Revoir le GCD

Partager Rechercher
Bonsoir,

Serait il envisageable que Mythic se penche sur le timer du GCD? ou/et de l'interaction des différentes techniques/sorts.

Parce qu'actuellement, j'ai vraiment une sensation de manque de fluidité dans les combats. Le système actuel empèche d'être réactif et du coup fout en l'air une bonne partie du gameplay. Rien de plus frustrant que de lancer 2 techniques/sorts l'une après l'autre (debuff + tech offensive par exemple), et voir que seul la 2 eme fonctionne (car GCD) et est totalement inutile vu qu'il manque latech juste avant.

En gros ca se traduit par du spam monotouche UNIQUEMENT par précaution (a défaut d'utiliser une combinaison intéressante, on se retrouve a spammer 1 seul mais qui marche...

J'ai a plusieurs reprise fait le test IG de jouer avec une panoplie de sorts trié sur le volet et une autre avec juste les 3 sorts les plus "efficaces"

Au final quasi aucun changement, dans le feu de l'action et avec la configuration actuelle du GCD, la plupart des techniques ne passent pas (ou pas au bon moments) du coup les buffs, les detaunt, les taunt etc passent quasi completement à la trappe on se focalise plus que sur les degats directs pour avoir un impact plus rapide en confrontation.

Je pense que c'est vraiment pas acceptable, et un changement (que ce soit une réduction du GCD, ou bien dissocier certaines techniques des autres etc) s'impose !
J'ai exactement le même problème que toi +1

Moi c'est pire vu que je suis en heal ... parfois je doit cliquer plusieurs fois sur mon hot pour être sur qu'il se lance et je ne fait absolument pas confiance au système de la file d'attente du GCD puisque ça fonctionne 1x/5.

@ Revoir c'est sûr.
Warhammer Online - Zangdar (arret)
Eve Online - Tel'kin (pause)
Aion - Dgee (Suthran) (actif)
je sais pas si c'est rapport mais j'aimerais bien que les instants puissent entre lancer durant un autre cast. mais le problème de ça a mon avis c'est qu'il y a trop d'instant sans CD ca ferait quelle combo bien cheat
rien que pour mon perso ( Cultiste) j'avoue que ca serait abuser de cast le heal@3sec et en même temps de spam instant heal
Citation :
Publié par venissienne
je sais pas si c'est rapport mais j'aimerais bien que les instants puissent entre lancer durant un autre cast. mais le problème de ça a mon avis c'est qu'il y a trop d'instant sans CD ca ferait quelle combo bien cheat
rien que pour mon perso ( Cultiste) j'avoue que ca serait abuser de cast le heal@3sec et en même temps de spam instant heal
Ah non ça ce n'est pas possible
Bah +1...

Et permettre certaines compétences instantanées d'être utilisées pendant une incantation déjà en cours aussi ça serait bien.
Ou même toutes, mais dans ce cas mettre un GCD uniquement pour les instants, pour empêcher d'utiliser plusieurs instants en même temps (la fonction première du GCD quoi).
Moi j'ai un gros problème avec la morale qui part une fois sur deux donc pareil obliger de spam la touche du coup je fais rien entre temps c'est assez pénible donc +1
Citation :
Publié par Repu
autant revenir au systeme de DAOC qui était parfait. ( 0 GCD )
Effectivement, j'ai du mal à comprendre l'instauration d'un GCD complètement inutile et génant pour le gameplay du jeu.

Au final, les instants ne sont pas des instants mais des casts de 1.5sec, GG.
Citation :
Publié par AwD
Effectivement, j'ai du mal à comprendre l'instauration d'un GCD complètement inutile et génant pour le gameplay du jeu.
La réponse est très simple : il y en a un sur WoW.
Faut pas aller chercher plus loin.
Citation :
Publié par <Taled>
Ah non ça ce n'est pas possible
Attention, nous avons un dev de WAR parmi nous !

Sinon effectivement, je pense qu'un "instant" devrait pouvoir être lancé en même temps qu'un sort cast normalement. Il devrait peut être y avoir 2 GCD différents. Un pour les instants, l'autre pour les sorts cast.

Sinon je +1 la plupart des gens ici.
Citation :
Publié par AwD

Au final, les instants ne sont pas des instants mais des casts de 1.5sec, GG.
Moi je dis y en a qui ont envie de se prendre 4 dots de flambys en 0,5sec dans la tronche. Faut être maso. u_u

Et c'est quoi ces conneries de pouvoir balancer un instant pendant qu'on cast autre chose? Si justement y a un temps de cast c'est parce que le perso doit rien pouvoir faire d'autre pendant ce temps là. u_u
Oui mais on peut pas appeler un truc "instant" si on peut rien cast derrière avant 1.5s. Au final ça revient à cast pendant 1.5s. Sinon y'a des sorts qui se cast en courant, alors rien faire d'autre en même temps...

Ce serait pas le premier jeu où on verrait des sorts incantés en même temps que d'autre ou pendant que le personnage effectue d'autres actions.
Citation :
Publié par Malkavian Insanity
Moi je dis y en a qui ont envie de se prendre 4 dots de flambys en 0,5sec dans la tronche. Faut être maso. u_u

Et c'est quoi ces conneries de pouvoir balancer un instant pendant qu'on cast autre chose? Si justement y a un temps de cast c'est parce que le perso doit rien pouvoir faire d'autre pendant ce temps là. u_u
Moi je dis y'en a qui feraient mieux de lire les autres messages du sujet.

Et c'est pas des conneries, c'est juste ce qui se fait sur tous les jeux sans GCD et qui participent à leur dynamisme.

C'est simple, imaginez un temps de 1,5s après une Frénésie ou une Prison de l'Ombre sur GW ou sur n'importe quel sort à moins d'1s d'incantation sur DAoC (débuffs, amnésie, et autres instants)
-1 pour ma part quitte à être contre tout le monde

sans le GCD il y aurai des aberrations déja vu dans daoc (insta amnésie + insta mez hop iwin) si c'est votre définition du skill que de lancer toutes tes insta en même temps sans chercher a comprendre nous n'avons pas la même.
La il faut réfléchir un minimum (bah oui sa empêche pas le spam d'insta dot sur toute personne qui passe ...)
La au moins tu spam ta tech ? bah faut stop ton spam pour lancer ton buff (par exemple feinted positioning de la fury)
imaginez les healeur :
xx: prepare son gros sort de soin
xx: lance tous ses hot + son bouclier en meme temp

super intéressant

La au moins xx doit réflechir a l'ordre de ses sort, lancer les hot en premier pour anticiper? puis lancer son gros sort en espérant qu'un pet de squig viendra pas l'interupt risquant la vie de celui qu'il soigne.

Non le GCD permet justement d'être plus "technique"
Citation :
Publié par Laikz
Sinon y'a des sorts qui se cast en courant, alors rien faire d'autre en même temps...
C'est pas parce qu'il y a une aberration énorme dans le jeu, qu'il faut dire amen à toutes les autres...
Citation :
Publié par Shinreii
-1 pour ma part quitte à être contre tout le monde

sans le GCD il y aurai des aberrations déjà vu dans daoc (insta amnésie + insta mez hop iwin) si c'est votre définition du skill que de lancer toutes tes insta en même temps sans chercher a comprendre nous n'avons pas la même.
La il faut réfléchir un minimum (bah oui sa empêche pas le spam d'insta dot sur toute personne qui passe ...)

Sans GCD tu met des temps de cast a tes sort instant qui peuvent poser problème voir des prerequis ( que la cible soit sous malediction etc ... ) et en plus ça évite le kikoo je ne fait que courir en castant ( le placement devient encore plus essentiel )

Pour le reste tu dois réfléchir sans GCD sauf que c'est encore plus dur parce que plus dynamique et tu dois jouer en temps réel pas au tour par tour ( j'exagère mais parfois j'ai cette impression ).
Avec ou sans GCD t'as toujours des gars qui spam les meme touches ... c 'est meme pire avec GCD je spam plus le bouton pour avoir une chance que le sort parte Oo
Le GCD est une plaie pour moi,on envoie toujours ces sorts a 1 sec prés alors que si je veux interrompre tel sort c'est pas 1 sec apres que je le veux mais maintenant !
Citation :
sans le GCD il y aurai des aberrations déja vu dans daoc (insta amnésie + insta mez hop iwin) si c'est votre définition du skill que de lancer toutes tes insta en même temps sans chercher a comprendre nous n'avons pas la même.
La au moins tu spam ta tech ? bah faut stop ton spam pour lancer ton buff (par exemple feinted positioning de la fury)
imaginez les healeur :
xx: prepare son gros sort de soin
xx: lance tous ses hot + son bouclier en meme temp

super intéressant

La au moins xx doit réflechir a l'ordre de ses sort, lancer les hot en premier pour anticiper? puis lancer son gros sort en espérant qu'un pet de squig viendra pas l'interupt risquant la vie de celui qu'il soigne.

Non le GCD permet justement d'être plus "technique"
+1, le GCD a fait ses preuves, pour moi il est efficace, il est juste mal implémenté dans WAR, donc ce n'est pas le système qui est à revoir de toute façon c'est irréaliste, on ne change pas le gameplay d'un jeu totalement après sa release, mais revoir son implémentation pourrait être cool.
Citation :
Publié par Eolymhn
+1, le GCD a fait ses preuves, pour moi il est efficace, il est juste mal implémenté dans WAR, donc ce n'est pas le système qui est à revoir de toute façon c'est irréaliste, on ne change pas le gameplay d'un jeu totalement après sa release, mais revoir son implémentation pourrait être cool.
On parle de réduire le CGD pas de l'enlever
Pourquoi le réduire ? 1.5 seconde c'est le même que aller je le cite WOW et je n'ai jamais eu la même impression de lenteur et tout ça sur WOW que sur WAR, le problème c'est l'implémentation je vous dis, on dirait que ça lag constamment enfin je ne sais pas trop c'est bizarre ...
Si on compare le GCD de wow a celui de war, ont voit clairement que s'il est normal dans un jeu comme wow d'avoir un tel garde fou, c'est moins logique dans WAR.

Dans wow les perso on globalement un HP pool moins important et des degats qui font plus mal, c'est normal au final d'avoir un CD pour eviter de se faire violer en 2 sec, de plus la rage/mana des joueurs est importante mais se regen pas ou peu.

Par ctre dans war on a globalement plus de vie, vu que les degats sont moins important (on voit rarement un combat durer 2 sec, sauf quand un bus te roule dessus). Bref le GCD s'explique moins dans WAR, surtout que si on balance tout nos compét ons e retrouve vite sans PA, donc useless.

Perso je suis plus pour une absence de GCD et une mise en place de CD sur chaques compétences (comme dans GW), ainsi les uber sorts ne peuvent pas etre spammer, et les combo peuvent s'enchainés sans temps mort. Apres on aurait un combat plus tactique, si les sorts sont enchainable mais avec une période de rechargement, on verrais peut etre moins de perso monotouche @ "j'attend que le GCD soit up, je lance ma kikoo compét', j'attend que le GCD soit up, je relance ma kikoo compét'' etc...

Maison Shroud "La Femme qui faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence"
Oui, bon bah je n'ai pas lu toutes les réponses, mais des comptes à rebours dissociés sur différentes sortes de compétences seraient envisageables, par exemple, pour reprendre l'exemple du Sorcier Flamboyant cité plus haut, un CD de 1.5 seconde ou un peu plus sur les dots, et un autre CD commun pour lancer les sorts qui demandent 2 à 3 secondes d'incantations.

Pour les corps à corps, il est clair que des comptes à rebours de 1.5 seconde entre chaque coup d'épée/hache/banane/autre me fait limite plus penser à un jeu au tour par tour qu'à un MMO avec une vraie dynamique de combat à combos, mais bon, ça devait être plus facile à programmer en routine que de se creuser un peu pour rendre le jeu plus dynamique... A améliorer par nos très chers développeurs quoi, ça en plus du reste.
Vos propositions sont toutes intéressantes mais je pense moi que ce n'est pas envisageable, il y'aurait trop de truc à retravailler, à équilibrer ensuite, ... Moi aussi je préfère le système dans GW mais bon on est pas dans GW.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés