Envie de Meutre sur La touche "tabulation"

Répondre
Partager Rechercher
Ben non puisque ta cible initiale est censée être la plus proche donc pas la peine de passer tout le monde en revue.

Mais sinon oui le système de ciblage est juste horrible, je me raccroche donc à ces deux raccourcis qui me simplifient grandement la vie pour le moment
Citation :
Publié par axclamp
Bonjour j'ai pas dans config des touche une commande qui commence par Cycle ou mémé ennemi ? Elle se trouve ou exactement déjà que tout est mélanger la touche 1 de la barre de raccourcis se trouve tout en bas etc

a super je vient de la trouve mais pas en jeux c'est a dire que dans le fichier UserSettings.xml je vois bien <KeyBinding action="CYCLE_ENEMY_TARGET" key="NONE" />
mais pas dans les option en jeux space
Sisi elle y est , mais le truc c'est qu'il ne l'ont pas mise proche des bind concernant la cible.

Elle est perdu au millieu des bind , il fau descendre d'une 10aine de ligne et tu a "cycle enemy"

En bindant TAB dessus , ca fonctionne parfaitement

Ou si vraiment tu ne l'a pas (toi ou d'autre) ce qui est bizzarre ,ca voudrai dire que votre client n'a pas recu la mise a jour , vous pouvez toujours passer par le fichier config.
Citation :
Publié par Tûrkuz Pied Dur
Ben non puisque ta cible initiale est censée être la plus proche donc pas la peine de passer tout le monde en revue.

Mais sinon oui le système de ciblage est juste horrible, je me raccroche donc à ces deux raccourcis qui me simplifient grandement la vie pour le moment
Par défaut "cibler l'ennemi le plus proche" ciblera effectivement le plus proche, puis chaque frappe les suivants, selon leur distance.

C'est simple, fonctionnel.
Citation :
Publié par Tûrkuz Pied Dur
@ ess' et papillo : comme le dit Boneshock, le cone de vision n'est pas optimal, si vous faites allusion a des adversaires qui se trouvent à 90° de vous ou pire derrière, là oui ça ne fonctionnera pas. Perso je trouve ça logique et ça reste dans l'esprit du wargame sur la question des lignes de vues.

Enfin bon faire pivoter son perso c'est pas compliqué non plus.

en gros moi la touche "ennemi le plus proche " marche tres tres peu, par contre "ennemi suivant " marche bien pour ...l'ennemi le plus proche.

ça me faisait ça deja sur aoc donc bon, on s'habitue...

et pis sinon si y'a trop de monde, je bouge et je le fais à l'ancienne, à la souris.
T'a vu un peu !! je suis un imcomprit , j'ai du le repeter 3 fois dans le topic

Mais le teknoviking aime aider son prochain , et il ne renonce jamais

C'est le syndrome de poster avant de lire les reponses du thread , souvent la reponse est donné juste avant ^^

Le curseur est énorme, c'est très gênant dans la mêlée.

Sinon effectivement c'est la touche N pour cibler l'ennemi le plus proche..
bouge pas je vais t'aider , La solution :

Citation :
Publié par Teknoviking
Sisi elle y est , mais le truc c'est qu'il ne l'ont pas mise proche des bind concernant la cible.

Elle est perdu au millieu des bind , il fau descendre d'une 10aine de ligne et tu a "cycle enemy"

En bindant TAB dessus , ca fonctionne parfaitement

Ou si vraiment tu ne l'a pas (toi ou d'autre) ce qui est bizzarre ,ca voudrai dire que votre client n'a pas recu la mise a jour , vous pouvez toujours passer par le fichier config.

il vient de donner la solution

pour une raison obscure deux des 4 joueurs de chez moi ne pouvait configurer cette touche normalement j'ai donc fouillé et j'ai trouvé une solution qui fonctionne a merveille

tout d'abord a ceux qui ont peur des modifs rien a craindre si on se plante on peux revenir a la config de base d'un claquement de doigt .

bon alors rendez vous a la racine du jeu / user / éditez le fichier UserSettings.xml avec notepad cherchez a l'intérieur : "CYCLE_ENEMY_TARGET" remplacez la valeur "NONE" par "votre touche" , veillez bien a ce qu'il n'y ai pas de conflit si par exemple vous mettez tab et que tab est déjà pris ça ne fonctionnera pas

remplacez votre ancienne touche par "NONE"

sauvegarder le fichier et relancer le jeux et la ... tadam disparu le stylo !

cette fonction regroupe ennemi le plus proche et ennemi suivant en d'autre terme vous sélectionnerez l'ennemi le plus proche puis le suivant ... etc

voila en espérant avoir pu éclairer vos lanternes et remerciez Teknoviking qui tente désespérément de vous expliquer comment faire
Je crois que vous avez pas bien compris :

Il y a une option perdue au milieu des bind : "cycle enemy"
En bindant TAB dessus , ca fonctionne parfaitement.

Je répète:

En conclusion :

Dernier point :
...
Désactiver votre filtre "réponse intéressante", ca évitera de devoir répéter !
Et plus sérieusement, cette option a amélioré la chose, mais elle a encore besoin de quelques petites finitions pour devenir parfaite.
En tant que healer,j'ai plus souvent eu des soucis avec "allié suivant" car,en général,tu finis par cibler lautre chami à tes côtés,qui bien entendu est full hp,ou le guerrier qui est dans la mêlée(jusqu'ici,ça va) mais,ce guerrier est juste devant lautre tank,qui lui,ayant perdu un membre,est entrain de courir droit vers la lave,préférant ce donner la mort,plutôt que de voir cet affreux nain répartir avec une autre partie de son corp,pas de bol pour lui,le temps de changer de cible allié... Frustran aussi,le heal instant moral perdu sur le pet,alors que tu était persuadé de ciblé le chasseur... Tu à un peu de mal à ciblé ton ennemi,alors imagine,lorsques tu dois,très rapidement,sélectionner le petit goblin au beau milieu de tout ce bordel! . Mais,c'est à ce moment que tu reconnaît un bon healer,il faut savoir gérer tout ces paramètre,et ça permet aussi de finir le scénario avec plus de 60k heal de différence avec le second healer!
Citation :
Publié par cheel
Je crois que vous avez pas bien compris :
Je crois que toi t'as pas bien compris qu'il y a pas mal de monde qui ne peut pas la configurer via le menu bind, chez moi elle est carrément pas visible.

Reste le notepad, que j'essaierai en rentrant du boulot.
Citation :
Publié par Lyux
[...]
J'arrivais pas à mettre le doigt sur cette option "cycle ennemi" (suis peut-être miro après tout), mais merci pour cette solution
J'ai pas lu toutes les pages mais je vais vous donner un tip qui a changé ma vie.
Je joue healer et y'a un truc qui me rendait fou c'était le ciblage à la souris (J'utilise tab pour les ennemis et ctrl+tab pour les amis mais justement ça marche pas toujours super).

Je suis donc tombé sur un add on qui s'appelle "Mouse button targeting fix". En fait le ciblage à la souris de base fait que le cible est sélectionnée au moment ou on lache le bouton de la souris et pas au moment ou on click, ce qui fait que si on rame un peu ou si on bouge un peu trop vite la souris avant de lacher le click, la cible n'est pas sélectionnée. Cet add on fait que la cible est sélectionnée au moment ou on click et rend le ciblage à la souris bien plus efficace, et bien plus rapide que le tab qui foire quand il y a beaucoup d'ennemis.
cycle ennemy je trouve pas....je dois être miro

sinon pareil la touche tab m'énerve ca marche jamais et pour la touche n pas mieux bref, elle est où cette option lol cycle ennemy j'arrive pas à mettre la main dessus sur mon client franco.
Apprend à target et à jouer au clavier ac ton QB.

ça demande un temps d'adaptation mais je t'assure que ça t'énervera beaucoup moins et tu gagneras un temps précieux.
Il faut pas voir le tab comme un nécessité mais une petite aide quand tu es trop occupé.
Le topic des joueurs de coudes ! C'est incroyable ! Faut juste comprendre un truc:

PAR DEFAUT LA TOUCHE TAB NE CIBLE PAS L'ENNEMI LE PLUS PROCHE MAIS L'ENNEMI SUIVANT

Autrement dit si vous burinez la touche tab vous sélectionnez un ennemi puis le suivant puis un autre, etc... jusqu'à ce que vous tombiez sur le gusse en face de vous ! Il me semble que c'est claire ! C'est la touche N qui sélectionne l'ennemi le plus proche et ça marche très bien pour peu que la cible soit dans votre champ de vision ce qui parait pas aberrant: je peux pas sélectionner une cible que je vois pas.....Après si vous êtes des psychorigides vous changez vos raccourcis et mettez Tab à la place de N, c'est pas dur !?
Pour les healer y'a aussi la touche ami suivant qui marche très bien pour scanner les mecs de votre camp mais il faut qu'il soit dans votre champ de vision ce qui est également normal.

Les wowiens qui continuent à jouer comme ils le faisaient sont déroutés c'est normal mais c'est pas une raison pour s'abêtir et passer en mode "Bon alors là si je tape sur cette touche quand je suis sous windows ça annule ce que je viens de faire donc si je m'en sers maintenant je devrais pouvoir revenir au moment où je n'avais pas les pieds dans la lave parce que j'suis tombé dedans à cause d'un moment d'inattention et c'est pas cool de mourir comme ça, hop j'annule"
Le topic des joueurs de coudes ! C'est incroyable ! Faut juste comprendre un truc:

PAR DEFAUT LA TOUCHE TAB NE CIBLE PAS L'ENNEMI LE PLUS PROCHE MAIS L'ENNEMI SUIVANT

Autrement dit si vous burinez la touche tab vous sélectionnez un ennemi puis le suivant puis un autre, etc... jusqu'à ce que vous tombiez sur le gusse en face de vous ! Il me semble que c'est claire ! C'est la touche N qui sélectionne l'ennemi le plus proche et ça marche très bien pour peu que la cible soit dans votre champ de vision ce qui parait pas aberrant: je peux pas sélectionner une cible que je vois pas.....Après si vous êtes des psychorigides vous changez vos raccourcis et mettez Tab à la place de N, c'est pas dur !?
Pour les healer y'a aussi la touche ami suivant qui marche très bien pour scanner les mecs de votre camp mais il faut qu'il soit dans votre champ de vision ce qui est également normal.

Les wowiens qui continuent à jouer comme ils le faisaient sont déroutés c'est normal mais c'est pas une raison pour s'abêtir et passer en mode "Bon alors là si je tape sur cette touche quand je suis sous windows ça annule ce que je viens de faire donc si je m'en sers maintenant je devrais pouvoir revenir au moment où je n'avais pas les pieds dans la lave parce que j'suis tombé dedans à cause d'un moment d'inattention et c'est pas cool de mourir comme ça, hop j'annule"
tu n'y est pas tout a fait il éxiste une troisième option le ciblage cycle ennemi qui cible le plus proche , puis les suivant par ordre de portée , seulement sur certaine machine cette option n'apparait pas directement il devient donc nécessaire de faire appel a la communauté pour pouvoir profiter au mieux de cette possibilité au combien pratique ( c'est le ciblage a la daoc )

évite de prendre les gens pour des cons quand même si il sont là c'est avant tout pour palier a un bug du jeu qui fait que le cycle ennemi n'apparait pas chez tout le monde
Roalala bon on recommence.

Suite au retour concernant le ciblage peu intuitif mythic a pondu un patch et a ajouter un mode de ciblage nommé : cycle enemy

C'est sur ca qu'il fau binder votre touche "TAB" ou celle que vous voulez.

Pour ce faire 2 choix s'offrent a vous :

- Soit vous passez par le panneau de configuration des touches , mais ne cherchez par "cycle enemy" en dessous de "cibler enemie le plus proche" ou l'autre , car il n'est pas a coté.

Il est plus bas ! vous descendez avec le menu deroulant d'une 10aine de lignes et vous allez voir "cycle enemy" c'est ca que vous devez binder !!

- Soit (apparemment des gens disent qu'il n'y ai pas du tout , c'est bizzarre d'ailleurs , verifié bien) je vais citer Lyux

Citation :
bon alors rendez vous a la racine du jeu / user / éditez le fichier UserSettings.xml avec notepad cherchez a l'intérieur : "CYCLE_ENEMY_TARGET" remplacez la valeur "NONE" par "votre touche" , veillez bien a ce qu'il n'y ai pas de conflit si par exemple vous mettez tab et que tab est déjà pris ça ne fonctionnera pas

remplacez votre ancienne touche par "NONE"

sauvegarder le fichier et relancer le jeux
ET une fois ca fait , vous aurai un ciblage tres bien , tres intuitif , un peu comme celui de wow pour ceux qui y ont joué.

Voila c'etait mon 5eme message sur ce fil ou je repete 5 fois la meme chose
Citation :
tu n'y est pas tout a fait il existe une troisième option le ciblage cycle ennemi qui cible le plus proche
T'as vu où dans mon post que je parlais d'un bug de ciblage ? ça marche suffisamment bien à mon gout le ciblage tel qu'il est après s'il existe un autre option qui permet de cibler plus facilement tant mieux, mais c'est pas pour ça que j'ai fait ce post.....

Citation :
c'est avant tout pour palier a un bug du jeu
Je crois malheureusement que le bug est pas dans le jeu, la touche Tab NE SELECTIONNE PAS L'ENNEMI LE PLUS PROCHE, c'est marqué dessus...

Citation :
évite de prendre les gens pour des cons
Désolé je peux pas faire autrement quand des mecs tapent sur une touche comme des boeufs, qu'ils voient que manifestement ça marche pas et qu'il continuent quand même en arrosant les forums de "ouin ouin ça marche pas". Si le sujet du 1er post avait été "j'ai un problème de ciblage comment vous faites, quelle touche vous utilisez" là oui j'aurai peut-être fait preuve de gentillesse mais c'est pas le cas alors je me prive pas....je joue un nain ça explique pas mal de chose...