Kouuuuaaaaaa ?!
Les Skavens n'ont absolument rien à envier au chaos, ils leur sont même supérieurs, et je crois bien que la plupart des peuples du vieux monde ont eu plus de souci à se faire à cause des rongeurs mutants que des sbires du chaos.
Mais je suis persuadé que tu n'en doute pas Hanara, mais d'autres oui ! La vérité devait être rétablie !
Étant une grande fanatique des Skavens, et plus particulièrement des Pestilens, crois-moi, tu prêches une convaincue. ^^
S'ils ne passaient pas leur temps à s'entretuer, ils domineraient le monde.
Pourquoi ce ne serait pas crédible ? parceque une civilisation qui atteint 95 % de mortalité en quelques années disparait, voilà pourquoi ^^
En comparaison, La Peste noire au moyen âge, qui fut considéré comme le fléau de l'humanité, décima 30 à 50 % de la population d'Europe en 5 ans.
D'une, on parle peut-être pas de la même bactérie. La Peste Noire qu'a connue l'Europe était une simple forme de peste bubonique (même pas la plus dangereuse), la bonne vieille Yersinia Pestis. Rien n'indique que le bacille utilisé par les Pestilens fût le même ; les symptômes y ressemblent, mais on en sait peu sur ses origines. En latin, Pestis Atra signifie simplement "Mort Funeste", ça peut très bien désigner une autre bactérie dans Warhammer, et pourquoi pas d'origine magique. On est bien habitués avec Nurgle à ne pas trop penser que 1+1=2 dans ce domaine.
De deux, au Moyen-Âge, y a pas des centaines de milliers d'hommes-rats armés jusqu'aux dents et assoiffés de sang qui ont déferlé en Europe pendant l'épidémie pour massacrer tout le monde. Les situations ne sont pas comparables. Imagine que les Skavens eussent existé au Moyen-Âge, capables de sentir la chair humaine à des kilomètres, tu crois qu'on en serait resté à 50% ?
D'un côté, tu as une population humaine à genoux, sans armes, brisée, décimée par la Peste. De l'autre, tu as l'une des races les plus meurtrières et cruelles du Vieux Monde, à la technologie infiniment plus avancée que celle de l'Empire, et bien sûr immunisée à la Peste. On dépasse largement tes 30-50%.
|