Si on compare le GCD de wow a celui de war, ont voit clairement que s'il est normal dans un jeu comme wow d'avoir un tel garde fou, c'est moins logique dans WAR.
Dans wow les perso on globalement un HP pool moins important et des degats qui font plus mal, c'est normal au final d'avoir un CD pour eviter de se faire violer en 2 sec, de plus la rage/mana des joueurs est importante mais se regen pas ou peu.
Par ctre dans war on a globalement plus de vie, vu que les degats sont moins important (on voit rarement un combat durer 2 sec, sauf quand un bus te roule dessus). Bref le GCD s'explique moins dans WAR, surtout que si on balance tout nos compét ons e retrouve vite sans PA, donc useless.
Perso je suis plus pour une absence de GCD et une mise en place de CD sur chaques compétences (comme dans GW), ainsi les uber sorts ne peuvent pas etre spammer, et les combo peuvent s'enchainés sans temps mort. Apres on aurait un combat plus tactique, si les sorts sont enchainable mais avec une période de rechargement, on verrais peut etre moins de perso monotouche @ "j'attend que le GCD soit up, je lance ma kikoo compét', j'attend que le GCD soit up, je relance ma kikoo compét'' etc...