[Enquête] J'ai tué un Bot.

Répondre
Partager Rechercher
Heu heum,

Bonjour à tous, je me présente, je suis End Jack.

J'ai commencé assez récemment à jouer au populaire MMO «Dofus» et je encore plus récemment, je me suis incarné sur l'île magique d'«Incarnam» avec un petit Srami tout chou.

Vivant au Canada, lorsque je joue le matin, tout en normal, plein de vrais joueurs par contre, lorsque je joue plus tard en soirée (Relativement vers 4o du matin chez vous, amis français), je découvre qu'une horde de «Bots» rode, empêchant toute forme d'xp pour les novices.

Je voulais vous faire un petit compte-rendu de la situation actuelle sur Silvosse à Incarnam.

Un bot? Qu'est-ce?

Le bot est un robot, soit, un joueur contrôlé par l'ordinateur et n'ayant pour but que de «Farmer» (Dropper des kamas/objets à répétition sur des monstres) ou d'«xp» dans certains cas.

Le bot est une vrai peste, il ne parle pas, il vole les groupes, il nuit complètement au système des «étoiles» implanté récemment, il est laid, etc.

En tant que joueur, comment échapper aux bots!

Incarnam n'est pas bien grand et on trouve facilement 2-3 bots par cases qui volent les groupes. Or, les bots sont plein de défaut... il ne farm que les monstres faciles donc les crabes et les chafers prépubère d'Incarnam seront libre... lorsqu'on arrive aux bouftous, IMPOSSIBLE de tentant tant bien que mal de dropper un morceaux de la panoplie du bouftou...

J'ai un truc, la carte 3,0 est inoccupée des bots, pourquoi? Car elle est divisée en deux et que les bots beug en voulant atteindre les monstres

Picture 4.png

Combattre les bots en tant que joueur!

Personnellement, j'ai commencé à faire ma petite entreprise «Anti-bots». Avec mon srami, j'entre dans le combat contre un bot, piège de masse, bang. Plus de bot. Je peux en tuer une dizaine mais, c'est inutile, je suis le seul à les attaquer!

Une autre chose que j'ai remarquée, lorsque je tue un bot, le bot reste un tour de plus avec 0 pv, il bug et mon piège de masse ne disparait pas... les bots serait-il si bien encré dans le système qu'ils le font planter?

Picture 3.png
Picture 2.png

Comment Ankama pourrait combattre les bots!

-Création de joueurs qui aurait pour but de tuer les bots. Exemple: Le «tueur de bot» clique sur un bot. L'onglet apparaît avec un bonus, «Piller» un combat est lancé, le bot peut écrire une série de caractère (YT6E8I par exemple) pour sortir du combat (en cas d'erreur du «Tueur) sinon le combat est lancé. Le «tueur» possède un sort, «Mort suprême», ce sort retire 10000 points d'énergie, tous les objets que possède le bot et le tue.

Simple. Avec une dizaine «Tueur» par serveur on règle le problème.

-Plus de sécurité. Des caractère x à la création d'un personnage et la suppression d'un personnage.

-Un Tutoriel! Et oui, on doit faire diverse choses (Pour se pratiquer au combat...) comme le test de l'arakne passable avec une série de caractère x.

-Des caractères x apparaissant chaque heure ou a chaque passage de niveau.

-Retirer le choix de pseudo automatique: #1: À 90% les pseudos sont idiots, à 10% les pseudos sont pris et avant l'apparition de se système, il y avait beaucoup moins de bots!

Pourquoi ai-je fait ce Thread

Pour vous alarmez sur une situation qui ne semble pas prise au sérieux! Les bots nuisent à L'économie et donne une très mauvaise impression du jeu aux novices! Ankama peut lutter.

Liste des bots recensé à Incarnam

Silvosse
-Mazhilao
-The-roros
-Word-Arhad
-Peko-Miela
-Zeustyl
-Draswarre
-Jord-Athanc
-Big-supette
-Abazz-Nandre
-Kickelenya
-Bob-bogoss
-Dark-soullon
-Xdeimon
-Matheka-Ids
-Mark-dou
-Kid-lenfozu
-Citroumater
-Marmedd
-Phanta
-Lesaouli
-Herr-aat
-...
-...

Juste pour vous montrer que tous les pseudos sont fait par le générateur de pseudo automatique!

Cordiallement, End Jack
Heu heum,

Comment Ankama pourrait combattre les bots!

-Création de joueurs qui aurait pour but de tuer les bots. Exemple: Le «tueur de bot» clique sur un bot. L'onglet apparaît avec un bonus, «Piller» un combat est lancé, le bot peut écrire une série de caractère (YT6E8I par exemple) pour sortir du combat (en cas d'erreur du «Tueur) sinon le combat est lancé. Le «tueur» possède un sort, «Mort suprême», ce sort retire 10000 points d'énergie, tous les objets que possède le bot et le tue.

Simple. Avec une dizaine «Tueur» par serveur on règle le problème.

-Plus de sécurité. Des caractère x à la création d'un personnage et la suppression d'un personnage.

-Un Tutoriel! Et oui, on doit faire diverse choses (Pour se pratiquer au combat...) comme le test de l'arakne passable avec une série de caractère x.

-Des caractères x apparaissant chaque heure ou a chaque passage de niveau.

-Retirer le choix de pseudo automatique: #1: À 90% les pseudos sont idiots, à 10% les pseudos sont pris et avant l'apparition de se système, il y avait beaucoup moins de bots!
A chaque heure ou a chaque passage de niveau? Et si j'ai envie de me faire un nouveau perso, que je le up 15 fois en 20 minutes..... lol ?
Completement contre!

Un tutorial.... je sais pas si sa changera beaucoup de chose, avant il y en avait un, et les bots étaient quand meme present.

Les pseudo auto... tu trouves les pseudo debiles? ha uai, j'avoue que " Jedroptout " ou " Jesoignebien" c'est beaucoup mieux...

Donc bof, contre les bots.... je vois pas vraiment de solution, étant donné que les bots, a la base sont creer par des joueurs... il suffit qu'ils fasses ce qu'ils ont a faire, puis lancer le prog de bots ou la souris fantôme pi en avant mon pti!

Le studio tente, mais sa marche pas ( genre la banque pour les lvl 10 et +? les bots sont tous supérieur au lvl 10... enfin, 4 sur 5 et ils sont tous abo.... )
Le seul moyen selon moi, reste les modos, suffit d'en avoir un souvent co ajouté a la liste d'mais, le contacter, les faires kik etc etc

Enjoy ritryne
Citation :
Pourquoi ai-je fait ce Thread

Pour vous alarmez sur une situation qui ne semble pas prise au sérieux! Les bots nuisent à L'économie et donne une très mauvaise impression du jeu aux novices! Ankama peut lutter.
Ankama essaie de lutter contre les bots en instaurant des solutions qui ne doivent pas nuirent au joueur normaux aussi,un jour ils vont sûrement trouver une solution contre ces bots mais en attendant il y a les modérateurs et certain joueur pour les tuer.
Moi je dis : ce serait pas possible d'intégrer l'image chiffre/lettre non sélectionnable nécessaire pour la création d'un personnage ? (vous savez le truc lors de l'inscription sur n'importe quel site)

Et ce que tu proposes est bien aussi, le '' tueur '' ... c'est véritablement LA manière d'arrêter les bots mais je me demande si ankama peut vraiment faire ce genre de chose ... ou s'il le veut vraiment.

Edit pour en dessous : Merci je ne connaissais pas le terme.
Il y a déjà un captcha lors de la création d'un compte Ankama.
En ajouter à chaque passage de niveau ou toutes les heures, c'est idiot. En plus de faire diablement chier les vrais joueurs, c'est probablement inutile (sans expérience là dedans, IMO les bots sont supervisés par des humains).

Quant à ton tueur de bots, j'ai beau réfléchir je n'y vois presque aucun intérêt avec la nouvelle politique de modération (enfin, surtout de recrutement de modérateurs) d'Ankama. Si ton objectif c'est de virer les bots, il existe ce formulaire (bien que le recrutement soit fermé pour le moment) qui te permet d'envoyer une candidature pour le poste de modérateur IG. Donner le pouvoir de PK à la chaîne à des joueurs... Manquerait plus que ça...

Citation :
Retirer le choix de pseudo automatique: #1: À 90% les pseudos sont idiots, à 10% les pseudos sont pris et avant l'apparition de se système, il y avait beaucoup moins de bots!
Là, je me suis demandé si tu étais sérieux ou pas. Tu peux m'éclairer ? Histoire que je sache si je peux rire ou pas.
Je l'ai déjà dit je ne sais combien de fois qu'il faut retirer le générateur de pseudos, mais aucun changement.

Sinon, j'pense pas qu'en tant que joueur, on puisse faire quelque chose contre les Bots, malheureusement.
Le générateur de pseudos n'a pas accentué les bots (puisque c'est ce qui est dit en page1), ils étaient déjà là avant.
En voyant et en lisant le premier message de ce sujet, j'ai cru que c'était encore un des vieux up du forum... A croire que les bots, ça vient juste d'apparaître :/

Faux. On les remarque un peu plus à mesure qu'on s'habitue au jeu, qu'on en entend parler. Pointer du doigt le générateur de pseudo qui nous empêche d'avoir des oO--Xx-KikooLol-xX--Oo et autre (tout ce qui entoure ce changement) c'est un peu nawak à mon sens, c'est pas lui qui a volé l'orange .
j'ai tout de même un doute sur le fait qu'un humain supervise les bots

Personellement je m'amuse à faire planter les bots, suffit de les defiés , il n'accepte jamais , tu annules et HOP magie-magie ils sont deco

Enfin c'est le cas chez moi :x
J'aimerais bien pouvoir lutter contre les bots même s'ils ne se trouvent qu'à arstrub et incarnam sur Domen en tout cas. Mais ils activent le groupe automatiquement et déclinent les défis automatiquement.
En tout cas un code tous les 10 niveaux ca pourrait être bien mais pas à chaque niveau vu que ca serait vraiment chiant. Ce qui serait horrible c'est les bot sur le serveur héroique ca pourrirait complétement l'évolution des personnages à incarnam étant donné la difficulté de choper les combats.
Vivement que la semaine dofusienne anti-bot soit instaurée. Une semaine où tous les joueurs lanceraient des combats pour nuire aux nuisibles.

Ça fait rêver!

Quelqu'un a une solution pour lutter contre les bots qui refusent échanges et défis?

A part l'agression (merci le déshonneur...).
Citation :
Publié par Danor I
J Ce qui serait horrible c'est les bot sur le serveur héroïque ça pourrirait complètement l'évolution des personnages à Incarnam étant donné la difficulté de choper les combats.
Les bots n'ont aucun intérêt à se trouver sur le SH selon moi vu que mort = fin du perso (sauf en défi, mais pas en aggro )
Citation :
Publié par Serifas
j'ai tout de même un doute sur le fait qu'un humain supervise les bots

Personellement je m'amuse à faire planter les bots, suffit de les defiés , il n'accepte jamais , tu annules et HOP magie-magie ils sont deco

Enfin c'est le cas chez moi :x
En faite, oui je suis coupable, j'avais une souris fantome sur un autre MMO... donc pour tout te dire, faire un S'bot pas bien dur, eux se sont leurs boulots donc voila...
Il suffit de telecharger un programme puis voila, tu creer le personnage, et lance le programme au moment ou tu le veux... donc oui, un humain supervise bel et bien un/plusieurs comptes de bots.
Citation :
Publié par Gabpirate \o/
Ankama essaie de lutter contre les bots en instaurant des solutions qui ne doivent pas nuirent au joueur normaux aussi,un jour ils vont sûrement trouver une solution contre ces bots mais en attendant il y a les modérateurs et certain joueur pour les tuer.

Je ne suis pas d'accord avec toi, ou du moins ils ne lutent pas comme ils devraient...
Une solution simple pourait nous débarrasser des bots...
Interdire les échanges aux personnages non abonnes.... Point final...
Citation :
Publié par bigornot
Je ne suis pas d'accord avec toi, ou du moins ils ne lutent pas comme ils devraient...
Une solution simple pourait nous débarrasser des bots...
Interdire les échanges aux personnages non abonnes.... Point final...
Même si certaine personne ne sont pas abonnée je ne trouve pas sa ''bien'' du tout d'interdire sa au non-abo car à mes début j'ai été environ 2 mois à astrub sans m'abonner et la fonction échange ma vraiment beaucoup servie et de plus la moitié des bots sont abo alors..
Citation :
Publié par Nakat'
Ils ont qu'à implanter des lapins lunaires.
Cf Rappelz ? ^^

Pour m'être essayé à ce MMO, j'avoue que ces mobs inattaquables pièges à bots semblent assez efficaces, puisque je n'ai personnellement jamais vu de bots sur rappelz. Ceci dit, je me demande quand même si le "HackShield" intégré au jeu ne contribue pas à l'efficacité de ce système de mob piège, évitant l'application de blacklists de monstres pour les bots, par exemple.

Je ne connais pas assez les modes de fonctionnement des bots, je ne peux donc pas en dire plus, mais il est clair qu'à l'heure actuelle, la modération reste la meilleure arme.
salut,
ce n'est certainement pas une nouveauté, mais on pourrait envisager un truc genre oeuf de bwak, distribué aux joueurs comme les "cadeaux".
Cet oeuf, serait en tibotte, matière solide 100% résistante à la terre et à l'air (n'oublions pas la sacrifiée) et ne rapporterait rien du tout pour que les joueurs ne l'agressent pas pour rien : ni familier, ni xp, ni drop,
Il pourrait être lâché à volonté sur une map où l'on voit des bots. Cet oeuf n'agresserait pas, donc ne serait attaqué que volontairement.
Il ne pourrait y en avoir qu'un seul par map et sa durée de vie sur une map serait limitée disons à 1 heure de façon à ne pas pourrir les maps.
Idée peut-être à développer, sous réserve de regarder l'usage détourné que les gens en feront
Je veux bien établir un système de garde de gens de confiance qui modéreraient et excluraient les bots. Genre une semaine de garde par an ça ferait pas de mal ^^
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Utiliser un oeuf de bwak.
Les bots ont peut-être trouver un moyen de les détourner,et puis va trouver un oeuf de bwak sur incarnam...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés