le faire, ça me déprime plus qu'autre chose)

Voir 2 fg rip en 1 sec parce que ya un magus et 4 mages avec leurs auras sans pouvoir rien faire (meme se cacher derriere des structures donc) est complètement débile.
Citation :
Publié par Franck Vacher

Qu'entend on par "abus"?

Voir une moitié de warband disparaître du bélier sans possibilité de soutien car un kikoo a bien évidemment préparé son coup, pour moi c'est déjà de l'abus. Vla la pluie de RP.

Faut quand même se dire qu'une simple utilisation n'est pas l'oeuvre du hasard, c'est voulu. Ca casse la dynamique de jeu et ça prend la tête à tout le monde. Ca remet même en question l'utilité de mettre des forts, ça sert à quoi les structures en carton ?

Bref, ça reste, quoiqu'on en dise, un exploit-bug et devrait être sanctionné en tant que tel
(je parle du moment où on le lance à l'abris et que ça nous fait traverser des structures bien sûr)
c vrai que voir tous les tanks qui sont dans un bélier disparaitre et devoir revenir au fort à pied parce que inrezable, c'est presque pas un abus.
C'est pas comme si après ils n'osaient pas revenir sur le bélier pour se retaper le chemin, et que du coup la porte à part se prendre des casts de loin ne pouvait pas être tapée.

edit pour anticiper : non je whine pas, ca me fait chier de voir une prise de fort rendue impossible à cause d'un sort, que ça soit en notre faveur ou pas.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés