Pas tout à fait d'accord.
Equarrissage permet de fournir des stabilisateurs pour apo, et des engrais pour culture (qui fourni apo). En ce sens, il est plus en adéquation avec le métier d'apo.
Pillage est lui plus polyvalent, puisqu'il fourni des ingrédients utiles en apo et en talismans.
Un question aux pilleurs: quel est votre taux de drop de stabilisateurs pour apo ? (car je connais le taux pour boucher, j'aimerais comparer)
Même question pour les fioles pour apo, quel est le taux de drop ?
Vous dropez aussi des arrosoirs pour culture ? Si oui, quel taux de drop ?
Le taux de drop, aucune idée, mais c'est beaucoup plus intéressant coté Pillage (j'ai un toon 22 avec boucherie 100 et Apo 97) pour les stabilisateurs. Il faut farmer un type spécifique de créatures pour les stabilisateurs boucherie, les loups de crois (je dois avoir loot 6 stabilisateurs en tout et pour tout, entre les niveaux 4 et 22 avec mon PG), alors qu'avec pillage, tout ce que tu pilles peut t'en donner.
Coté arrosoirs, j'en ai un paquet aussi, peut être un peu plus que de stabilisateurs pillage.
J'ai trop de composants principaux comparé à ce que je récupère en stabilisateurs de manière générale (je ne farm pas des types de créatures spécifiques pour le moment pour me faire des ingrédients spécifiques). Enfin je ne suis pas en manque loin de là, je suis monté à 200 sans m'arrêter/achat AH et sans soucis (vs un pote qui a Culture 200 + Apo 140 et qui passe par achat AH pour monter Apo)
Je pense qu'on doit pas être loin de 25% d'ingrédients principaux, 25% de stabilisateurs, 25% d'arrosoirs, 25% d'ingrédients Talisman (Essence d'Or et Babioles). On loot de la Terre sur les Undead à la place des Arrosoirs je crois mais je ne suis pas certain, un bout de temps que je n'en ai pas tué.
Grosso modo, ne pas prendre 2 artisanats de production (il faut un skill d'apport de ressources sinon c'est galère assuré après 100 de skill) [Production = ingrédient principal + additifs + process de fabrication]
- Apo + Pillage étant le plus viable et le pus facile,
- Apo + Boucherie étant très bien aussi (faut juste farmer des animaux)
- Culture .... ben tout seul ou avec Apo mais bon, arrivé à 125 Apo, galère.
- Fabrication de Talisman + Récupération
Mythic devrait autoriser Culture + Boucher ou Culture + Pillage