Orientation(Déplacement) de l'Avatar

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Citation :
ce que je comprends pas c'est pourquoi ce prendre la tête pour un truc si peu important Oo.
C'est tellement pas important que du coup, on ne sait pas si l'Orientation de l'Avatar c'est en mode Portrait ou Paysage :/

Edit : un vrai Zorro ce Aerindel
@ Potem:

Parce que les personnes biens pensantes vont te dire 5 choses:

- Faut un système où le perso ne fait pas face, ne stick pas, ne se déplace pas... en auto.

- Faut que le déplacement se face de préférence au clavier, car le pts&click c'est nul.

- Faut par contre que tu pivotes à la souris, parce que marre des boulets qui tournent au clavier, c'est long, pas réactif, ne plaie au cac... bref pour les nuls.

- Faut activer les skills au clavier, c'est plus rapide, plus skillé, plus efficace.

- Faut un système de skills riche, complexe, réactif, rapide...


Un main sur les touches de direction/saut...
Une main pour sur la souris
Une main sur les touches de skills

Cherchez l'erreur ^^


Faut sacrifier un des point ou être un poulpe. On peut sacrifier une partie des déplacements manuels pour les rendre automatique comme daoc, aion...

On peut sacrifier la rapidité d'exécution des compétences, et la complexité de déclenchement des combos comme wow, war...

On peux sacrifier le déplacement clavier, au profit du déplacement souris only...

Mais avoir tous les points réunis... je vois pas ^^ (à la limite le déplacement en maintenant les boutons de la souris pressés, mais tu ne peux pas reculer).
Citation :
Publié par Mygollas
@ Potem:

Parce que les personnes biens pensantes vont te dire 5 choses:

- Faut un système où le perso ne fait pas face, ne stick pas, ne se déplace pas... en auto.

- Faut que le déplacement se face de préférence au clavier, car le pts&click c'est nul.

- Faut par contre que tu pivotes à la souris, parce que marre des boulets qui tournent au clavier, c'est long, pas réactif, ne plaie au cac... bref pour les nuls.

- Faut activer les skills au clavier, c'est plus rapide, plus skillé, plus efficace.

- Faut un système de skills riche, complexe, réactif, rapide...


Un main sur les touches de direction/saut...
Une main pour sur la souris
Une main sur les touches de skills

Cherchez l'erreur ^^
Ben heu, *cough*, je faisais ça sur wow perso, sans être particulièrement bon, les touches de bind sont autour des touches de direction, pour te déplacer t'appuies sur deux touches en même temps maximum pour la diagonale (bien que clic droit+ gauche/droite soit plus indiqué).
Si tu utilises des binds qui sont un poil trop loin tu maintiens clic droit/gauche enfoncé ce qui te permet de continuer à avancer l'espace d'un instant le temps de l'input, ou tu sautes (sur espace ce qui est pus pratique en général puisqu'activable avec le pouce) pour avancer à la même vitesse dans une même direction tout en libérant tes doigts.
Tu peux aussi claquer l'autorun (pratique sur un bouton tiers de souris) juste le temps de lacher les touches.

quand tu veux sélectionner un type et balancer un instant en mouvement en même temps tu envoies un coup de souris dans sa direction et tu cliques gauche en lâchant brièvement le clic droit. C'est une gymnastique qui vient assez vite en pratique, au bout d'un moment on y pense même plus.

Je vois pas vraiment ce qu'il y'a de dingue la dedans, une fois que c'est intégré on peut pleinement se concentrer sur la précision du combat.

Citation :
Merci Mygo pour le résumé car ça devient vite déprimant.
Quoi donc? les avis contradictoires?
Citation :
Publié par Mygollas
Mais avoir tous les points réunis... je vois pas ^^ (à la limite le déplacement en maintenant les boutons de la souris pressés, mais tu ne peux pas reculer).
nostromo \o/
__________________
Citation :
Publié par Mygollas
Un main sur les touches de direction/saut...
Une main pour sur la souris
Une main sur les touches de skills
Tu décris DAoC... sauf que c'est la même main qui use les skills et les touches de directions.
Du moment que j'ai au moins la course auto, le reste je m'en fous. Main droite sur la souris, main gauche sur QWER (clavier QWERTZ) ça me laisse les touches 1 à 6 à dispo + TAB + § + ASDFTG très proche pour faire ce que je veux sans compter barre espace + CV avec le pouce

Pas besoin de stick, face ou autres pour ma part.

P.S. sinon je changerais volontiers le terme "Orientation" par "Déplacement" dans le titre, orientation a trop tendance à faire penser à la spécialisation, template, etc. Bref c'est plus savoir où on vas (direction) plutôt que comment y aller (physiquement... un pied devant l'autre ? ).
Citation :
Publié par Thowyth
Du moment que j'ai au moins la course auto, le reste je m'en fous. Main droite sur la souris, main gauche sur QWER (clavier QWERTZ) ça me laisse les touches 1 à 6 à dispo + TAB + § + ASDFTG très proche pour faire ce que je veux sans compter barre espace + CV avec le pouce

Pas besoin de stick, face ou autres pour ma part.
J'utilise AWSD pour me déplacer (je joue aussi avec un clavier Suisse )

Je rajouterais encore <YX comme touche et encore une combinaison de Alt + QAEDSYX<CV§ pour toutes les attaques qui demandent à rester immobiles pour les lancer (cast, sort de canalisation)

Avec ce système y a vraiment moyen de tout maîtriser à la perfection sans face ou stick et sans être un alien avec 3 mains
Citation :
Publié par Heldaar
J'utilise AWSD pour me déplacer (je joue aussi avec un clavier Suisse )

Je rajouterais encore <YX comme touche et encore une combinaison de Alt + QAEDSYX<CV§ pour toutes les attaques qui demandent à rester immobiles pour les lancer (cast, sort de canalisation)

Avec ce système y a vraiment moyen de tout maîtriser à la perfection sans face ou stick et sans être un alien avec 3 mains
Le WASD j'ai jamais réussi à m'y faire au niveau de la position de ma main et de l'accessibilité des touches numériques en avançant ou en reculant. J'utilise aussi le YXB et les touches shift, alt, ctrl etc mais comme c'est plus rare et spécifique j'en parle pas trop

Bref, avec une simple course auto ça suffit, par contre ça se corse si tu veux jouer straff mode
Au début ça prend du temps pour s'habituer (je cliquais sur mes sorts au début ) mais une fois le système pris en main c'est super efficace et plaisant surtout quand il s'agit de faire du Kitting (jump shot ou straff).
Citation :
Publié par Potem
...
T'aurais lu tout mon message... tu me décris exactement ce que j'ai dis, que WoW t'as pas besoin de ces système parce que le fonctionnement des compétences est simple et n'entraine donc pas la nécessité d'avoir constamment accès à une grande quantité de touches pour activer la bonne dans la demi seconde. La plus grosse limite à l'utilisation d'une compétence dans wow, c'est son cooldown, on est loin de ce dont je parle ^^

Citation :
Publié par Darkhain
Tu décris DAoC... sauf que c'est la même main qui use les skills et les touches de directions.
Sauf que sur DAOC une compétence de mêlée telle que estoc te donne une douzaine de skills a gérer en plus des compétences propres à ta classe, bcp de prérequis, de combo et de positionnels, et comme je l'ai déjà expliqué, qui ne se débloquent que pour le coup suivant, soit avec un perso rapide un truc qui se calcule en dizième de secondes, avec le temps ça devient du quasi-réflexe.

Et hormis une petite élite, je vois mal comment suivre une cible en mouvement, tourner autour pour les positionnelles et/ou pour sortir de son champ de vision (car dans DAOC les mages te démontent si tu restes en vue), tout en jonglant parmis une aussi grosse quantité de compétences qui, contrairement à WoW, ne sont pas dispo quand le CD est fini, mais dispo juste après qu'un prérequis se soit aléatoirement déclenché.

Donc oui, dans DAOC c'est la même main, mais justement c'est là que le /stick permet vraiment de tirer profit de ce système complexe de compétences.

Bien sûr ça ne représente pas la majorité des classes du jeu, et bcp se contentent de spé de mêlée à anytime, mais je ne peux parler que de ce que je connais. D'ailleurs pour avoir aussi joué un théurgiste, quand on sait que dans DAOC l'intégralité d'une incantation est brisée et le sort annulé, même si on te frole avec un coup blanc, t'es aussi bien comptant de pouvoir faire face àa la cible quand ça part dans tout les sens en rvr de masse ^^
J'utilise FTGH (milieu du clavier) et tout ce qui ya autour + 1,2,3... du haut, pour switch ), = et backspace, j'ai jamais de problème sur tout les MMO du même type (DAoC, EQ2, etc... ).

Edit : Euh, non le /stick, je ne l'utilisais pas si beaucoup que ça, c'est surtout le /face qui était utile dans DAoC (hallo stun de face, avec un style de stun de dos ;P )
Citation :
Publié par Mygollas
...
Au risque de t'étonner, sur wow y a pas que le cooldown qui empêche de lancer certains skill.

T'as des techs qui se lancent uniquement après une esquive/parade/blocage, t'as des attaques positionelles, des attaques utilisée uniquement hors mode combat, des attaques en fufu, des attaques avec une posture de combat différente obligatoire, etc...

Le défaut de wow n'est pas son système de combat mais son contenu pvp moisi. Vu qu'on peut avoir les meilleures récompenses pvp en jouant à 2 joueurs, ça pousse les gens à avoir un équipement et une spécialisation qui privilégie l'efficacité dans le duel plutôt que la diversité des skills et le jeu en groupe

Je suis convaincu que ce système de combat avec un contenu à la war/aion rendrait le jeu vraiment super.
Ouais mais nan, va falloir m'expliquer en quoi mécaniquement une articulation de compétences à la guild wars serait impossible à superposer à un tel système.
Là tu me dis, "tu vois j'ai raison, c'est pas possible".
Je sais toujours pas pourquoi, qu'est ce qui est différent dans gw? réagir vite? switch de cible rapidement? multiplier les inputs? gérer les positionnels? ça existe dans wow. Qu'est ce qui est mécaniquement plus complexe?
Citation :
Publié par Heldaar
Au risque de t'étonner, sur wow y a pas que le cooldown qui empêche de lancer certains skill.

T'as des techs qui se lancent uniquement après une esquive/parade/blocage, t'as des attaques positionelles, des attaques utilisée uniquement hors mode combat, des attaques en fufu, des attaques avec une posture de combat différente obligatoire, etc...

Le défaut de wow n'est pas son système de combat mais son contenu pvp moisi. Vu qu'on peut avoir les meilleures récompenses pvp en jouant à 2 joueurs, ça pousse les gens à avoir un équipement et une spécialisation qui privilégie l'efficacité dans le duel plutôt que la diversité des skills et le jeu en groupe

Je suis convaincu que ce système de combat avec un contenu à la war/aion rendrait le jeu vraiment super.
+1

le système de combat de wow n'est pas aussi simple qu'il y parait et ce n'est pas le système pvp qui est pourri, ce sont uniquement les bg qui gâchent complètement le jeu à cause d'une vieille histoire de serveur limité sur zone.

par exemple, on prend uniquement le voleur de wow, comment voulez vous qu'il passe une partie de ses skills d'attaque dans le dos si le joueur en face tourne constamment pour lui faire face ?

pour moi si ton personnage court tout le temps après les ennemis ou tourne sans ton concours, c'est de l'assistanat pur et simple, pas très immersif.

Sur L2, pour le peu que j'ai pu jouer, une des choses qui ma gêné dès le début, c'est cette impression de ne pas contrôler complètement mon personnage (j'ai jouer a L2 bien avant wow en passant)
Citation :
Publié par Potem
Ouais mais nan, va falloir m'expliquer en quoi mécaniquement une articulation de compétences à la guild wars serait impossible à superposer à un tel système.
Là tu me dis, "tu vois j'ai raison, c'est pas possible".
Je sais toujours pas pourquoi, qu'est ce qui est différent dans gw? réagir vite? switch de cible rapidement? multiplier les inputs? gérer les positionnels? ça existe dans wow. Qu'est ce qui est mécaniquement plus complexe?
C'est pas que c'est impossible, c'est juste que ça diminuerai la jouabilité et à part faire plaisir à ceux qui aiment jouer à la dur pour se prouver qu'ils sont meilleurs que les autres, ça aurai pas énormément d'intérêt.

Pour une question de jouabilité, certains points sont mis en avant dans le gameplay d'un MMORPG et d'autres moins. Par exemple GW c'est le jeux d'équipe, WoW c'est la maniabilité (tourner autour de la cible en sautant dans tout les sens), pour les autres jeux je sais pas trop donc je m'avance pas.
Un jeux qui mettrais tout en avant à la fois serai tout simplement hors de porté de la plus part des joueurs (que ce soit pour sa difficulté ou sa prise de tête), voir même pire : complètement brouillon et injouable.

Du coup pour garder une jouabilité maximum il est préférable soit de mettre en avant certains aspect par rapport à d'autre, ou alors faire une moyenne de tout, sans réel point dominant (en gros ce qu'on appel "jeux grand public").
Il y a plein de nuance entre les deux bien sûr, c'est juste comme ça que je perçois les deux extrémités du gameplay d'un MMORPG.

Et pour en revenir au sujet initial (parce que ça part quand même bien en HS), on s'en fout un peu si il y aura ce système, de toute façon un mois après sa sortie personne le remarquera plus.

PS : Darkhain, faudrai déjà que tu connaisses un minimum GW avant de le critiquer, parce que là à part dire des choses totalement fausses...
Citation :
Publié par Layka

PS : Darkhain, faudrai déjà que tu connaisses un minimum GW avant de le critiquer, parce que là à part dire des choses totalement fausses...
Deja je joue assez souvent a GW (même si pas longtemps, parce que c'est comme un CS, ça saoul vite), et après dire que c'est faux c'est bien, mais faudrait peut être le prouvait.
Citation :
Publié par Layka
Et pour en revenir au sujet initial (parce que ça part quand même bien en HS), on s'en fout un peu si il y aura ce système, de toute façon un mois après sa sortie personne le remarquera plus.
On s'en fou ? explique moi comment un assassin place une attaque à position dans le dos d'une cible, si la cible tourne toute seul...
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