[métier] oenologue

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord, je sais très bien que se métier ne sera sûrement pas implanté, c'est juste une p'tite idée en vrac, qui serait marante à exploiter.

C'est un métier qu'on apprendrait dans un atelier de bonta, brakmar ou amakna,qui ne ferait aucuneconcurrance au tavernier du monde dofusien.

en exemple de recette que j'ai en tête, ce serait:

jus de citron:
3x citron
3x eau

effet: +2 en vie
+20 en énergie

jus de pomme de terre
3 pomme de terre épluché
3x eau
effet: +2 en vie
+20 point d'énergie

jus de fraise:
3x fraise
3x eau
effet: +2pdv
rend 20 point d'énergie

bierre de malt
3x malt
5x eau

effet: +5 en vie
au bout de 10 utilisation, le personnage rentre dans l'etat ivre.

bierre houblique
3x houblon
5x eau
au bout de 10 utilisation, le personnage rentre dans l'etat ivre.
effet:+ 5 en vie

vod'karl
10x patates épluché
10x eau
1x sève d'abraknyde

effet: + 30 en vie
ralentit le personnage hors combat au bout de 4 utilisation, le fait tituber et augmente le tôt d'ec et baisse celui de cc en combat, il est donc dans l'etait ivre.

skaï du bandit
5x orge
5x malt
3x eau
1x pandaburg
1x bave de rose démoniaque

effet: + 45 en vie
au bout de 3 utilisation en moins de 15 min, provoque un ralentissement du personnage et le fait tituber hors combat et augmente le tot d'ec et baisse celui de cc en combat.

Ab de sainte.

2x bierre bwork
2x bierre d'astrub
2x bierre de la taverne du chabrulé
2x bierre de la taverne alakart
2x bierre d'amakna
2x bierre de la taverne du pandawa ivre

effet: provoque la meme chose pour le skaï de bandit et la vod'karl, mais en 2 utilisation.
+30 pdv

Champ de pagne
3x citron (bah oui pas de raisin dans dofus...)
4x eau
20x bave de bouftou
5x fraise
2x fiole de soin
1x potion de crachin
1x potion de courant d'air
1x potion de secousse

effet: +101 a 150 pdv
provoque l'état euphorique (le personnage dévie fortement de sa trajectoire)
+ 201 a 300 d'énergie

la traître:
15x chanvre
10x trèfle a 5 feuille
2x orchidée freyesque
1x edelweiss
2x gelée fraise
2x gelée menthe
2x gelée bleutée
1x gelée citron

effet: +250 pdv
+320 en énergie
+1 a 9 dommage pendant 1 combat (non cumulable)
au bout de 2 consommations, le personnage rentre dans le même état cité plus haut.

La spécial:
25x malt
25x orge
25x blé
30x pomme de terre épluché
12x crâne de chafer
20x bave de bouftou
20x bave de rose démoniaque
1x chanvre euphorique

effet: rend tout les pdv
rend 1000 point d'énergie
2 utilisation pour être ivre

La dangereuse
1x ab de sainte
1x vod'karl
1x skaï du bandit
1x bierre de malt
1x bierre houblique
1x la traitre
1x champ de pagne

à la premiere utilisation, l'état ivre s'installe
rend toute la vie
+ 1500 pd d'énergie (augmenté suite a un post)
dommage multiplié par 4 pour un combat, ineficace contre un boss de donjon ou en PvP d'alignement (les défis c'est bon)
+20 aux ec
-20 aux cc
-36 po
-2 pm
-2 pa
-200 en sagesse

Si on consomme le double de boisson que la limite de l'état ivre indique, les effet sont tout de suite très conséquent.

1 message tout les 15 seconde possible pendant 2 minutes
-500 dans toute les caractéristique, en %dommage, en dommage
réduit a 1 l'initiative
réduit a 1 la vitalité
-4 pa, pm
le personnage ne vise bien qu'1/2, dopnc comportement assez aléatoire.
Le personnage est très lent, et plus il marche plus il ralentit, jusqu'a même s'assoir
ramène a 1 l'énergie
le personnage utilise les émotes sans le consentement du joueur, s'il n'est pas assis pour avoir trop marché. Autant dire que a l'entré du donjon ou a un zaap, sa peut être original .
Les paroles sont modifié, avec des syllabes inversé et des lettres multiplié.
Des allucination interviennent sur l'ecran, qui devient de plus en plus flou.
(duré: 15 min.)

voila mon idée.

Les boisson se ferait au pressoir, dans un bâtiment situé près des champs.

PS: je suis en établissement viticole, avec des cours d'oenologie, je m'amuse donc avec ce que je sais.

Je n'est que prononcer quelques idées. si vous en avez, j'éditerais mon post.

(Je rappelle que je n'est en aucun cas la prétention de vouloir implanté ce métier, juste une sorte de fan-metier pour détendre l'atmosphère, j'ai mis du temps a trouver des idée et a écrire se post, alors svp, soyez indulgent.)

EDIT: je ne peux pas faire simple, l'oenologie est un métier assez délicat

2eme edit: Je suis assez d'accord pleaze, c'est d'ailleur une excellente idée, je change donc le malus po par un e modification du comportement, le personnage ne vise plus tres bien 1/2. *Imagine un sram qui se retrouve dans son piège, un cra qui tire n'importe où
erreur de manip'. Il se fait tarre.
Message à suprimé svp.

Edit pur en dessous: oui ma souris a dérapé, entre "Modifier" et "Citer", c'est la fatigue, faut que j'aille me couché ^^
Je trouve ça pas mal, surtout le concept des Effets en Combat (juste un peu longs et excessifs), un poil compliqué mais je t'encourage à continuer et à simplifier tout ça .

(Je rappelle que l' Abus d'alcool est dangereux pour la santé)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

LAULTADOOBLPAUST2
Pas mal. Et les recettes ne sont pas trop faciles. Seulement je pense que la Dangereuse devrait remettre +8000 d'énergie.

Joli boulot, j'aime bien moi.

Edit : Et je rendrais moins important le malus PO, parce que les Devs voulaient qu'on joue plus sur les sorts, avec ça, seulement quelques sorts à PO non modifiable et le CaC seront possibles. Je propose plus de remplacer cela par un effet qui fait que le perso peut partir vers en autre endroit.

C'est à dire, je tire une ronce, par exemple, à 7 Po en ligne droite devant moi, bah elle tombera 2 ou 3 cases à côté. Huhu
Citation :
OENOLOGIE, subst. fém.

Science qui a pour objet l'étude de la fabrication et la conservation du vin et la recherche des fraudes en la matière.
C'est le mot le plus proche que j'ai trouvé pour la fabrication de boisson. Viticulteur est encore plus proche de vin/champagne (ratafia, quoique?)

Le barman ne fait que vendre les boisson, alors je ne savais pas trop :/
... ou de belles idées pour améliorer le métier d'alchimiste ?

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Tiens j'crois que si ce métier est implanté, j'serais l'premier niveau 100, à moi l'alcool à volonté et la taverne !

Franchement je trouve l'idée originale, les "potions" ne sont pas trop abusées, les ingrédients sympathiques, en clair j'te donne :

+1

*prépare les affiches qui annoncent l'ouverture de la taverne du Mis En Trope*
si comme les pains, on peut faire boire les autres personnes de la map, ça promet!
(ou comment légumiser un adversaire avant l'aggro)

Y'a un soucis, c'est que vu la vitesse d'arrivée de l'état ivre, on ne pourra jamais se soigner totalement avec les boissons.
Pour les boisson que "quand t'en bois x t'es ivre" faudrait donc vraiment savoir l'intervalle de temps limite avant de le devenir (pas très clair, désolé)

Mais j'aime.

Edit:
ghost, méchant t'aurais pu attendre un peu plus èé
J'adore le concept maiiiiiiiiiiiiiis pas les bonus que sa donne .

De plus certains craft ( par exemple avec le chanvre eupho' pour 5000 énergie )
sont des crafts que personne fera .
Citation :
Publié par Petipanda
(Je rappelle que l' Abus d'alcool est dangereux pour la santé)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et a consommer avec modération

Pour en revenir au cas du jetebourreavantdetelégumiserenaggro, je pense qu' il faudrait enlever le truc qui fait qu'on peut cibler les gens pour ces boissons.
(vous m'avez compris?)

sinon plussain

Citation :
Publié par Vieux-Now
Ab de sainte.

2x bière bwork
2x bière d'astrub
2x bière de la taverne du chabrulé
2x bière de la taverne alakart
2x bière d'amakna
2x bière de la taverne du pandawa ivre

effet: provoque la meme chose pour le skaï de bandit et la vod'karl, mais en 2 utilisation.
+100 pdv
On pourrait croire que le fait d'acheter des ressources à un PNJ permet de réguler le prix de vente. Par exemple, ici, on en a pour une trentaine de kamas de ressources à acheter à divers PNJ, plus les deux bières de Bwork qui-ne-coûtent-rien.

Or en pratique, on peut citer les potions de foyer de guilde, qui nécessitent l'achat d'une potion de foyer à un PNJ, à 100K, et qui pourtant partent en stock de 100 à 3.000K (largement inférieur à 10.000K donc), du moins sur le serveur sur lequel je jouais.

Si le schéma se répète ici, on arrive à une bière qui creuse la tombe du métier de boulanger, et qui enterre un peu plus la fonction "gain de vie" des métiers d'alchimiste, de chasseur/boucher, et de pêcheur/poissonnier.

Citation :
Publié par Vieux-Now
la traître:

15x chanvre
10x trèfle a 5 feuille
2x orchidée freyesque
1x edelweiss
2x gelée fraise
2x gelée menthe
2x gelée bleutée
1x gelée citron

effet: +250 pdv
+320 en énergie
+35 dommage pendant 1 combat (non cumulable)
au bout de 2 consommations, le personnage rentre dans le même état cité plus haut.
Ce n'est peut-être que pour un combat, mais WTF tout de même, les +35 de dommages !
et caetera, j'ai rabaissé le pdv rendu de l'ab de sainte et baissé les + dommage de la traître. Mais je ne pense pas que se métier détrônera celui de boulanger, car le pain on en prend autant qu'on veut on sera toujours efficace, alors que l'ab de sainte a la 2e consommation le personnage est déjà touché.

Je ne visait pas vraiment un métier de soin, mais plutôt un métier sympa
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés