Orientation(Déplacement) de l'Avatar

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Que ce soit en PvP ou en PvE, lorsque le personnage attaque une cible, s'il n'est pas orienté face à celle-ci, le personnage s'oriente-t-il tout seul dans la bonne direction ou bien reçoit il un message comme quoi il ne fait pas face à la cible?

En plus simple, le personnage réagit-il à la Warhammer ou à la WoW?

Merci d'avance pour vos réponses si il y en a."
Citation :
Aucune idée :s. J'espère que non, on est pas des huitres que diable !
Stop juger les jeux sur un système qui s'inscrit dans un tout -_- Je te ferai remarquer que le système le plus automatisé de ce point de vue est celui de Guild Wars où ton perso se déplace tout seul quelque soit la distance, alors que bcp de monde est d'accord pour dire que le système de combat de GW est le plus technique/tactique. Ou encore celui de DAOC où ton perso est /stick à la cible. Et pourtant les gameplay de ces deux jeux sont plus complexes que n'importe quel WoW, WAR...

Bref le système d'Aion est proche de celui de Lineage (enfin d'après ce qu'on m'a dis une fois car je n'ai pas joué à L) ton perso se déplace automatiquement vers la cible si tu es hors porté et pas trop loin.
Aion à un côté plus subtile en faite. De ce que j'ai pus constaté en jouant à la CBT2

Si tu n'est pas au CAC et que tu lances une compétence de CAC quatre choses possibles :
1-tu es assez prêt => tu tapes
2-pas assez prêt => ton perso s'avance au cac et tape
3-trop loin => ton perso ne bouge pas et te dit que tu es trop loin
4-tu cible mais ton perso ne vois pas la cible => ton perso te dit qu'il ne la voie pas

Enfin tu as des compétences spécifique, qui n'ont d'effet que par derrière. (ex assassin) Où que quand l'ennemie est au sol, à parer ou autre. (qui sont maintenant placer dans la fenêtre des combos) Il te faudra te positionné ou attendre le moment idéal (ou provoquer ce moment) pour pouvoir les utilisé. Ton perso ne le fera pas tous seul.
Citation :
Publié par Gectou4
4-tu cible mais ton perso ne vois pas la cible => ton perso te dit qu'il ne la voie pas
fallait qu'ils le reprennent ca
en espérant que ca soit bien géré et qu'un caillou n'engendre pas un "tu ne peux pas voir la cible"
en espérant que ca soit bien géré et qu'un caillou n'engendre pas un "tu ne peux pas voir la cible"

...et de voir un sort traverser le dit caillou sans problème, c'est une des choses qui me gonfle le plus sur wow
Citation :
Publié par Gectou4
Aion à un côté plus subtile en faite. De ce que j'ai pus constaté en jouant à la CBT2

Si tu n'est pas au CAC et que tu lances une compétence de CAC quatre choses possibles :
1-tu es assez prêt => tu tapes
2-pas assez prêt => ton perso s'avance au cac et tape
3-trop loin => ton perso ne bouge pas et te dit que tu es trop loin

Enfin tu as des compétences spécifique, qui n'ont d'effet que par derrière. (ex assassin) Où que quand l'ennemie est au sol, à parer ou autre. (qui sont maintenant placer dans la fenêtre des combos) Il te faudra te positionné ou attendre le moment idéal (ou provoquer ce moment) pour pouvoir les utilisé. Ton perso ne le fera pas tous seul.
Au final, c'est donc le système DAOC pour les coups positionnels et réactifs avec auto stick et auto face de GW / L2 si je ne m'abuse.

Mais personnellement, l'interface me semble plus héritée de COV.
ça reste aussi viable en cbt2 et pas forcément à la release, de mémoire le système de ciblage à pas mal été revue avec les remonté des testeurs. hein mygo?
Citation :
Publié par Mygollas
Je te ferai remarquer que le système le plus automatisé de ce point de vue est celui de Guild Wars où ton perso se déplace tout seul quelque soit la distance, alors que bcp de monde est d'accord pour dire que le système de combat de GW est le plus technique/tactique. Ou encore celui de DAOC où ton perso est /stick à la cible.
GW a un bon gameplay pvp, mais ça veux pas dire qu'il est parfait, le système d'autofollow, quand tu lances une attaque, est bidon pour moi, tout comme le /stick de daoc.
Citation :
Publié par Darkhain
GW a un bon gameplay pvp, mais ça veux pas dire qu'il est parfait, le système d'autofollow, quand tu lances une attaque, est bidon pour moi, tout comme le /stick de daoc.
Je pense tout le contraire, ce n'est pas pour rien que ces deux jeux sont les références PvP, je suis d'ailleurs très satisfait (et surpris) qu'Aion reprenne un système relativement similaire mais plus souple, un énième bon point pour ce jeu.
Le seul truc de bien de ce système, c'est que ça empêche le straff, mais bon après aucune liberté de mouvement, et qui deviens même pas terrible (sur GW) quand tu veux bouger ailleurs (perte de temps a cause de l'annulation du skill en cours).
Citation :
Publié par Kaname
Je pense tout le contraire, ce n'est pas pour rien que ces deux jeux sont les références PvP, je suis d'ailleurs très satisfait (et surpris) qu'Aion reprenne un système relativement similaire mais plus souple, un énième bon point pour ce jeu.
Mouais un jeu ou tu ne peux pas utiliser plus de 8 skills et où les mouvements sont semi automatisés...

Franchement, j'espère que si ils veulent mettre des trucs du style /stick ou /face, on puisse le désactiver parce que ces trucs d'assisté qui te permettent de jouer d'une seule main ça m'emballe pas vraiment. C'est comme jouer à un jeu de voiture sans boite manuelle ou une simulation d'avion en pilote auto...
Citation :
Publié par Perforine
Hum je ne sais pas ce qui a été choisit.

Tout ce que je peux te dire c'est que dans Lineage2 il y un système d'auto-face quand tu lance un skill.
C'est ce qui rend L2 bien + dynamique en pvp et je prie pour retrouver ce systeme dans Aion.
De + dans L2 quand ta cible est out of range,le perso courre tout seul dessus,tu restes pas planté comme un con avec : vous etes trop loin,owned!
Citation :
Publié par Heldaar
Mouais un jeu ou tu ne peux pas utiliser plus de 8 skills et où les mouvements sont semi automatisés...
Tu dois parler de Guild War, je ne connais pas en détail le gameplay de ce jeu, mais je ne vois pas le rapport entre la qualité d'un titre et le nombre de compétences utilisables en combat.

Citation :
Publié par Heldaar
Franchement, j'espère que si ils veulent mettre des trucs du style /stick ou /face, on puisse le désactiver parce que ces trucs d'assisté qui te permettent de jouer d'une seule main ça m'emballe pas vraiment. C'est comme jouer à un jeu de voiture sans boite manuelle ou une simulation d'avion en pilote auto...
A la limite oui, pourquoi ne pas laisser le choix aux joueurs, mais je doute que cela soit envisageable.

Quand on arrive enfin à sortir la tête de la puanteur des clichés sur le jeu 'asiatique', on replonge dans celle du 'le /stick, c'est pour les assistés'. Ces macros enrichissent fortement le gameplay et permettent des manoeuvres beaucoup plus complexes que le kangourou style prôné par WoW ou plus récemment encore par Warhammer. Bref, c'est parlé de méconnaissance que de dire cela.

D'ailleurs au final, le système proposé par Aion est un bon équilibre des deux, il en prend les forces en écartant les faiblesses.
Dans DAoC, ça allait encore, même si j'étais pas très fan du /stick (pour le /face ok par contre).
Mais dans GW, c'est autre chose, ça va encore plus loin, tu ne diriges pas toi même ton personnage...
Si tu veux voir ce que ça donne MP moi, je te prête mon compte GW pour te montrer le gameplay t'autofollow.
Citation :
Publié par Darkhain
Dans DAoC, ça allait encore, même si j'étais pas très fan du /stick (pour le /face ok par contre).
Mais dans GW, c'est autre chose, ça va encore plus loin, tu ne diriges pas toi même ton personnage...
Si tu veux voir ce que ça donne MP moi, je te prête mon compte GW pour te montrer le gameplay t'autofollow.
Il ne faut pas non plus que le système soit contraignant, si comme tu le dis, le jeu intervient dans les déplacements même du joueur, on peut parler d'assistanat.

D'ailleurs c'est sur cette base que j'émet des doutes sur le système proposé par Aion, au niveau du personnage qui se rapproche lorsqu'il n'est pas à portée. Même si l'on peut interrompre ce mouvement, je sens que je vais trouvé cela rapidement pénible.

@Merci pour la proposition, mais j'ai pas beaucoup de temps de jeu en ce moment Heureusement que le boulot est là pour me permettre d'arpenter les forums.
Citation :
Publié par Kaname

D'ailleurs c'est sur cette base que j'émet des doutes sur le système proposé par Aion, au niveau du personnage qui se rapproche lorsqu'il n'est pas à portée. Même si l'on peut interrompre ce mouvement, je sens que je vais trouvé cela rapidement pénible.
s.
Arf bah j'en conclus que le systeme de GW est identique a celui de L2.
Je parlerai pas d'asistanat mais de DYNAMIQUE.
Comme tu dis,tu peux couper le déplacement par un simple clic,donc bon.
Ce qui me gaverai moi,c'est de couper la dynamique du combat car le perso refuse de bouger.
Citation :
Publié par Darkhain
Si tu te laisse guider par le système d'auto-follow de GW,le problème viens plus de toi que du jeu à mon avis.

De toute façon on ne peut pas comparer le gameplay de GW avec celui d'un MMORPG, tout simplement parce que GW n'en es pas un, donc il n'a pas un gameplay de MMORPG.

D'ailleurs j'image assez mal le système d'auto-follow de GW dans un MMORPG "normal" (genre Aion), sauf si celui ci à le gameplay qui va avec, mais alors là ça change tout.

[Edit]
Citation :
Ce qui me gaverai moi,c'est de couper la dynamique du combat car le perso refuse de bouger.
La dynamique de GW repose plus sur l'utilisation des compétences en synergie avec ton groupe que sur les déplacement, c'est différent mais ça marche aussi.

Moi j'verai bien un mixte des deux.
Il faut pas se leurrer non plus:
- si tu mises sur un contrôle total du joueur pour se placer, tu vas devoir alléger le système de combat à un simple enchaînement de skill avec peut être de temps en temps des demandes de réaction (WoW et autre).
- si tu veux un système de combat plus dynamique où les joueurs doivent réagir aux actions des autres, qui plus est à base de combos, il va falloir simplifier le déplacement pour éviter la prise de tête (Gw, L2 et autre).

Sachant qu'en plus le CC va sûrement avoir une forte présence, il faut clairement faciliter certain détail quand au déplacement de l'avatar pour le confort, l'immersion et la stratégie/tactique du joueur.

@Heldaar: tout l'intérêt de GW est justement dans le pool de combat limité. C'est à toi de faire les bon choix, de trouver de bonnes combos et surtout de bien connaitre tes capacités en ne gâchant rien (cf le nombre de skill useless d'un WoW...). GW c'est un peu Magic en temps réel et c'est bien cela, à mes yeux, qui a fait le succès du jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés