Vers l'apparition de micro-paiements ?

Répondre
Partager Rechercher
Une bien triste nouvelle à propos du Monde de Warcraft est tombée pendant la Blizzcon : un système de micro-paiements visant à permettre aux joueurs d'améliorer physiquement leur avatar serait en cours d'étude chez Blizzard.

Les détails concernant un tel système n'ont cependant pas encore été révélés, pas de panique donc, seul un fichier bêta au nom de ""Paid Character Customization"" a mis certains joueurs sur la voie, cette information ayant ensuite été confirmée par J. Allen Brack lors de la Blizzcon.

Source : http://www.gamasutra.com/php-bin/new...hp?story=20617
c'est fort possible .

Citation :
Déjà créé, et démenti, je crois.
Tu dis de la merde. Aucune annonce officiel de Blizzard a ce sujet. De plus, blizzard a toujours dis que jamais la migration PvE > PvP pourrait être possible... Or....
Ce truc avait pas été leaké y'a plusieurs semaines de cela par hasard? J'ai déjà lu ce truc sur worldofraids (le datamining de paid_character_customization).
En soit ça ne relève pas obligatoirement de mauvaise nouvelle.
Si ça pousse blizzard à investir dans un contenu de qualité purement cosmétique je vois mal en quoi ça pourrait déranger ?

Coh/cov offre déjà un système similaire via l'ancienneté (des récompenses par pallier de trois mois) et a lancé il y a quelques semaines deux packs un avec un pouvoir de déplacement temporaire et un second avec des éléments de costume (il était déjà possible pour quelques euros d'obtenir les bonus obtenus via les versions collectors).
Est-ce que c'est mal ? Un de mes personnages dispose d'un sort de self rez et j'aurai souhaité lui faire un costume entièrement blanc avec des ailes d'ange à l'utilisation de celui-ci. Or les ailes d'ange ne sont disponible que via l'ancienneté. Si j'avais pu payer pour les obtenir je l'aurai fait. Encore une fois est-ce un mal ?
On ne parle pas ici d'avoir des costumes différents, mais d'après le leak ca serait juste une modification comme si tu avais accès de nouveau a l'écran de création du perso.
Citation :
Publié par Oricy
On ne parle pas ici d'avoir des costumes différents, mais d'après le leak ca serait juste une modification comme si tu avais accès de nouveau a l'écran de création du perso.
S'ils comptent faire ça, vive l'arnaque, dans un mois ça sera gratos ça...
Mais ça m'étonnerai fortement
Citation :
Publié par Elric
En soit ça ne relève pas obligatoirement de mauvaise nouvelle.
Si ça pousse blizzard à investir dans un contenu de qualité purement cosmétique je vois mal en quoi ça pourrait déranger ?

Coh/cov offre déjà un système similaire via l'ancienneté (des récompenses par pallier de trois mois) et a lancé il y a quelques semaines deux packs un avec un pouvoir de déplacement temporaire et un second avec des éléments de costume (il était déjà possible pour quelques euros d'obtenir les bonus obtenus via les versions collectors).
Est-ce que c'est mal ? Un de mes personnages dispose d'un sort de self rez et j'aurai souhaité lui faire un costume entièrement blanc avec des ailes d'ange à l'utilisation de celui-ci. Or les ailes d'ange ne sont disponible que via l'ancienneté. Si j'avais pu payer pour les obtenir je l'aurai fait. Encore une fois est-ce un mal ?
Oui, pour ceux qui n'ont pas les moyens, ou qui n'ont pas envie de mettre le prix.

Non, pour ceux qui ont les moyens et qui s'en foutent, ou qui eux mettent le prix...

En gros c'est toujours le même débat!
Citation :
Publié par JV.com
En effet, des joueurs observateurs fouinant dans les fichiers du jeu ont trouvé un bouton nommé "Paid Character Customization" (customisation de personnage payante). Interrogé à ce sujet, Jay Allen Brack a d'abord botté en touche avant de finir par confirmer l'information, sans toutefois y apporter plus de détails
Business is business...
Citation :
Publié par Oricy
De plus, blizzard a toujours dis que jamais la migration PvE > PvP pourrait être possible... Or....
Dois je comprendre que ce sera possible ? Non parceque on m'en déjà parlé, c'est vrai ?
Dites, je sais que les faux amis en anglais c'est LE piege du francophone, mais comment vous faites pour traduire "Customization" par "Amélioration"?

Personnellement, je suis plutôt surpris par le fait que blibli n'ait PAS encore directement mis en vente certains objets. Obliger les joueurs à passer par E-bay, c'est très con. (TCG, toussa)

Citation :
concretement ca veux dire quoi ? 10 € pour changer le skin de nos perso , 20€ pour un item epique ? 100€ pour un drop legendaire ?
Concrètement, je cite d'apres le lien, Allan Brack aurait confirmé que Wow finirait par integrer une sorte de personnalisation payante des personnages "bien que la compagnie est apparemment toujours en train de réfléchir aux détails".

(Entre guillemet ce qui est peut-être le point de vue de la source, le blogger aurait dû suivre quelques cours de journalisme)

C'est tout ce qu'on a pour le moment.
Déja news sur quelques fansites, personne a vraiment pigé ce que c'était ceci dit.

La seule raison qui fait que y'a pas encore eu d'annonce, c'est parce que ca va whine dans les chaumières quand les gens comprendront de quoi il s'agit. ^^
Citation :
Publié par Oricy
J'aimerai bien savoir comment à partir d'un tel leak tu peux en arriver définir précisément quelles seront les limites du service.

Citation :
Publié par Mathéo
concretement ca veux dire quoi ? 10 € pour changer le skin de nos perso , 20€ pour un item epique ? 100€ pour un drop legendaire ?
Si je peux payer pour kikooter à sauter les carreaux à ironforge avec double thunderfury moi ça me va.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés