Orientation(Déplacement) de l'Avatar

Répondre
Partager Rechercher
@Darkhain : Le prouver n'est pas du tout un problème, mais j'ai préférer ne pas m'étendre sur le sujet, mais si tu veux je t'explique tout ça en MP.

Citation :
Publié par Salyne
On s'en fou ? explique moi comment un assassin place une attaque à position dans le dos d'une cible, si la cible tourne toute seul...
Entre un mage qui se tourne manuellement pour balancer une boule de feu, et un mage qui se tourne automatiquement, la différence pour l'assassin est minime. A la limite l'assassin perdra une seconde (et encore, je trouve ça beaucoup pour faire demi tour pour un joueur pas manchot) ce qui doit faire maximum une attaque.
Râler sur tout un système de gameplay parce que l'assassin peut balancer une attaque en moins quand il est dans le dos de l'adversaire, faut le faire.

Et puis dans tout les cas, je pense que si il y a un vrai problème les devs auront pensé à une solution.
Citation :
On s'en fou ? explique moi comment un assassin place une attaque à position dans le dos d'une cible, si la cible tourne toute seul...
Bah oui on s'en fiche, personne les aime les assassins

Plus sérieusement, à ton avis pourquoi les assassins ont la furtivité et des stun, si ce n'est pour faire des opening placées, et pour pouvoir assommer la cible pendant le combat et utiliser leurs positionnels?
Citation :
Publié par Salyne
Citation :
Publié par Aerindel
On se demande alors comment fait le dagger de L2 pour balancer ces skills dans le dos.
Parce qu'il le fait.
Apprendre à lire ?
Citation :
Publié par Riful
Vous ne voulez pas attendre un peu et découvrir ? parceque là ça va loin xD!
C'est ce qu'on fait : on attend pour découvrir, et on s'occupe en débattant dans la joie et la bonne humeur.
Citation :
Publié par Mygollas
Bah oui on s'en fiche, personne les aime les assassins

Plus sérieusement, à ton avis pourquoi les assassins ont la furtivité et des stun, si ce n'est pour faire des opening placées, et pour pouvoir assommer la cible pendant le combat et utiliser leurs positionnels?

Moi je les AIMEUH Alors Chut je te foutrai un coup dans le DoS quitte à perdre la vie
Citation :
Publié par Mygollas
@ Potem:

Parce que les personnes biens pensantes vont te dire 5 choses:

- Faut un système où le perso ne fait pas face, ne stick pas, ne se déplace pas... en auto.

- Faut que le déplacement se face de préférence au clavier, car le pts&click c'est nul.

- Faut par contre que tu pivotes à la souris, parce que marre des boulets qui tournent au clavier, c'est long, pas réactif, ne plaie au cac... bref pour les nuls.

- Faut activer les skills au clavier, c'est plus rapide, plus skillé, plus efficace.

- Faut un système de skills riche, complexe, réactif, rapide...

c'est d'autant vrai pour l'inverse en 5 points :

- faut un système ou le perso fait du face en automatique, attaque tout seul, cible en automatique, on est po des bêtes ,on peut pas toujours tout faire seul, déjà que dans la vie c'est comme ça pfff

- un système ou 1 bouton de souri pour se déplacer ou l'on veut , le clavier ça sert qu'a écrire

- un second bouton souri en macro pour ta meilleur combo, celle qui fait le plus mal/degat soit programmé parce que c'est chiant comme la mort de refaire toujours les même touches ou les 3 boutons du coté de la souris dans l'ordre (risque de claquage de phalange)

- faut un système qui te permet de regarder les décors pendant que ton personnage face le boulot, merde quoi, s'on fait chier les devs a mettre les décors en place...

-faut un système qui te permet d'avoir une main libre pour la
biere/sandwich/trilili/telephone portable/mater youtube sur le pc portable

bon en bref, chacun voit sa façon de jouer et aime pas celui de son voisin, on n'y changera rien, on s'habituera a ce qu'on nous donne.

Citation :
Publié par Mygollas
...
Un main sur les touches de direction/saut...
Une main pour sur la souris
Une main sur les touches de skills

Cherchez l'erreur ^^

Faut sacrifier un des point ou être un poulpe. On peut sacrifier une partie des déplacements manuels pour les rendre automatique comme daoc, aion...

On peut sacrifier la rapidité d'exécution des compétences, et la complexité de déclenchement des combos comme wow, war...

On peux sacrifier le déplacement clavier, au profit du déplacement souris only...

Mais avoir tous les points réunis... je vois pas ^^ (à la limite le déplacement en maintenant les boutons de la souris pressés, mais tu ne peux pas reculer).
hmm faut savoir jouer, c'est tout
Citation :
-faut un système qui te permet d'avoir une main libre pour la
biere/sandwich/trilili/telephone portable/mater youtube sur le pc portable
C'est ce qu'on appelle un jeu coréen. You gain one gomette.
Citation :
Publié par Heldaar
Mouais un jeu ou tu ne peux pas utiliser plus de 8 skills
Dans le genre remarque bidon tu en tiens une couche toi mon gaillard.

C'est justement parce que dans Guild Wars tu ne peux sélectionner que 8 skills dans ta barre qu'il a un intérêt PvP.

Ca permet un très grand panel de possibilités, il faut s'adapter à la composition du groupe, etc...

Ca fait rentrer une dimension tactique très intéressante.

Alors avant de parler d'un jeu qu'on ne connait pas...
Citation :
Publié par Riful
Vous ne voulez pas attendre un peu et découvrir ? parceque là ça va loin xD!
Bho c'est toujours la même chose, dès qu'il y a comparaison de MMO, ça y va de son argument et ça tire a boulet rouge.
Citation :
Publié par Ryoshuu
Dans le genre remarque bidon tu en tiens une couche toi mon gaillard.

C'est justement parce que dans Guild Wars tu ne peux sélectionner que 8 skills dans ta barre qu'il a un intérêt PvP.

Ca permet un très grand panel de possibilités, il faut s'adapter à la composition du groupe, etc...

Ca fait rentrer une dimension tactique très intéressante.

Alors avant de parler d'un jeu qu'on ne connait pas...
Moins tu peux en faire, plus c'est tactique ? Ok...

A quand pacman online ?
Citation :
Publié par Heldaar
Moins tu peux en faire, plus c'est tactique ? Ok...

A quand pacman online ?
Plus tu as de restrictions, plus les choix sont importants.

(Pacman il a du te bouffer le cerveau à toi.)

Et surtout, comme je l'ai dit, ca fait rentrer une dimension de nécessité de cohésion dans le groupe, c'est plus seulement en fonction des classes, mais en fonction même des skills sélectionnés, qui vont aller avec un type de compo mais pas un autre etc...

Si tu fais travailler un peu ton imagination, et que tu extrapoles tout seul (je vais pas non plus te foutre tout dans la bouche, si tu parles du jeu c'est que tu connais comment il fonctionne ?) tu comprendras l'intérêt du système.

Après, c'est une dimension qui prend pas en compte ta capacité à faire des head-shots. C'est certain. Quoi que, la réactivité est vraiment utile dans GW.

Ceci dit, on parle d'Aion ici. Mais comme Mygolas la dit je sais plus où, on peut pas juger un jeu sur une partie de gameplay, c'est un tout. Dans GW le déplacement assisté ne donnait pas du tout l'impression de passer pour un handicapé (SOS Handic me sautez pas dessus), puisque tu avais toute une autre dimension tactique sur laquelle il fallait vraiment te concentrer pendant les combats, parce que ça allait plutôt vite. Si tu implentais ce système sur un jeu qui à la base n'a pas été pensé comme tel, bien sûr ça aurait des airs d'assistanat. Mais fais confiance à des developpeurs qui n'ont rien de débutants.
Citation :
Publié par Salyne

Euuuuuh tu joues aux jeux vidéos ou tu te contentes de rester sur JOL? Parce que ce que tu dis là, je te réponds 2 choses TRES bêtes:

-1c1, si c'est système à la L2 ou /face DAoC, effectivement, tu seras pas dans le dos. Si c'est système WoW/WAR, tu tournes autour, basta.

-De masse, je vois mal ta cible arrêter son assist/ses heals pour te cibler toi et te faire face juste pour pas se prendre des coups. C'est forcé que tu arriveras à taper dans le dos.

Maintenant, pour ce qui peut être dit ici, je trouve que ça reste trop "papier"... et un peu trop le contexte 1c1 (je te cible, tu me cibles, on se fait face). Je rejoins Potem sur le fait qu'on peut et tourner à la souris, et utiliser ses skills, et se déplacer (et si vous êtes en push to talk ts/vt, faut aussi parler ). Les 3 à la fois, non, sauf quelques skills en macro tombant sous le doigt (touches autour des touches de déplacements, et les 1 2 3 4). Les 3 enchainés rapidement, oui, c'est faisable. Pas toujours évident, on peut s'emmêler les doigts des fois, mais c'est faisable. Et on peut même rajouter qu'on peut être suffisament efficace en tournant au clavier et en lançant ses skills à la souris. La réactivité, en somme.

Et le seul point "noir" que je pourrais attribuer à GW/L2 (et qui ne l'est pas sur DAoC malgré le /stick), c'est le temps qu'il faut pour "casser" le stick. Après, chacun a des styles différents, ça n'empêche pas qu'ils demandent de jongler de manière identiques avec son clavier et sa souris. Juste qu'à chaque jeu, le placement se rélève légèrement différent, et la manière de se déplacer en combat aussi, c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés