Orientation(Déplacement) de l'Avatar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Helldog
Il faut pas se leurrer non plus:
- si tu mises sur un contrôle total du joueur pour se placer, tu vas devoir alléger le système de combat à un simple enchaînement de skill avec peut être de temps en temps des demandes de réaction (WoW et autre).
- si tu veux un système de combat plus dynamique où les joueurs doivent réagir aux actions des autres, qui plus est à base de combos, il va falloir simplifier le déplacement pour éviter la prise de tête (Gw, L2 et autre).
N'importe quoi... tu parles de dynamisme, mais l'auto-follow au contraire enlève le dynamisme de combat justement, car tu contrôles pas tes mouvements.
Ensuite, ça a rien voir avec le niveau du gameplay, tu parles de simple enchaînements, mais désolé dans GW, c'est pareil c'est que des simple enchaînements, un combo c'est juste un enchaînement... mais faut bien sur pas prendre WoW comme référence, quel idée... WoW c'est un jeu de grand public (donc simpliste) et surtout pas un jeu fait pour le PvP. Ensuite tu parles de L2, mais alors la, désolé, c'est pas mieux.

Citation :
Publié par Layka
Si tu te laisse guider par le système d'auto-follow de GW,le problème viens plus de toi que du jeu à mon avis.
Si tu uses un skill ou attaque dans GW, tu passe en auto-follow... si tu veux le stopper pour bouger par toi-même, tu perds du temps (temps d'annulation : le perso s'arrête environ 1s sans rien faire)...
Citation :
Publié par Darkhain
WoW c'est un jeu de grand public (donc simpliste) et surtout pas un jeu fait pour le PvP. Ensuite tu parles de L2, mais alors la, désolé, c'est pas mieux.
L2 simpliste et grand publique comme WoW ?
J'dois vraiment être une merde car sur ma dizaine de MMO joué, L2 était vraiment celui ou j'ai le plus lutter... Nan mais sans dec un casu lui faut 2 ans pour être "potable" sur L2 alors que en 2-3 mois tes le rois sur WoW
Yen a qui écrive vraiment n'importe quoi.
Je dis pas que L2 est grand public, simpliste par contre oui, bon il est pas tout jeune non plus, mais je dis ça juste en rapport avec GW, car Helldog le met dans le même panier, alors que c'est complètement faux.
Par ailleurs, s'il faut 2ans pour être potable a L2, c'est juste par c'est un jeu @Grind a l'infini.

Citation :
Publié par Aerindel
J'vois pas trop en quoi Aion t'intéresse si tu n'apprécies pas certains aspect de WoW et de L2.
Je suis tout les MMOs phare qui sortent, tout en aimant les le pvp et le pve, Aion pourrait peut être, être celui que je cherche (mais je doute ^^). Par ailleurs, tant que j'ai pas Aion, je pourrais pas savoir s'il me plaît ou pas, car les commentaires des autres, n'ont pas spécialement beaucoup de valeur pour moi. Apres je vois pas en quoi ne pas aimer certains aspect de WoW et L2, fait en sorte que j'aimerai pas Aion.
Hum... Je trouve pas L2 simpliste...

Il est aussi profond pour moi que EQI qui reste une référence en terme de profondeurs de jeux. Ensuite le gameplay peut être de prime abord simpliste pour L2 sauf qu'en Pvp c'est plus du tout le cas.
Darkhain, tu t'es vraiment égaré...

Tu n'as pas l'air d'avoir compris de quoi je parlais. WoW c'est de l'enchaînement de skill avec de temps en temps un contre :"Oh il à paré! J'ai 5s pour enclencher ma riposte! Woooooot!
Gw dans mes souvenir c'était tout sauf cela: en fonction bien sur de ta classe, mais bien souvent une action d'un adversaire demandais une réaction de ta part. Débuff monstre en face, vite je le casse et je lui colle des dégâts! Arf il vient de balancé sont buff qui augmente les soins en fonction des dégâts, bon je lui bouffe son buff en sacrifiant de la vie, etc, etc.

Au final plus tu vas donné d'importance à la phase combat pur (CC, action/réaction), plus il va falloir aider le joueur sur la base (le déplacement en générale) si il ne veux pas devenir fou ou tout simplement trouver le jeux fun. Un bon jeux est celui qui arrive à faire que cet aide soit totalement intégré et non handicapante comme dans GW, CoX ou sûrement L2.

Ps: D'ailleurs CoX, comme je l'ai déjà dit, est un exemple intéressant de dynamisme alors qu'il utilise l'auto-facing et se permet de posé pour chaque animation. Et comme on affronte les ennemis par paquet de 20, on se rend vite compte de l'intérêt de certaines options.
Citation :
Publié par Helldog
Il faut pas se leurrer non plus:
- si tu mises sur un contrôle total du joueur pour se placer, tu vas devoir alléger le système de combat à un simple enchaînement de skill avec peut être de temps en temps des demandes de réaction (WoW et autre).
- si tu veux un système de combat plus dynamique où les joueurs doivent réagir aux actions des autres, qui plus est à base de combos, il va falloir simplifier le déplacement pour éviter la prise de tête (Gw, L2 et autre).

Sachant qu'en plus le CC va sûrement avoir une forte présence, il faut clairement faciliter certain détail quand au déplacement de l'avatar pour le confort, l'immersion et la stratégie/tactique du joueur.

@Heldaar: tout l'intérêt de GW est justement dans le pool de combat limité. C'est à toi de faire les bon choix, de trouver de bonnes combos et surtout de bien connaitre tes capacités en ne gâchant rien (cf le nombre de skill useless d'un WoW...). GW c'est un peu Magic en temps réel et c'est bien cela, à mes yeux, qui a fait le succès du jeux.
Il faut arrêter de dire n'importe quoi des fois.

Alléger le système de combat parce qu'on a une liberté totale de mouvement ? Sur wow j'ai 39 raccourcis claviers, chacun représentant un skill ou une macro différente (d'ailleurs je vais m'arracher les cheveux pour caser les nouveaux sorts de wotlk ). Je peux me déplacer tout en attaquant (sauf les cast bien sûr) histoire de sortir de la los de mon adversaire, placer des sorts/tech positionnels et rester près du soigneur. Si tu ne fais pas l'effort du déplacement, y a pas de fonction spéciale qui te déplace tout seul parce que t'es pas capable de bouger et d'attaquer en même temps.

Dans wow on peut aussi jouer en point & click à la L2 mais à ton avis, pourquoi personne ne joue comme ça ?

Enfin bref, comme je l'ai dit plus haut, j'espère qu'on pourra désactiver les trucs d'assistés et comme ça, chacun jouera comme il le sent mais pour moi c'est comme le verrouillage auto sur Gta4 ou MGO. Il est la pour que les mauvais n'aient pas besoin de viser et qu'ils puissent se concentrer pour appuyer sur la touche "tir"

Edit:
Citation :
Au final plus tu vas donné d'importance à la phase combat pur (CC, action/réaction), plus il va falloir aider le joueur sur la base (le déplacement en générale) si il ne veux pas devenir fou ou tout simplement trouver le jeux fun.
Bah voilà, je préfère largement devoir faire les deux choses, au moins comme ça tu as vraiment du mérite à remporter des combats.
Darkhain c'est pas de quoi il parle l'auto follow ne rend pas forcement simpliste, ca permet juste de bien cibler ton adversaire et ensuite élaborer des tactiques avec les skills, le mouvement sera surment de la partie aussi,je prend lexemple de L2 certains skills comme celui du dagueur te permet de faire plus ou moin de degat a ton enemie par rapport a l'endroit que tu as touché donc on parle quand meme de mouvement,j'ai juste l'impression que tu vois ce system comme paf je cible mon enemie jarrive sur lui et paf jai juste a appuyer sur les boutons ca va le toucher automatiquement...
Pour Aion je pense que tu es trés loin de la réalité et tu ira gérer a ta facon un 100vs100 en abysse on verra le resultat.
Citation :
Publié par Darkhain
GW a un bon gameplay pvp, mais ça veux pas dire qu'il est parfait, le système d'autofollow, quand tu lances une attaque, est bidon pour moi, tout comme le /stick de daoc.
Prends DAOC, mon perso était ménestrel spé estoc avec un build instru/arme.

Maintenant prends le système de combo de DAOC qui est assez spécial. Un spé estoc dispose au bas mot de 4 chaines de combo et de skills indépendants. COmbo sur esquive combo sur blocage, combo sur blocage par la cible, combo sur parade (de mémoire car ça date).

Sauf que dans DAOC le prérequis n'est pas débloqué pour x sec comme dans bcp d'autres jeux, mais uniquement pour le coup suivant (car la frappe dans DAOC se règle pas quand tu actives le skill, mais selon la vitesse de l'arme + stat de vivacité), avec en moyenne 3 step.

En tant que méné spé cassebonbon j'avais ma vitalité à fond avec une dague rapide. En tant que spé estoc à chaque seconde j'avais la possibilité d'avoir une opening d'esquive, de blocage self/target, de parade ou pas d'opening. A chaque compétence de combo déclenché, j'avais la possibilité de réussir et passer au step2 ou de miss et de revenir dans la configuration 1ere à savoir bloquer/esquiver...

Gérer ça tout en se déplaçant au clavier, j'ai bien peur de ne pas avoir le skill requis même si j'étais pas mauvais ^^
Citation :
Publié par Salyne
C'est ce qui différencie les bons joueurs des autres
Ouais... ou pas surtout. C'est juste une question d'adaptation et rien de plus. Ce système "d'aide" au déplacement est juste implanté dans les jeux ou c'est nécessaire pour améliorer le plaisir à jouer. Certains aiment sans doute devoir gérer plusieurs paramétrés à la fois, d'autre non, ça en fait pas des moins bons joueurs pour autant.

[Edit] Comme l'a dit Shuu, dans un MMORPG l'important c'est le teambuild, chaque jeu a son style (après y a Mortal Online si tu veux un jeu d'adresse).
Citation :
Publié par Shuu
Dans un FPS ouais.
Dans un MMO...non.
Ce qui importe + a mon sens c'est la stratégie,pas l'adresse.
On demande pas de faire des head shot non plus...

Dans les Mmo y a déjà assez de paramètres "passif" qui rendent les mauvais joueurs avec un gros temps de jeu assez puissants (le lvl, le stuff,etc). Si il y a un moyen d'équilibrer tout ça en rajoutant des paramètres "actifs" (stratégie, adresse) mais je comprend tout à fait que certains se sentent "menacé" par ça.

- Hey ho je joue 15 heures par jour, j'ai le droit de tuer tout le monde même si je suis mauvais nameho !
Citation :
Publié par Shuu
Dans un FPS ouais.
Dans un MMO...non.
Ce qui importe + a mon sens c'est la stratégie,pas l'adresse.
Va dire ça à 10 mec stuffé t0 contre 10 mec stuff t4-5....(wow like).
Après,si vous aimez, que le personnage bouge tout seul et vous n'avez qu'a faire un enchaînement de compétence ,c'est votre problème . (daoc like)
Personnellement, faire les deux est plus dur mais plus jouissif.
Citation :
Publié par Salyne
Après,si vous aimez, que le personnage bouge tout seul et vous n'avez qu'a faire un enchaînement de compétence ,c'est votre problème . (daoc like)
Niveau contradiction, difficile de faire mieux.
WoW c'est ni stratégie ni adresse, c'est tout simplement le stuff qui compte (en tout cas en grande partie), personne dis le contraire donc niveau exemple il y a mieux. Ensuite WoW n'a aucun système d'assist que ce soit au ciblage ou alors au suivit de la cible donc ton argument montre surtout que même sans assist, un jeu n'est pas très... "équilibrer" (je met entre guillemet parce que équilibrer dans un MMO ça veut pas dire dire grand chose, ça dépend du temps de jeu de chaque, de ses compétences, de son équipement, etc).

T'as l'air de dire que le PvP sur des jeux comme DAoC et GW sont facile, mais on va commencer à croire que t'as jamais vraiment testé le pvp dessus (en tout cas sur GW, DAoC jamais joué donc j'en sais rien). Après si tu veux pas comprendre que c'est la façon de jouer en équipe qui compte dans un MMORPG et non la façon dont on doit enchaîner les compétences, je peux plus rien pour toi...

(On tourne en rond, mais ça m'occupe donc je m'en plain pas )
Citation :
Apres je vois pas en quoi ne pas aimer certains aspect de WoW et L2, fait en sorte que j'aimerai pas Aion.
Disons que tu sembles ne pas du tout apprécier ces jeux (ce qui te regardes) alors qu'ils sont les fondations même d'un jeu comme Aion. Donc je me demandais. Mais si en fin de compte tu lurk tout ce qui passe, ma question n'attend rien de plus en faite.

Citation :
Dans wow on peut aussi jouer en point & click à la L2 mais à ton avis, pourquoi personne ne joue comme ça ?
Parce qu'il n'y a pas d'auto follow et de facing ?

Bon ceci dit, l'exemple de Mygo est probant parce que Daoc a un système de combat complexe.
La différence au niveau de jeux comme GW et L2, c'est qu'ils sont très très speed. La vous me direz "mais WoW c'est speed aussi hihi" certes oui, mais essayez les deux et vous me direz lequel est au dessus.

Enfin je ne vois pas le prob. T'es hors de portée, ça t'amène à portée, je ne vois pas en quoi c'est omgcheat. Enfin, c'est pas ça qui va rendre un joueur "bon".
Citation :
Publié par Heldaar
On demande pas de faire des head shot non plus...

Dans les Mmo y a déjà assez de paramètres "passif" qui rendent les mauvais joueurs avec un gros temps de jeu assez puissants (le lvl, le stuff,etc). Si il y a un moyen d'équilibrer tout ça en rajoutant des paramètres "actifs" (stratégie, adresse) mais je comprend tout à fait que certains se sentent "menacé" par ça.

- Hey ho je joue 15 heures par jour, j'ai le droit de tuer tout le monde même si je suis mauvais nameho !
Bienvenue dans le monde des MMOs.

Citation :
Publié par Salyne
Ah oui,toi tu parles du pvp dans Wow,tu comprends donc bien que ton argument n'est PAS valable de ce fait.
Bref,dynamisme >>>> réalisme,et j'en démorderai pas.
Vous pouvez parler de facilité,je parle de jouabilité.
Si vous deviez faire avancer votre perso PAS a PAS,en alternant 2 touches pour marcher,+ 2 autres touches pour les bras,etc etc j'aimerai voir si vous gardez le meme discours de : "nous on aime les trucs hard,ca fait + pro" (hormis ca le perte d'xp en pvp ca vous effraie + que la fin du monde itself et ca vous révolte + que l'assassinat des bébés phoques so kawaii).
J'aimerai aussi connaitre la classe jouer des personnes qui adorent le réalisme du déplacement?

Archer ou mago au hasard. Car bizarrement ça augmentera leur espérance de vie contre les classes corps à corps en faisant du straff ou en courant dans tous les sens en PVP.
Alors que bon la difficulté de placement pour un perso ranged c'est pas ce qu'on a vue de plus dure.

Au moins le système /stick ou celui de L2 avait la bonne idée de réduire une inégalité entre les classes ranged et cac.

Cet exemple marche aussi pour celui qui n'a pas un PC dernière génération et qui aura inévitablement du lag dans le PVP de masse. Avec un système de /stick il pourra toujours suivre à peu pret sa cible et faire ses coups, alors qu'avec le système de wow ou de war tu fais rien du tout.
Citation :
Publié par Crowzer
J'ai rien compris à la discussion.

Ben c'est pareil non ? C'est quoi la différence ?
Quand tu caste, ton personnage tourne tout seul. enfin sur warhammer.

Pour en revenir à mon post précédent, je ne faisais que dire ce que je constate.
Je n'ai jamais dit que daoc était simple(loin de la). Je disais juste que si vous aimiez ça , c'était tant mieux pour vous, moi je n'aime pas .
C'est comme parler de css et de comparer à une borne de jeu, où tu n'as qu'a viser avec le pistolet.
Certaines personnes aime le 1ier car il faut faire plusieurs choses en même temps(se déplacer, viser, réfléchir) et d'autres le 2èmes( viser même si c'est plus dur). ce n'est juste pas le même style de jeu.

ps: ne me faite pas dire ce que je ne dis pas.
Moi le seul truc que je demande, c'est que le perso ne coure pas après un mob/un autre bêtement sans pouvoir décocher un seul coup (cac) juste parce que la cible bouge et alors qu'elle est pas loin Enfin paraît qu'on peut taper en courant donc si c'est le cas tout va bien.
Je comprends pas vraiment en quoi le fait que des jeux avec stick/face aient eu par le passé un bon gameplay rend ce type d'encadrement des déplacements indispensable.
Je vois pas non plus en quoi il est impossible de cumuler un panel de déplacements complets avec un système réactif/vif/complexe. Ce que je comprends encore moins c'est que le l'absence de stick/face soit décrite comme sujette au manque de dynamisme :|
L'équation liberté de déplacement=moins de richesse technique me parait plutôt douteuse, d'autant que la majeure partie des arguments ici se bornent à des exemples "regardez guild wars" "comme dans L2 tavu" ce qui est totalement opaque pour qui n'y a pas joué.

Il est toujours plus plaisant, quand le support le permet (ce qui est devenu vrai dans les mmo) de pouvoir se déplacer librement, ça relève d'un confort élémentaire favorisant l'immersion (pas au sens roleplay je vous rassure, au niveau du traitement fluide de données visuelles), c'est aussi, par contraste avec l'assistance au mouvement un facteur de dynamisme à mon sens.
Ca reste un mmo, y'a pas besoin de viser, je pense que le joueur peut quand même gérer un nombre important de paramètres en même temps et réagir avec vivacité.
Je trouve que wow propose beaucoup de situations "sur le fil" qui se jouent au dixième de seconde, que ce soit restreint par d'autres facteurs, possible, mais ça ne relève pas des déplacements.
Comme c'est un point de référence connu par beaucoup, j'aimerais des exemples de trucs qui seraient impossibles à faire avec un système de déplacement libre comme celui de wow et qui sont envisageables sur GW ou L2.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés