(Votre avis) Etat des lieux du serveur

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Coté Destruction, on a pas l'impression d'être sur un serveur roleplay.

Les guildes roleplay se comptent sur les doigts d'une main, d'où ma question : les autres, puisque vous n'êtes pas des guildes roleplay, qu'est ce que vous foutez là ? (ça fait un paquet de gens concernés).
Ce serait fâcheux je pense, vous vous diviseriez le nombre de joueurs par 10 coté destruction (quoique coté Ordre nous n'en serions pas loin non plus )

Ceci dit rien qu'au niveau des noms il y aurait pas mal de mises au point à faire de votre coté déjà (mais je ne rêve pas ce ne sera jamais fait).

Contrairement aux réponses de mes prédécesseurs je trouve la communauté de ce serveur sensiblement équivalente à celle présente sur WoW.

Citation :
Publié par twarkounet
...
Tu sais, c'est aussi un peu TA vision des choses, mais une chose est sur, c'est que la charte est LA norme a respecter.
A partir de la, il ne reste qu'aux joueurs de se respecter les uns les autres afin de pouvoir RP librement comme on le désirerai.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Coté Destruction, on a pas l'impression d'être sur un serveur roleplay.

Les guildes roleplay se comptent sur les doigts d'une main, d'où ma question : les autres, puisque vous n'êtes pas des guildes roleplay, qu'est ce que vous foutez là ? (ça fait un paquet de gens concernés).
Faut aussi dire une chose, même les guildes RP on se demande si elles le sont vraiment, les seuls moments où les guildes ont été ensemble (à part quand on a voulu organiser une rencontre RP qui a plus ou moins raté) c'est pendant les raids RvR et t'as beau lancer des phrases RP, pas de réactions ou si peu... Quand je balance des phrases RP, y'avait que les Dynasty pour y répondre de façon RP.

Faut pas s'étonner après de pas voir de RP sur le serveur, moi je ne le pratique plus que entre les membres de l'OD puisque les autres n'y répondent pas, marre de parler dans le vent alors que c'est sur le /wb ou qu'on me réponde en /hrp...

P.S. : Kassendra et Jtondaki (ou un truc dans le genre), je vous aime.
Bonjour à tous,

Personnellement je suis partis sous d'autre cieux (Har Ganeth - La Confrérie de Sombre Nuit) pour y chercher un plus probable "Saint Graal RP", mais je passe encore souvent sur ce sous forum (sentimental oblige). Je n'ai pas pu m'empêcher de répondre quand j'ai aperçu cet énième sujet où l'on fini toujours par trouver un gentil posteur pour vous dire que le RP c'est le Mal et que la charte...

"Euh ? Une charte ? Quelle Charte ? AAAAAH la case à cochée du début ??? Ah c'est ça une charte !!!!?? Bon bon bon... Ben... fuck la Charte ? C'est bien comme ça ?..."

Et encore on n'a pas encore été assimilé à des fascistes (ça devrait plus tarder...)

Sinon je suis assez d'accord sur l'analyse faite du serveur, et en effet pour avoir testé les deux, même si j'ai eu quelques inquiétudes au début, on a quand même plus de RP sur Har Ganeth et moins de "pénible".

Finalement on y reviendra pas, mais c'est dommage que les rôlistes ai été divisé à la base...

Quand on voit la qualité et l'implication de certaines guildes RP pas forcement récompensés sur Nehekhara, on ne peut que ce dire que c'est bien dommage.

Amicalement,

Haasla ArhaKhae

Ps : Ah on me dis dans l'oreillette qu'aucun Rôliste ne sera crucifié aujourd'hui, Hanara à des soucis de Connexion...

Ps 2 : Hmmm... C'est si bon la taquinerie, et puis c'est presque déjà "le bon vieux temps"

ps : (Ex Santiago Oïcetune)

EDIT

Je voulais juste dire que j'avais aussi constater ce qui suit, et là dessus j'ai une explication : Ventrilo, TS, etc... Plus personne n'est impliqué dans autre chose que "YA UN BUS LES GARS, FOCUS DIRECT LES HEALER" qui est hurler dans le micro et là guilde RP ou pas, tout le monde n'en fait plus cas. C'est aussi pour ça que je suis pas super fan de l'audio...

Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
c'est pendant les raids RvR et t'as beau lancer des phrases RP, pas de réactions ou si peu...
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Faut aussi dire une chose, même les guildes RP on se demande si elles le sont vraiment, les seuls moments où les guildes ont été ensemble (à part quand on a voulu organiser une rencontre RP qui a plus ou moins raté) c'est pendant les raids RvR et t'as beau lancer des phrases RP, pas de réactions ou si peu... Quand je balance des phrases RP, y'avait que les Dynasty pour y répondre de façon RP.

Faut pas s'étonner après de pas voir de RP sur le serveur, moi je ne le pratique plus que entre les membres de l'OD puisque les autres n'y répondent pas, marre de parler dans le vent alors que c'est sur le /wb ou qu'on me réponde en /hrp...

P.S. : Kassendra et Jtadonki (ou un truc dans le genre), je vous aime.
Cé Jtondkadi ! L'zom kao y l'ékoutt' pa c'kon lui dit ! Y koz k'avek son dieu. Y f'rai mieux d'ékouter Mork !

Étrangement, j'aurais pensé qu'on aurait tenu plus de deux pages avant que ça dégénère. On doit tous avoir ça dans le sang.

Citation :
Je voulais juste dire que j'avais aussi constater ce qui suit, et là dessus j'ai une explication : Ventrilo, TS, etc... Plus personne n'est impliqué dans autre chose que "YA UN BUS LES GARS, FOCUS DIRECT LES HEALER" qui est hurler dans le micro et là guilde RP ou pas, tout le monde n'en fait plus cas. C'est aussi pour ça que je suis pas super fan de l'audio...
C'est un triste constat... mais la présence de moyens de communication comme ceux-ci permettent d'avoir une ambiance plus conviviale. C'est vrai que ça brise l'immersion, surtout quand on réalise lorsque l'elfe noir qui se balade dénudée a une voix bien plus grave qu'on ne l'aurait imaginée.
Les moments "calmes" lors du jeu de groupe sont rares. Il n'y a que les 2 minutes après la dernière phase d'une quête publique, ou après une prise/défense de fort que les langues commencent à se dénouer.

Dur dur de concilier besoins de guilde et immersion.
etant passé sur un serveur roleplay sur wow ou il n y en a eut que les 3 premieres semaines de son ouverture et un serveur a AOC ou il y en avait tres peu a part un lvl 80 qui disait : file moi des tunes ou je te campe !

je trouve que ce serveur est assez bien RP quand meme.

il y a plusieurs petites guildes avec qui l ont fait du RP , on rigole bien , on reçoit pas mal de propositions pour participer a des events RP.

mais bon , cela dit il faut tout de meme resituer une chose , le jeu est nouveau et il est normal que quelquefois il y ait des petites entorses au RP dans les discussions.

c est pas facile de demander de l aide pour une spé ou une quete , ou bien un mecanisme du jeu.

personnellement , a part ces cas la dans notre guilde et d autres avec qui nous nous amusons , nous restons RP.

pour moi , j ai un avis positif sur l etat RP coté ordre.
Citation :
Publié par Krasstek
Tu sais, c'est aussi un peu TA vision des choses, mais une chose est sur, c'est que la charte est LA norme a respecter.
A partir de la, il ne reste qu'aux joueurs de se respecter les uns les autres afin de pouvoir RP librement comme on le désirerai.
En même temps la seule définition du rôle play est "jouer un rôle" avec bien entendu certaines contraintes. Respect de l univers etc...

A partir de la il existe toujours les mêmes cas de figure:

1. Le rôliste élitiste et le rôliste amateur . La rencontre se solde souvent à coup de ()

2. Le rôliste et l 'ignorant. La rencontre se solde souvent à coup d'injures

3. Le rôliste élitiste avec le rôliste élitiste. La rencontre se solde souvent par une tournée de té à l'auberge du coin et 2000 lignes de chat

Bref, jamais deux personnes ne sont d'accords. Le mieux est encore simplement de jouer son jeu dans le respect de normes simples.
Citation :
Publié par Cameron
3. Le rôliste élitiste avec le rôliste élitiste. La rencontre se solde souvent par une tournée de té à l'auberge du coin et 2000 lignes de chat
Ah, là, je ne suis pas certain - les rôlistes ont une certaine propension à s'écharper très violemment entre eux dès qu'ils ne sont pas d'accord sur une situation de jeu.

Les plus belles engueulades auxquelles j'ai assisté dans des mmorpg, c'était des rôlistes qui se prenaient la tête entre eux. ^^

Je dirais que deux rôlistes élitistes qui se rencontrent, c'est deux possibilités :

- Soit ils deviennent les meilleurs amis du monde.

- Soit ils deviennent les meilleurs ennemis du monde.

Et sinon, 17 guildes roleplay recensées en deux jours - le serveur est définitivement rp. Et c'est très bien.

Il y a une bonne proportion de rôlistes, et les autres sont respecteux, le plus souvent. Nehekhara me semble un bon serveur.
la seukle chose qui me derange sur ce serveur , mais cela est certainement pareil sur les autres serveurs , c'est que personne ne me repond lorsque je demande en avelorn pour faire une qp ....bref j'ai vraiment l'impression de jouer en solo lorsque je ne suis pas en rvr avec la guilde ....
Personnellement j'aime bien RP dans un cadre spécial... C'est à dire en ville ou dans un lieu exploitable pour ça, avec des situations possibles (s'asseoir, aller dans un bar et boire un coup comme il a été dit)... Or tout cela n'est pas vraiment présent dans ce jeu, ou alors pas assez fréquent. Peut être dû pour l'instant au manque de grandes villes, d'emotes tel que s'asseoir ou dégainer son arme, et même la fenêtre de chat très......

Le simple RP en say lorsqu'on croise une personne ne m'intéresse pas vraiment. Même si ça m'est arrivé de rencontrer de charmantes personnes, et de passer 15minutes à faire une quête de 2minutes, cela reste encore trop limité...

Je ne pense pas vraiment que ce soit dû à un manque de joueurs RP.
Mais c'est également dû à la phase de leveling des 1ers mois...

Attendons...
je pense aussi qu'il faut laisser passer la première grosse montée de niveau car parfois certains joueur qui n'ont pas des heures a consacrer au jeu préféreront se dépêcher de quêter ou farmer des champs de batailles plutôt que de prendre le temps de discuter en croisant quelqu'un, ou de faire un peu de RP construit qui ne fais pas progresser les barres de son perso.

En revanche je pense que le RP spontané (discuter avec une personne que tu croise, provoquer des situations rp en plein milieu du jeu) est assez important, en plus de ce que j'appelle le RP construit (évènements RP, introductions de Background etc) car il permet aux joueurs de créer des liens et d'étoffer un peu leur manière de RP. Moi je note systématiquement les gens avec qui j'ai eu un peu de RP "trottoir". Le plus fort étant d'arriver a se souvenir de la convers quand tu le recroise par hazard et d'en ressortir des éléments (lui demander comment va sa grand-mère si il t'avait dit la première fois qu'il l'avait retrouvé ivre-morte a la taverne de sigmar, etc) mais bon c'est pas facile.

Je pense que s'ici 1 mois- 1 mois et demi on va voir fleurir les premiers évènements RP.

P.S. : Kassendra et Jtondaki (ou un truc dans le genre), je vous aime.
On essaye même sur /wb de répondre en rp au gens qui sont grouper avec nous ou qui on rejoint la bande de raid d'eux même. Par contre je te cache pas Elmorak que des foi dans le feu de l'action je donne des info en /wb hrp sans les ().
Mais globalement chez dynasty on s'attache au rp:
- on a un élu de nurgle : orkalithep qui accroche a fond le BG nurgle et nous fait partager les joies des bubons et autres véroles sur les chan
- les kadi: Koudkadi, jtondkadi, roudkadi qui font un RP peau verte de leur ptit clan super bien fait
Mais c'est super chaud d'incorporer le rp lors des phases de RvR.

PS: C'est toujours un plaisir de te rencontrer Elmo en bg ou en rvr des tank qui savent jouer les scénar et faire leur boulot il y en a pas des masses.
coté hordre, j'ai rencontré des 8em legion qui essayaient de donner des consignes mais en rp dans des bg, avec le parler nain, c'est toujours agreable, ( non je ne les connais pas plus que ça et je ne fais pas de la pub, mais ça m'avait marquée )
sinon, coté ordre, le probleme ce n'est pas qu'il n'y a pas de rp, c'est qu'il n'y a pas grand monde! Je croise peu de personnes en zone T3 ( par exemple à avalon ou terres arides, au point de ralliement, sur d'autres serveurs il y a foule ) du coup c'est difficile de trouver des péons pour rp avec
Le roleplay pur dans les mmo est de plus en plus complexe, et si beaucoup de non rp rejoignent des serveurs RP c'est avant tout par ignorance, (on notera qu'une personne sur TS rencontrée IG nous a sorti : "ha c'est ca roleplay ? C'est donc pour ca que ma guilde me vouvoie, je pensais que c'était des ouf au départ !" puis "Ah mais moi j'ai pris RP RVR car comme ca, j'étais sur de louper aucune option !".

C'est à partir de ce moment la qu'il faut prendre conscience que les rolistes sont noyés dans la masse qui est venue s'ajouter aux joueurs de mmo. Le mmo était un monde assez élitiste, puis il est devenu grand public. WaR l'est. Maintenant, en prenant conscience de cet état de fait, rien ne nous empêche de vivre et jouer le RP tout en formant les gens que l'on croise. Reprendre les gens, expliquer le rp, le pourquoi le comment et surtout l'intérêt.

J'ai eu pas mal d'intéractions roleplay IG avec des gens tentant le rp, mais ne connaissant pas forcément bien le BG WaR. Donnez des références, des wiki, des fansites etc.....

Globalement, la mentalité est plutôt bonne, et les gens sont tous ouverts au roleplay. Mais c'est aux rolistes de provoquer le roleplay et d'aider les débutants. A chaque fois c'est la même rengaine, ca ouinouin sur le hrp plutôt que de faire de la pédagogie.

Alors oui, des fois, on a pas envie de faire de la pédagogie, mais si tout le monde y met du sien, je connais bon nombre de personnes ayant pris RP pas forcément par ignorance, mais pour tester une aventure différente, et qui sont totalement ouverts aux conseils et infos.

Il faut donc absolument que chacun donne du sien, soit ouvert et ne s'offusque pas au moindre évènement hrp. Car la dessus, les rolistes passent pour des cons, sauvages et geek sans vie. Plutot que de s'ennerver, en parler reste la meilleure solution.

A bon entendeur salut ! En esperant croiser bon nombre d'entre vous, pour une discussion épique ou un petit combat sympatique (j'ai inversé ? ah bon?)
Citation :
Publié par Shald'dun
...
C'est un plaisir de voir que certains remarquent que y'a des tanks qui essayent vraiment de se tuer à la tâche pour protéger leurs comparses et emmerder les healers adverses!

Ce que j'ai dis ne concerne pour moi pas du tout la guilde Dynasty qui est la seule guilde RP que j'ai croisée avec lequel j'ai pu faire du RP pour le moment, j'ai déjà croisé les Kadis et Kassendra et c'est toujours un plaisir d'être groupé avec vous.

Il faudrait beaucoup plus de guildes comme la votre sur ce serveur.
Temple de Mourkain

Y'a un joueur qui m'a dit que je lui faisait honte parce que j'étais pas roleplay, après que je lui ai expliqué que sa technique de rester au spawn caché entre deux tank n'étais pas terrible pour son groupe et pour l'ordre en général et que c'était mieux de rester près du spawn de l'arte et de s'aider des murs et d'une backline de healers pour gagner à la fois un peu plus d'xp et avoir plus de puissance défensive (ou offensive selon les cas).

Il m'a dit au départ qu'il jouait pas pour l'xp mais pour s'amuser (soit, c'est un drôle d'amusement de rester caché au spawn ) etc, pour finir en me sortant ça.

Donc c'est un fait, je suis pas roleplay. D'ailleurs sur un serveur RP c'est anormal de vouloir optimiser son gain d'xp en scenar ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés