Des soucis avec "Sacrifice".

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylfaen
Tu pourrais commencer par changer de ton, non ? Je crois que tout le monde a bien remarqué que tu voulais mettre en exergue ton sens aiguisé de la rébellion, mais ce n'est pas une bonne solution pour faire valoir ses arguments auprès de quelqu'un qui vient ici pour discuter.

Concernant l'Épée Dansante, le problème est double. Elle ne frappe pas parce qu'elle sait que si elle frappe, elle ne fera aucun dégât. C'est un problème parce qu'elle devrait frapper quand même, sans se poser la question.
En revanche, si elle frappait quand même, le Sacrieur serait châtié alors qu'il ne prend aucun dégât. Et ça aussi, c'est un problème qui est illogique (et sur lequel nous travaillerons un jour).
Pour profiter pleinement de ce sort, il faut s'équiper avec moins de résistances neutres.
Nous réfléchissons cependant à des solutions pour améliorer ce sort.

Au sujet du Sacrifice qui sacrifieraient des ennemis, nous n'avons pas réussi à reproduire le problème. Je vous invite donc à vous rendre sur le Support pour y expliquer avec précision dans quels cas ça se produit.
Coucou Sylf, comme mon post a été noyé dans le flood je reviens faire ma demande d'information corrigée par les informations que tu as déjà donné.
Lors d'un combat contre le ouga hier , lorsque la sacrieuse a tappé le ouga, qui avait le renvoi de sort donné par le champmane , avec l'arme dagues réceuses, elle s'est retrouvée échangée avec le féca, qui était 3 cases derrière et avait 2 mobs au cac, une trompelle et un champodonte .
Encore si le feca se prenait les dégats je comprendrais l'échange mais ne s'agit-il pas là d'un bug ?
Citation :
Publié par Anandir
Coucou Sylf, comme mon post a été noyé dans le flood je reviens faire ma demande d'information corrigée par les informations que tu as déjà donné.
Lors d'un combat contre le ouga hier , lorsque la sacrieuse a tappé le ouga, qui avait le renvoi de sort donné par le champmane , avec l'arme dagues réceuses, elle s'est retrouvée échangée avec le féca, qui était 3 cases derrière et avait 2 mobs au cac, une trompelle et un champodonte .
Encore si le feca se prenait les dégats je comprendrais l'échange mais ne s'agit-il pas là d'un bug ?
Si j'en crois ton explication, ça ressemble fort à un bug, oui. On ne nous a cependant rien signalé de tel sur le support. Je t'invite donc à le faire avec précision, et nos testeurs pourront essayer de le reproduire.

Tu as pu toi-même reproduire ce problème ou ça ne t'est arrivé qu'une fois ?

Sinon, j'ai mis à jour le sujet du Carnet de Bord avec les problèmes identifiés et en cours de résolution.
Tiens j'viens d'y penser...
Quelqu'un a eu l'occaz de testé le combo Tremblement + Vent empoisonné sur une team adverse sacrifiée ?

EDIT: Le sort sera modifié prochainement de sorte à ce que les poisons ne soient plus pris en compte par le Sacrifice. (Cf. Carnet de Bord)
Bonne nouvelle !
j'ai une autre question est ce que mes persos vont m'être "rendu" car lorsque j'ai remarquer le bug j'etait fin du donjon bouftou et sur le serveur héroique (j'ai signaler au support) derniere chose pour ceux qui ont eu le meme probleme est ce que il y avait un allié â coter du monstre ?
Citation :
Publié par Sylfaen
Si j'en crois ton explication, ça ressemble fort à un bug, oui. On ne nous a cependant rien signalé de tel sur le support. Je t'invite donc à le faire avec précision, et nos testeurs pourront essayer de le reproduire.

Tu as pu toi-même reproduire ce problème ou ça ne t'est arrivé qu'une fois ?

Sinon, j'ai mis à jour le sujet du Carnet de Bord avec les problèmes identifiés et en cours de résolution.
Non ca n'est arrivé qu'une fois , je vais essayer de reproduire le problème avec des screens .
Edit : Ha bah non , cette fois cela viens de m'arriver avec le péki . Je suppose que c'est à cause d'aboiement . J'enverrai donc un mail au support
Il m'arrive la même chose aussi,je pense que c'est lié aux poisons,ça m'arrive face aux momitoror (aboiement étant un poison et le donjon fungus étant ce qu'il est je pense que c'est ça).

Sinon les sorts de masses font super mal maintenant,c'est vrai que je ne vois pas,avec l'usage d'ailleurs, l'avantage que cela procure (et puis pour le game play,pareil...).
@Sylf xD

Sache que mon nom un poil provocateur sert justement à déceler les gens qui jugent sur l'apparence

Mais bref pour en revenir à la discutions je vais résumer un peu ...

Donc je demandais si c'était un bug:
-Que le poison soit absorbé par sacrifice ? réponse oui
-Que nous sacrifions les ennemis ? encore oui (ça fait déjà beaucoup)

Il semble, même si rien n'a été confirmer, que l'épée dansante qui se remet à faire la mijoré soit également une conséquence incontrôlée.

Peut-on avoir une réponse clair à propos des nouvelles questions qu'on soulever les différents JOlien:

-Sacrifice encaisse désormais les dégâts de zones (normal ? oui/non déjà çà nous aiderait xD)

Si cela s'avère être normal çà ruine pas mal la fameuse technique pour achever un ennemi sacrifié alors qu'il était sur le point de mourir et donc favorise encore le desenvoutement.

-Est-ce normal que sous "immu" les dégâts de zone ne soit pas absorbé (pareil oui/non ?, allez lâchons nous peut être une justification de la chose? )
(Par exemple, pour être plus clair, Sacrieur sous immu sacrifie tout le groupe , le Sadi en face ronce multiple la zone, le Sacri réduit que pour lui même et se bouffent les 7 autres ronces multiples.)

Le manque de communication, de test de la part de l'équipe,(les testes c'est pas seulement des joueurs en béta ?rassures moi xD),et l'inquiétante difficulté que vous éprouvé à comprendre comment tester sacrifice sur un ennemie...

Même si mes termes sont un peu crue tu noteras que je joue toujours à dofus et je reconnais donc d'indéniables qualités à ce jeu...
Suffisamment pour faire passer toutes ces erreurs qui ne sont pas digne d'une entreprise de ce niveau,selon moi du moins...

Bref,
Pour en revenir à l'épée dansante tu soulève un point inquiétant que j'avais déjà lu sur le devblog.

Il semble que le fait de pouvoir châtier un Sacrieur sans qu'il prenne de dégât vous paraisse incohérent.

C'est pourtant une des rares associations de sorts intéressante de dofus, des combos comme dirait certain, profitez des qualités de son alliés ...
la base du mmorpg xD

Le fait qu'un sacrieur lance chati et qu'un féca lance immu(ou autres sort de protection ...) sont deux actions à part qui se complète et le fait qu'immu empêche le chati, par exemple, serait une abération.

D'autant qu'RPment parlant quand tu te bouffe deux milles coup dans la tête tu as beau ne rien sentir , ben ça te fou sacrément la rage xD

*Imagine sa fourbe épée dansante lui infliger 4 légers coups dans les mollets, et ne pas ressentir la moindre monté de violence"

En espérant avoir des réponses,
Bisous
Ils ont deja repondu a beaucoup de tes question sur le forum officiel en mettant le carnet de bord a jour

Citation :
  • Le sort Sacrifice des Sacrieurs rencontre plusieurs problèmes :
    • Le Sacrieur reçoit tous les poisons lancés sur les personnages qu'il a sacrifié. Les poisons restent appliqués au Sacrieur même après la fin du Sacrifice. Le sort sera modifié prochainement de sorte à ce que les poisons ne soient plus pris en compte par le Sacrifice.
    • Lorsqu'un Sacrieur est sous l'effet d'un sort de protection (Immunité, boucliers Feca...), si plusieurs personnages sacrifiés se font attaquer par un sort ou une arme de zone, seuls les dégâts reçus par le premier personnage frappé sont réduits par le sort de protection et le Sacrieur reçoit de plein fouet les dégâts suivants. Le sort sera modifié prochainement de sorte à ce que l'ensemble des dégâts soit prévenu par le sort de protection.
    • Des joueurs rapportent sur les forums que si des ennemis se trouvent dans la zone du Sacrifice, ceux-ci sont également sacrifiés. Nous n'arrivons pas à reproduire le problème. Nous continuons à approfondir nos tests. Le support est à la disposition des joueurs qui rencontrent ce problème pour nous signaler dans quels cas cela se produit.
  • Les dégâts du sort Épée Dansante ont été baissé et l'invocation ne frappe plus le Sacrieur s'il a trop de résistances neutres. Le sort sera modifié prochainement pour qu'elle frappe plus facilement les Sacrieurs qui ont des résistances neutres élevées.
En gros ca c'est les bug, le reste est volontaire. Je prefere quand meme la versions qu'ils souhaitaient faire, les bug restant inevitables. Reste juste a attendre la Maj qui reglera ca (c'est pour hein m'sieur les dev?^^).
C'est tout bete mais un p'tit coup de com et ca calme beaucoup de monde, et meme si on doit s'adapter, on sait ou on met les pieds maintenant . Merci Sylfaen
Citation :
Le manque de communication, de test de la part de l'équipe,(les testes c'est pas seulement des joueurs en béta ?rassures moi xD),et l'inquiétante difficulté que vous éprouvé à comprendre comment tester sacrifice sur un ennemie...

Même si mes termes sont un peu crue tu noteras que je joue toujours à dofus et je reconnais donc d'indéniables qualités à ce jeu...
Suffisamment pour faire passer toutes ces erreurs qui ne sont pas digne d'une entreprise de ce niveau,selon moi du moins...
Outre toutes les questions limite inutiles que tu soulèves, car répondues par Sylfaen, que ce soit ici, ou sur le forum officiel, je trouve ton attitude juste déplorable.
TU sers à prouver quoi là ? Que tu es un grand qui critique ouvertement la société, que tu as ta liberté de penser ?
C'ets bien, mais le respect, c'est mieux. Si tu veux que les gens t'écoutent, commence déjà par les respecter, et ne pas truffer ton texte de sous-entendus minables, d'attaques d'une bassesse éhontée et de propos calomnieux.
A l'avenir, garde toi de prendre les gens pour des cons, peut-être qu'ils te le rendront.
Le message du carnet de bord est rassurant dans la mesure où il répond à presque toutes nos questions et promet de régler une bonne partie de nos problèmes.

Seulement, nous n'avons toujours pas d'alternative stratégique à la frappe de zone pour tuer un allié sous sacrifice, et le jeu solo comme multi perd beaucoup en profondeur.

Il serait vraiment bien que notre sort favori de mangeur d'allié, le bien nommé "folie sanguinaire" puisse passer outre un sacrifice et nous permette dans un élan psychotique de manger notre petit protégé. Rien de bien abusif, mais quelque chose de salvateur pour bon nombre de stratégies !
Il y a un petit soucis, toujours en relation avec Sacrifice .

J'étais un Enu full agi lvl 192 sur la Bêta, le Sacrieur lvl 200 a invoqué une épée dansante et l'a sacrifiée, à mon tour, j'ai lancé Désinvocation sur l'épée et énorme surprise : -8XX sur le Sacrieur pour seulement 3 PA

Est-ce normal qu'un joueur se prend des dégats destinés aux invocations ?

PS : j'imagine déjà un Osa full force avec Fouet *-*

EDIT pour en dessous : ah mais comment fera le Sacrieur pour tuer son épée avec le nouveau Sacrifice ?
Sa existait déjà avant la béta, mais bon faut vraiment que le sacrieur sache pas jouer pour faire cette connerie contre un osa/énu qui a potentiellement boost son sort de désinvocation.
Et vu les pdv du sacri sa reste bien pratique en défi de voir jusqu'ou on peut monter avec le fouet x').
Citation :
Publié par The_DeadMan
Il y a un petit soucis, toujours en relation avec Sacrifice .

J'étais un Enu full agi lvl 192 sur la Bêta, le Sacrieur lvl 200 a invoqué une épée dansante et l'a sacrifiée, à mon tour, j'ai lancé Désinvocation sur l'épée et énorme surprise : -8XX sur le Sacrieur pour seulement 3 PA

Est-ce normal qu'un joueur se prend des dégats destinés aux invocations ?

PS : j'imagine déjà un Osa full force avec Fouet *-*

EDIT pour en dessous : ah mais comment fera le Sacrieur pour tuer son épée avec le nouveau Sacrifice ?
C'était normal jusqu'à peu, mais ça ne faisait pas partie des modifications apportées par la bêta ? en tout cas c'était en test sur la bêta test, ça a peut être été abandonnée dans la version finale, mais...
Cette possibilité a été maintenue, c'est clairement inscrit dans le ChangeLog de la dernière version :
Citation :
Sacrifice :
  • Les effets des sorts de protection fonctionnent désormais aussi bien s'ils sont lancés sur le Sacrieur avant ou après son Sacrifice.
  • Les dégâts sont appliqués directement au Sacrieur lorsqu'un personnage sacrifié est attaqué, mais les spécificités des ciblages sont conservées (par exemple, l'utilisation du sort Fouet sur une invocation sacrifiée affectera le Sacrieur).
  • Plusieurs Sacrifices peuvent être actifs simultanément. Si deux Sacrieurs sacrifient les mêmes personnages, le second Sacrifice remplace le premier. Si le second Sacrieur meurt, le premier Sacrifice devient à nouveau actif.
Pour ma part je trouve que cette histoire de sacrifice, qui en cas d'attaque de zone, devient très génante sans une utilisation d'immunité.

cela oblige à utiliser un féca et donc, il n'y a plus à réfléchir à une tactique utilisant les mots de préventions ...

Très dommage!!
Citation :
cela oblige à utiliser un féca et donc, il n'y a plus à réfléchir à une tactique utilisant les mots de préventions ...
Jusqu'ici je trouvait toujours amusant de lire partout "la team grobe c'est sacri/eni/feca"

Jusqu'ici je jouait tres souvent sans feca, et ca ne me dérangeait pas de prendre des degats le temps que mon chati intel suffisent, combiné a une prev, à assurer une réduction.

Or maintenant JE NE PEUT PAS envisager de faire un san sans feca.
Il y a donc une revalorisation de fecas derriere cette modification de notre sort mes soeurs (mes freres ont trop une sale tete alors spas grave si eux meurent ).

Ou ! Ou! Une manoeuvre marketing tres ingénieuse pour pousser tous les sacris à se faire une mule feca

Sur ce fin du pseudo-troll, j'avait envie d'un brin d'humour
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés