Ankama, une société inovatrice!

Répondre
Partager Rechercher
Petite question :
Lorsque dans un magasin, on vous offre un article, combien pensez-vous devoir le payer?

Prenons par exemple la boutique Ankama.
Vous pouvez y acheter le DofusMag #6 pour 8,90 euros et le DofusMag #1 pour 7.90€.
Mais sachez que vous pouvez aussi acheter un pack qui comprends ces deux ouvrages agrémenté d'un strap gracieusement offert... à 3,50€!

Bah oui, vous toucherez votre pack pour seulement 20,30€!

Entre les Devs qui donnent rendez-vous a des dates inexistante (cf. Glacialena sur Wakfu) et le Shop qui redéfini les notions commerciales de base, je pense qu'on peut dire qu'ankama pousse l'innovation a son paroxisme!

[Edit :]
Il n'y a aucun ouin-ouin dans ce message, mais tout simplement ce que je pense être une étourderie de la part d'Ankama.
Je m'en amuse et espère attirer l'attention du service commercial d'Ankama à ce sujet.
- Si le strap est offert, le pack ne doit dépasser le prix des deux magazines achetés séparéments ;
- Sinon, il est mensonger de dire que le strap est offert.
Rien de grâve en tout cas même si c'est à la limite de la publicité mensongère.
Hm... Oui, et ?
C'est une façon comme une autre de gagner de l'argent.

Ok c'est peut-être pas très sympa, mais je vois pas ce qui inspire le post...
Peut-être l'envie de ouin-ouiner sur de nouvelles perspectives... Les Dofus Mag !

(Et c'est peut-être juste une faute de frappe/calcul hein.)
Ce qui gêne Efer, c'est le strap annoncé comme gratuit mais qui ne l'est pas (c'est ici )

Mais dans la mesure où tu peux acheter chaque mag séparément, je vois pas de problèmes (mais c'est vrai que...).
Citation :
Publié par -Flambeuse-
(Et c'est peut-être juste une faute de frappe/calcul hein.)
Quand on bosse dans une boîte telle qu'Ankama, on s'efforce un minimum de faire attention à ce genre de détails.
Maintenant voilà, soit c'est une erreur, soit c'est juste qu'on est pris pour des cons, et ça c'est pas cool :/
Allez, pour enfoncer le clou (mais gentiment, hein?) : parcourrez la partie Magazine du Shop, ce même package est parfois affiché 19,30€, parfois 20,30€!
Préférez donc le pack à 19,30€, vous ne payerez le Strap offert que 2,50€!

[Edit] Désolé, désolé, désolé, c'est pas les mêmes packs! Celui a 20,50€ comprends l'excellent DofusMag HS1 (que je recommande par ailleurs tellement son contenu est interressant).

Pour en-dessous :
je ne crache pas sur Ankama, c'est pas mon habitude, je m'amuse de l'étourderie en leur recommandant de corriger l'étourderie assez rapidement. Mon titre n'est en rien méchant, il est ironique, et puis je ne peut pas l'éditer.
Ce n'est donc pas une technique de vente mais bien un bug/oubli/autres.

C'est un effet de bord des dernières MàJ !

Plus sérieusement, renomme ton topic en "Ankama, une société tête en l'air", au lieu de cracher sur AG. Merci.
Citation :
Publié par Efer Hash
Allez, pour enfoncer le clou (mais gentiment, hein?) : parcourrez la partie Magazine du Shop, ce même package est parfois affiché 19,30€, parfois 20,30€!
Préférez donc le pack à 19,30€, vous ne payerez le Strap que 2,50€!
Si je ne me trompe pas, le 20,30 c'est le Dofus Mag HS1+ 06 et le 19.30 c'est le Dofus Mag 01 + 06, c'est pas la même chose.
Citation :
Publié par Efer Hash
Préférez donc le pack à 19,30€, vous ne payerez le Strap offert que 2,50€!
c'est pas le meme pack, tu as une pack Dofus mag 6 + dofus Mag 1 + Starp et un pack DM 6 + HS 1 + Strap. Faut peut etre arreter de vouloir chercher la petite bete a tout prix
c'est effectivement trés curieux... Surtout que le "offert" est indiqué à plusieurs reprises. C'est pas bien méchant, mais à n'en pas douter va y'avoir du grondage dans les bureaux...
Ca n'a rien à voir avec le fait que les frais de port serait plus élevés pour un truc plus lourd / volumineux ?

J'ai jamais commandé donc j'ai aucune idée de la politique Ankama par rapport aux frais de port donc bon.
Tu as raison Elfer d'exprimer ton point de vue, Ankama fais de nombreuses "étourderies". C'est mieux de le signaler comme ca que "kikoovszetesdboufons".
Et je ne suis pas d'accord avec certains qui disent que c'est une façon comme un autre de gagner de l'argent.
Dans ce cas la moi je vend de la coke bah ouai ? c'est une façon comme une autre de gagner de l'argent. Ca n'a pas de sens
.

Ouji.

Dans ce cas la moi je vend de la coke bah ouai ? c'est une façon comme une autre de gagner de l'argent. Ca n'a pas de sens
.
Entre vendre de la coke et vendre un strap à 2€50, ya un monde.
Cela dit, oui, c'est vrai que ça n'a pas de sens dans les deux cas.
Citation :
Publié par Laeryl
Ca n'a rien à voir avec le fait que les frais de port serait plus élevés pour un truc plus lourd / volumineux ?

J'ai jamais commandé donc j'ai aucune idée de la politique Ankama par rapport aux frais de port donc bon.
Nan, ça ne tient pas compte des frais de port... ton montant à l'achat est toujours recalculé après l'option choisie...

Concernant le prix du pack... rien n'indique qu'il doit être moins cher que la vente séparée... le strap est peut être bel et bien offert (hi hi^^) !

Y'a pas si longtemps on a pu voir un splendide exemple de non hausse des prix dans les supermarchés... mais y'en avais moins en terme de quantité
Citation :
Publié par DevilsSniper
Quand on bosse dans une boîte telle qu'Ankama, on s'efforce un minimum de faire attention à ce genre de détails.
Maintenant voilà, soit c'est une erreur, soit c'est juste qu'on est pris pour des cons, et ça c'est pas cool :/
ouais mais y'a bien des étourderies hein par exemple dans l'dofus mag #1 ou y'avait marqué "goyage" à la place de "goyave"...

Citation :
Publié par -Flambeuse-
Hm... Oui, et ?
C'est une façon comme une autre de gagner de l'argent.
ben ouais, façon comme une autre...

Citation :
Publié par Asami
Ce qui gêne Efer, c'est le strap annoncé comme gratuit mais qui ne l'est pas (c'est ici )
ça vous gêne tellement que ça de perdre 2,50€ ?
Joli bien remarqué ^_^

Mais bon aux prix des abonnements je ne me vois pas en "droit" de me plaindre des prix des "bonus"

Mais c'est vrai que ...

(On en revien à ma theorie de faire beaucoups d'argent trés vite chez ankama ...)
Ok pour les frais de port. Par contre...

Citation :
Publié par TanisWa
Concernant le prix du pack... rien n'indique qu'il doit être moins cher que la vente séparée... le strap est peut être bel et bien offert (hi hi^^) !
Limite c'est pas con. En effet, rien n'indique une telle chose.

Bon, après si un membre du studio se pointait et avançait cette explication sans bonne raison derrière genre "Oué mais les immigrés clandestins de douze ans qui font les packs réclament 3.5 € par pack" je pense qu'il se ferait brûler son compte façon foule en colère

http://sales.starcitygames.com/cardscans/MAG4TH/angry_mob.jpg
En effet , bien remarqué mais sans plus , quand on achète des pack de café parfois ils sont plus chère que vendu individuellement a cause de la belle boite qu'ils font .

Sinon La' Tu fais comment les cartes magic , y'avait pas un topic sur le bar à une époque ?
Citation :
Publié par Zackoo
Sinon La' Tu fais comment les cartes magic , y'avait pas un topic sur le bar à une époque ?
Ben, je les fais pas

En tapant mon message je me suis souvenu que j'étais tombé sur cette carte au détour d'un booster un jour, j'ai juste cherché l'image sur l'interweb.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés