Des soucis avec "Sacrifice".

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fochyz
HS: Incohérent et injuste= ankama je suis daccord, une des preuves est le fait que j'ai payé pour avoir accés au serveur héroique or je n'y ai pas accés ===> escroquerie? /HS
Rien d'incohérent. Tu payes un accès aux divers serveurs mais le fait qu'un serveur puisse être plein ne t'effleure pas l'esprit? Donc que tu payes ou non si c'est plein c'est plein. Le serveur n'a tout simplement pas la capacité d'accepter plus de joueurs.
Citation :
Publié par Akimaru
Rien d'incohérent. Tu payes un accès aux divers serveurs mais le fait qu'un serveur puisse être plein ne t'effleure pas l'esprit? Donc que tu payes ou non si c'est plein c'est plein. Le serveur n'a tout simplement pas la capacité d'accepter plus de joueurs.
C'est sur qu'ils pouvaient pas prévoir qu'il y aurait une foule de gens dessus dès le lancement après la longue attente.

Edit : Limiter le serveur a un compte par Ip aurait amplement suffit non?
Citation :
Publié par Ptigran
C'est sur qu'ils pouvaient pas prévoir qu'il y aurait une foule de gens dessus dès le lancement après la longue attente.
A quoi ça sert de payer un serveur pouvant accueillir 50 000 personne le premier jour, alors qu'il n'y aura plus que 5 000 joueurs qui resteront ? (Les chiffres sont purement inventés, donc ne t'extasie pas dessus)
C'est sur qu'ils peuvent pas augmenter la charge d'un serveur pour 2 semaines, sans un coût énorme, non rentabilisé.

C'est peut être chiant, mais ils ne pouvaient pas faire grand chose contre ça, ou du moins, pas à moindre coût, et pas sans risque
Citation :
Publié par Ptigran
Ils le savaient.
Mais ils savent aussi que la population va diminuer de manière anormale avec le temps comparé aux autres serveurs.

Sinon aucune arnaque, on paye pour avoir accès à UN serveur de Dofus, mais pas un serveur spécifique. Donc mis à part si TOUS les serveurs sont pleins, ou TOUS en panne, on ne peut pas vraiment gueuler.

Soyez patient, une fois tous que les kikoolol rendus à leur 15 ieme personnage et ceux qui ont pris juste quelques semaines de code audio seront parties, ça ira mieux.
Citation :
Publié par midoch13
J'ai trouvé un autre soucis en rapport avec l'épée dansante

En effet avant la MAJ notre belle épée dansante nous tapez à condition d'avoir une résistance neutre < 15

La j'ai remarqué quelle nous tapez à condition d'avoir une résistance neutre fixe
< 6 ...

Possèdent des réceuses avec +7 resist' neutre fixe j'ai évidemment rencontré ce problème...
De plus cette modification est mentionné nul part...
J'ai donc informer le support de ce bug, à mon goût, et on m'a répondu que l'épée dansante n'a subi aucune modification ><

Je ne suis pas le seul sacrieur ayant ce problème, je pense que beaucoup d'entre nous possèdent de nombreuses résistances neutre...que l'épée nous tape pas si on a beaucoup de résistance je peux comprendre mais qu'elle nous tape plus a cause de 6 résistance neutre fixe (alors qu'auparavant c'était 15 le maximum) il y a un soucis quand même :s
Pour ceux qui sont concerné par ce problème, j'ai trouvé d'où venait le petit soucis!

En effet depuis la MAJ et suite à plusieurs test, il se trouve que l'épée dansante ne tapera plus le sacrieur si celui-ci possède +6 ou +7 ou +8 résistances neutres fixes.
(Je précise qu'avant la MAJ l'épée dansante me tapait avec mes +7 résistances neutres fixes).

J'ai ainsi envoyé un nouveau ticket au support en précisant ce petit bug
Tiens, je m'autoquote, ça résume bien ce que je pense de la nouvelle situation :

Citation :
Le nouveau fonctionnement de "sacrifice" est en effet beaucoup plus problématique.

- Que l'on prenne la place du sacrifié sur double coup, à la limite, c'est logique : on vient protéger du premier en se rendant sur place, et le second est directement appliqué au sacrieur.
( Ce fonctionnement "ligne de dégât par ligne de dégât" devrait d'ailleurs être identique sur dérobade. Actuellement, si un sacrieur dérobe le premier dommage, il subit tout de même le second... )

- En revanche, le fait que les frappes de zones ne tuent plus le "sacrifié" est un gros problème stratégique, et donne encore plus d'importance aux débuff en combats de groupe, il n'avaient pas besoin de ça. Avant, en acceptant de frapper moins fort mais en zone, il était possible de tuer un ennemi faible en vie sacrifié. A présent, il est comme immunisé, c'est donner trop de potentiel au sacrifice.

- Enfin, parfois il peut être utile pour un sacrieur de se débarrasser d'un allié (ou une invoc) sacrifiée. A présent, pendant 5 tours, ce n'est plus possible, et le sacrifice peut représenter une épine dans le pied potentiellement fatale. Déjà qu'avant il permettait la relance de sort limités par cible comme ronce agressive, tempête de puissance...

Voici donc les propositions que je fais pour tenter de régler ces problèmes, et que sacrifice soit plus jouable (autant pour le sacrieur que pour les ennemis) :

- Que les frappes de zone affectent à nouveau toutes les cibles, outrepassant le sacrifice. (apparemment ça c'est plus trop d'actualité...)
- Que "folie sanguinaire" outrepasse aussi sacrifice. Le sacrieur aurait alors la possibilité de tuer son petit protégé, dans une soif de sang qui le caractérise bien. (ça serait à mon avis un gain stratégique très équilibré)
Enfin, concernant le boost de chatiment avec des armes en zone, c'est sans doute mieux que ça ne fonctionne pas, les chatiments sont bien comme ils sont pour l'instant (étant donné que certains les trouvent faibles et d'autres forts...). J'imagine mal que chaque dommage reçu fasse un boost, surtout après avoir lancé quelques furies !
Citation :
Publié par Sylfaen
Par ailleurs, nous considérons qu'il ne s'agit pas forcément d'une contrainte que de canaliser l'ensemble des dégâts sur le Sacrieur, bien au contraire. Selon la construction de l'équipe, ça peut devenir un avantage certain.
+1

Mon Sac me sauve des Griffes Joueuses, Ronces Multiples et toussa² alors bon... Jolie MàJ ^^

Du moment où vous êtes Immu/Prév ( quelqu'un boost sans un sort de protection ? ) ça ne changera quasiment rien pour vous .

Et vous espérez quand même pas avoir des boosts à 6000~7000 ?
bonsoir, lorsque je fais sacrifice où il y a ennemi et allié est ce normal que le sort prend en compte tout le monde ? exemple: je fais sacrifice sur un allié et à coter de lui il y a un monstre qui est sur la zone lorsque je tape le monstre ,le sacrieur et le monstre prend les degats
Si sa vient de la mise à jour, j pense qu'ils ont encore oublier de signaler une autre modif
La porte ouverte à tous les abus, ce n’est pas la marque de fabrication d’Ankama pourtant ?

Mais vous avez raison, une attaque en zone avec un double, triple, … boost faciliterai trop le combat avec un sacri chatié a 5000 très facilement. Pour autant, en effet c’est illogique et ça fait partie des choses incohérentes…

Le fait qu’il n’y ai qu’une source de dégât n’explique rien. Les boosts se font souvent aux armes à double ou triple dégâts. On a alors qu’une source de dégât, et pas qu’un seul boost…

C'est juste illogique mais ok, on a votre explication maintenant, chouette.
[Sacrieurs] Lamodification non annoncée de sacrifice
Voilà tout est dans le sujet, certains d'entre vous l'ont peut être déjà remarqué.
J'ai constaté un changement de sacrifice sur deux choses la première sur les coups multiples . Le sacrieur n'échange de position plus qu'une fois ce qui a pour effet de simplifier les choses il faut l'avouer .

En revanche le sacrieur se prend aussi maintenant tous les poisons de la team ? En effet j'ai fait un ouga tout à l'heure et j'ai fait l'amer constat que la sacri prenait tous les poisons passer de 4000 pv a 200 au tour 2 Olol enfin on a quand meme gagné fiou, de plus étrangement il y avait des changement de place DUS au poisons en début et fin de tour des personnages. Autre chose étrange, je cac le ouga avec une arme qui tappe 2 fois, et la , la sacri échange de place avec un des sacrifiés , il me semble que le champmane avait mis du renvoi sur le ouga .

Alors, modifs non annoncées ou bien bugs ?

je précise que aucun perso de la team qui était sacrifi én'a pris de poison jusqu'à la fin du sacrifice .
Perso j'ai remarqué en jouant contre un sacri qu'en sacrifiant quelqu'un d'autre, que je tapais, il prenait deux fois les dégats le sacri.

Ce que j'ai observé, avec ce que tu dit... je pense à un bug quand même.
Pour le coup des poisons transmis aux Sacri par les Sacrifiés, pas encore pu test.
Pour le reste tu peux trouver un début de réponse ici.

Enfin ça ressemble tout de même à un méchant nerf là pour le coup.
Quitte a passer nous voir silf tu pourrais en profiter pour répondre à toute les intérogations du post et pas seulement celle qui ne tache pas AG

-L'epée dansante qui ne tape plus , Le bug le plus récurent de l'histoire du Sacrieur , à chaque nouvel maj ca bug puis c'est réglé puis ca rebug ....

C'est un peu la honte selon moi pour votre équipe de scripteur ... Pourtant la soluce parait simple , suffit de lui dire épee tape son invocateur "toujours" puis si invocateur or de portée tape un allié , dans tout les cas "tape" !

Enfin je sais pas dans quel merdier vous etes dans vos scripts ..

Et je n'ai pas de confirmation mais si vlade77 dit vrai Le sacrieur sacrifie de nouveau les monstres?

Et ca aussi c'est un choix incroyablement réfléchit ou juste une boulette de plus sylf?
Bah non, c'est simplement la logique du sacrieur, prendre les coups à la place des autres, et la modification a été annoncée. Il va falloir faire un peu plus attention à la vitalité de son sacrieur maintenant!
Je confirme ce que dit Anandir, on viens de perdre le sacri en ougah de la même manière, -2000 sous immu.

Et le fait de taper sur un mob a renvoi de dommages inverse les places, le sacri prend lui même le renvoi.
En gros, c'est buggué a fond, ou ... ?

Edit pour au dessus: Ok, il fait gaffe a sa vita, mais bon, immu reste immu
Citation :
Publié par Ethªn'
Enfin ça ressemble tout de même à un méchant nerf là pour le coup.
Méchant nerf non, c'est un système qui a ses qualités et ses défauts, comme l'autre système. Il y a des situations où l'un est plus performant que l'autre, et vice-versa.

Mais il faut clairement changer certaines habitudes, et tester un peu plus en profondeur le système.

Avec les dégâts de zones, les protections fixes comme les envoûtements de type armure Feca ne s'activent qu'une fois pour tous les dégâts. J'sais pas du tout ce que ça donne avec un enchantement sur tous les sacrifiés. J'sais pas non plus ce que ça donne avec Coagulation.

Donc ça fragilise le Sacrieur, mais on ne peut pas tuer les personnes sous sacrifice sans tuer le Sacrieur...

Et si quelqu'un arrive à reproduire le bug du screen, j'achète la méthode.
Indications :
- Arme utilisée : Sceptre Tot
- Personnes tapées : Le Sacrieur, une Enutrofette sous sacrifice, une pelle animée sous sacrifice.
- Disposition : En 5/7, coup porté vers haut gauche, Sacrieur à gauche, pelle au milieu, Enutrofette à droite.

Il n'y a que sur ce coup où l'on a eu 4 lignes de dégâts au lieu de 3, qui ne peuvent correspondre à une éventuelle furie...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sacribug.jpg
Taille : 244x365
Poids : 22,4 Ko
ID : 56382  
Bah sous immu il prend tout les dégât des autre (qui eux ne sont pas immu) si coup en zone, et poison meme les immu l'arête pas .

Et je trouve que c'est un très méchant nerf de vouloir TOUT mettre sur le sacri en sacrifice (casi du suicide) gogo crafter stuff +5xxx vita.... et vive les "sacrimulevita" ?
Citation :
Publié par taras
Et je n'ai pas de confirmation mais si vlade77 dit vrai Le sacrieur sacrifie de nouveau les monstres?

Et ca aussi c'est un choix incroyablement réfléchit ou juste une boulette de plus sylf?

Ha voila une question qui m'intéresse vu que j'y aie été confronté cet après midi.

On était en combat contre les sadidette accompagnant le skeunk (lui était déjà partie chez otomai, on droppait juste les broches en arène) et a un moment donner le sacri a sacrifier certain des joueurs, et diamantine se trouvait dans la zone du sacrifice.
Resultat le sacri prenait des dégâts des qu'on le frappait, on avait pas vraiment fait gaffe jusqu'au moment ou il s'est tué en plaçant un bon coup de marteau.....

Bref est-ce normal ? j'espère pas, ou alors c'est exactement le genre de modifs qui manquent lors des maj (pourtant y'en a eu des modifs indiqué sur le sacrifice la).

Ha au passage quelqun sait pourquoi le client demande si on veut se reco au jeu suite a une deco vu que le systeme de deco/reco est pas en place ? Parce que bon ça fait pas plaisir, c'est sadique comme truc.
J'ai beau retourné le problème dans tout les sens je ne comprend pas...

C'est au tour du tromperelle, il lance son sort et paf la belle sacri sous immu, sans faiblesses avec le chati intel se fait os.

De même, juste avant de taper l'ougah, au début du tour de la même belle sacri paf, elle se retrouve à la place d'un des sacrifiés.
Les sacrifiés prennent pas de degats à chaque debut de tour des autres joueurs ?

Citation :
Bah sous immu il prend tout les dégât des autre (qui eux ne sont pas immu)
Justement, la maj était censé faire que si immu il y a sur le sacri, ça marche pour tout les degats même si c'est le sacrifié 1 ou 2 qui se fait taper.
Citation
Citation :
Ton "nerf" date du 11/04/2006...
Heu ben ya 2 jours on etait pas le 9/04/06 a ce que je sache...
On va dire qe cette Maj a eut du mal a se declencher hein?^^ Surtout qu'elle parle de dommages indirects tels que les glyphes mais les poisons rentrent aussi dans cette categorie hors maintenant on se prend les dommages de tout les alliés sacrifiés empoisonnés...
Bref toujours est il que annoncer certaines modif de sacrifices et faire ce qui a été fait, ca fait 2...

Va falloir se mettre a cogiter maintenant^^

EDIT: Je viens de faire quelques tests:

Imu lancé avant ou apres le sacrifice ne change rien en cas de dommages multiples

Treve ne change rien non plus, je reduit mes dommages mais pas ceux des alliés sacrifiés

En cas de chati sous sacrifice, si il y des dommages multiples, chaque dommage ne booste pas le sacrieur, seulement la premiere ligne de degat par personnage touché. test realisé par moi meme, un feca tapant a la brouture et une pandalette qui s'est laissé sacrifier pour l'occasion: Moi sacr+chati, feca frappe panda et moi meme resultat je prend les degats de tout le monde et me fait boosté seulement 2 fois par coup de baton contre 4 ligne de dommage que je prend dans les dents.

Bref pas convaincu de cette modif moi, que le sacri soit modifié c'est normal, il le fallait, mais comme ca, pas trop d'accord moi(surtout qu'il n'ya pas trop de logique)
Citation :
Publié par Tutue
Justement, la maj était censé faire que si immu il y a sur le sacri, ça marche pour tout les degats même si c'est le sacrifié 1 ou 2 qui se fait taper.
Bah moi j'avais compris que a la maj peut importe quand tu lancer immu (avant ou après sacrifice) sa avait le meme effet mais après la il est tard la flemme de tester si:

Avec treve sacri réduit tous les dommage.
Et si immu marche avant/après sacrifice avec les meme effet.

après j'ai peut être louper cette info mais la trop fatiguer pour vérifier.
Attention : Même s'il y a beaucoup de Maf dans le post qui va suivre, qu'il faut pas le prendre pour toi; Mafia-Ghost !

Apres quelques tests : (Tutue ici présente pourra confirmer d'ailleurs !)

Combat contre un MC:

-La sacri (appelons la maf ) sacrifie tout le monde.
-MC lance carapaces d'ailes.
-Le panda, un peu mafioso sur les bords joue, changement de place de tout les cotés, et surtout:
Maf perd 15pdv.
Maf perd 15pdv.
Maf perd 15pdv.
Maf perd 15pdv.
Maf perd 15pdv.
Maf perd 15pdv.
Maf perd 15pdv.
Maf perd 15pdv.
-Le mob joue. Changement de places et Maf perd 15pdv x8.
Etc...

Avant les 8 joueurs prenaient les dégâts, donc c'est compréhensible, même si c'est un poison. (?)

Par la suite, un deuxième sacrieur (pas Maf ) lance un deuxième sacrifice (2-3 joueurs dont la première sacrieuse (Maf) qui avait sacrifié les 7).

Citation :
Publié par Forum Off
Plusieurs Sacrifices peuvent être actifs simultanément. Si deux Sacrieurs sacrifient les mêmes personnages, le second Sacrifice remplace le premier. Si le second Sacrieur meurt, le premier Sacrifice devient à nouveau actif.
Or là, le sacrifice ne remplace pas le premier, mais il est complémentaire, en fait, quand on tapait tout les persos sacrifiés par le premier, c'est le deuxième qui gagnait en statistiques , et lorsque l'on tape le deuxième sacrieur, c'est la première (Maf ) qui gagne en statistiques.

Ensuite, on tape les deux sacrieurs (dont Maf ) (avec un bâton), c'est la première sacrieuse (Maf donc ) qui prend TOUT les dégâts.
On tape un sacrieur et un personnage sacrifié par les deux, les deux sacrieurs prennent les dégâts. (Chacun sa part).

Bref, pas vraiment comme annoncé sur le forum off.

Ah, furie aussi: Le deuxième sacrieur lance furie, c'est lui qui gagne les +8dom, mais c'est Maf' : l'autre, qui recupere les 1% de dommages (les m' affichages sont mis a jours, et c'est bien indiqué).
De même pour la carapaces d'ailes, aucun joueur n'a l'effet indiqué, seulement sur Maf la sacrieuse.

Est-ce que c'est l'effet recherché par Ankama ? Est-ce que c'est un Bug ? Esperons que c'est pas un coup de la Mafia... C'est ce que me suggérait Edea d'ailleurs ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés