Des soucis avec "Sacrifice".

Répondre
Partager Rechercher
Alors je rencontre des problèmes avec le sacrifice de ma sacri :
-quand je tape avec un "double coup",un cac ou un sort qui tape un nombre pair de fois (genre houffe,hache zoth,baguette iot...) le sacri vient à la place de celui qui était sacrifié.

-de plus,des fois,le sacrifice marche : exemple,le momitoror tape l'enu,l'enu est remplacé par la sacri,mais,à la fin du tour,l'enu reprend sa place.

Qu'en pensez vous O_O ?
Bonjour^^ je suis passé sur jol ce matin justement a cause du sacrifice.
Non seement j'ai aussi remarqué ce que tu viens de decrire (changement de place suite a un double coup...) mais autre chose.
Jouant souvent avec un ami feca, on a l'habitude de me chatier en utilisant le glyphe pour augmenter le boost. A savoir dans l'ordre:
Moi: Sacrifice
Feca: Imu + glyphe
Moi: chati
Ainsi a chaque tour je me retrouvais a la place du personnage placé sur le glyphe en encaissant les dommage (reduits a 0 par l'imu) et me boostant.
Hors hier soir comme a notre habitude on commence par ca et la on voit que le joueur sur le glyphe prend les dommages meme si celui ci est sacrifié et moi je reste a ma place sans etre boosté.
Bug? Debut du nerf des sacri? Bref si vous en savez plus, je suis tres curieux sur ce sujet
Citation :
Les créatures et invocations disposant d'un sort de Sacrifice (Ouassingues, Cybworks, ou le Sac Animé des Enutrofs) ne lancent plus ce sort. Ce problème sera corrigé prochainement.
Le carnet de bord indique juste que le sort n'est pas lancé,là il s'agit de bug :/
Citation :
Publié par salmarys
Ainsi a chaque tour je me retrouvais a la place du personnage placé sur le glyphe en encaissant les dommage (reduits a 0 par l'imu) et me boostant.
Hors hier soir comme a notre habitude on commence par ca et la on voit que le joueur sur le glyphe prend les dommages meme si celui ci est sacrifié et moi je reste a ma place sans etre boosté.
Bug? Debut du nerf des sacri? Bref si vous en savez plus, je suis tres curieux sur ce sujet
Ton "nerf" date du 11/04/2006...

Je n'ai pas vu de bizarreries autres que celles des coups multiples qui ne provoquent plus qu'un seul déplacement, il faudra juste s'y accommoder. Le sacrifice qui se déclencherait quand il ne faudrait pas, je n'ai pas encore eu.
Quand on prend des dégâts de zone (épée dansante sacrifiée + moi), je me prend 2 fois les dégâts et l'épée invoquée ne meurt pas . Et on perd rapidement beaucoup de vie du coup. pour peu qu'on ait un sadi en face ça devient très dur d'utiliser cette technique.
Perso, une fois chatié je n'ai pas besoin d'un boulet dans les pattes pendant 5 tours.
Sa le faisait déja sur bêta, genre on a fait un ougah qui a pown les 2 tiers de vita au sacri en un coup (bah oué double coup dans sa geule)

Ils ont préféré sortir la MaJ avant de corriger le bug
Le nouveau fonctionnement de "sacrifice" est en effet beaucoup plus problématique.

- Que l'on prenne la place du sacrifié sur double coup, à la limite, c'est logique : on vient protéger du premier en se rendant sur place, et le second est directement appliqué au sacrieur.
( Ce fonctionnement "ligne de dégât par ligne de dégât" devrait d'ailleurs être identique sur dérobade. Actuellement, si un sacrieur dérobe le premier dommage, il subit tout de même le second... )

- En revanche, le fait que les frappes de zones ne tuent plus le "sacrifié" est un gros problème stratégique, et donne encore plus d'importance aux débuff en combats de groupe, il n'avaient pas besoin de ça. Avant, en acceptant de frapper moins fort mais en zone, il était possible de tuer un ennemi faible en vie sacrifié. A présent, il est comme immunisé, c'est donner trop de potentiel au sacrifice.

- Enfin, parfois il peut être utile pour un sacrieur de se débarrasser d'un allié (ou une invoc) sacrifiée. A présent, pendant 5 tours, ce n'est plus possible, et le sacrifice peut représenter une épine dans le pied potentiellement fatale. Déjà qu'avant il permettait la relance de sort limités par cible comme ronce agressive, tempête de puissance...

Voici donc les propositions que je fais pour tenter de régler ces problèmes, et que sacrifice soit plus jouable (autant pour le sacrieur que pour les ennemis) :

- Que les frappes de zone affectent à nouveau toutes les cibles, outrepassant le sacrifice.
- Que "folie sanguinaire" outrepasse aussi sacrifice. Le sacrieur aurait alors la possibilité de tuer son petit protégé, dans une soif de sang qui le caractérise bien.

Bien à vous.
Ouip, le Sacri prend désormais tous les dommages de zone (et non pas les siens seulement, pas ceux du sacrifié)

Alors d'est potentiellement super sympa pour chati (On passe de la BR à la Sémilla ? ) autant ça peut faire très mal en PvP (kikoo Ronce multiple sur 5 personnes sacrifiées, 6x200 pour 3PA tkt)

Je sais pas trop quoi en penser, mais c'est peut-être pas si mal comme ça. Par contre ça va nécessiter de réfléchir avant de le lancer maintenant et de faire gaffe au placement.

Enfin le coup du CaC à double dommages c'était un bug qui est maintenant résolu même si ça nous arrange pas
Donc si je comprends bien, pour les dégâts multiples on a :

-si le sacri et X autres alliés sacrifiés reçoivent des dégâts (bâtons,sort de zone), le sacri prend tout,et les alliés rien? C'est hyper dangereux Oo , j'avoue qu'en ougah,ça va faire super mal ...

-châtiment multiple sur les sorts multiples : genre une ronce aggro dans le tas = 8 chati pour 3 pa? Là c'est carrément abusé, et ça oblige les team à prendre un feca pour imu,c'est trop laid... J'espère que c'est un bug qui sera corrigé sinon ça conduit à des trucs moches.

Sinon pour l'histoire des châtiments à dégâts pairs,je trouve pas ça plus gênant qu'autre chose...
Ca a toujours été le cas

Quoique, avant une des invocs avait mal... J'ai constaté une chose similaire au bworker. J'ai tapé deux cybwork dont l'un avait sacrifié l'autre et un seul a pris les degats, donc une frappe a disparu dans la faille spatio temporel d'ankama. :/
J'espère qu'il s'agit plutôt d'un bug.

Avant ~> Le sacrieur ne protégeait pas sur des dégâts de zone (si il était lui-même ciblé) et seul le boost de ses dégâts s'effectuait.

Maintenant ~> Le sacrieur protège tout le monde sur un sort de zone, il se prend les dégâts pour tout le monde, mais seul 1 boost est pris en compte.

Donc ça rajoute de gros inconvénients (gros dégâts dans la face du sacrieur, impossibilité de tuer les invocs) et en contrepartie on ne gagne rien (pas de gain de boost). C'est plutôt embêtant quand même car le principe des épées s'en trouve tout de suite plus limité (les sadidas vont s'en donner à coeur joie, idem pour tout ce qui tape en zone). Du coup, en multi le sacrifice sans immu va être beaucoup plus délicat à utiliser .

Il y a comme qui dirait un souci là.
J'ai trouvé un autre soucis en rapport avec l'épée dansante

En effet avant la MAJ notre belle épée dansante nous tapez à condition d'avoir une résistance neutre < 15

La j'ai remarqué quelle nous tapez à condition d'avoir une résistance neutre fixe
< 6 ...

Possèdent des réceuses avec +7 resist' neutre fixe j'ai évidemment rencontré ce problème...
De plus cette modification est mentionné nul part...
J'ai donc informer le support de ce bug, à mon goût, et on m'a répondu que l'épée dansante n'a subi aucune modification ><

Je ne suis pas le seul sacrieur ayant ce problème, je pense que beaucoup d'entre nous possèdent de nombreuses résistances neutre...que l'épée nous tape pas si on a beaucoup de résistance je peux comprendre mais qu'elle nous tape plus a cause de 6 résistance neutre fixe (alors qu'auparavant c'était 15 le maximum) il y a un soucis quand même :s
Citation :
Publié par Tutue
"complétement incohérent et injuste"

Bin, tu as résumé Ankama, faut pas forcément chercher à comprendre ce qu'ils font.
Voilà une opinion bien intéressante qui gagnerait à être argumentée. Si l'envie t'en prend.

Sinon, au sujet de cette modification de Sacrifice, ce n'est pas un bug, c'est un choix de game design. Cela peut sembler illogique (encore qu'il n'y a finalement qu'une seule source de dégât, donc un seul chatiment) ou injuste, mais si chaque dégât reçue lors d'une attaque en zone générait un boost, ce serait la porte ouverte à tous les abus.

Par ailleurs, nous considérons qu'il ne s'agit pas forcément d'une contrainte que de canaliser l'ensemble des dégâts sur le Sacrieur, bien au contraire. Selon la construction de l'équipe, ça peut devenir un avantage certain.
un parallèle : quand je tape avec mon marteau hubohu en zone sur 3 monstres (ou joueurs) je récupère 3 fois de la vie, donc il est vrai que j'aurais pensé que sur un chatiment du sacri, ça aurait été la même chose.

dragocoiffe noire > tu es un sacri eau ?!? j'en avais jamais vu
Citation :
Publié par Sylfaen
Voilà une opinion bien intéressante qui gagnerait à être argumentée. Si l'envie t'en prend.

Sinon, au sujet de cette modification de Sacrifice, ce n'est pas un bug, c'est un choix de game design. Cela peut semble illogique (encore qu'il n'y a finalement qu'une seule source de dégât, donc un seul chatiment) ou injuste, mais si chaque dégât reçue lors d'une attaque en zone générait un boost, ce serait la porte ouverte à tous les abus.

Par ailleurs, nous considérons qu'il ne s'agit pas forcément d'une contrainte que de canaliser l'ensemble des dégâts sur le Sacrieur, bien au contraire. Selon la construction de l'équipe, ça peut devenir un avantage certain.
HS: Incohérent et injuste= ankama je suis daccord, une des preuves est le fait que j'ai payé pour avoir accés au serveur héroique or je n'y ai pas accés ===> escroquerie? /HS
Tu fais le meme degat mais en zone cest pourquoi tu ne peux pas prendre les degats a la place des deux! Sinon prends un baton avec 2 lignes de degats
Ben comme on le disait sur le sujet de Lok, c'est un semi up/semi nerf: ça permet d'éviter qu'un sacrifié se fasse péter par une attaque de zone/bâton/marteau, mais c'est aussi doubler (au minimum) les dommages pris par le Sacri. Et c'est fini le coup de la Furie sur l'invoc sacrifiée pour la tuer (quoi que Folie passe dessus maintenant, rien dit )

Mais avec le fait que ça ne châtie pas ça penche quand même vers le nerf même si c'est vrai qu'on serait arrivés à des châtiments pas possibles (nouvelle team grobe: Sacri, Eni, Feca, Crâ explo, Sadi bottes de classe \o/).
En vrai c'est un super up pour le chati en multi, 'fin si j'ai compris

Mais voilà on est bientôt en week les vacances arrivent à grand pas de même que la fin du monde donc je vérifie juste

Si un sacri est immu et qu'on balance disons multi sur 3 personnes sacrifées, alors le sacri ne recevra qu'un boost et préviendra les blessures des trois?

Si c'est ça go² faire peter le champagne
Oui faut pas pousser quand même. C'est déjà bien de protéger correctement les personne pour lesquelles on se sacrifie.
Comme dit memnach il suffit de protéger le sacri pour protéger la team en gros.

J'ai pas essayé mais logiquement les soryo doivent faire perdre uniquement de la vie au sacri
Bah de tout façon, on voit bien que trop de joueurs basent tout leur jeu sur les chaties... c'est pas une mauvaise chose que de brider un peu, même si personnellement j'attend des modif sur la punition et sur le fonctionnement même des chatiements pour changer leur rôle dans un combat (quitte en échange à virer les malus des sacri avec toutes les armes).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés