Et le boucher dans tout ça ?

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On en parle relativement peut, il n'est d'ailleurs pas dans le tuto, à l'exception d'un membre qui s'interroger...

Qu'en ai t-il, que fait t-on en tant que boucher ? De la nourriture pour récupérer des points de vie ? J'ai cherché sur le forum, rien trouvé...

Vous pouvez me renseigner s'il vous plaît ?
non, rien pour Fabrication de Talisman, ca c'est Pillage.

Boucher donne des ingrédients principaux et secondaires pour Apothicaire, ainsi que des Nutriments pour Culture
On dirait que c'est un métier complètement délaisser, j'en ais croisé aucun

En même temps je comprends le fait qu'on ait pas trop envie d'en faire un, quand je vois la quantité de mobs type humanoïdes pour pillage qu'on tue en comparaison du faible nombre de mob type bête que l'on doit tuer durant les quêtes / QP, ça donne pas trop envie.
Bah je suis boucher et je prend tout ce que je trouve sur mon passage,

dis toi que quand tu passes dans une zone avec des loups sans t'arreter , moi je m'arrete et je depece a tout va.

mon invent est d'ailleurs toujours full de compos
Je ramasse plein de chose, mais au vu de ce que me demandent nos cultivateurs/apothicaires ("on veut surtout des fioles", etc) , ça n'a pas l'air bien indispensable pour monter ... C'est plus pour avoir de meilleurs potions j'ai l'impression.

Vos avis chers cultivateurs/apothicaires ?
moi je suis apothicaire/pilleur avec mon main et boucher avec mon reroll pour fournir mon main en composant.

mais je trouve que pillage est beaucoup plus interessant que boucher car comme dit précédemment il y a beaucoup plus de mob humanoides que d'animaux.

le problème c'est qu'on récupère les memes ingrédients que pillage donc je ne voit pas trop l'avantage du boucher...
Citation :
Publié par scotty
le problème c'est qu'on récupère les memes ingrédients que pillage

faut arrêter la culture de champignons la ça va plus du tout
Boucher n'est pas un métier indispensable aux apothicaire ou cultivateurs, alors que pillage est trop important pour les apothicaires et fabricant de talisman.

Néanmoins boucher à son importance, essentiellement dans l'objectif de créer des potions puissantes:

-c'est LE métier pour fournir engrais et terreaux aux cultivateur, lesquels ne sont pas indispensable pour avancer, mais permettent d'avoir de bien meilleurs résultats.
-Il fournit aussi des ingrédients principaux uniques pour créer certaines potions, par exemple des potions de souffle de flammes à partir de peau de salamandre

C'est donc un bon métier d'appoint pour cultivateur /apothicaire.

En revanche dans l'idée de faire de l'argent avec son métier de récolte je suggèrerai plutôt pillage, car les compos de pillage sont indispensables pour monter le métier de talisman, et sont plutôt rares!
Citation :
Publié par turvaglar
Boucher n'est pas un métier indispensable aux apothicaire ou cultivateurs, alors que pillage est trop important pour les apothicaires et fabricant de talisman.
Pas tout à fait d'accord.

Equarrissage permet de fournir des stabilisateurs pour apo, et des engrais pour culture (qui fourni apo). En ce sens, il est plus en adéquation avec le métier d'apo.

Pillage est lui plus polyvalent, puisqu'il fourni des ingrédients utiles en apo et en talismans.

Un question aux pilleurs: quel est votre taux de drop de stabilisateurs pour apo ? (car je connais le taux pour boucher, j'aimerais comparer)

Même question pour les fioles pour apo, quel est le taux de drop ?

Vous dropez aussi des arrosoirs pour culture ? Si oui, quel taux de drop ?
Citation :
Publié par Neelrocker
Pas tout à fait d'accord.

Equarrissage permet de fournir des stabilisateurs pour apo, et des engrais pour culture (qui fourni apo). En ce sens, il est plus en adéquation avec le métier d'apo.

Pillage est lui plus polyvalent, puisqu'il fourni des ingrédients utiles en apo et en talismans.

Un question aux pilleurs: quel est votre taux de drop de stabilisateurs pour apo ? (car je connais le taux pour boucher, j'aimerais comparer)

Même question pour les fioles pour apo, quel est le taux de drop ?

Vous dropez aussi des arrosoirs pour culture ? Si oui, quel taux de drop ?
Le taux de drop, aucune idée, mais c'est beaucoup plus intéressant coté Pillage (j'ai un toon 22 avec boucherie 100 et Apo 97) pour les stabilisateurs. Il faut farmer un type spécifique de créatures pour les stabilisateurs boucherie, les loups de crois (je dois avoir loot 6 stabilisateurs en tout et pour tout, entre les niveaux 4 et 22 avec mon PG), alors qu'avec pillage, tout ce que tu pilles peut t'en donner.
Coté arrosoirs, j'en ai un paquet aussi, peut être un peu plus que de stabilisateurs pillage.
J'ai trop de composants principaux comparé à ce que je récupère en stabilisateurs de manière générale (je ne farm pas des types de créatures spécifiques pour le moment pour me faire des ingrédients spécifiques). Enfin je ne suis pas en manque loin de là, je suis monté à 200 sans m'arrêter/achat AH et sans soucis (vs un pote qui a Culture 200 + Apo 140 et qui passe par achat AH pour monter Apo)

Je pense qu'on doit pas être loin de 25% d'ingrédients principaux, 25% de stabilisateurs, 25% d'arrosoirs, 25% d'ingrédients Talisman (Essence d'Or et Babioles). On loot de la Terre sur les Undead à la place des Arrosoirs je crois mais je ne suis pas certain, un bout de temps que je n'en ai pas tué.

Grosso modo, ne pas prendre 2 artisanats de production (il faut un skill d'apport de ressources sinon c'est galère assuré après 100 de skill) [Production = ingrédient principal + additifs + process de fabrication]
- Apo + Pillage étant le plus viable et le pus facile,
- Apo + Boucherie étant très bien aussi (faut juste farmer des animaux)
- Culture .... ben tout seul ou avec Apo mais bon, arrivé à 125 Apo, galère.
- Fabrication de Talisman + Récupération

Mythic devrait autoriser Culture + Boucher ou Culture + Pillage
Citation :
Publié par Cwell
Il faut farmer un type spécifique de créatures pour les stabilisateurs boucherie alors qu'avec pillage, tout ce que tu pilles peut t'en donner.
Exact, mobs spécifiques pour equarrissage. Tu confirmes aussi ce que je soupçonnais pour pillage, c'est à dire pas de drop spécifique au type de mob mais un drop aléatoire.[/quote]


Citation :
Publié par Cwell
Je pense qu'on doit pas être loin de 25% d'ingrédients principaux, 25% de stabilisateurs, 25% d'arrosoirs, 25% d'ingrédients Talisman (Essence d'Or et Babioles).
Ca confirme là aussi une idée que j'avais: equarrissage est plus "spécialisé" pour fournir l'apo. Il n'y a pas de drop utiles pour talisman, et le taux de drop de stabilisateur est compris entre 1/2 et 2/3 (on va dire 1/2, même s'il n'est pas rare d'obtenir 2/3 sur une séance de farm de 20-30min). Et le 2e item quand ça drop pas un stabilisateur c'est un ingrédient principal pour potion de regen de PV.

Pillage drop des fioles aussi non? Tu les comptes dans les 25% d'ingrédients principaux (ou de stabilisateurs), ou c'est plus rare que ça drop ?
je profite de ce petit post pour une question :

A-t-on aussi des reussites critiques sur l'equarissage ?
je viens de looter un ingredient principal apo 160 sur un mob niv 8
Oui, sur un spot où ça drop 150-175 par exemple (ça drop en quantité à peu près équivalentes), il y'a quelques drops ql200. On va dire pour 20 de chaque (150 et 175) je drop 2 à 3 ql200.
Au passage, en pillage, pour le moment, je n'ai pas trouvé d'autres stabilisateurs que de l'eau.
Pas mal d'éléments principaux d'apothicaire.

En ratio, ça donne à peu près :
40% Apothicaire / 60% talismans

Ensuite, c'est arrosoirs divers et variés , éléments principaux de potions, et eau. Très équilibré entre les 3.
Citation :
Publié par Neelrocker
Exact, mobs spécifiques pour équarrissage. Tu confirmes aussi ce que je soupçonnais pour pillage, c'est à dire pas de drop spécifique au type de mob mais un drop aléatoire.
Presque : la plupart des humanoïdes (empires, elfs, chaos, peaux vertes, nains) drop des sangsues (potions de vie), mais les skavens drop des tiques (potions de vie) et des puces (potions d'énergie), les démons drop le composant potion Volonté, dryade le composant bouclier de dommage, les undead le composant resist Esprit et des Terres, etc, il y a différents composants selon la créature

Citation :
Publié par Neelrocker
Pillage drop des fioles aussi non?
Non, pas de fiole drop, vendeur Les fioles 100, 150 et 175 viennent des sacs de QPs
Presque : la plupart des humanoïdes (empires, elfs, chaos, peaux vertes, nains) drop des sangsues (potions de vie), mais les skavens drop des tiques (potions de vie) et des puces (potions d'énergie), les démons drop le composant potion Volonté, dryade le composant bouclier de dommage, les undead le composant resist Esprit et des Terres, etc, il y a différents composants selon la créature

Tes exemples sont très utiles , malheureusement tu ne donnes pas le seul exemple qui m'intéresse

Aurais tu la moindre idée du type de monstre sur lequel il est possible de piller les ingrédients principaux pour potions d'armures ?
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