Probleme d 'évolution du stuff dans War

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Mais bon le plaisir d'un RPG à mon goût c'est aussi (et pas seulement) de pouvoir jouer à la poupée avec son perso. Un MMO sans stuff c'est un FPS ^_^

Alors oui avoir un stuff bancale, si c'est la même pour tout le monde, y'a pas de déséquilibre donc osef... mais ça me fait mal à mon coeur de p'tit optimisateur de matos de voir des pièces censé m'être destiné blindé de slot pour stat ne me servant absolument pas.

(Youpie, grâce à mon nouveau baton je perd en endu, en dégats mais je gagne 0.4% de chance de parer une attaque!)
L'autre problème est la diversité des skin pour les Objets equipable .

Certes c'est du kikou pour l'un mais pour l'autre c'est l'évolution graphique du perso qui ne bouge pas.
Citation :
Publié par Silicar
Moi je joue guerrier fantôme 23, et j'ai 70% réduction physique et elem mais un cap tir lamentable.

Wut.


Peut être qu'ils prennent en compte qu'un mec qui survit plus longtemps fait plus de dêgats et fait perdre plus de temps à l'ennemi en cas d'aggro fera au final plus de dégats et sera plus utile à sa communauté qu'un mec avec un gros burst mais une défense en papier qui va perdre son temps à courrir entre le cimetierre et le champ de bataille. (Après faut voir les effets des bonus sur soi lors des combats si +70% de resist augment sensiblement ta défense et si maxer ton DPS rends celui ci réellement ubber)

Je joues Prêtre Guerrier et je suis étonné parfois de la faible résistance de certains (qui sont sensés être plus resistants que moi) craquer facilement sous des assists qu'ils pourraient tenir quand je suis en heal sur eux.

Perso, Endu Initiative et resistances sont aussi mes amis parce qu'en tant qu'healer je trouve que je heal mieux quand je suis en vie.

C'est pas un jugement sur ta facon de jouer ton perso (tu te stuff comme tu veux) mais simplement pour dire qu'il y a peut être d'autres raisons à ces stats.
Excuse moi de trouver ça amusant de s'optimiser...

Mais bon, ce qui va être marrant c'est que la plupart qui disent skill > stuff vont être les 1ers à pleurer quand ils se feront dessouder par les 1ers groupes optis.
Citation :
Publié par Einara
Excuse moi de trouver ça amusant de s'optimiser...

Mais bon, ce qui va être marrant c'est que la plupart qui disent skill > stuff vont être les 1ers à pleurer quand ils se feront dessouder par les 1ers groupes optis.
oui madame Irma
J'ai du mal à être choqué que le meilleur stuff soit celui des instances PvE. Je trouve même cela tout à fait normal.

Alors certes WaR est un MMO qui se veut à end game PvP (RvR même si, je demande à voir ce que donnera le PvP dans quelques semaines, si l'open RvR prendra le dessus sur le chain scénario, je suis pas convaincu perso, même si j'aimerai bien), mais ça veut pas forcement dire que toutes les facettes du jeu doivent se faire via le PvP.
D'ailleurs si je me souviens bien la comm de Mythic ne s'est pas focus uniquement sur le PvP. Il a été dit que le PvE aura son importance également.

Aprés effectivement, le stuff plafonne peut être vite passé le T3 (je ne suis pas sorti de ce T3 personnellement) et c'est sûrement un problème. A voir comment Mythic gérera ceci avec des patchs d'équilibrage / contenu une fois la masse actuelle de patch correctif terminée.
Un bon stuff ou n bon skill c'est la même chose, c'est-à-dire du temps de jeu.

Il n'y a vraiment rien de plus glorieux à avoir un bon skill plutôt qu'un bon stuff, dans les deux cas la notion de "mérite" est inappropriée, juste une question d'investissement en heures de jeux.

Va peut-être falloir le comprendre un jour ça, messieurs qui crachent sur le stuff.
doit on rappeler les début de daoc avec pour stuff max de l'équipement niveau 40-45 ?
je pense qu'on a le temps de voir venir du stuff de meilleure qualité au fil des patchs.
pour l'instant tout le monde est a la meme enseigne si j'ai bien compris, ce n'est pas comme si un camp disposait de stuff plus avancé que d'autres.
sinon aussi +1 sur le stuff qui doit se trouver en PvE, sur daoc, c'etait pratique sur la fin d'obtenir de l'équipement en rvr, mais bon a la base, "le pve pour le stuff".
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
oui madame Irma
Bon écoute (enfin lit), si tu avais connecté 2 neurones ou lu les débats qu'il y a pu avoir ici sur le stuff, tu aurais sans doute évité d'être le 389ieme nigaud qui vient balancer : skill > stuff et qui en est fier.

Pour te résumer en gros ce qu'on a pu dire sur le stuff "end game", il est mal pensé et peu cohérent. POINT , on a rien dit de plus, on ne veut pas d'un wow2 avec un stuff qui prend une part trop importante (bien que l'on pourrait débattre que c'était la compo et non le stuff qui était le plus important dans ces arènes de ****** dans wow mais passons), on veut un stuff un minium cohérent, c'est à dire en rapport avec la classe et si possible avec la voie de spécialisation du perso pour éviter les âneries du genre capacité de combat sur stuff pour sorcière, intelligence à la place de volonté pour healer et ainsi de suite.
Je n'ai RIEN à foutre d'un stuff + 400 intel +300 endu + 1000 pdv tout comme en tant que sorcière, je n'ai RIEN à foutre d'un stuff +24 volonté 16 initiative 8 capacité de combat.

Je trouve tout aussi illogique qu'un stuff qui demande un gros investissement soit inférieur (tant niveau stat qu' esthétiquement parlant) à un truc que je peux avoir au petit bonheur la chance en tuant un mob lambda (genre le stuff de fin d'influence d'un donjon qui va nécessiter de poutrer du mob champion/héro qui est inférieur à ce que je peux avoir en tuant un sanglier qui va m'aggro parce que je me suis éloigné de la route).
le jeu a a peine 1 mois et çà ouin ouin déjà parce qu il n est pas encore parfait
mentalité occidentale de pourris gâtés
rerol ( tu le feras de toute façon ) ça te feras patienter...
Si je reroll, ce sera garde noir s'il sort un jour

Est-ce que le jeu est parfait? non et il ne le sera jamais.
Est-ce qu'il y a des bugs majeurs, à ma connaissance, non, j'en ai pas encore revu depuis la beta fermée.
Est-ce qu'il y a plein de petites bugs? oui et dès que je tombe sur un, h => signaler un bug.
c'est sur qu'entre une petite poignée de level 40 on doit bien s'ennuyer.
Il va falloir attendre un peu qu'une grande majorité des joueurs arrive à ce stade pour que le jeu prenne son ampleur, tant en RvR qu'en PvP.
Si ton idée est de dire qu'il faut un peu plus rationaliser les stats des stuff de classes, alors pourquoi pas. C'est vrai qu'en tant que cultiste, le + 20 en force me parait superflu. Quand on fait une QP et qu'on passe 3 heures pour avoir un petit sac et que dedans c'est quelque chose qui n'est pas intéressant, non pas en terme de puissance, mais plutôt en terme de répartition des stats, alors ça peut être frustrant. Bien sûr on s'amuse en faisant la quête, mais les récompenses, personnes ne crachent dessus non plus...

Si ton idée, c'est dire : "bon les gars, ça fait 12 levels que j'ai le même skin en changeant 127 fois de robe, ça devient un peu lassant", là je suis d'accord aussi. Etant une fashion victim dans les MMO, ce côté là me frustre quelque peu (par contre, j'ai de grandes joies quand je vois un skin qui change, comme d'hab, ce qui est rare est cher...)

Par contre, si ton idée est de dire : "où est le kikoo stuff des HCG pour que je puisse tondre tout le monde parce que moi je joue 27 heures par jour et que je le mérite", là je suis contre. Je trouve que le stuff devrait apporter juste les bonus suffisant pour finir la partie PVE. Pour le reste, je n'ai pas envie, que WAR prenne le même chemin que WoW et parte sur le farmage intensif d'instance/scenar pour avoir le dernier kikoo stuf à la mode. Je respecte ceux qui aiment ça, chacun son truc.

Mais WAR offre l'opportunité de s'amuser en pvp/rvr dès le level 1, si une fois que je suis arrivée au 40 je me retrouve à la ramasse parce qu'il me faudra farmer pendant 500 jours de played pour ne pas me faire OS, alors ça serait une vrai déception.

Le stuff nivelle les joueurs et, pour ma part, je trouve ça dommage. Un jeune level 40 doit pouvoir s'amuser (et par là je veux dire servir à quelque chose) tout de suite sans avoir à farmer quoique ce soit.

S'il y a un Cap level, c'est pas pour niveler après par le stuff. Sinon, autant mettre le Cap à 200 et on en parle plus...
Citation :
Publié par eolean
Un jeune level 40 doit pouvoir s'amuser (et par là je veux dire servir à quelque chose) tout de suite sans avoir à farmer quoique ce soit.
Tout à fait mais il faut aussi que celui qui a envie d'aller plus loin puisse aussi y trouver son compte, sans rendre les HCG surpuissant, je trouve normal que quelqu'un qui joue plus ait accès à un matériel un poil mieux, avec une skin différente que quelqu'un qui ne joue qu'une heure par soir.

Et de toute façon, si on regarde daoc, on voit que le stuff finit de toute façon par s'harmoniser,la ou le gros joueur mettra 1 semaine à débloquer un truc (genre remplir sa barre d'influence en donjon), un autre mettra 1 mois, qu'est ce qu'il y a de choquant à ça?
Citation :
Publié par eolean
Si ton idée est de dire qu'il faut un peu plus rationaliser les stats des stuff de classes, alors pourquoi pas. C'est vrai qu'en tant que cultiste, le + 20 en force me parait superflu. Quand on fait une QP et qu'on passe 3 heures pour avoir un petit sac et que dedans c'est quelque chose qui n'est pas intéressant, non pas en terme de puissance, mais plutôt en terme de répartition des stats, alors ça peut être frustrant. Bien sûr on s'amuse en faisant la quête, mais les récompenses, personnes ne crachent dessus non plus...

Si ton idée, c'est dire : "bon les gars, ça fait 12 levels que j'ai le même skin en changeant 127 fois de robe, ça devient un peu lassant", là je suis d'accord aussi. Etant une fashion victim dans les MMO, ce côté là me frustre quelque peu (par contre, j'ai de grandes joies quand je vois un skin qui change, comme d'hab, ce qui est rare est cher...)

Par contre, si ton idée est de dire : "où est le kikoo stuff des HCG pour que je puisse tondre tout le monde parce que moi je joue 27 heures par jour et que je le mérite", là je suis contre. Je trouve que le stuff devrait apporter juste les bonus suffisant pour finir la partie PVE. Pour le reste, je n'ai pas envie, que WAR prenne le même chemin que WoW et parte sur le farmage intensif d'instance/scenar pour avoir le dernier kikoo stuf à la mode. Je respecte ceux qui aiment ça, chacun son truc.

Mais WAR offre l'opportunité de s'amuser en pvp/rvr dès le level 1, si une fois que je suis arrivée au 40 je me retrouve à la ramasse parce qu'il me faudra farmer pendant 500 jours de played pour ne pas me faire OS, alors ça serait une vrai déception.

Le stuff nivelle les joueurs et, pour ma part, je trouve ça dommage. Un jeune level 40 doit pouvoir s'amuser (et par là je veux dire servir à quelque chose) tout de suite sans avoir à farmer quoique ce soit.

S'il y a un Cap level, c'est pas pour niveler après par le stuff. Sinon, autant mettre le Cap à 200 et on en parle plus...
C'est la première fois sur ces forums que je vois un discours autant en phase avec le rang de l'auteur : Prophète

Pour faire le parallèle interdit avec WoW : au lancement du jeu les sets T0 et T1 étaient complètement à la ramasse en termes de répartition des stats. Il a fallu vivre avec ça quelques temps avant qu'un patch vienne les répartir mieux (sans en augmenter la puissance)

Khremonion
au vue du prochain patch, apparemment mythic a l'air de bien aimer modifier le rapport d'xp/renommée

rien n'empeche dans le meme style de baisser le gain en scenarios pour rendre le rvr open plus interessant (tout comme bli² avait diminué les gains dans Alterac)

je ne me fais pas de soucis là dessus ... ils ont quand meme une phase de leveling relativement "longue" enfin qui devient un peu longue du 30 au 40 ... je pense que d'ici quelques temps, quand la majorité des servers sera level40, les scenarios pourront avoir leur xp (enfin renommée) diminuée ... d'ailleurs pour le moment on se focalise sur l'xp gagnée le plus souvent, mais ensuite c'est la renommée qui importe !

quand au matos, clairement il n'est pas "optimum" ... tout comme dans wow a ses debuts on se retrouve avec des stats totalement inutiles pour nos classes, des sets super "généralistes" aussi (comme le T0) ... en espérant voir rapidement des sets + optimisés ou alors une + grande diversité pour faire ses propres choix

++
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)
Citation :
Publié par Dams333
Un bon stuff ou n bon skill c'est la même chose, c'est-à-dire du temps de jeu.

Il n'y a vraiment rien de plus glorieux à avoir un bon skill plutôt qu'un bon stuff, dans les deux cas la notion de "mérite" est inappropriée, juste une question d'investissement en heures de jeux.

Va peut-être falloir le comprendre un jour ça, messieurs qui crachent sur le stuff.
Celle-ci est tout de même collector

Sinon je suis entièrement d'accord avec Eolean. Le problème est (toujours) dans la bonne mesure : proposer quelque chose qui permet de pouvoir faire progresser son personnage d'une certaine manière, oui, parce que c'est important d'avir l'impression d'avancer ; que cette progression creuse un écart aussi énorme entre un nouveau 40 et un "ancien" 40 qu'entre un lvl 1 et un lvl 30, non. Mais je pense que la majorité est d'accord là dessus.

Après sur le sujet des objets à l'heure actuel, c'est vrai que la question n'est même pas de savoir si on peut avoir du kikoo stuff, mais au moins un matériel qui corresponde à notre classe...
Et là, ben c'est pas encore ça, mais ça viendra
Je suis le seul a avoir vu cette news passé?

http://war.millenium.org/cms/news-16...jeu_video.html
Citation :
les classes sacrifiées lors de la béta seront intégrées dans un avenir proche !
les armures Tiers 4 c'est bien mais les armures Tiers 7 c'est mieux !
Le contenu présent lors de la béta sera intégré au jeu prochainement.
La classe préférée de Paul n'est pas le Maître des Epées ... mais le Chasseur de Squigs
bah le jeu est neuf faut lui laisse le temps de vieillir.

pour ceux qui compare a wow, les bg sont arrivé pratiquement 1 an après la sortie le stuff pvp encore un an après ça fait deja 2 ans.

pour daoc, yavais pas de stuff juste une epique et encore pas au démarrage du jeu, les sc sont arrivées avec la première extension payante Shrouded Isle. la seul différence ce faisait par les rang de royaumes et les ra, et encore ayant commencer le rvr tardivement je me demande même si au départ il n'y avais rien aucune récompenses.


alors oui ces jeux donne une idée dans laquelle s'orienté et pour le moment ce qui existe est deja pas mal, il faut leur laisser le temps de corriger certaines choses deja et de mettre le contenue en place.
Citation :
Publié par bidet

autre gros problème , le stuff que l'on obtient le plus facilement et qui en plus est plus performant de manière générale au stuff renommé s'acquiert uniquement en instance PVE ,
dans un jeu qui se dit rvr ca fait quand meme tache
( grosso modo vu que les timer sont long ) on va se retrouver a farm notre instance tous les soir comme tout jeu pve pour pouvoir se stuff

'

PLus que faire tache c est insensé , incongru , dramatique .
J espérais de WaR de ne pas m obliger à casser des mobs dans des instances PvE et ca me fait bien chier d apprendre qu il le faudra .
Je ne suis pas venu payer pour taper des bestiaux cons mais pour RvR ....
Tant pîs je jouerai en carton et si ca passe pas j arréterais .
Les donjons PvE clairement non .. 95 % des Mmo sont PvE alors bon ....
Ca fait plus de 10 ans qu on enfile les mémes donjons , les mémes mobs à cornes ou a gros testicules et sincérement pour moi j ai ma dose et yen a marre .
Citation :
Publié par Deadalus


Peut être qu'ils prennent en compte qu'un mec qui survit plus longtemps fait plus de dêgats et fait perdre plus de temps à l'ennemi en cas d'aggro fera au final plus de dégats et sera plus utile à sa communauté qu'un mec avec un gros burst mais une défense en papier qui va perdre son temps à courrir entre le cimetierre et le champ de bataille. (Après faut voir les effets des bonus sur soi lors des combats si +70% de resist augment sensiblement ta défense et si maxer ton DPS rends celui ci réellement ubber)

Je joues Prêtre Guerrier et je suis étonné parfois de la faible résistance de certains (qui sont sensés être plus resistants que moi) craquer facilement sous des assists qu'ils pourraient tenir quand je suis en heal sur eux.

Perso, Endu Initiative et resistances sont aussi mes amis parce qu'en tant qu'healer je trouve que je heal mieux quand je suis en vie.

C'est pas un jugement sur ta facon de jouer ton perso (tu te stuff comme tu veux) mais simplement pour dire qu'il y a peut être d'autres raisons à ces stats.
Je me stuff avec ce que je trouve. Et sinon, vu qu'en spé scout on ne peut pas réellement kitter, une fois que t'es au cac t'es de toute façon mort pietiné par le bus adverse, donc bon, personnellement je trouve ces stats assez useless. Surtout qu'au final les gens ne viennent jamais sur moi.
Perso cet histoire de stuff me fait rire...

Pourquoi, ben euh, j ai joué moine (bien d'autre classe DAOC était victime de ces counerie de dev de base, d'ailleurs),

J'ai trainé des loots pendant 5 ans, avec des bonus force et parade sur mes epiques et loot MLs etc...

Au final j'ai toujours reussi a avoir un stuff qui tenait la route, a peu de chose prêt.

De plus, personne ne parle du craft qui n'est pas encore mis en place. (est ce prévu d'ailleurs), qui permettra surement d'optimiser a mort pour ceux qui le souhaite et en espérant aussi qu'il pense a mettre de jolies skin pour ceux qui aime jouer a la Barbie (ou Ken hein, chacun son truc).

Perso, du haut de mon SW level 20 je ne rencontre pas trop de problème en mixant les loots QPs, renomé et PVE, je pense arriver a équilibrer plus ou moins mes stats, maintenant je suis pas encore dans les hautes sphéres, mais je pense que les choses n'iront qu'en s'améliorant au fil des patches.

Imo, le rush level 40 fait que certains sont passé a coté de plein de chose aussi mais bon, chacun ses objectifs.
je tiens a répondre a tous les kikou rageu qui post que des bêtises comme réponse ( sûrement un manque de reconnaissance social )

vous critiquez ceux qui recherche un peu d 'optimisation mais a regarder vos messages vous etes bien plus pitoyables

que non je ne suis pas pour un kikoustuffdelamort qui tue pour en citer quelque un



ce que je regrette c 'est le peu de logique dans les stats des stuff disponible et le peu de sources valables pour l'obtenir ( a savoir 2/3 instances pas très folichonnes donc uniquement du pve )

si vous êtes pas capable de comprendre ca dommage pour vous




par contre je dois avouer que le niveau de débilité de ce forum lui augmente tous les jours ( et dire que ca se croit plus intelligent que les forum de wow ....... )
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