[7.2] ~Le fil~

Répondre
Partager Rechercher
Mdr
Aaaah, la tension monte en 7.2, et la rigolade avec :

Citation :
Publié par Allemagne
Scène de la vie courante en Allemagne

La scène se passe dans un pavillon dans la banlieue de Berlin. Le Petit Victor vient voir son papa Klaus.

Dis papa ?

Oui ?

C'est quoi un antisémite ?

C'est quelqu'un qui n'aime pas le peuple juif.

Ha, et toi ? Tu es antisémite ?

Bien sûr que non, pourquoi tu me demandes ça ?

A la télé ils ont dit que le monsieur Dichter il a dit que on est antisémites.

Viens mon fils, je vais t'expliquer. Papa et ses amis, ils ont dit un secret à monsieur Dichter, et ils lui avaient demandé de ne pas le répéter, mais monsieur Dichter, il a dit le secret à plein de gens. Alors papa et ses amis ils ont téléphoné à monsieur Dichter pour lui dire qu'ils étaient pas content du tout et que c'était un traitre.
Alors Monsieur Dichter il va raconter partout qu'on l'aime pas parce qu'il est juif.

Et pourquoi il dit ça ? C'est même pas vrai d'abord !

Il dit ça parce que c'est très mal d'être antisémite, et que les gens dans le monde ils vont peut être plaindre monsieur Dichter. Parce que monsieur Dichter, après ce qu'il a fait, il a plus de copain.

Satisfait, le petit garçon retourne jouer avec les tambour que l'oncle Bob a offert à noel. Merci bob...
Citation :
Publié par Israël
Scène de la vie courante en Israël

La scène se passe dans un pavillon d'un kibboutz près de Tel Aviv. Le petit David vient voir son papa Aron.

Dis papa ?

Oui ?

C'est quoi un Allemand ?

C'est quelqu'un qui n'aime pas qu'on obéisse pas à ses ordres.

Ha, et toi ? Tu n'as pas obéi à ses ordres ?

Bien sûr que non, pourquoi tu me demandes ça ?

A la télé ils ont dit qu'on allait payer parce qu'on avait pas obéi à ses ordres.

Viens mon fils, je vais t'expliquer. Papa et ses amis, ils ont signé un contrat, et dans le contrat, il n'y avait aucune clause de quoi que ce soit. Alors, Papa, il a fait profiter à d'autres gens de ce qu'il avait acheté (ça s'appelle acheter en gros, tu verras ça quand tu feras ton stage dans le Sentier).
Mais M.Scheidemann, il a décidé que c'était pas comme ça, et comme il a l'habitude qu'on lui obéisse, il a pas été content que papa n'obéisse pas. Alors M. Scheidemann il cherche par tous les moyens pour embêter papa.
Et chaque fois que Papa a essayé de régler ce pseudo incident, M. Scheidemann s'est interposé pour salir la réputation de papa, et maintenant, il dit qu'on a pas d'amis.

Et pourquoi il dit ça ? C'est même pas vrai d'abord !

Il dit ça parce qu'en faisant une mauvaise réputation à Papa, il en fait un bouc émissaire, et qu'il veut assoir sa position de dominateur dans le monde.
Mais c'est justement parceque papa refuse de se soumettre aux ordres de M. Scheidemann que papa a quelques amis.

Satisfait, le petit David retourne jouer avec la guitare que l'oncle Salomon a offert à la Bar Mitsvah.
Citation :
Publié par St Kitt's
Scènes de la vie courante à Saint Kitts

Monsieur Rockstrong c'est quoi ça ?

Touche pas. Bob, ne touche à rien.

Touche pas.

Touche pas.

Touche pas.

Touche pas.

Touche pas.
Citation :
Publié par Belarus
Scène de la vie courante en Pologne

Kevin : Casimir... Z'y va ! Tu m'prêtes la Fiat 500 ?

Casimir : NON !

Kevin : Wesh... Fais pas ton rat ! Tu m'prête la Fiat 500 ?

Kevin : Tu m'prêtes la Fiat 500 ?

Casimir : Tu me le redemande une seule fois, je te cloue les mains au mur !

Kevin : T'as des clous ?

Casimir : Heu... Non !

Citation :
Publié par Kazakhstan
Scène de la vie courante au Kazakhstan

La scène se passe dans un pavillon dans la banlieu d'Almaty. Le petit Andreï vient voir son papa Borat.

Dis papa ?

Daaaa ?

C'est quoi un antisémite ?

Euuh..Hmm..an-ti-sé-mi-te être eeuh..grand pére dé toi m'avoir dit quand moi être pareil qué toi qué c'est paské ca concerne les jewish! Do you know les jewish my son?

Nan c'est quoi papa?

Tou sais pas??!! Fais attentian, jewish ils ont grrraandes antennes sur tête et aussi ils sont monstres horribles, ils pondent oeuf et ils adorent argent! Pas bien my son, you know!ils viennent voler toi pendant qui fait nouit!

Le gamin, effrayé:

Mais..mais.. y en a pas au Kazakhstan, hein mon papa, y en a pas?

Bah non, parce que great Kazakhstane les a tous fait partir quand grand soviet suprême dominer monde entier! Mais si toi les voir, surtout, lance tes tengués loin pour diversion et court dans l'autre coté!

Ouf! Tu m'avais fais peur mon papa chéri!

Daaa, pas t'inquiété my son, Kazakhstane is great country, all is great success, nous être beaucoup fort contre eux! Et casse l'oeuf si toi trouver sur chemin pour aller à disco-dance.

Satisfait, le petit garçon retourne jouer avec les testicules de yacht que l'oncle Noursoultan a offert à Noël. Merci tonton...
Fela !... Tu m'corriges ça tout de suite !... La scène de vie en Pologne n'a pas été posté par la Pologne mais par son petit frère Kevin qui est Belarus !
Citation :
Publié par Ghost_1
J'aimerais bien connaitre son budget !
celui qui veut, qui a un tableau excel, peut s'amuser à calculer l'impact des motions unilatérales.

EDIT : le boycott lui coute 100 par tranche de 1000 eco du pays poseur, l'embargo 200
Edit 2 :
donc boycott : -600
et embargo : -1600
cout dans le commerce exterieur -2200
les ventes d'armes lui ont rapporté au moins ?

Sinon, comment Kevin qui est le frêre de Casimir peut etre bielorusse ?
Citation :
Publié par Apebe
C'est rapport à Kevin qui foutait de l'huile de vidange sur le tapis de la salle de reception du palais royal et qui a tout rayer la table en meurisier du salon en trafiquant son 103SP...

Comme Ma'ame de Merdozki est copine avec Ma'ame Labeyovsky, elle lui a demander de trouver un boulot potable à son rejeton. Kevin est donc maintenant Colonel des Forces d'Invasion Belarus !
Ceci me rappelle vaguement une partie 6.2 où la famille Mako² dirigeait certes le roxatif Botswana, mais un des frérots faisait un mi-temps à la direction de l'Afrique du Sud. Le gros john-John. Bisou à juju s'il lit ceci

A propos des tranches de vie l'Allemagne a moyennement apprécié apparemment que son idée soit reprise par Belarus, Kazakstan, Israel, StKitt ... S'rais plutôt fier moi à sa place d'avoir lancé un chouette principe. Ou alors sa rdp en réaction était ironique.
Citation :
Publié par Apebe
celui qui veut, qui a un tableau excel, peut s'amuser à calculer l'impact des motions unilatérales.

EDIT : le boycott lui coute 100 par tranche de 1000 eco du pays poseur, l'embargo 200
Edit 2 :
donc boycott : -600
et embargo : -1600
cout dans le commerce exterieur -2200
les ventes d'armes lui ont rapporté au moins ?

Sa fait tellement chacal que je trouve sa totalement anti-jeux ... on remarque directe le niveaux de jeux de la CEE, surtout lorsqu'on profite des éternels absent pour mettre les mesures ...
Citation :
Publié par Yssuka
Sa fait tellement chacal que je trouve sa totalement anti-jeux ... on remarque directe le niveaux de jeux de la CEE, surtout lorsqu'on profite des éternels absent pour mettre les mesures ...
hem. c'est à rapport de force. ISrael a voulu tester la solidité de la CEE, le voila informée.
Qui est absent ?
Citation :
Publié par Yssuka
... anti-jeu ... ?
Yssuka, je te trouve mal placé pour parler d'anti-jeu quand un gars s'attire délibérément les foudres de 6 ou 7 voisins... Ca te rappelle pas ce qu'Equinoxe a reproché à un certain Guyana et un certain Vénézuéla contre un certain américain en 6.2 ?
Citation :
Publié par Yssuka
anti-jeux ?? éternels absent ?? on parle bien de la 7.2 là ? parceque je ne comprend rien à ce que tu dit
Je comprends pas non plus la remarque. Ils se sont pas alliés à 8 pour envahir un mec innocent militairement.

Il y a un mec qui a fait un truc que la majorité des alliances jugerait cavalier, l'alliance en question a réagit de façon prompte, ordonnée et efficace.

La crise doit ensuite se résoudre entre personnages, mais accuser l'un ou l'autre des joueurs impliqué d'anti-jeu, euh...
les boycotts et autres motions existent et sont faite pour etre utilisée. Pour ma part je suis ravi que les joueurs de cette partie utilisent vraiment tout ce qui est à leurs disposition pour diplomater etc.
Citation :
Publié par Felagund
Yssuka, je te trouve mal placé pour parler d'anti-jeu quand un gars s'attire délibérément les foudres de 6 ou 7 voisins... Ca te rappelle pas ce qu'Equinoxe a reproché à un certain Guyana et un certain Vénézuéla contre un certain américain en 6.2 ?
Bien sûr que je m'en rappelle, mais malheureusement... ah ba non rien, ne commençons pas cette nouvelle partie avec du méta voyons

Citation :
Citation :
Publié par Wuxia
anti-jeux ?? éternels absent ?? on parle bien de la 7.2 là ? parce que je ne comprend rien à ce que tu dis
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je comprends pas non plus la remarque. Ils se sont pas alliés à 8 pour envahir un mec innocent militairement.
Anti-jeux ? Vous voulez vraiment connaître l'impacte des mesures sur l'économie Israélienne ?
éternels absent ? Bien sûr, dire que l'ukraine est super présente ou dire que l'Hongrie est un pilier de l'animation actuel en tribunes publics est quelque chose de normal pour vous .
Bah c'est pas parce que des dirigeants parle pas en tribune des nations qu'ils sont des éternels absent, personnellement je suis rarement intervenue en TDN et pourtant je suis au courant de tout ce qui s'y passe.

Pour info, la Hongrie est connecté en ce moment...

Moi, oui, j'aimerais bien savoir l'impact des mesures, mais je ne vois pas où est l'anti-jeu. Bon évidemment, le pérou de la 6.2 qui dit ça, vu que j'étais dans le même bateau que toi, c'est pas forcement objectif, mais puisque Felagund est grillé, et que lui n'est pas impliqué dans cette affaire, et qu'il trouve que ce n'est pas de l'anti-jeu, tout en ayant fait parti de la troupe de chacal de la 6.2...

Oui c'est un peu compliqué...

Donc Felagund a raison, toi t'as tort, moi bah j'ai raison aussi, mais je connais
toujours pas l'impact des mesures.
Citation :
Publié par Yssuka
Anti-jeux ? Vous voulez vraiment connaître l'impacte des mesures sur l'économie Israélienne ?
Je ne vois pas le rapport : le fait qu'un comportement soit ou non anti-jeu ne dépends pas de l'impact des mesures. Quand bien même ça coulerait définitivement Israël en deux trimestres que je ne trouverais pas ça anti-jeu, tant que les raisons de l'appliquer sont logiques à la fois en terme de règles et de personnages.

Les règles sont connues de tous, on sait qu'il est possible que notre pays subisse de gros ennuis s'il se fâche avec plus puissant que lui, et que ces ennuis peuvent aller jusqu'à la ruine, l'ostracisme, voir l'invasion complète et définitive. À chacun d'en tirer les conclusions qui s'imposent et de jouer en fonction.

Se fritter ouvertement une alliance soudée sans avoir qui que ce soit derrière et qu'on a une économie fragile, c'est risqué, et quand on prends des risques, parfois on se fait mal. C'est le cas ici, et ça respecte tout à fait les mécanismes du jeu.

S'ils avaient pris de telles mesures en abusant d'un bogue, ou des raisons foireuses, ouais, ça serait de l'anti-jeu. Là, non.

D'ailleurs, y'avait pas eu un rappel comme quoi les dénonciations de triche sur ce forum seraient mal vues, entre autre suite à la précédente partie où tu étais déjà impliqué dans ce genre de polémiques ?
Citation :
Publié par Yssuka
Heuuuuu... Lapin qu'on prie !... Tu peux développer s'teup ?
Citation :
Publié par Yssuka
je crois l'avoir calculé plus ou moins. 'a du augmenter un poil avec certains passant le pallier des 1000 ou 2000.

Anti jeu ? A quoi servent donc ces motions ?

Tiens ç'aurait du etre l'argument de Saddam (le vrai) quand il s'est pris un blocus quasi total ! Hé Bush, t'es border limite anti jeu la
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés