Changer d'arme en combat ?

Partager Rechercher
Bonjour,

Sera - t - il possible dans un avenir proche de pouvoir changer d'arme en combat ?

Pour un Brise - Fer, ça évite de mourir sur un monstre qu'on a pris pour un monstre "normal" et qui est en faite un "Champion".

Bien à vous, Merci.
Citation :
Publié par Soari.
Pour un Brise - Fer, ça évite de mourir sur un monstre qu'on a pris pour un monstre "normal" et qui est en faite un "Champion".
Tu peux aussi ouvrir les yeux et faire attention à ce que tu pull.

Je suis contre, le système est très bien comme il est.
Changer d'arme hum je ne sais pas il faudrait voir si ça n'avantage pas trop les cacs, surtout les tank. Par contre, moi je trouve que la possibilité de changer les tactiques en combat ça pourrait être cool, ça rajouterai une dimension stratégique, pouvoir changer de "tactique" justement en fonction de la tournure du combat.

Par exemple en Scnéario, au Temple de Mourkain (je crois que c'est un truc comme ça T2 nain/orque quoi), je suis tank et si je ne porte pas l'artefact je ne vois pas l'interet de booster à fond mes talents défensif car je suis loin d'être une cible prioritaire, et j'aimerai pouvoir changer en plein combat de tactique moi ...

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Citation :
Publié par Hargo
Tu peux aussi ouvrir les yeux et faire attention à ce que tu pull.

Je suis contre, le système est très bien comme il est.
Bah ça compliquerait un peu le gameplay des tanks ce qui ne serait pas plus mal... (sauf pour les joueurs de Wow)
+1
etant Elu, il y a des classes IMPOSSIBLE a , ne serait ce que blesser, en arme a une main/bouclier, en solo (healers quoi...)
un truc genre une durée de trois a quatres secondes pour le changement pendant lequel on pourrait pas taper rendrait cela plus realiste et assez sympas,rendant les combats plus dynamiques et comme le dit rov, sa offrirait des perspectives plus interessantes, vi.
pcke devoir run comme un porc a la vue d'un healer solo le tps d'pouvoir passer en deux hand c'est chaud parfois (solo parlant, j'suis un adepte des guerillas a Praag )
Bonsoir, étant un orque noir je trouve que ça serai vraiment très bien. De plus c'est tout à fait réaliste de changer d'arme en plein combat donc pas d'excuse de ce coter la.

Et ça nous permettrai de mieux nous adapter à la situation. Beaucoup d'autre mmo propose ça et c'est une bonne chose, grâce à cette possibilité les tank auront une approche plus technique durant les combats et seront plus utiles.

Mais je me doute que si ça doit être ajouter ça ne sera peu être pas une priorité.
Maintenant si vous avez des critiques, d'accord mais faites en sorte quelles soient constructives.

Sur ce bonne soirée et bon jeu à tous et à toutes.
Des tanks qui veulent descendre des healers??
Vous voulez pas des sorts de soins non plus ?
Chacun son boulot, le tank il prend les dégâts, pour descendre les healers il y a les dps cac et distances et ils le font très bien si ils focus un peu.....
Dans WAR (contrairement à un autre jeu ) quant on choisit une classe on prend le gameplay qui va avec et donc pour les tanks, le seul viable est avec un boubou, maintenant si vous voulez jouer les bourrins avec l'arme à deux mains à vous d'assumer lorsque vous prenez les tatanes
Pour l'instant, c'est bien comme ca, car pouvoir changer d'arme en combat qui dit que ca entraînerait pas encore certains abus avec des mods qui permettrais de twist les armes sans que l'utilisateur ait beaucoup à réfléchir.
Citation :
Publié par Orba
Chacun son boulot, le tank il prend les dégâts, pour descendre les healers il y a les dps cac et distances et ils le font très bien si ils focus un peu.....
Dans WAR (contrairement à un autre jeu ) quant on choisit une classe on prend le gameplay qui va avec et donc pour les tanks, le seul viable est avec un boubou, maintenant si vous voulez jouer les bourrins avec l'arme à deux mains à vous d'assumer lorsque vous prenez les tatanes
Un DPS solo ne peut pas tuer un healeur solo. Il se heal beaucoup trop. Il faut se mettre a 2/3 sur lui.

Contre le systeme de changement d'arme en combat.
Perso j'ai joué a deux style de jeu en matière de changement de stats en combat.

° Changement d'arme et d'armure. :

Beaucoup trop facile pour certaines classes. De passer des armure légère et arme a deux mains, permettant de faire un maximum de dommages, aux armure lourde et bouclier+1main pour se barrer dès qu'ils perdent l'avantage.

°Changement d'arme uniquement :

C'est déjà beaucoup plus saint. Cela apporte un peut de tactique de combat, et d'un point de vu réaliste, et même dans les cinematiques du jeu, passer de l'ambidextre a une arme a deux mains par exemple se fait facilement.

Je dirais donc oui au changement d'arme et non au changement d'armure.
non au changement d arme bien qu etant élu

en plein combat :

"heu pause, je change d arme t as 2 secondes ??"

c est pas réaliste

si tu veux changer d arme tu vas dans un fort t attend un peu et tu changes
Citation :
Publié par pafleben
"heu pause, je change d arme t as 2 secondes ??"
C'est sur que vu comme ça

Je voyais plus quelque chose dans le genre :

Tu es a la deux mains, admettons que tu sois désarmé. il te reste de glaives a ta ceinture, tu les prends logiquement. On a déjà vu des scènes de filmes ou cinématique de JV ou un soldat entre dans une mêlée en ambi et finit a la 2 mains ou vis versa.

Enfin bon, c'est une question de point de vu après.
Citation :
Publié par Yosh_87
Un DPS solo ne peut pas tuer un healeur solo. Il se heal beaucoup trop. Il faut se mettre a 2/3 sur lui.

Contre le systeme de changement d'arme en combat.
Tout dépend du dps aussi, si tu prends le chasseur de squig
La furie descend un pdr à l'aise, le maraudeur également et je parle en connaissance de cause.

Citation :
Publié par Keilink
Tu es a la deux mains, admettons que tu sois désarmé. il te reste de glaives a ta ceinture, tu les prends logiquement. On a déjà vu des scènes de filmes ou cinématique de JV ou un soldat entre dans une mêlée en ambi et finit a la 2 mains ou vis versa.

Enfin bon, c'est une question de point de vu après.
Oui mais l'optique de cette demande est de pouvoir accéder au bouclier lorsque l'on en a envie. Hors je ne pense pas qu'en plein combat le gars ce dise stop, marre de me prendre des coups hop je rentre ma
2h dans mon slip et je sort le bouclier
A part si c'est le slip d'un troll
Citation :
Publié par Orba
Dans WAR (contrairement à un autre jeu ) quant on choisit une classe on prend le gameplay qui va avec
Mouarf t'es méchant toi
Mon Elu se gave de petit healer quand la situation le permet.
Le reste du temps je prend mes damage et je bronche pas.

Maintenant si tout le monde joue comme t'as l'air de le dire, il n'y a plus beaucoup de surprise.
Je t'avoue que lorsque me groupe prend l'avantage, je surprend souvent les mago d'en face en les rushant. ça fout le bazar en face, et généralement on les écrase.
(j'ai bien dit généralement)

Maintenant de là à changer d'arme en plein combat : non.
Mais avoir un timeout hors combat de 3/4 secondes : oui.

Un peut comme une prise de drapeau, le moindre dégât annule le timer. Mais ça ne me choque absolument pas d'imaginer un tank avec son bouclier et son épée accrochés dans le dos, mettre un genou à terre pour changer son équipement.
Mouarf t'es méchant toi
Mon Elu se gave de petit healer quand la situation le permet.
Le reste du temps je prend mes damage et je bronche pas.

Maintenant si tout le monde joue comme t'as l'air de le dire, il n'y a plus beaucoup de surprise.
Je t'avoue que lorsque me groupe prend l'avantage, je surprend souvent les mago d'en face en les rushant. ça fout le bazar en face, et généralement on les écrase.
(j'ai bien dit généralement)

Maintenant de là à changer d'arme en plein combat : non.
Mais avoir un timeout hors combat de 3/4 secondes : oui.

Un peut comme une prise de drapeau, le moindre dégât annule le timer. Mais ça ne me choque absolument pas d'imaginer un tank avec son bouclier et son épée accrochés dans le dos, mettre un genou à terre pour changer son équipement.
Totalement d'accord avec tous ce que tu a écrit, mais le poste initial parle de changer d'arme EN combat et donne même l'exemple de lorsque l'on a un mob sur le dos. En gros il demande un système à la wow avec macro pour profiter des capacités disponible avec les boucliers pour ensuite recommencer à dps a la 2H la seconde d'après
Je pense aussi que ca serai une bonne chose et qui plus est logique (enfin de mon point de vue).

apres pour le changement de tactique , j'imagine le truc ca apporterai un bon coup de strategie , mais peut etre aussi des complications , voir peut etre des abus , et du coup ca pourrai engendrer tout un tas de modif.

Apres l'un ou l'autre je serai pas contre effectivement.
Citation :
Publié par Orba
Totalement d'accord avec tous ce que tu a écrit, mais le poste initial parle de changer d'arme EN combat et donne même l'exemple de lorsque l'on a un mob sur le dos. En gros il demande un système à la wow avec macro pour profiter des capacités disponible avec les boucliers pour ensuite recommencer à dps a la 2H la seconde d'après
Alors on est d'accord sur tous les points de vu
Un switch immédiat, qui plus est en plein combat est complètement aberrant.
Moi ça me choque pas plus que ça, tu jette ton bouclier par terre, et ta une main et tu prends ton arme 2H

Alors qu'on puisse switcher une fois par exemple -_- enfin je dis ça pour rigoler j'en sais rien et à la limite c'est pas ce qui me gêne le plus.

Par contre pouvoir switch de tactique (même avec un CD pour éviter les changement en boucle) je trouve que ça pourrait être sympa, enfin pareil il faudrait bien tester tout ça pour voir si ça n'engendre pas d'aberration.
Citation :
Publié par my_SLUG
Alors on est d'accord sur tous les points de vu
Un switch immédiat, qui plus est en plein combat est complètement aberrant.
En quoi est ce aberrant !?

Ca permet a une classe de passer a un moment donné de son role de defensif , a un un role de dps.
Combien de fois en QP je suis en boubou+1h puis se ramene 3BO et 3Elu tous en boubou , pour le coup y en tank ou desfois on se relais le taunt pour faire 30% dmg en plus pendant le temp de se prendre 3 baffes.

Mais quelque part on serai tout aussi efficace si une fois qu'un tank a bien l'aggro , hop les autre switch en 2H.

Je ne sais pas mais le maraudeur a bien la faculté si on en croit ses mutation qui sont des changement d'arme (si tu inspecte leur perso c'est consideré comme tel dans le slot main gauche) et qui en plus amene d'autre coup.

Idem sur des classe qui peuvent utiliser des sort a caractere "defensif" une AE snare par exemple.

Bref je croit qu'il y a plus de MMO qui permettai le changement d'arme en combat que de MMO qui l'empechai.

Donc je voit pas en quoi cela serai aberrant , sauf de ton point de vue , mais bon les point de vue c'est comme le trou du c.. hein tout le monde en a un

Ou a la rigueur , permettre de sortir du combat si pendant 5seconde on tappe pas et en changer , ca reglerai l'exemple de la QP que j'ai ennoncé plus haut.

Surtout que quand tu est tank , sur un QP est que tu est d'un lvl inferieur , tu pas t'amuser a lui piquer l'aggro a celui qui a 6 lvl de plus que toi , et quand tu est tank d'un level inferieur , ben tappé sur un mob et lui faire +15 degat , pendant X minute c'est pas super amusant :/
Ca imposerait juste de revoir complètement les mécanismes du jeu en fait... Parce que là, en l'état, ce serait complètement fumé, tout simplement car tout le système a été construit autour du fait qu'on ne peut pas changer d'équipement, de tactiques ou de moral en combat.

Petits exemples :
- Je suis PG, je prends mon marteau +60 volonté (oui, je suis de rang faible) pour claquer un heal, puis je switch sur le +60 force pour frapper. Bah non, désolé, il faut faire un choix avant le combat.
- Je suis maître des épées, je prends mon épée+bouclier le temps d'arriver au cac, histoire de bloquer les attaques et de claquer hold the line. Une fois arrivé au cac (et hold the line sur cooldown) je switch sur ma 2 mains pour cogner (ou alors j'attends que les gros dps en face soient tombés)

L'exemple du maraudeur est, à mon avis, mauvais. Cette classe est prévue et équilibrée depuis le début pour changer de mutation en combat.

Le problème n'est pas de savoir si d'autres jeux permettent ou non de le faire, mais de savoir si oui ou non ce jeu est prévu pour intégrer ce mécanisme.

Khremonion

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés