Une solution pour retrouver un equilibre?

Partager Rechercher
Salut Nehekharien, et surtout Ordeux

Encore un post sur le sujet du déséquilibre entre les factions. Hier soir destruction complet avec file d'attente et Ordre moyen.

J'aimerais bien qu'on réfléchisse a une solution car la situation est identique sur tout les serveurs.
Alors au lieu d'avoir 10 serveur déséquilibrés, pourquoi ne pas avoir 5-6 serveurs complètement équilibré. le reste des serveurs bah comme la situation actuelle?

Par la je pense qu'on pourrais peut etre essayer de regrouper les joueur Ordre sur les même serveurs au lieu de les voir dispersés en petit nombre sur tout les serveurs.
Alors oui je sais nous sommes le seul serveur Open RvR RP et voir venir des joueurs non rp ne fera pas plaisir a certains.

Mais peut etre pourrions nous essayer de faire venir des joueurs de serveurs "RP classique".

Dans l'absolue il serait bon que GOA offre des migrations. Mais je ne pense pas que cela soit d'actualité malheureusement.
Il reste donc le reroll sur un autre serveur. Mais est ce que les joueurs sont prêt a faire cela? j'en doute.

Mais quoi qu'il en soit peut etre pourrions nous faire de la pub sur les autres serveurs pour recruter du monde dans les rangs de l'ordre.

Qu'en pensez vous?
Je trouve que cette situation de déséquilibre inquiète bien trop ... et surtout bien trop tôt : le serveur est encore bien jeune.

Moi elle me ravie.

Les solutions ne viendront pas en essayant de rééquilibrer le serveur : il faut jouer ce que l'on a envie de jouer.

Par contre ce qu'il faut encourager ce sont les alliances et les actions en commun sur les fronts. Je ne suis qu'un quidam sans grande influence mais un bon petit soldat prêt à suivre les directives des grandes guildes RP-PVP et PVP tout court.

Alors petit appel aux grosses guildes telle que Rage par exemple : continuez à promouvoir le PvP et le RvR de masse, faite de votre mieux pour impliquer le serveur dans votre dynamique, scellez des alliances même avec de petites guildes.

La solution se trouve en jeu et pas en dehors sur les forums à mon humble avis.

Et entre nous j'espère que cette situation de déséquilibre perdurera. Les anciens de Brocéliande Hibernia puis de Midgard toujours sur le même serveur garderont j'en suis sur de très bons souvenirs des moments les plus durs qu'ils ont eu à traverser ... les victoires n'en sont toujours que plus belles.
Je fais partie d'une guilde qui met la pression et fait des prise de fort pratiquement tout les soirs.

Même en s'alliant avec RAGE et Lionheart, le contrôle d'une zone est tout bonnement impossible. Pendant qu'on controle un point , on perd les autres.

Car nous on a un bus de 30 et en face ils arrivent a 70. On reprend un fort. Dans les 15 min qui suivent il est assiégé par le double en population.

Se faire rouler dessus c'est marrant 5 min.

Quand a l'inquiétude trop tôt. Bah le jeu est découpé en tiers. Alors dans 2 mois même si l'équilibre est revenu je ne pourrais plus profiter du contenu tiers 2 avec mon personnage. Aujourd'hui la solution de Goa/mythics c'est les files d'attentes, mais ca ne résout pas le probleme.

Si des joueurs son prêt a reroll sur notre serveur, il seront bon que la communauté les aide et les prennent en tutelles. Et avant de faire de la pub, j'aimerais l'avis du serveur.

Ceci est mon avis, mais je pense que cela pourrais etre bon.

A bientôt IG

La seule "vraie" solution est pourtant bien d'attendre. On ne peut pas aller poster partout qu'on manque de joueur ou la prolifération de non Rp va être certaine. Moi, côté désordre, ça ne me dérange pas tant que ça, mais vous, ça doit être différent. En plus, tu ne sais pas exactement comment c'est en dessous du tier 2, alors bon, pour le moment tu te fais marcher dessus mais une fois qu'une grosse communauté sera au niveau 40, ça deviendra réellement amusant.

Bref, bon courage à l'Ordre en tout cas !
Moi la situation me plaît.
Je crois en la force de persuasion passive des files d'attente, quand une guilde devra partir à l'assaut et que 25% de ses membres ne pourront pas se log, ils finiront peut-être par envisager qu'il est temps de changer de faction.

Alors oui pour l'instant c'est dur, mais c'est ça la bravoure.

Et puis le sous-nombre, ça apprend normalement à jouer un peu plus rapidement.
On a jamais vu un Albionnais compétent, il ne sera de même pour la destruction.
Malheureusement j'ai vu pleins d'Albionnais compétents!

Changer de serveur c'est utopique, on se battra jusqu'au bout!!
par contre ce qui est dur c'est pour le stuff, en plus avec leur main-mise sur tous les fronts les destru. ont quelque chose comme 20% de bonus en plus donc on a du mal à les rattrapper...mais on y travaille!

Courage l'ordre, la roue tourne ^^

@ Elverith: oui bien d'accord avec toi, je me pose des questions sur la réelle efficacité des posts de recrutement ou de demande de renforts....
Côté ordre va falloir être rudement malin et organisé si on veut plus se faire bouffer tout cru :/

Citation :
Publié par Hare
On a jamais vu un Albionnais compétent, il ne sera de même pour la destruction.
Ce qu'il faut pas lire comme conneries ici
hehe j'imagine mal les kasse kranes partir du serveur par ce qu'il a des files d'attente...

surtout une guilde qui a deja des joueurs au personnage bien monté (pas comme cela bande de pervers! )

non je pense que la seul force disuasif des files d'attente c'est celle pour les nouveaux joueurs sans guildes

il arrive il se prend une file d'attente de 100 joueurs sa le saoul mais il essaye...

il se prend une deco sauvage au bout de deux heures et rebelote... il se dit que c'est pareil tout les jours... comme il n'a pas forcement d'ami, il peut envisagé de partir reroll destruction sur un autre serveur

mais une guilde entiere... j'y crois moyen sans migration (ce qui ne changera pas le probleme pour l'ordre au final)
Etant côté destruction je ne demande pas mieux que d’avoir plus de monde en face et moins de file d’attente. Mais ton idée de regrouper les populations de l’ordre ne fera que creuser le gouffre sur d’autres serveurs et je trouve donc l’idée egocentrique.

Faire venir des joueurs non-rp, c’est se tiré une balle dans le pied pour l’ambiance du serveur. Je vois déjà des joueurs avec des noms de guildes hors charte, donnez des GG en local par exemple, si cela pouvait ne pas trop s’étendre ça serait pas plus mal. C’est quand même un plaisir de jouer avec des gob parlant comme des gob, des druchiis hautains et des chaotiques fanatiques.

Et à faire le choix entre avoir un serveur RP et déséquilibré pour l'instant et un serveur moins déséquilibré mais perdant son âme, mon choix est fait.

Je pense que le déséquilibre ira en diminuant, et personnellement je fais tout pour, les rustines n'ont jamais été une solution à long terme.
Citation :
Publié par Cyliah
Etant côté destruction je ne demande pas mieux que d’avoir plus de monde en face et moins de file d’attente. Mais ton idée de regrouper les populations de l’ordre ne fera que creuser le gouffre sur d’autres serveurs et je trouve donc l’idée egocentrique.

Faire venir des joueurs non-rp, c’est se tiré une balle dans le pied pour l’ambiance du serveur. Je vois déjà des joueurs avec des noms de guildes hors charte, donnez des GG en local par exemple, si cela pouvait ne pas trop s’étendre ça serait pas plus mal. C’est quand même un plaisir de jouer avec des gob parlant comme des gob, des druchiis hautains et des chaotiques fanatiques.

Et à faire le choix entre avoir un serveur RP et déséquilibré pour l'instant et un serveur moins déséquilibré mais perdant son âme, mon choix est fait.

Je pense que le déséquilibre ira en diminuant, et personnellement je fais tout pour, les rustines n'ont jamais été une solution à long terme.
Je parlais de faire de la pub sur les serveurs RP classiques

Apparemment sur le serveur Rp, l'ordre est plus populaire.
https://forums.jeuxonline.info/showt...9#Har%20Ganeth
De toute façon il va falloir qu'ordre et destruction soient unis pour que notre serveur ait une bonne publicité afin d'attirer des joueurs intéressants qui auraient à la base hésité à venir à cause du RVR ouvert.

En peu de temps une communauté sympathique est en train de se créer je trouve ça très positif.

Je soutiens pleinement l'ordre dans sa grande campagne de recrutement ! D'ailleurs quelle section du forum permet de faire de la publicité pour une guilde tout serveurs confondus ? Il serait intéressant d'y faire une petite pub pour l'ordre sur Nehekhara avec ses guildes et tout et tout.
L'un des moyens de Mythic pour rééquilibrer un peu, c'est de déséquilibrer le contenu du jeu pour forcer les joueurs à aller du côté "avantagé", pour ensuite nerf à tout va

Après faut voir si sur les serv US ils ont les mêmes problèmes ? S'ils ont pas ces problèmes, rien ne changera
Citation :
Publié par Jhalavaar
En peu de temps une communauté sympathique est en train de se créer je trouve ça très positif.
C'est clair qu'il suffit de regarder les discussions sur notre forum, où tout est courtois, et faire un passage sur le forum Gisoreux ensuite, et on comprend que sur le long terme, si on continue à filtrer la communauté, notre serveur ne peut qu'avoir une bonne réputation et attirer.
Citation :
Publié par Crok Sour'nwa
C'est clair qu'il suffit de regarder les discussions sur notre forum, où tout est courtois
Et ma hache dans ton crâne vide , tu la trouve courtoise aussi !!!

Personnellement je ne nie pas l'existence du déséquilibre, mais ça pourrait être bien pire (me souviens de certaines phases de la beta particulièrement horrible de ce point de vue là).
J'aime le challenge que ça procure et honnêtement je trouve que l'Ordre se débrouille plutôt bien malgré son infériorité numérique, et on a pas encore bien organisé d'alliances.
Reste cependant à voir si ce sera pas pire au level 40...
Comme le dirais un nain, le fait que la destruction soit 2X plus nombreuse que nous, nous oblige à bien jouer et à roxxer du polly-poney. Donc quand nous serons à armée identique nous gagnerons toujours ^^
Citation :
Publié par Zebb
Et ma hache dans ton crâne vide , tu la trouve courtoise aussi !!!

Personnellement je ne nie pas l'existence du déséquilibre, mais ça pourrait être bien pire (me souviens de certaines phases de la beta particulièrement horrible de ce point de vue là).
J'aime le challenge que ça procure et honnêtement je trouve que l'Ordre se débrouille plutôt bien malgré son infériorité numérique, et on a pas encore bien organisé d'alliances.
Reste cependant à voir si ce sera pas pire au level 40...
Oui je suis d'accord avec toi. L'ordre se débrouille bien malgré le sous nombre. Mais concrètement ce sera toujours Altdorf qui sera a sac si la situation perdure
On pourra reprendre un front sur un tiers en réunissant nos forces, mais on ne pourra jamais prendre 2 fronts a la fois.
Ca va me rappeler un autre jeu ça...

1ère étape : Bus
2eme étape : Teams optimisées sur un groupe
3ème étape : Bus de teams optimisées
Etape intermédiaire : Création d'une zone spéciale pour les combats de type Groupe vs Groupe
4ème étape : Mort du jeu
Ca va se rééquilibrer petit à petit, coté destruction, je vois mal de nouveaux joueurs s'installer ici avec un affichage complet lorsqu'ils créeront leurs personnages.

Mais bien entendu ça ne se fait pas du jour au lendemain et la multiplication de ce genre de posts n'y changera rien.

En plus s'il y un déséquilibre de population, il n'est pas important au point de rendre l'Ordre totalement HS, moi je trouve que vous vous en sortez pas trop mal
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
En plus s'il y un déséquilibre de population, il n'est pas important au point de rendre l'Ordre totalement HS, moi je trouve que vous vous en sortez pas trop mal
On resiste le temps d'une prise de fort, mais quand je regarde la carte et que je vois que 90% des maps appartiennent a la destruction, ca me semble clair qu'il faut un rééquilibrage en nombre.

Mais sinon oui les "bastons localisées" sont a peu près équilibrées (c'est teigneux un nain ) mais le front global est 90% pour la destruction.
Citation :
Publié par Tydjet
Oui je suis d'accord avec toi. L'ordre se débrouille bien malgré le sous nombre. Mais concrètement ce sera toujours Altdorf qui sera a sac si la situation perdure
On pourra reprendre un front sur un tiers en réunissant nos forces, mais on ne pourra jamais prendre 2 fronts a la fois.
A voir, contrairement aux attaques de fort, ou il n'est pas simple de participer si on est sans guilde, defendre altdorf montrera une surement bien plus forte représentation des ptits sans guilde.

Mais bon, attendons deja un peu la progression en lvl des joueurs, personnellement, j'ai parcouru le t3 hier et je n'ai pas vu un seul membre de l'ordre a l'horizon...
En l'an 1111, les Skavens Pestilens ont répandu la Peste dans l'Empire en contaminant des convois marchands stratégiques. Ils ont attendu patiemment que l'Empire s'épuise de la maladie, et au moment le plus adéquat, tous les clans skavens de Skarogne, alliés, sont passés à l'attaque et ont dévasté l'Empire.

La population de l'humanité a été anéantie à peut-être 95%, l'Empire était entre les griffes des Skavens. Il y avait peut-être mille Skavens pour un Homme, ça c'est du déséquilibre.

Mais les Skavens ont fait n'importe quoi. Ils se sont acharnés et épuisés sur une ville imprenable, ils sont allés se faire massacrer dans les Désolations du Chaos, et surtout, finalement, ont fini par s'entretuer suite à un... désaccord... au Conseil des Treize.

Les dernières poches de résistance humaines en ont profité pour contre-attaquer, et ont exterminé les Skavens en déroute. L'Empire a été rebâti avec les héros de cette guerre, et il en est sorti victorieux.

Et vous vous plaignez de quoi ? Deux fois plus nombreux ? L'Ordre n'en est pas à son premier déséquilibre. Prenez vos armes et allez vous battre au lieu de pleurer comme les faibles que vous êtes.
Citation :
Publié par Hanara
Et vous vous plaignez de quoi ? Deux fois plus nombreux ? L'Ordre n'en est pas à son premier déséquilibre. Prenez vos armes et allez vous battre au lieu de pleurer comme les faibles que vous êtes.
Qui a parler de pleurer? On est pas des fillettes!

petite citation du Clan Unsika Yake

Citation :
Ici, c'est l'Clan ! Tu veux tuer ? C'pas assez ! Faut démembrer, écarteler, viser les balloches, s'peindre la gueule avé l'sang des verts ! Mains caleuses, cuir collé à la peau à demi-cramée, crachats noirs et pisse orange, c'est ça un guerrier Unsika.
a bientot sous les coups de l'Ordre!
Citation :
Publié par Hanara
En l'an 1111, les Skavens Pestilens ont répandu la Peste dans l'Empire en contaminant des convois marchands stratégiques. Ils ont attendu patiemment que l'Empire s'épuise de la maladie, et au moment le plus adéquat, tous les clans skavens de Skarogne, alliés, sont passés à l'attaque et ont dévasté l'Empire.

La population de l'humanité a été anéantie à peut-être 95%, l'Empire était entre les griffes des Skavens. Il y avait peut-être mille Skavens pour un Homme, ça c'est du déséquilibre.

Mais les Skavens ont fait n'importe quoi. Ils se sont acharnés et épuisés sur une ville imprenable, ils sont allés se faire massacrer dans les Désolations du Chaos, et surtout, finalement, ont fini par s'entretuer suite à un... désaccord... au Conseil des Treize.

Les dernières poches de résistance humaines en ont profité pour contre-attaquer, et ont exterminé les Skavens en déroute. L'Empire a été rebâti avec les héros de cette guerre, et il en est sorti victorieux.

Je ne peux que plussoyer ça. Et puis, de toute façon, l'histoire de l'âge du jugement fait débuter l'ordre dans une mauvaise posture, il est normal qu'au début, l'ordre soit en déroute

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés