Une solution pour retrouver un equilibre?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hanara
La population de l'humanité a été anéantie à peut-être 95%, l'Empire était entre les griffes des Skavens. Il y avait peut-être mille Skavens pour un Homme, ça c'est du déséquilibre.
Gamesworkshop est capable de beaucoup d'inepties, mais là je crois que tu fantasmes un peu sur le chiffre

Sont vraiment pas objectifs les fans des Skavens...
Citation :
Publié par Ragus
Ce qu'il faut pas lire comme conneries ici
Mince, je pensais choper trent, et j'tombe sur un ptit sucre :/
Citation :
Publié par Hanara
Je n'exagère pas, ou bien est-ce peut-être 90%, mais pas moins en tout cas. Renseigne-toi sur la Peste Noire de 1111. =)
J'ai pas les références sous les yeux, mais je me souviens avoir lu les 3/4 et d'ailleurs c'est déjà beaucoup.

Je regarderais par curiosité sur le codex.
3/4, c'est ce que la Peste a fait en quatre ans, combinée aux attaques des Skavens. Mais quand ils dominaient l'Empire, ils ont continué les massacres, et le nombre de 75% n'a pas cessé de croître.

Ça peut paraître peu crédible que ce soient les Skavens qui aient mis l'Empire au bord de l'extinction et pas des VIP comme le Chaos, mais c'est l'Histoire. Pourquoi serait-ce invraisemblable ? Quasiment toutes les villes étaient tombées, ils se promenaient librement dans l'Empire et massacraient tranquillement une population sans défenses et ravagée par la Peste.
J'ai un ancien livre d'armées Skaven (oui j'ai été moi aussi un adeptes du grand rat cornu) et je m'élève contre ça :

Citation :
Ça peut paraître peu crédible que ce soient les Skavens qui aient mis l'Empire au bord de l'extinction et pas des VIP comme le Chaos
Kouuuuaaaaaa ?!

Les Skavens n'ont absolument rien à envier au chaos, ils leur sont même supérieurs, et je crois bien que la plupart des peuples du vieux monde ont eu plus de souci à se faire à cause des rongeurs mutants que des sbires du chaos.

Mais je suis persuadé que tu n'en doute pas Hanara, mais d'autres oui ! La vérité devait être rétablie !
Citation :
Publié par Hanara
3/4, c'est ce que la Peste a fait en quatre ans, combinée aux attaques des Skavens. Mais quand ils dominaient l'Empire, ils ont continué les massacres, et le nombre de 75% n'a pas cessé de croître.

Ça peut paraître peu crédible que ce soient les Skavens qui aient mis l'Empire au bord de l'extinction et pas des VIP comme le Chaos, mais c'est l'Histoire. Pourquoi serait-ce invraisemblable ? Quasiment toutes les villes étaient tombées, ils se promenaient librement dans l'Empire et massacraient tranquillement une population sans défenses et ravagée par la Peste.
Pourquoi ce ne serait pas crédible ? parceque une civilisation qui atteint 95 % de mortalité en quelques années disparait, voilà pourquoi ^^

En comparaison, La Peste noire au moyen âge, qui fut considéré comme le fléau de l'humanité, décima 30 à 50 % de la population d'Europe en 5 ans.
Alors si on rajoute la magie dans le monde réelle, le fait que chaque jour une ost du chaos puisse te tomber dessus et le fait que tous les bois de l'empire sont infestés de bêtes sauvages bizarres et atroces, je crois que 95% devient crédible.

Parce que bon, en vrai, ça s'est pas passé, hein !
Citation :
Publié par Elverith
Alors si on rajoute la magie dans le monde réelle, le fait que chaque jour une ost du chaos puisse te tomber dessus et le fait que tous les bois de l'empire sont infestés de bêtes sauvages bizarres et atroces, je crois que 95% devient crédible.

Parce que bon, en vrai, ça s'est pas passé, hein !
Je fais une différence entre le fantastique et le grotesque, désolé

Même dans un univers fantastique comme warhammer, 1 +1 ça fait encore 2.
Citation :
Kouuuuaaaaaa ?!

Les Skavens n'ont absolument rien à envier au chaos, ils leur sont même supérieurs, et je crois bien que la plupart des peuples du vieux monde ont eu plus de souci à se faire à cause des rongeurs mutants que des sbires du chaos.

Mais je suis persuadé que tu n'en doute pas Hanara, mais d'autres oui ! La vérité devait être rétablie !
Étant une grande fanatique des Skavens, et plus particulièrement des Pestilens, crois-moi, tu prêches une convaincue. ^^

S'ils ne passaient pas leur temps à s'entretuer, ils domineraient le monde.

Citation :
Pourquoi ce ne serait pas crédible ? parceque une civilisation qui atteint 95 % de mortalité en quelques années disparait, voilà pourquoi ^^

En comparaison, La Peste noire au moyen âge, qui fut considéré comme le fléau de l'humanité, décima 30 à 50 % de la population d'Europe en 5 ans.
D'une, on parle peut-être pas de la même bactérie. La Peste Noire qu'a connue l'Europe était une simple forme de peste bubonique (même pas la plus dangereuse), la bonne vieille Yersinia Pestis. Rien n'indique que le bacille utilisé par les Pestilens fût le même ; les symptômes y ressemblent, mais on en sait peu sur ses origines. En latin, Pestis Atra signifie simplement "Mort Funeste", ça peut très bien désigner une autre bactérie dans Warhammer, et pourquoi pas d'origine magique. On est bien habitués avec Nurgle à ne pas trop penser que 1+1=2 dans ce domaine.

De deux, au Moyen-Âge, y a pas des centaines de milliers d'hommes-rats armés jusqu'aux dents et assoiffés de sang qui ont déferlé en Europe pendant l'épidémie pour massacrer tout le monde. Les situations ne sont pas comparables. Imagine que les Skavens eussent existé au Moyen-Âge, capables de sentir la chair humaine à des kilomètres, tu crois qu'on en serait resté à 50% ?

D'un côté, tu as une population humaine à genoux, sans armes, brisée, décimée par la Peste. De l'autre, tu as l'une des races les plus meurtrières et cruelles du Vieux Monde, à la technologie infiniment plus avancée que celle de l'Empire, et bien sûr immunisée à la Peste. On dépasse largement tes 30-50%.
@ Hanara : On ne se comprend pas, je ne dis pas c'est impossible de tuer 95 % de la population de l'Empire, je dis c'est impossible que ce soit 95 % car aucun empire ne pourrait survivre à 95 % de pertes dans sa population.

Et oui, si c'est marqué 95 % de pertes, c'est d'une débilité sans nom.

Concernant la peste, ils disent "Peste Noire" sur le site Malpy (et d'autres site d'ailleurs) qui est la peste bubonique, donc il est bien question de la même peste.

Source : Malpy

Citation :
Sous le règne de Boris l’Avide, l’Empire connut un grand désastre. Le règne de Boris fut catastrophique : la population croulait sous des impôts iniques, l’administration était corrompue alors que l’armée était négligée et que de nombreux forts frontaliers étaient abandonnés. Désespérée et affamée, la population fut incapable de maîtriser la plus grande catastrophe que le Vieux Monde ait connu : la Peste Noire de 1111. Des milliers d’hommes moururent durant l’hiver 1111-1112. Des villages entiers furent décimés, des villes abandonnées et, dans les capitales des provinces, près trois-quarts de la population furent emportés par la maladie. Pour rendre les choses encore pires, les Skavens sortirent de leurs souterrain pour piller et dévaster les régions touchées par l’horrible maladie.
Source : JoL

Citation :
En l'an 1111, la peste noire s'abattit sur le peuple affamé et au printemps 1112 les trois quarts de la population impériale n'étaient plus. C'est à ce moment que les skavens sortirent de leurs galeries pour assaillir les régions moribondes.
Et je regarderais sur le codex impérial dés que j'aurais un moment, pour enfin élucider cette affaire Ô combien importante ^^
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
@ Hanara : On ne se comprend pas, je ne dis pas c'est impossible de tuer 95 % de la population de l'Empire, je dis c'est impossible que ce soit 95 % car aucun empire ne pourrait survivre à 95 % de pertes dans sa population.
Ca dépend de la population initiale, dire que "95/100 = lol ta civilisation est morte" sans rien d'autre n'est pas valable.
D'ailleurs ma touche pourcentage est morte.

-Dominik
Citation :
Publié par Hare
Mince, je pensais choper trent, et j'tombe sur un ptit sucre :/
Nb, t'es pas rp.

Citation :
Publié par Ragus
Côté ordre va falloir être rudement malin et organisé si on veut plus se faire bouffer tout cru :/
Nb, t'es lvl 15.
Citation :
Publié par Hanara
à la technologie infiniment plus avancée que celle de l'Empire
Oui et non. Ils sont en avance sur certains domaines mais en retard sur d'autres. Pour preuve il essayent de voler un feu d'enfer et un tank à vapeur dans tueur de skavens . Ils n'ont donc pas pu les inventer eux mêmes.
10% de 1 million ça fait 100000 quand même !!

Et pis faut prendre en compte le baby boom.

De plus actuellement sur Warhammer online nous sommes vers 2500 et quelque chose, ce qui fait plus de mille ans après la peste.
Oui, ça s'appelle bien la Peste Noire, mais encore une fois, elle a été créée par les Skavens. Ça peut être la peste bubonique comme ça peut être une maladie dont l'origine est la Malepierre, ou même le fruit d'expériences des Pestilens, ou même un cadeau de Nurgle, ou quoi que ce soit d'autre. On est dans l'univers de Warhammer, pas sur Terre. "Peste Noire", c'est n'est pas le nom d'une maladie mais d'un évènement, ce n'est pas forcément la peste bubonique telle que nous la connaissons, elle peut avoir de multiples origines.

Mais le problème n'est pas là. La peste bubonique qu'on a connue au Moyen-Âge aurait amplement suffi à permettre à des Skavens de dominer l'Europe et de massacrer tout le monde... 90-95% c'est pas invraisemblable dans la mesure où ils se baladaient librement et exterminaient tout le monde. Je trouverais au contraire peu crédible qu'ils aient laissé plus de 10% de la population en vie pendant un génocide où ils n'avaient pour ainsi dire aucune résistance à combattre. Quand 30 000 Skavens déferlent sur ton village dont toutes les défenses militaires ont été détruites par la Peste, tu ne peux que te suicider pour mourir rapidement. Y a qu'une seule ville qui s'est vraiment dressée contre eux, mais ils se sont contentés de tenir le siège et en attendant, les Skavens continuaient à parcourir le reste de l'Empire.

5 ou 10% de toute la population impériale, ça reste une grosse population, c'est encore assez pour refonder l'Empire en partant d'une grande ville. Je vois pas où est le problème dans la mesure où il n'avaient plus rien à affronter pour reprendre leurs terres une fois les Skavens défaits.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés