Le système de Skill Rune

Répondre
Partager Rechercher
Aujourd'hui, Shacknews a pu se faire expliquer en quoi consistait le système de "skill rune" sur Diablo 3.

Citation :
Skill Runes are skill-modifying items that are randomly dropped by monsters and used across all classes. They can be attached to each skill like an item, often completely changing the gameplay of each skill.

The lead designer showed off the Teleport skill with a Striking rune, turning the spell into an offensive skill that can destroy enemies. The Skull of Flame skill was modified by the Multistrike Rune, which split the single fireball into multiple splashing attacks, to the crowd's enormous delight.

The Electrocute spell was modified with Multistrike, turning it into a Chain Lightning-esque spell. The Lethality rune added an explosion effect to Electrocute, splattering enemies on contact.
LA SUITE

Les possibilités ont l'air fort sympathiques.
Sympa, je me demande combien de rune on peut mettre sur un skill.

Par contre j'apprécie un peu moins ceci:

Citation :
randomly dropped skills, and skill modification. Thus, Skill Runes.
Ca m'ennuierait de devoir farm mes skills. Mes objets ok, mais mes skills?
(oui je sais, je vais bien farmer des skills rune, qui sont quasiment des skills en fait, mais je tiens à mes mots: un skill s'obtient en levelant, na! )
ça peut être super intéressant, mais ça va être dur à équilibré. Si on peut modifier ses skills par des objets, ça augmente les différence entre un joueur solo et une guilde. Il faut qu'il y est des limites.
Bah moi je suis pas d'accord sur le terme de farmer les skills. Dans D2, il y avait bien du matos qui améliorait les skills de certaines classes spécifiquement. Avec LoD, quasi toutes les classes ont eu droit à un objet particulier, donc pourquoi pas rajouter encore une couche? La rune c'est une sorte de stuff. C'est nouveau, c'est bien et je suis pour l'ajout de nouveautés.

Et puis il y a un truc que j'espère : Qui dit runes, dit cube et améliorations des runes. Si par exemple on choppe trois runes d'un petit sort on pourrait peut être faire un rune d'un plus gros sort? Va tomber sur la rune de ton choix sur les 150 possibles (si 30 compétences par classe par exemple, et ça me semble le minimum syndical)
Ça va nous donner une excuse supplémentaire pour farmer les copains de Baal pendant des heures.

Les possibilités me sembles énormes si le nombre de sorts/runes est assez conséquent (je leur fait confiance là dessus).

Sinon, comme le dit Ed, il faudra bien faire attention à l'équilibrage car j'ai peur que les Sorciers se trouvent lésés avec l'apparition de runes permettant d'effectuer des sorts.
Je ne pense pas qu'ils reviendront sur ce dernier point.
Cela figerait les personnage, les petites runes ne servirait plus à rien, ce serait frustrant pour les joueurs à la moindre erreur. Et manifestement ils font tout pour éviter ce genre de situation dans Diablo 3.
Citation :
Publié par Uuvvww
Dans Sacred aussi, on farmait pour obtenir des objets boostant les skills.
dans sacred 2 c'est encore plus vrai. Une rune fait monter d'un niveau le pouvoir.
tu te retrouves avec tes compétences de base.
Il existe des marchand pour échanger les runes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés