Le roleplay pur dans les mmo est de plus en plus complexe, et si beaucoup de non rp rejoignent des serveurs RP c'est avant tout par ignorance, (on notera qu'une personne sur TS rencontrée IG nous a sorti : "ha c'est ca roleplay ? C'est donc pour ca que ma guilde me vouvoie, je pensais que c'était des ouf au départ !" puis "Ah mais moi j'ai pris RP RVR car comme ca, j'étais sur de louper aucune option !".
C'est à partir de ce moment la qu'il faut prendre conscience que les rolistes sont noyés dans la masse qui est venue s'ajouter aux joueurs de mmo. Le mmo était un monde assez élitiste, puis il est devenu grand public. WaR l'est. Maintenant, en prenant conscience de cet état de fait, rien ne nous empêche de vivre et jouer le RP tout en formant les gens que l'on croise. Reprendre les gens, expliquer le rp, le pourquoi le comment et surtout l'intérêt.
J'ai eu pas mal d'intéractions roleplay IG avec des gens tentant le rp, mais ne connaissant pas forcément bien le BG WaR. Donnez des références, des wiki, des fansites etc.....
Globalement, la mentalité est plutôt bonne, et les gens sont tous ouverts au roleplay. Mais c'est aux rolistes de provoquer le roleplay et d'aider les débutants. A chaque fois c'est la même rengaine, ca ouinouin sur le hrp plutôt que de faire de la pédagogie.
Alors oui, des fois, on a pas envie de faire de la pédagogie, mais si tout le monde y met du sien, je connais bon nombre de personnes ayant pris RP pas forcément par ignorance, mais pour tester une aventure différente, et qui sont totalement ouverts aux conseils et infos.
Il faut donc absolument que chacun donne du sien, soit ouvert et ne s'offusque pas au moindre évènement hrp. Car la dessus, les rolistes passent pour des cons, sauvages et geek sans vie. Plutot que de s'ennerver, en parler reste la meilleure solution.
A bon entendeur salut ! En esperant croiser bon nombre d'entre vous, pour une discussion épique ou un petit combat sympatique (j'ai inversé ? ah bon?)
|