Des soucis avec "Sacrifice".

Répondre
Partager Rechercher
Edea, c'est une noob, c'est connu.

Si apparemment, il est impossible de faire un double chatiment, c'est un peu dommage. Ca avait un côté plaisant de faire un double sacrifice et de booster les deux sacrieurs à la fois (on est monté régulièrement au triple chatiment, mais par contre, là, c'était vraiment trop le bordel point de vue placement)
Il faut que je teste en vrai ce que ça donne, mais ce qui est sûr, c'est que ça va changer assez radicalement la façon de jouer d'un sacrieur.

A voir même s'il ne redevient pas plus rentable de repasser sacrifice lvl1 pour ne pas se prendre tous les dégâts de la team ou autre (en tout cas, sacrifier tout le monde demandera un temps de réflexion préliminaire)

Le côté un peu dommage de cette MAJ du sort est que la vita n'a plus d'importance (en team avec sacri) QUE pour le sacrieur. Un perso autre peut jouer avec 500 pv au level 150, vu que quoiqu'il arrive il ne prendra pas de dégâts, ça ne sera pas dangereux pour lui.
Déjà que les sacrieurs avaient des difficultés pour se stuffer, maintenant, ça va être plus qu'un énorme dilemne...
Pareil qu'Angua, Vlade77 et Taras, j'ai eu l'occasion de croiser le nouveau "sacrifice intégral 2 en 1" qui sacrifie alliés et ennemis. Sur le coup, OS de la sacri par elle-même, on est resté bien béat.

Lecture et relecture de la description du sort : "Ce sort permet de choisir un allié et de prendre les coups à sa place."

Bon... j'me dis alors que c'est un bug, reste à voir si j'ai raison oupah?
En effet notre façon de jouer va changer probablement l'ougha va devenir plus dur aussi .

Mais bon vais pas me plaindre après ce que les classes à retrait ce sont pris , si c'est un bug se sera corriger si s'en est pas un on trouvera une nouvelle façon de jouer .
Un petit détail que je trouve bizarre personnellement.

Petit test réaliser au zaap avec un ami sadida et mes 3 persos.

Je sacrifie donc 2 persos, et le sadida lance tremblement apres.

Comme pour le cas précité du MC juste au dessus, Tayuuya (ma sacri donc) se retrouve avec 3 envoutement tremblement : celui qui lui est infligé, celui qui est infligé sur Kharasu (mon eni) et celui infligé sur Jayshaa (ma panda).

C'est relativement nouveau, jusqu'ici les empoisonnement n'activait pas le sacrifice. Or ici, lors du lancement d'un empoisonnement sur un personnage sacrifié, qui est donc un envoutement qui causera des dommages au personnage sacrifié, le sacrieur le recupèrent apparemment via le sacrifice.

Lors de la beta tous les yeux étaient tournés vers les osa et xelor et je pense qu'on a peut etre trop peu regarder les changements apportés au sort sacrifice.

Y'a clairement un effet nerf, deja parcequ'il n'est plus possible de booster 2 sacrieur en meme temps. Je n'ai pas encore fait assez de test pour etre sur donc je ne vait pas en reparler.

Pour le coup des empoisonnement en zone que le sacrieur se retrouve a cumulé sans que cela affecte les perso visé par le jouer/mob, tout comme un empoisonnement simple il s'agit pour moi d'un effet secondaire de la modification du sort.

C'est quand meme étrange. Et ce voulu? Est ce que ca a été annoncé? Le fonctionnement du sort est totalement chamboulé et en effet la question se pose quand a l'utilité pour un sacrieur de sacrifier plusieurs cibles.

Ce soir une ami iopette air m'a raconter, hilare, avoir coller -400 * 8 a un sacrieur qui avait sacrifier toute sa team, a la celeste.

Pour le moment je reste dubitatif sur la modification du sort. Wait and see. Mais j'aimerai bien qu'un officiel passe par ici pour nous dire si le coup des empoisonnement est voulu ou non.

Edit : ha vi par contre le titre du sujet est erroné, la modification du sort a été annoncée hein? ^^

Et petit plus sur le double chatiment, en testant a l arrache avant un crak legendaire, il m'a sembler que par moment la sacri 1 etait boosté, par moment la 2, et lorsque j'ai cru trouver la logique la flamiche suivante l'a dementi, j'ai l'impression que meme l effet voulu, a savoir qu'un sacrifice seul soit effectif, plante un peu.
On en parle ici et ici, + d'autres sujets moins fréquentés.

Comme je l'ai dit, semi up (plus de risque que l'eni se fasse avoir par une attaque de zone) semi nerf (pour tout ce qui a été dit) mais ça penche quand même vraiment vers le nerf.
Ca commence à faire beaucoup de changements imprévus là, ce serait bien que l'on nous dise que tout ça n'est pas maîitrisé et que ça va revenir à la normale . Franchement le coup des ennemis sacrifiés, si c'est pas un bug moi pas comprendre . Au final le sacrifice a pris un sacré coup dans la gueule
(disons tout de même que sacrifice 6 a un intérêt, c'est son coût à 3 PA. Bon, ça fait cher le PA en moins pour un sort, mais bon)

C'est vrai que d'un point de vue relativement objectif, monter le sort au lvl 5/6 est remis en question. Remis en question car à partir d'un moment les alliés ont suffisamment de vie pour se prendre des dégâts et ne pas souffrir plus que ça (on va dire à partir du lvl 120), remis en question car certains poisons font réellement très mal (Ougah, mais aussi MC ou même bolet pour les petits levels).

C'est vrai que dernièrement, je n'utilise plus trop sacrifice que pour me faire booster par tous les ennemis (ben oui, quand ils tapent un collègue, ça fait monter mon petit score). Pour protéger les camarades moins souvent, surtout quand il y a un feca et un eni pour me protéger moi, en fait.
Centraliser tous les dégâts sur un seul perso peut toujours être utile sur des combats où le mob se téléporte et peut potentiellement OS les alliés (SC, Péki ?) mais pas le sacri (qui en plus reçoit les protections pour tout lemonde)

Donc, en me posant la question actuellement, est-ce que j'aurai remonté sacrifice 6 si les points de sort m'avaient été rendus, sacrifice dans son ancienne version. Je ne sais pas, pour ainsi dire.
A-t-il encore un intérêt maintenant qu'il peut vous tuer en Ougah et qu'il bug en protégeant les ennemis ? Dure question...

De toutes façons, je m'en fous, j'ai encore plein de reliques, donc bon =)
(c'est vrai que dérobade me botte bien ces derniers temps :P)
Bonjour,

Si j'ai bien compris...

1) Le sacrieur sacrifie 3 persos et lance son sort de boost
2) Je tape avec un marteau de fm le sacrieur et les 3 personnes

Pour 6 PA, le sacri se prend 4x4 boosts

Soit le boost à 0,373 PA, donc presque 3 fois mieux que la célèbre épée BR.

Il ne faut pas voir que le coté négatif^^
Citation :
Publié par Serumra
Pour 6 PA, le sacri se prend 4x4 boosts
Soit le boost à 0,373 PA, donc presque 3 fois mieux que la célèbre épée BR.
Non non justement : il se prend 4x4 dégâts pour seulement 4 boosts.
Citation :
Publié par taras
Et ca aussi c'est un choix incroyablement réfléchit ou juste une boulette de plus sylf?
Tu pourrais commencer par changer de ton, non ? Je crois que tout le monde a bien remarqué que tu voulais mettre en exergue ton sens aiguisé de la rébellion, mais ce n'est pas une bonne solution pour faire valoir ses arguments auprès de quelqu'un qui vient ici pour discuter.

Concernant l'Épée Dansante, le problème est double. Elle ne frappe pas parce qu'elle sait que si elle frappe, elle ne fera aucun dégât. C'est un problème parce qu'elle devrait frapper quand même, sans se poser la question.
En revanche, si elle frappait quand même, le Sacrieur serait châtié alors qu'il ne prend aucun dégât. Et ça aussi, c'est un problème qui est illogique (et sur lequel nous travaillerons un jour).
Pour profiter pleinement de ce sort, il faut s'équiper avec moins de résistances neutres.
Nous réfléchissons cependant à des solutions pour améliorer ce sort.

Au sujet du Sacrifice qui sacrifieraient des ennemis, nous n'avons pas réussi à reproduire le problème. Je vous invite donc à vous rendre sur le Support pour y expliquer avec précision dans quels cas ça se produit.
Citation :
Les serveurs de jeu seront exceptionnellement coupés ce vendredi 25 septembre entre 10h30 et 11h.
Cette maintenance a pour but de corriger un problème technique identifié ce matin.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=179266

Avec un peu de chance ils en profiterons pour corrigé la tripoté de bug (sacrifice et autre bizarrerie) survenue lors de la maj 1.25 en plus de ce problème technique.

Bon par contre les devs doivent vraiment être fatigué parce que le vendredi 25 septembre ça tombe pas cette année ^^'.

Je suis quand même impatiente de savoir ce qui est un bug et ce qui est voulue mais dissimuler (et si c'est ça on va encore en entendre parler de la "communication" ankamaise") sur le fonctionnement du nouveau sacrifice.

edit :
Citation :
Au sujet du Sacrifice qui sacrifieraient des ennemis, nous n'avons pas réussi à reproduire le problème. Je vous invite donc à vous rendre sur le Support pour y expliquer avec précision dans quels cas ça se produit.
Heu comment on peut etre plus clair que :"j'ai lancer sacrifice et tout les individues present dans la zone du sort, amie ET ennemie, se retrouve sacrifier" ? . Je sais pas mais cette remarque je la prend pas vraiment bien, j'ai l'impression d'etre vraiment prise pour une........ hum voila quoi.

Et le coup de l'épée volante........ vous n'arrivez pas a la coder alors c'est au joueur de se prendre encore plus la tete sur son equipement ?........ sympathique.
Avec précision = avec un screen. (Soit barre d'envoutements, ou degats avec canal vert, soit les deux)

Sinon moi aussi je peux dire que j'ai fais 3000 avec lancer de pieces.

Edit pour en dessous : "nous n'avons pas réussi à reproduire le problème" Ils sont pas bêtes tu sais, et nous aussi on a essayé, et cela ne marche pas, donc non, c'est pas simple.
Citation :
Publié par Sylfaen
Euh c'est assez simple, tu inclues un monstre dans la zone du sacrifice. Ensuite tu tapes le monstre . Ca marche à tous les coups.

EDIT : arf, ça été déjà dit, j'ai mis beaucoup de temps à envoyer mon message
pour au-dessus : Pardon, je ne peux pas tester maintenant (je suis au taf) mais hier soir ça a marché à chaque fois que j'ai testé.
Citation :
Publié par Angua
Heu comment on peut etre plus clair que :"j'ai lancer sacrifice et tout les individues present dans la zone du sort, amie ET ennemie, se retrouve sacrifier" ? . Je sais pas mais cette remarque je la prend pas vraiment bien, j'ai l'impression d'etre vraiment prise pour une........ hum voila quoi.
Citation :
Publié par Nessper
Euh c'est assez simple, tu inclues un monstre dans la zone du sacrifice. Ensuite tu tapes le monstre . Ca marche à tous les coups.
Faudrait quand même pas prendre les devs pour des cons, je pensent qu'ils savent se servir de Sacrifice hein.

Citation :
Publié par Angua
Et le coup de l'épée volante........ vous n'arrivez pas a la coder alors c'est au joueur de se prendre encore plus la tete sur son equipement ?........ sympathique.
Dansante*

Les dégats purs n'existent pas dans Dofus hein, ils seront toujours réduits par un type de résistance. Alors trouver un compromis entre le fait de frapper le sacrieur à tous les coups mais tout en lui occasionnant des dommages, sans modifier l'IA globale qui fait qu'un mob ne tape pas quand il n'occasionera aucun dégât mais sans que l'épée ne fasse des dommages trop importants, ça doit pas être extrèmement aisé hin.
Pour la dansante, a croire que vous êtes jamais contents

Quand elle tape trop fort: "pff fo nerphe §§ g mal"
Quand elle tape peu fort et que forcements vos résistances fixes gachent tout : "pff c nerfé c tro nul se sor! "

Adaptez vous
Citation :
Publié par Dromy
Pour la dansante, a croire que vous êtes jamais contents

Quand elle tape trop fort: "pff fo nerphe §§ g mal"
Quand elle tape peu fort et que forcements vos résistances fixes gachent tout : "pff c nerfé c tro nul se sor! "

Adaptez vous
T'es un malin toi. On s'adapte en gardant une résistance fixe neutre <15 et là sans prévenir ça passe à 7. Un peu de communication, c'est tout ce qu'on demande.
Citation :
Publié par Seyroth.
Faudrait quand même pas prendre les devs pour des cons, je pensent qu'ils savent se servir de Sacrifice hein.
Moui, enfin faudrait que se soit dans les deux sens hein....

Bon sinon après concertation avec les gens présent dans le combat avec moi j'ai un ajout a faire :

l'ennemie sacrifier prenait lui aussi les dégâts, en plus du sacri (ouais ça fait tout drôle de voir topkage faire deux fois des dégâts).

Pour l'épée dansante plutôt que de mettre en place un truc qui marche pas ils devraient mettre un truc du genre "frappe la cible la plus proche sans tenir compte de rien d'autre" en attendant d'avoir un truc qui marche, plutôt que de vouloir faire un truc super précis avec trop de condition.
Ce qui me chiffone le plus c'est encore une fois la comunication. C'est tres bien ce que tu fais sylphaen de passer nous voir et nous dire ce qu'il en est mais annoncer avant la MAj que sacrifice va etre modifié n'aurait il pas été plus judicieux? de meme que maintenant, dire clairement les nouvelles propriétées du sort (les volontaires hein? pas les bug) pourrait peut etre nous permettre d'y voir plus clair. Comme d'hab en cas de modif ca va gueuler de partout mais bon de toute facon ya pas le chois faut s'y faire (puis que celui qui n'a jamais pensé que le sacri etait le prochain dans la liste des modif leve la main...)
Le gros probleme ici c'est les incoherences:
Sacri doit encaisser tous les degats de ses alliés sacrifiés? Ok c'est normal apres tout. Mais dans ce cas pourquoi imu, ou au moins treve, ou vraiment au minimum les armures ne s'applique pas a chaque source de degat? apres tout quand je lui fais directement des doubles degats avec une arme il reduit 2 fois donc pourquoi pas quad il encaisse les degats sur 2 alliés?
Le sacri encaisse uniquement les degats direct fait a un allié, c'est pour ca que les glyphes n'activent plus le sacrifice. Ok mais les poison c'est des degats direct? j'en doute...
C'est bien beau tout ca mais je vois deja beaucoup de sacri s'orienter vers les stuff offrant le plus de vita (quitte a frapper comme des bouses) alors que les autres membres de l'equipe s'equiper full carac, se contrebalancant de la vita car apres tout ils risquent rien, tant que sacri est la ils sont immortel...
Citation :
Publié par salmarys
C'est bien beau tout ca mais je vois deja beaucoup de sacri s'orienter vers les stuff offrant le plus de vita (quitte a frapper comme des bouses) alors que les autres membres de l'equipe s'equiper full carac, se contrebalancant de la vita car apres tout ils risquent rien, tant que sacri est la ils sont immortel...
"... Au 6e jour, Ankama créea les Enutrof, les Sadida et les Osamodas, et Il leur offrit le débuff ..."

Et cette histoire de poisons? comme le fait remarquer salma (qui est pas contente du tout x') ce ne sont pas des degats directs ... donc ami Sylf (patapay) ?

[aparté]

Citation :
"... Au 6e jour, Ankama créea les Enutrof, les Sadidas et les Osamodas, et Il leur offrit le débuff ...
ptdr ... tu me redonne le sourire apres etre passer sur un autre post ou jme fait engueuler pour avoir voulu aider, merci
@tediz: Au moins tu me fait rire^^ je parlais essentiellement du pvm, je pratique tres peu le pvp. Pvp ou je pense que ca va donner lieu a de belles parties de rigolage de la part de cra, sadi ou autre qui vont s'en donner a coeur joie de massacrer le pauv sacri a coup de degat de zone

@ Tayuu : non moi pas contente du tout du tout XD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés