classe la plus simple

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Tu crois pas si bien dire.
Citation :
Publié par Voxy
J'adore comme il y en a qui répondent à des posts sans même lire le sujet original, c'est trop rigolo !
Il y a une différence entre répondre sans lire le sujet du thread et répondre sans lire les 4 pages de commentaires qui suivent.
J'adore les gens qui te sorte "joue ca , tu spam 1 touche et c'est bon".

Apres fau pas chercher bien loin , quand tu prend des roustes en BG , si ta ce genre de joueurs dans ton camp

Sinon perso mon avis :
- Elu tu a des aura a switcher , la barre de vie de ton groupe a surveiller (comme tout tank) pour y placer ta garde , le positionnement est tres important , tu a beaucoup de skill a disposition , dont bon nombre a placer chaque tu le peu.

Perso je trouve le gameplay "nerveux" donc c'est peut etre pas ca que tu va aimer.

- Sorciere , un ranged DPS , un peu chiant a jouer en pve (quete) en solo du fait de sa faible resistance , apres en pvp ca bourrine pas mal , mais la aussi toujours surveiller son placement.

Les autres classes j'ai pas poussé suffisamment loin , donc je m'abstiendrai d'en parler pour eviter de dire des conneries du genre "oé avec cette classe tu spam une touche et c'est tout".
Non mais Tecknoviking je rigole pas tu peux jouer Maraudeur monstro offensivement avec 3 touches et même etre très efficace ... Sans compter les buffs genre deroot/aetaunt.. ouais quoi que j'oublie le snare tu me diras.
Mais je trouve que les choix à faire sont assez évidents (stomp/ae/interrupt les packs, snare/flail sur les single targets...)
Citation :
Publié par Poux
Tu peux oublier le coté viable du dresseur. Par contre c'est super simple à jouer : il suffit de savoir cliquer sur le bouton de release.

Mdr un peu comme le Strel?
Citation :
Publié par Tgpickup
Non mais Tecknoviking je rigole pas tu peux jouer Maraudeur monstro offensivement avec 3 touches et même etre très efficace ... Sans compter les buffs genre deroot/aetaunt.. ouais quoi que j'oublie le snare tu me diras.
Mais je trouve que les choix à faire sont assez évidents (stomp/ae/interrupt les packs, snare/flail sur les single targets...)
Tu peux mal jouer un maraudeur monstro offensivement sur 3 touches, effectivement .

Sans compter qu'hors skills, la complexité du maraudeur, elle passe aussi voire surtout par le placement, le ciblage & choix des victimes, le où et quand attaquer/se tirer, se tenir informé un minimum de ce qui se passe en dehors du tunnel "moi & ma cible, seuls sur la plage les yeux dans l'eau...et les tripes dans l'arbre 3 mètres plus loin" ; ce que JCVD appelle etre aware en somme . Et ça, c'est pas du mou d'veau à apprendre. J'en bave encore beaucoup...
Je joue un maraudeur monstru lv 40 donc quand je dis que la base est simple à jouer je veux bien évidement pas dire simpliste. Pour moins simple n'est pas forcément péjoratif et n'exclut pas la stratégie, le placement et le jeu d'équipe.

Mais pour débuter un maraudeur monstru est un peu moins chiant sur le ciblage notament et sur le fait que tu peux quand même frapper à une distance raisonnable ce qui n'est pas négligeable vu le lag de certains (moi le premier).

Après pour moi le "skill" d'un maraudeur monstru vient de ses choix de tactiques en synergie avec son groupe, son placement et l'arbitrage entre la phase de pure aoe et la phase de contrôle plus technique sur cible unique.

Enfin bon voilà se demmerder en maraudeur monstru est assez simple, après le jouer à la perfection requiert tout autant d'entrainement que les autres classes.
Citation :
Publié par Forvan
+1 pour les classes simples tu as dofus & wow... encore que dofus... héhéhéhé...
lol @WoW classes simples par rapport à War.
Regarde le nombre de compétences de classes pour Wow et pour War et reviens corriger
Citation :
Publié par Donov / Shreven
lol @WoW classes simples par rapport à War.
Regarde le nombre de compétences de classes pour Wow et pour War et reviens corriger

salut!

alors déjà si tu veux savoir avec quelle classe tu pourras jouer sans trop de difficultés, je ne pense pas que ce soit en demandant sur un fofo que tu trouveras ton bonheur, car les goûts et les couleurs....

après, je pense que les classes "simples" à jouer n'existe pas vraiment, sauf si tu veux resté avec un skill médiocre et spam une touche... (à ce moment toute classe peut être très simple à jouer.)

je te conseillerai de faire plusieurs tests sur différente classe et de choisir celle qui te correspond le mieux, donc de te fier qu'à toi-même!!

après, je pense vraiment qu'à un certain niveau toute les classes sont dures à jouer. (sans oublier que beaucoup de choses entre en jeu... comme ton placement par apport à ton groupe ainsi que tes déplacements, choisir les bons enchaînements pour chaque style de cible et ce suivant ta classe, choisir la bonne cible si tu as le choix et le temps, ou le bon focus... tout ça rapidement et tout en gérant la pression).

bon c'est sûr que si tu cherches un perso mono touche et que tu ne cherches pas à progresser pour rentrer dans les meilleurs alors encore une fois toute les classes sont pour toi!! enjoy ++
Ne commencez pas un débat pour savoir quel MMO a les classes les plus simples à jouer, ça ne peut que dégénérer. De plus, comme il a été dit plus haut, simple ne signifie pas forcément monotouche mais plutôt aisée à maîtriser pour X ou Y raisons. Donc merci de revenir dans le sujet.
Bon, sérieusement

Si tu veux une classe qui fait bobo, les plus faciles a jouer cote Destru c'est la Sorc et le Maraudeur (distance et cac)

Magus prend son ampleur quand bie soutenu
Furie, vu la classe, le fufu, les positionnels, les finish, debuffs avec les kiss etc, ca va pas te plaire si tu veux "simple"
Le squid, oublie :-) Perso j'adore le mien et je le trouve de plus en plus bon avec le temps, mais si tu veux etre effectif et ne pas mordre la poussière tt les 2 secondes tu dois quasiment utiliser TOUTES tes habilités (et ca fait bcp de touches ;-))

Si tu veux une classe "facile" cote tank, je dirais Ork.
Tu met les premieres attaques a gauche de ta barre (elles enclanchent 'da good plan')
Des que tu as enclanché une de tes attaques de gauche, les icones de "da good plan" s'allument
Des que tu as enclanché une de tes attaques de good plan, tes attaques de "da best plan" s'allument, et tu clickes une de celels la

Apres, tu lis un peu, tu te trouve un bon cycle et tu le fait tourner
ya pas de classe dite "facile" à jouer,
pardonnez moi mais j'en vois aucune.

Si tu veux te la joué fainéant avec un certain confort tu prend un range,
tu frag, tab, frag, tab, frag,...

Après il y a gameplay de qualité, et gameplay de fainéant.

Si tu cherche la facilité, c'est que tu souhaite t'orienté vers la fainéantise...

et heureusement, il n'y a pas de classe fainéante approprié,
juste des fainéants.

il y a les uns qui prennent une classe, là joue à la perfection,
ses mêmes joueurs manieront les autres classes avec du temps, au même niveau que leur main.

Il y a les autres qui prennent une classe, qui la joue sans là joué,
au finale peu importe la classe... le joueur joue comme il le désire, ne pas s'attendre à faire des étincelles ceci-dit.

Ne mélangeons pas facilité, avec "Victoire" en 2 boutons.

En RvR de masse ce gameplay plutôt "pauvre" ne se voit pas tant que ça,
en petit comité par contre tu brille comme un gyrophare (apercevez la nuance avec *étincelles !)

Préviligie un Range, laissons "surtout" les Tank entre de bonne mains.

(Moi je suis une tanche, alors je joue Pnj.)

je reconfirme que l'elu est simple a jouer en solo, en groupe surtout pve c'est de suite plus la mêmes.

mais pour avoir monté une sorc récemment (oui parce que mon ZiZi été trop mou avec mon elu) le faite de se prendre 2-3 mob il faut réagir immédiatement et ne pas se trompé de sort autrement c'est mort assuré !
alors qu'avec l'élu 2-3 mob tu as le temps d'aller te chercher un café avant de commencé à utiliser tes point actions

On va dire qu'avec l'elu tout est lent, tuer ou être tué
et la sorc tout est rapide, tuer et être tué
La classe la plus simple à jouer, ça reste le conducteur de Squig, je trouve.
Je te déconseille Sorciére, c'est trés chaud à gérer vu que la moitié de tes morts, tu te les inflige à toi-même ^^

Mais, bon, si tu veux vraiment jouer simple, reroll ordre et fais-toi un Brisefer, y'a pas plus simple et en plus c'est costaud... Fo juste toujours se rappeler où sont les touches de Bump et c tout bon
Citation :
Publié par Jeilael
ya pas de classe dite "facile" à jouer,
pardonnez moi mais j'en vois aucune.

Si tu veux te la joué fainéant avec un certain confort tu prend un range,
tu frag, alt-tab, frag, alt-tab, frag,...

Si tu cherche la facilité, c'est que tu souhaite t'orienté vers la fainéantise...

et heureusement, il n'y a pas de classe fainéante approprié,
juste des fainéants.

il y a les uns qui prennent une classe, là joue à la perfection,
ses mêmes joueurs manieront les autres classes avec du temps, au même niveau que leur main.

Il y a les autres qui prennent une classe, qui la joue sans là joué,
au finale peu importe la classe... le joueur joue comme il le désire, ne pas s'attendre à faire des étincelles ceci-dit.

Ne mélangeons pas facilité, avec "Victoire" en 2 boutons.

En RvR de masse ce gameplay plutôt "pauvre" ne se voit pas tant que ça,
en petit comité par contre tu brille comme un gyrophare (apercevez la nuance avec *étincelles !)

Préviligie un Range, laissons "surtout" les Tank entre de bonne mains.

(Moi je suis une tanche, alors je joue Pnj.)
Tout est dit...
Toute classe est simple a jouer en solo , sur war ou n'importe quel mmo , tuer un mob avec sa classe , c'est jamais bien compliqué

La difficulté c'est surtout en groupe , et dans la facon de manier son perso et de savoir utiliser pleinement son potentiel.

A partir de la , perso je pense que chaque classe est aussi facile/difficile a bien jouer.
Ca dependra surtout de qui est au commande
Citation :
Publié par Sharkeur
Bonjour !

je reconfirme que l'elu est simple a jouer en solo, en groupe surtout pve c'est de suite plus la mêmes.

mais pour avoir monté une sorc récemment (oui parce que mon ZiZi été trop mou avec mon elu) le faite de se prendre 2-3 mob il faut réagir immédiatement et ne pas se trompé de sort autrement c'est mort assuré !
alors qu'avec l'élu 2-3 mob tu as le temps d'aller te chercher un café avant de commencé à utiliser tes point actions

On va dire qu'avec l'elu tout est lent, tuer ou être tué
et la sorc tout est rapide, tuer et être tué
Par la même occasion tu va "débander un peu", et me faire le plaisir de jouer ton Elu, qui slack les commissaires priseurs !!!!!!
Citation :
Publié par tersOn.
ha ouai avec alt-tab tu va surtout frag ton windows
oué tab. tout court ! c'est bon

alt tu le fais une fois pour activé ton aimbot !

ps : correction !

L'important c'est encore de s'amuser, et de participer à la vie du groupe.

Le chaman n'est pas un mauvais choix, selon ma courte expérience. Il ne level pas très très vite , et il est peut-être un peu rude à prendre en main en RvR. Savoir healer c'est pas simple, mais au moins tu sera sûr de servir à quelque chose
Citation :
Publié par Oze
J'aime pas du tout cette phrase...
C'est complètement débile de dire ça !
Il y a un monde entre facilité et fainéantise.

Tu met tes sorts au bons moments comme si tu faisais une salade de pates.
Un gameplay de qualité est valable pour n'importe quel gameplay facile ou pas.
Enfin pour avoir testé toutes les classes plus ou moins ( ~18 chacune en moyenne), aucun gameplay n'est facile, ils demandent tous un degrès de maitrise qui peut aller très haut.
Ca ne veut pas dire que je les aie atteints hein ^^, juste que j'ai pus entrevoir une bonne partie des possibilités qui ne sautent pas aux yeux vis à vis des classes.

Après un gameplay de fainéant, c'est tout simplement le mec qui s'interesse même pas à sa classe.
Je plussoie sur le Dresseur.
Si tu veux prendre en main un perso sans prise de tête en PvE, le Dresseur est simple à cerner et à monter, le pet aidant beaucoup.

Après c'est une classe qui se complexifie et qui possède beaucoup de skills actives. Ceci dit, toujours en PvE, il n'est pas primordial de maîtriser toutes les skills ; y'a le temps de les assimiler.

En PvP c'est relativement délicat à jouer par contre. Le DPS est constant mais assez léger. Bien jouer son Dresseur en PvP c'est avant tout un très bon placement (autant dire que si tu te fais griller c'est cuit ) et un deal intelligent sur les cibles (de préférence en assist même en pickup ; oeil de linx quoi).
Tu dois bien avoir compris les skills et savoir les utiliser correctement. Elles possèdent des effets très différents, avec des portées différentes, et certaines skills passent par le pet.

A terme pour le PvP et le PvE de groupe, tu as une tactique pour faire plus de dégâts sans le pet ; si ce con de squirg te saoul trop à gérer.

En résumé, simple d'accès, évolutif, fourni un bon challenge niveau gameplay à terme de l'apprentissage, la classe sera up au prochain patch, les gobs c'est fun, votez gork "cé l'plu for!"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés