salut a tous :
J'ai une sorciere 40 avec 6500 pv et pas loin de 800 int
mon stuff est fait que de INT/PV et des resistances.
Pkoi :
la sorciere a un contre coup (50% du crit sur vous =750dmg pour moi) qui fait tres mal, dans 80% des cas je me suis tué a cause de ca (normal je prend des packs de 8-9mobs solo).
L'endurance n affecte pas le retour de flamme donc c inutile, par contre les PV vous permettent de passez des coups supplémentaires. Donc vous pouvez farmez plus de mobs d'un coup (record 9 lvl 39 pour moi) en aoe.
Plus de pv permettent aussi de ne pas mourir en instance lorsque le boss ou un champion frappent a 4k-5k. En effet sur un pack de champ vous faites des puit s d ombres (1400dmg/2s pendant 15s avec tactique de bump) ce qui explose bien les mobs mais vous attirent de l agro donc des coups
En PVP : si vous etes focus, endu ou PV c pareil vous risquez de mourrir vite, mais bcp de HP laisse un petit temps pour le healeur, car le focus peut vous laissez a 500pv au lieu de vous OS
En RvR : Vu le lag de prise de fort vous ne vous réveillez pas mort mais avec qq PV qui vous laissent le temps de bouger ou vous healer (potion).
Le repos : vous vous régénérez d 'un % de vos HP plus le temps passe, donc plus gros "heal" si vous avez bcp de PV, ce qui permet d enchainer en cas de pvp / agro / pve etc... avec la moitié de vos pv a 3K ou 4K au lieu d une petite barre de pv.
Bref pleins d avantages a prendre que des points de vie, mais comme je l ai indiqué au début la sorciére est TRES puissante en ayant le vent de dhar au maximum et donc en se prenant ses retours de flammes, il faut donc mass PV pour durer. Croyez moi les Qp en solo pour monter l influ ca va plus vite, de meme pour pex sur certains spots en prenant des packs ( 1 lvl / 4 h au 30+).
EDIT : j ai lu les posts US, et certains calculs sont tres complexes mais une chose resort aussi : le temps de combat, donc pour les classes DPS faut des PV car nous tuons vite (meme les packs). Pour les tanks c plus complexe et depends de ce qu ils font et du nombres de cible aussi.