Envie de Meutre sur La touche "tabulation"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cheel
c'est quoi la touche TAB ?


Regardes ton clavier tu as une touche avec deux flèches une en direction de ta droite et une de ta gauche et souvent c'est marqué TAB ( A gauche de ton clavier )
Pwet , suffit de ne plus sélectionner personne puis ensuite tu recommence avec e tab , si pas la touche "N" reconfigure la , l'ennui de cette touche , c'est que c'est juste lep lus proche donc si tu la spam pour aller chercher du tissu avec un nain au cul ben on va po loin .
Y en a qui parlent de skill en citant la touche Tabulation alors qu'ils n'arrivent pas à faire deux choses :
- remarquer que Tab n'est pas la touche qui cible l'ennemi le plus proche mais l'ennemi suivant
- que même si on persiste à utiliser Tab en tant que "cibler l'ennemi suivant" et qu'on ne reconfigure pas en "cibler l'ennemi le plus proche", il suffit de spammer, et cela prend moins d'une seconde, plusieurs fois la touche jusqu'à tomber sur le bon ennemi.
Citation :
Publié par Rhaa !
Petit exemple tout simple :

J'arrive en premiere ligne face à une horde d'ordre et je donne l'ordre à ma touche TAB de cibler le gentil nain tout moche du devant, ben souvent il va me cibler le flamby du fond ou le pauvre prêtre qui n'a rien demandé à personne. (bon d'accord 3 secondes après je suis bien sur le prêtre du fond).
Il réfléchit simplement pour toi ! Taper du nain en plate ça sert à rien, le tab l'a compris.
Pour moi, le soucis le plus embêtant dans la sélection, c'est que parfois, je perds l'ennemi ciblé. Au début je me disais: "du calme, ce n'est qu'un skill coté ordre qui te fais perdre ta cible pour la protéger".

Mais ca m'arrive tout le temps, que se soit contre des mobs, des joueurs... Bref, rageant!
Citation :
Publié par Teknoviking
Roalala bon on recommence.

Suite au retour concernant le ciblage peu intuitif mythic a pondu un patch et a ajouter un mode de ciblage nommé : cycle enemy

C'est sur ca qu'il fau binder votre touche "TAB" ou celle que vous voulez.

Pour ce faire 2 choix s'offrent a vous :

- Soit vous passez par le panneau de configuration des touches , mais ne cherchez par "cycle enemy" en dessous de "cibler enemie le plus proche" ou l'autre , car il n'est pas a coté.

Il est plus bas ! vous descendez avec le menu deroulant d'une 10aine de lignes et vous allez voir "cycle enemy" c'est ca que vous devez binder !!

- Soit (apparemment des gens disent qu'il n'y ai pas du tout , c'est bizzarre d'ailleurs , verifié bien) je vais citer Lyux

ET une fois ca fait , vous aurai un ciblage tres bien , tres intuitif , un peu comme celui de wow pour ceux qui y ont joué.

Voila c'etait mon 5eme message sur ce fil ou je repete 5 fois la meme chose
Je confirme que pour certains (c'est mon cas) cette touche n'est pas bindable via l'interface. L'option n'apparait pas dans la liste des touches bindables. Par contre ça marche très bien en passant par l'edition du fichier UserSettings.xml
On retrouve alors une touche TAB au fonctionnement intuitif. Je revis

<KeyBinding action="CYCLE_ENEMY_TARGET" key="Tab" />
<KeyBinding action="NEXT_ENEMY_TARGET" key="NONE" />
Et comment faire pour ne pas avoir a bidouiller ?
Deja qu un mmorpg est loin d etre equilibré entre chaque classe et entre chaque joueur.
du coup il y aura les bons joueurs habitués des mmorpg et de JOL qui auront parametré leur touche via le UserSettings.xml.... et les autres
la encore l equité n est pas respectée...

Réinstaller le jeu permet-il de regler ce soucis ou bien une mise a jour prochaine sera elle en mesure de resoudre ce probleme sans passer par la case UserSettings.xml ?
En fait apres verification c'est tres con.

Apres le patch qui a implanter "cycle enemy" et ce sur quoi il fau bind , moi ca se trouvai 10 environ plus bas que "cibler l'enemie le plus proche".

Et la je viens de verifier y a plus du tout de "cycle enemy" dans le panneau de configuration des touches , je l'ai eu suite au patch j'ai bindé IG , et depuis il a disparu , mais dans mon fichier usersetting c'est toujours binder depuis la derniere fois.

Donc en gros mythic dans un des patch qui a suivit a du sans faire gaffe virer (pour tous ou certain je sais pas trop) "cycle enemy" du panneau de configuration des touches

Donc pour le moment le seul moyen c'est d'allez dans le fichier usersetting et d'attendre que mythic corrige sa bourde.

D'ailleur ceux qui n'ont pas "cycle enemy" faite une requete IG , plus y en a et plus vous etes sur que ca reapparaitra dans le panneau a la prochaine maj
comme tous les bugs on peux espérer que cela sera fix rapidement ceci étant une parade pas bien compliqué existe je suis donc près a parier que ce n'est pas une priorité , en d'autre terme on ne sais pas ce qui laisse place a toutes les spéculations possible

Pour ce qui est de l'équité amha cela n'existera jamais dans un mmorpg et ce n'est pas le but non plus , rien ne remplacera l'expérience d'un joueur qui cumule 10 ans de mmo , la seule chose possible est de se sortir les doigt du ... et d'aller fouiner sur les forum où tu pourras trouver des bidouilleurs accomplis qui se feront un plaisir de partager leur expérience

c'est aussi par cela que passe la qualité d'une communauté
Citation :
Publié par Rhaa !
Même combat chez moi : j'enrage sur cette pauvre touche TAB et j'en viens à jouer à la souris pour sélec. la bonne cible [...]
C'est vrai que c'est fou de devoir en arriver là, perso je pense que le target devrait être automatique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés