Endurance (Toughness) vs Points de vie (Wounds)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par I { Shyn } I
-Ca serait bizarre vue que il existe quand meme des resists magique donc bon si en plus enfdu absorbe la magie ......
L'armure joue le même rôle que les résistances mais pour les coups "physiques" (et pas physique magiques ).

Il paraît donc logique que l'endu ne privilégie pas l'un ou l'autre de ces types de dégats.
Faudrait qu'ils changent ce mot "Physique" pour les resistances (Je sais pas, au pif: Somatique? ) , parce que pour les nouveaux qui regardent pas forcement les forums hein ....
Personellement je pensais que ca réduisait aussi les coups au cac . Je ne pense pas être le seul .
Dépend des classes.
Pour sorcière par exemple, les contrecoups ne sont affectés par...rien, donc la seule façon de les minimiser c'est de booster son pool de HP. (C'est fixe par niveau)
Par contre du coup, ca deviendra de moins en moisn pénible au fur et a mesure que, scotché au 40, le matosse évoluera avec les RR et récompenses diverses.
Citation :
Publié par Huji' / Vervisto
Faudrait qu'ils changent ce mot "Physique" pour les resistances (Je sais pas, au pif: Somatique? ) , parce que pour les nouveaux qui regardent pas forcement les forums hein ....
Personellement je pensais que ca réduisait aussi les coups au cac . Je ne pense pas être le seul .

corporel ?
Dépend pas vraiment des classes je trouve. Pool tes wds (pv) quand un jeu est jeune c'est souvent le meilleur moyen de voir l'avenir arriver et adapter ses choix.

La question que je me pose en rapport à ça c'est l'intérêt de monter ses resists "magiques".. Cap 70% ~ 1k dans la resist me semble..
MAIS tu vas chercher à cap pourquoi ?

- Un dps cac pour pas être inquiéter par le BW.. mouais les dots débuffent me semble > retour à une resist de loutre.
- Un heal va tenter de stack MAIS les dps cac qui sont censés les croquer ont les débuffs armor pour passer outre. (outre / loutre xD )
- Un tank va.. bah déjà des vrais tanks yen à peu mais ceux qui restent sont pas focus passé le T3 donc cap une resist..

Perso j'ai beau chercher, en l'état actuel du jeu je vois pas l'intéret de cap une resist.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Dépend pas vraiment des classes je trouve. Pool tes wds (pv) quand un jeu est jeune c'est souvent le meilleur moyen de voir l'avenir arriver et adapter ses choix.

La question que je me pose en rapport à ça c'est l'intérêt de monter ses resists "magiques".. Cap 70% ~ 1k dans la resist me semble..
MAIS tu vas chercher à cap pourquoi ?

- Un dps cac pour pas être inquiéter par le BW.. mouais les dots débuffent me semble > retour à une resist de loutre.
- Un heal va tenter de stack MAIS les dps cac qui sont censés les croquer ont les débuffs armor pour passer outre. (outre / loutre xD )
- Un tank va.. bah déjà des vrais tanks yen à peu mais ceux qui restent sont pas focus passé le T3 donc cap une resist..

Perso j'ai beau chercher, en l'état actuel du jeu je vois pas l'intéret de cap une resist.

Bin le but c'est que 70% de resist, t'es super soignable, tandis qu'avec l'endurance t'auras jamais aussi bien.
je dis pas de caper un truc max mais davoir des grosses resist équilibrées...
de mémoire un set de 3 bijoux (bibliothèque) doit fournir dans les 250resist de chaque.

ej vois en pve, un boss mage qui déchire les tanks en 2 coups, parceque low resist..si les mecs avaient autre chose que de l'endu pdv il seraietn soignables.
et c'est pareil en pvp, faut craidnre les dps mages.

Et c'est aps écris mais quand un tank fait un style qui proc DD, AE-DD dot, ce type de dégat doit etre de la magie physique plutot que mélée, ca me semblerais logique.
Faut dire aussi que le superbe stuff que nous a pondu Mythic permet difficilement de build ses stats comme on le voudrait, d'ailleurs je doute qu'un tank puisse cap resist, mais c'est probablement voulu.

Faudrait mass endurance pour que l'effet soit vraiment performant en PvP, et c'est pas possible avec le stuff actuel, et meme en maximisant, on se prive d'autres stats qui sont utile aussi.

Finalement les set merdique de Mythic reflete un peu les possibilités du jeu, on peux plus facilement atteindre un certain équilibre qu'un cap.

C'est un peu déroutant leur systeme...
Me concernant j'aurai tendance à dire qu'il faut monter les 2 avec un ratio qui lui dépend de ta classe ; les deux fonctionnent de pairs.

2/3 Wounds | 1/3 Tough.

Le truc à savoir (après je le constate au lvl 30, à vérifier pour le 40) que pour un CaC 100 Force =~ +25dps "stylés" ; 200endu =~ -30dps.

Après sans rentrer dans des calculs que je maîtrise pas, il faut prendre en compte le delv des bonus item. Il est à mon avis plus facile d'obtenir un tout cohérent en appliquant un ratio qu'en favorisant une seule stat.

A noter que la WE à un debuff Tough et un debuff Pv. Au 40 avec 7 points investis en Souffrance le debuff Tough = 96, le debuff Pv = 74.
Le souci aussi c'est de définir quel sera le style de jeu à lvl max dans les mois à venir et ça risque de faire beaucoup de différences dans les choix de matériel.

Pour ma part (pdr 31) j'ai misé sur la volonté pour la puissance de mes soins c'est un fait mais concernant la "survie" pure et dure j'ai opté pour de l'endurance en priorité puis pdv tout en tentant d'avoir un maximum de résist.

Maintenant ce choix se base sur l'expérience que j'ai du jeu et qui est relativement tronquée : les bg. En effet pour un bg (disons entre 8 et 15min) je dois rester en combat gérer les heal mais également survivre en cas d'assist dps sur moi. N'aimant pas mourir j'ai estimé qu'un pool pdv suffisant me permettait de réagir à un assist (ou un burst) très violent (disons qu'un ajout de 1000pv soulage déjà bien). Mais une fois cette "sécurité" atteinte maxer l'endu s'est avérée être une formule payante. En effet, le pool de pdv étant suffisant, cette réduction importante des dégâts subis me permet de tamponner le dps sur ma petite tête de nain. De plus cela s'avère de plus en plus efficace à mesure que les combats durent. Ne mourant qu'exceptionnellement au cours de ces bg je me dis que la combinaison doit être payante mais je peux à tout moment changer d'avis selon l'évolution du jeu et le début pour moi du RvR ouvert.

Bon jeu à tous, amusez vous
Citation :
Publié par PuLP
Faut dire aussi que le superbe stuff que nous a pondu Mythic permet difficilement de build ses stats comme on le voudrait, d'ailleurs je doute qu'un tank puisse cap resist, mais c'est probablement voulu.

Faudrait mass endurance pour que l'effet soit vraiment performant en PvP, et c'est pas possible avec le stuff actuel, et meme en maximisant, on se prive d'autres stats qui sont utile aussi.

Finalement les set merdique de Mythic reflete un peu les possibilités du jeu, on peux plus facilement atteindre un certain équilibre qu'un cap.

C'est un peu déroutant leur systeme...
Les équipements violets achetables avec des tokens proposent souvent 3 emplacements pour talismans, de quoi le personnaliser comme on le souhaite.
Citation :
mais pourquoi ignorer le Weapon skill qui augmente la parade et l'initiative qui augmente l'esquive
Parce qu'à un moment il faut faire des choix ?

Tu ne peut pas tout optimiser ,et pour un tank ,l'iniative et l'esquive se n'est pas une prioritée je pense.
Si t'es un cast tu prend l'endu si t'es un tank tu prend les PV

Avec le cast tu aura quasiment toujours du stuff avec des PV
Avec le tank tu aura quasiment toujours du stuff avec de l'endu
Cool
Reponse d un sorciere 40 spec en PV
salut a tous :

J'ai une sorciere 40 avec 6500 pv et pas loin de 800 int
mon stuff est fait que de INT/PV et des resistances.

Pkoi :
la sorciere a un contre coup (50% du crit sur vous =750dmg pour moi) qui fait tres mal, dans 80% des cas je me suis tué a cause de ca (normal je prend des packs de 8-9mobs solo).

L'endurance n affecte pas le retour de flamme donc c inutile, par contre les PV vous permettent de passez des coups supplémentaires. Donc vous pouvez farmez plus de mobs d'un coup (record 9 lvl 39 pour moi) en aoe.

Plus de pv permettent aussi de ne pas mourir en instance lorsque le boss ou un champion frappent a 4k-5k. En effet sur un pack de champ vous faites des puit s d ombres (1400dmg/2s pendant 15s avec tactique de bump) ce qui explose bien les mobs mais vous attirent de l agro donc des coups

En PVP : si vous etes focus, endu ou PV c pareil vous risquez de mourrir vite, mais bcp de HP laisse un petit temps pour le healeur, car le focus peut vous laissez a 500pv au lieu de vous OS

En RvR : Vu le lag de prise de fort vous ne vous réveillez pas mort mais avec qq PV qui vous laissent le temps de bouger ou vous healer (potion).

Le repos : vous vous régénérez d 'un % de vos HP plus le temps passe, donc plus gros "heal" si vous avez bcp de PV, ce qui permet d enchainer en cas de pvp / agro / pve etc... avec la moitié de vos pv a 3K ou 4K au lieu d une petite barre de pv.

Bref pleins d avantages a prendre que des points de vie, mais comme je l ai indiqué au début la sorciére est TRES puissante en ayant le vent de dhar au maximum et donc en se prenant ses retours de flammes, il faut donc mass PV pour durer. Croyez moi les Qp en solo pour monter l influ ca va plus vite, de meme pour pex sur certains spots en prenant des packs ( 1 lvl / 4 h au 30+).

EDIT : j ai lu les posts US, et certains calculs sont tres complexes mais une chose resort aussi : le temps de combat, donc pour les classes DPS faut des PV car nous tuons vite (meme les packs). Pour les tanks c plus complexe et depends de ce qu ils font et du nombres de cible aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés