aoc hack

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour ami voyageur.

Il n'en reste pas moins qu'ici on parle d'un hack connu depuis de nombreux mois, et qu'on a l'impression que les devs sont de petits débutants vu que le hack se passe directement via le client.

Ton vrai pb n'en est pas un. Inutile de rejeter la faute sur le secret de la mécanique du jeu. Le vrai pb est qu'on a un hack bien réel et bien présent à la portée de n'importe qui et dont les devs n'ont jamais rien fait contre.

Les joueurs d'AoC s'en moquent bien si ya du cheat sur d'autres jeux ou non, ce qui leur importe c'est un AoC le plus clean possible pour le plaisir de tout un chacun.
Je joue pas à AoC mais je me mets à leur place. Je trouve ce hack assez inadmissible depuis le temps qu'il existe. Et AoC n'avait déjà pas besoin de ça vu les critiques à son encontre.
Qu'il est effectivement cheat ou non le problème et qu'il est tellement facile d'y avoir accès qu'on en devient suspicieux.
Ceci dit cela ne m'empêche pas de jouer, les combats sont bien speed et technique, le système de combat est énorme même si il reste beaucoup à faire au niveau de l'équilibre des feats soit trop puissante ou carrément invisible.
Ce qui est très intéressant dans cette discussion, c'est qu'on a l'impression que tout le monde est convaincu que la vidéo est "vraie" et tout le monde s'enflamme... Alors que finalement, on en sait rien du tout... sauf ceux qui auraient testés (mais j'ai pas eu l'impression qu'il y en ait qui se soit déclarés).

C'est le sujet de discussion à la mode, c'est que les autres doivent être passées à la trappe *sifflote*
Citation :
Publié par Draganpreko
Ce qui est très intéressant dans cette discussion, c'est qu'on a l'impression que tout le monde est convaincu que la vidéo est "vraie" et tout le monde s'enflamme... Alors que finalement, on en sait rien du tout... sauf ceux qui auraient testés (mais j'ai pas eu l'impression qu'il y en ait qui se soit déclarés).
La vidéo est vraie. Elle a été remontée sur le forum bêta il y a bientôt six mois, le fil a été clos, censuré, molesté, mais le "hack" a été reconnu.

Depuis, mise à part censurer systématiquement toute référence à ce considérable problème, rien n'a été mis en oeuvre concrètement par Funcom pour ne serai-ce que mettre hors de service au moins le logiciel.
Citation :
Publié par Aratorn
La vidéo est vraie. Elle a été remontée sur le forum bêta il y a bientôt six mois, le fil a été clos, censuré, molesté, mais le "hack" a été reconnu.

Depuis, mise à part censurer systématiquement toute référence à ce considérable problème, rien n'a été mis en oeuvre concrètement par Funcom pour ne serai-ce que mettre hors de service au moins le logiciel.
Oui, je suis d'accord avec toi. Mais comment sais-tu que rien n'a été fait ? Parce que le logiciel est toujours téléchargeable ? Parce que la vidéo est toujours sur youtube ?
J'ai trouvé des vidéos offrant les mêmes "bonus" pour divers MMO, mais est-ce que ne sont pas juste des arnaques/fake ? (vols de comptes)
Ca revient à donner à Funcom le bénéfice du doute. Se dire qu'ils ont Peut-êtrefait quelquechose d'efficace sans le dire, tout en censurant...

Sauf qu'au vu de la communication "made by Gaute", le plus probable est quand même qu'ils n'aient rien fait et caché tout sous le tapis.
Quand on lit le message qu'a écrit Crippius hier, on peut difficilement accorder le bénéfice du doute.

Citation :
Publié par Crippius
Nous savons qu'il y a des tricheurs sur nos serveurs
source
Citation :
Publié par jcandli
Pareil qu'Aratorn, mais le point de vue de la section War n'est pas non plus infondé, d'autant qu'on a 350+ visiteurs là bas, et 30+ ici. Donc la "portée" n'est pas la même.
+1

"Nommer son ennemi, c'est lui donner du pouvoir"

c'est vrai pour le cheat->paranoïa, pub.
et pour pleins de trucs irl, les ragots, les extrémistes, etc...

Néanmoins, en parler permet aussi de pousser les développeurs à agir s'ils pratiquaient la politique de l'autruche:
peu de cheat = osef,
beaucoup de cheat+plaintes = bon on va s'y mettre.
C'est ce qu'a fait funcom si ces problemes etaient déja présents en open-BT, encor eun mauvais point pour eux, ils cumulent.
Pour le cas de daoc, des post sur jol couplés à des plaintes ont déja permis de faire bouger goa pour fixer des bugs, ou agir contre des pics de cheat, même si dans un premier temps ca a surement fait de la pub à ces bidules, à la fin, ça a permis de les éradiquer.

et pour warhammer le client gère beaucoup moins de choses ca va limiter un peu déja, mais je suis confiant pour els mmo, c'est pas comme les fps ou t'as des milliers de serveurs avec des cheater peinard avec fausse ip, dans les mmo y a des outil de controle serveurs, et une communautée quie ssaie de s'impliquer, et puis tu cree pas un perso lvl max comme ça sur un mmo, donc le ban est assez efficace (beaucoup plus qu'un fps ou le mec revient 10min après, sauf quand c'est coder avec les pieds gauche de paraplégiques.
Citation :
Publié par Aratorn
Tu peux parfaitement détecter un hack "client-side" à distance.
Le tout est de détecter, non pas le hack, mais l'impact du hack.
Par exemple, pour un telport-hack ou un speed-hack, il est aisé de calculer une vitesse moyenne, et de voir si la vitesse moyenne du joueur est plus ou moins importante que la vitesse moyenne normale.

Pareil pour les teleport-hack, si jamais un joueur a franchi plus de X unités de distance en un temps faible, la corrélation avec l'usage d'un teleport hack est facile.

Ensuite, ne reste plus qu'à logger plus particulièrement ses agissements, et bannir.

Enfin, "ne reste plus", à condition de prendre les choses en main. Ce qui avec Funcom n'est ici pas le cas, puisqu'en six mois, rien n'a été fait pour mettre hors service l'un des principaux outils de triche ( alors que modifier l'emplacement en mémoire de certaines données permet en général de au minimum mettre hors service la dernière version d'un logiciel de hack ).
Merci tu réécris exactement ce que je dit en une phrase en une paragraphe
Citation :
Publié par Selp Norris
Merci tu réécris exactement ce que je dit en une phrase en une paragraphe
Jvois pas trop le rapport entre ma réponse, et ce que tu écrivais, d'autant que le "parse des pings", ça ne veut rien dire, et que tu semblais soutenir que la détection de triche était peu ou prou impossible
Citation :
Publié par Aratorn
Il y a tout de même une grosse différence : certes, tous les jeux sont plus ou moins "hackés" un jour ou l'autre.

Mais la différence, c'est qu'avec AoC, ce hack ci a très précisément été remonté il y a six mois sur le forum bêta. Ce même outil, qui fonctionne pareil, avec le même résultat.

Alors, on peut faire la sourde oreille, se dire que c'est partout pareil ( sans toutefois l'être ), ou alors exprimer que non, il n'est pas tolérable que rien n'ai concrètement été fait pour mettre hors service des hacks qui existent depuis des mois, et dont Funcom a connaissance.

D'autant que ce type de logiciel tiers est très facile à mettre, au moins temporairement, hors service.
De mon expérience de lineage2, tout les gros pvpers utilise le radar pour voir les positions des ennemis soit pour ganker soit pour ne pas être ganker (Au moins 1 radar par party). Le jeux a 4 ans et ce hack ne sera sans doute jamais corrigé.

Alors 6 mois c'est peu étant donné le contexte :l'état du jeux et sa release. Ils ont d'autres chats a fouetter avant de s'attacquer a la structure du jeux.
Citation :
Publié par Aratorn
Jvois pas trop le rapport entre ma réponse, et ce que tu écrivais, d'autant que le "parse des pings", ça ne veut rien dire, et que tu semblais soutenir que la détection de triche était peu ou prou impossible
le ping est l'inverse du pong soit les infos qui vont du client au serveur...
afin de detecter un problème d'utilisation de faille coté client il est donc obligatoire de parse tous les pings de tous les clients ce qui reprensente un travail enorme et des machines suffisament puissantes pour pouvoir le faire en temps réel...
soit un travail monstrueux comparé a une faille coté serveur qui se regle simplement par le cryptage des données afin que le parsing soit plus long à décrypter. de plus il suffit de changer la clef de cryptage afin de remettre tout a zero...

Edit pour etre plus clair parce que ma phrase initiale etait peut etre dure a comprendre.

c'est possible en théorie mais impossible en pratique vu le surcout enorme que ca entrainerai
la seule solution envisageable serai de ne parse que les logs des gens qui se sont fait dennoncé mais ca reste un moyen très aléatoire et a mon sens absolument pas viable pour garantir un jeu exampt de triche
Citation :
Publié par Selp Norris
soit un travail monstrueux comparé a une faille coté serveur qui se regle simplement par le cryptage des données afin que le parsing soit plus long à décrypter. de plus il suffit de changer la clef de cryptage afin de remettre tout a zero...
Pour parser 4ko/s de data multiplié par le nombre de clients ( 1000 à 3000 ), un 486 suffit. C'est ce qui est échangé en moyenne entre le client et le serveur.

Je ne vois sincèrement pas où se situe le problème pour parser et analyser quelques Mo par seconde. Ton interface réseau à elle seule arrive à gérer un tel flux de données, à les désencapsuler, à tester les hash tables, à faire tourner un algorithme de type CRC.
Et tout ça sur une puce à 1$.
pour 20 usd on a ça:[Modéré par -Gooney Bird- :On évite les liens ]
Est-ce que ça fonctionne réellement ?
vont-ils se faire attaquer en justice comme le bot glinder pour wow ?

hack ou pas ?
Hier, en me promenant dans Keshatta, je croise un mec qui court dans les airs
http://img88.imageshack.us/img88/4884/thraxpicture115na0.png

Alors, selon vous, hack ou pas hack ?

J'ai pratiquement le même screen avec le nom du gugus, j'hésite encore...
ba en même temps, ce sont des stygiens, sont pas normaux ces gens là
Citation :
Publié par Jack Beauregard
Le problème sera corriger dès demain sûrement. Funcom a ce genre de problème avec AO, mais les exploits bugs sont corriger en 24h.
Patch 29/10 2008

Les principaux hack fonctionnent toujours parfaitement, alors méfiance de rigueur.
Rien n'a été fait, c'est étrange pour un mmo payant quand même.
Citation :
Publié par Duda
Hier, en me promenant dans Keshatta, je croise un mec qui court dans les airs
http://img88.imageshack.us/img88/4884/thraxpicture115na0.png

Alors, selon vous, hack ou pas hack ?

J'ai pratiquement le même screen avec le nom du gugus, j'hésite encore...
Report direct sans hésitation
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés