Heu heum,
Bonjour à tous, je me présente, je suis
End Jack.
J'ai commencé assez récemment à jouer au populaire MMO «Dofus» et je encore plus récemment, je me suis incarné sur l'île magique d'«Incarnam» avec un petit Srami tout chou.
Vivant au Canada, lorsque je joue le matin, tout en normal, plein de
vrais joueurs par contre, lorsque je joue plus tard en soirée (Relativement vers 4

o du matin chez vous, amis français), je découvre qu'une horde de «Bots» rode, empêchant toute forme d'xp pour les novices.
Je voulais vous faire un petit compte-rendu de la situation actuelle sur Silvosse à Incarnam.
Un bot? Qu'est-ce?
Le bot est un ro
bot, soit, un joueur contrôlé par l'ordinateur et n'ayant pour but que de «Farmer» (Dropper des kamas/objets à répétition sur des monstres) ou d'«xp» dans certains cas.
Le bot est une vrai peste, il ne parle pas, il vole les groupes, il nuit complètement au système des «étoiles» implanté récemment, il est laid, etc.
En tant que joueur, comment échapper aux bots!
Incarnam n'est pas bien grand et on trouve facilement 2-3 bots par cases qui volent les groupes. Or, les bots sont plein de défaut... il ne farm que les monstres faciles donc les crabes et les chafers prépubère d'Incarnam seront libre... lorsqu'on arrive aux bouftous, IMPOSSIBLE de tentant tant bien que mal de dropper un morceaux de la panoplie du bouftou...
J'ai un truc, la carte 3,0 est inoccupée des bots, pourquoi? Car elle est divisée en deux et que les bots beug en voulant atteindre les monstres
Combattre les bots en tant que joueur!
Personnellement, j'ai commencé à faire ma petite entreprise «Anti-bots». Avec mon srami, j'entre dans le combat contre un bot, piège de masse, bang. Plus de bot. Je peux en tuer une dizaine mais, c'est inutile, je suis le seul à les attaquer!
Une autre chose que j'ai remarquée, lorsque je tue un bot, le bot reste un tour de plus avec 0 pv, il bug et mon piège de masse ne disparait pas... les bots serait-il si bien encré dans le système qu'ils le font planter?
Comment Ankama pourrait combattre les bots!
-Création de joueurs qui aurait pour but de tuer les bots. Exemple: Le «tueur de bot» clique sur un bot. L'onglet apparaît avec un bonus, «Piller» un combat est lancé, le bot peut écrire une série de caractère (YT6E8I par exemple) pour sortir du combat (en cas d'erreur du «Tueur) sinon le combat est lancé. Le «tueur» possède un sort, «Mort suprême», ce sort retire 10000 points d'énergie, tous les objets que possède le bot et le tue.
Simple. Avec une dizaine «Tueur» par serveur on règle le problème.
-Plus de sécurité. Des caractère x à la création d'un personnage et la suppression d'un personnage.
-Un Tutoriel! Et oui, on doit faire diverse choses (Pour se pratiquer au combat...) comme le test de l'arakne passable avec une série de caractère x.
-Des caractères x apparaissant chaque heure ou a chaque passage de niveau.
-Retirer le choix de pseudo automatique: #1: À 90% les pseudos sont idiots, à 10% les pseudos sont pris et avant l'apparition de se système, il y avait beaucoup moins de bots!
Pourquoi ai-je fait ce Thread
Pour vous alarmez sur une situation qui ne semble pas prise au sérieux! Les bots nuisent à L'économie et donne une très mauvaise impression du jeu aux novices! Ankama peut lutter.
Liste des bots recensé à Incarnam
Silvosse
-Mazhilao
-The-roros
-Word-Arhad
-Peko-Miela
-Zeustyl
-Draswarre
-Jord-Athanc
-Big-supette
-Abazz-Nandre
-Kickelenya
-Bob-bogoss
-Dark-soullon
-Xdeimon
-Matheka-Ids
-Mark-dou
-Kid-lenfozu
-Citroumater
-Marmedd
-Phanta
-Lesaouli
-Herr-aat
-...
-...
Juste pour vous montrer que tous les pseudos sont fait par le générateur de pseudo automatique!
Cordiallement, End Jack