Prise de fort, pris d'ennui ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous

Je voulais donner mon avis sur les prises de forts que je trouve tres nul.

Pourtant sur DAoC c'etait tres attrayant.

Mais la je sais pas si c'est les PNJ hyperdur a tuer, la structure ou quelque chose d'autre mais c'est brouillon au possible.

J'espere vraiment qu'il vont modifier ca a court ou moyen terme, car sinon les scenarios risque d'avoir de beau jours devant eux.
Tant que l'on a pas essayé des prises de fort T4 ou la forteresse on peut pas se faire une vrai opinion.

La pour rappel les forts T3 et inférieur c est comme les vaux de Daoc .

Donc wait and see

PS : prise de fort avec du monde et pas avec les 5 40 qui se batte en duel
Citation :
Publié par Meelk
Salut a tous

Je voulais donner mon avis sur les prises de forts que je trouve tres nul.

Pourtant sur DAoC c'etait tres attrayant.

Mais la je sais pas si c'est les PNJ hyperdur a tuer, la structure ou quelque chose d'autre mais c'est brouillon au possible.

J'espere vraiment qu'il vont modifier ca a court ou moyen terme, car sinon les scenarios risque d'avoir de beau jours devant eux.
Ben disons que c'est pas mal pour éviter les prises de fort nocturnes, ou du moins les limiter.

Encore une fois, les gens ont la mémoire courte (ou n'ont pas joué sur Midgard); sur DAoC, vous vous creviez à prendre des forts en soirée, le lendemain matin vous aviez de grosses chances qu'ils aient été repris par un groupe. Les fora tremblent encore des débats houleux que ces actions provoquaient.

J'aime assez l'idée qu'une fois un fort pris, il n'y aura pas quelqu'un, quelque part dans la francophonie qui lancera sur un canal "Hé lé gar on é 4 on peu prendre 1 fort lol" et le faire.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Ben disons que c'est pas mal pour éviter les prises de fort nocturnes, ou du moins les limiter.

Encore une fois, les gens ont la mémoire courte (ou n'ont pas joué sur Midgard); sur DAoC, vous vous creviez à prendre des forts en soirée, le lendemain matin vous aviez de grosses chances qu'ils aient été repris par un groupe. Les fora tremblent encore des débats houleux que ces actions provoquaient.

J'aime assez l'idée qu'une fois un fort pris, il n'y aura pas quelqu'un, quelque part dans la francophonie qui lancera sur un canal "Hé lé gar on é 4 on peu prendre 1 fort lol" et le faire.

Pourtant on peux ,revise ta technique.
oui enfin dans le cas présent je trouve ça excessivement dur de prendre un fort des qu'il y a un peu de def ça devient quasi impossible même avec une full warband et un groupe a cote....

Je pense que non seulement les pnj champion devrait pouvoir être pull en bas (parce que l'escalier et les collisions merci le massacre...) mais que le niveau devrait être juste pour que deux groupes puissent prendre un fort mais qu'un seul ne le puissent pas...
Citation :
Publié par Meelk
Salut a tous

Je voulais donner mon avis sur les prises de forts que je trouve tres nul...

c'est bien la critique mais encore faut-il argumenter... et un avis personnel sans aucun expliquation ne sert strictement à rien...
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Je crois pas qu'il y ait de différence entre les forts T4 et T3 si ce n'est le level des pnj.
Non pas de différence, c'est entre T2 et T3/4 qu'il y a un ajout d'une muraille autour du fort.
j ai bien aimé la prise de fort pour le moment , j ai retrouvé les sensation que sur Daoc ( surtout les début ) . Malgré le divertissement , je trouve qu'il y a pas mal de bug , notamment les NPC qui court partout et retourne a leurs point de départ comme si de rien n'était .... Et quelque malin qui arrive a tirer a travers les murs ...
Il est normal que la défense soit avantagée, mais un groupe seul ne peut pas empêcher le héros de se faire tuer si un warband complet l'attaque.

Et il est très (peut-être trop) facile d'empêcher les défenseurs de revenir.
Des PNJ "difficiles a tuer" ?
Suffit de 12 joueurs pour prendre un fort non défendu au T3 s'ils ont un niveau dans la tranche supérieure. quand à la défense, s'il y a des soigneurs en haut, il faut que le nombre d'attaquants soit significativement supérieur. Et avec le stackage des sorts de zone, prendre un fort défendu par 25 personnes...pas encore vu ça.
Moi je m'amuse bien en prise de fort mais faut qu'il y est du monde en attaque comme en defense, comme c'était souvent le cas durant la Beta.

Comme en ce moment, tout le monde pense qu'à monter de niveau, on se retrouve à attaquer des forts défendus par 3 pèlerins qui passaient dans le coin à 8 donc forcément c'est pas passionnant.

Attendez que la masse soit niveau 40, çà change radicalement les choses.
Citation :
Publié par Andromalius
Des PNJ "difficiles a tuer" ?
Suffit de 12 joueurs pour prendre un fort non défendu au T3 s'ils ont un niveau dans la tranche supérieure. quand à la défense, s'il y a des soigneurs en haut, il faut que le nombre d'attaquants soit significativement supérieur. Et avec le stackage des sorts de zone, prendre un fort défendu par 25 personnes...pas encore vu ça.
Je confirme pour un fort non défendu au T3.

En ce qui concerne la défense de fort, nous avons eu droit à plusieurs reprises sur Athel Loren à plusieurs offensives de la Destruction sur celui que notre guilde a réclamé.

Le premier jour, nous (la guilde et ceux qui nous ont aidé à défendre) n'avons pas eu trop de difficulté à repousser l'ennemie de nos murs car ils n'étaient pas très nombreux et organisés.

Par contre, le deuxième, nous avons facilement eu droit à du 1 vs 2 ou 1 vs 3 et plus d'organisation de leur côté. Leur première offensive a été stoppée à l'étage du Seigneur et pour leur deuxième, c'était pratiquement perdu lorsqu'un miracle est survenu... Les portes du fort ce sont fermées donc plus de renfort pour eux et avec toutes leurs pertes, ils ont échoué. Les armes de sièges sont utiles mais pas moyen de les repousser correctement avec les armes de sièges lorsque qu'ils sont très nombreux et un minimum d'organisation.

Défendre nécessite clairement moins de monde qu'en attaque pour réussir l'objectif.

En tout cas, je vous souhaite vivement de vivre l'expérience que j'ai vécu ces 2 derniers jours car j'ai beaucoup appris dans la défense de fort et beaucoup de montée d'adrénaline Je trouve donc les prises de forts très amusant et c'est loin d'être un ennuie lorsqu'il est défendu.

Nous avons fait une collection de screen que je peux partager avec vous si ça vous intéresse.
Jour 1: http://www.guilde-horizon.net/module...iewtopic&t=950
Video jour 1: http://www.guilde-horizon.net/module...op=getit&lid=1 (600 Mo)
Jour 2: http://www.guilde-horizon.net/module...iewtopic&t=962
Malheureusement pas de vidéo pour le jour 2 et je regrette c'était vraiment monstrueux!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés