Héroïque, oui ! mais jusqu'où ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me pose quelques questions sur le serveur héroïque et le comportement des joueurs.

1) Jusqu'à quel lvl pourra on xp ?

J'ai fais quelque tests et je dois avouer avoir eu du mal à dépasser le lvl 2x. Je reconnais ne pas avoir beaucoup insisté, ni avoir été très attentif, mais difficile de ne pas faire une petite erreur malheureusement fatal au bout d'un moment.

En plus, j'ai eu tendance à choisir des combats "facile" mais avec peu d'xp. Donc au bout d'un moment la vigilance baisse et la routine s'installe.

2) Osera t'on le pvp ?

Passer la première euphorie, le PVP sera t'il toujours de mise ? Au début, tout feu tout flamme, les agro vont pleuvoir. Mais a chaque combat un des 2 camps disparait, le PVP risque de cesser faute de combattant.
Si l'on agro un perso, qui va le rejoindre ? Va t'on recevoir des renforts ? Si le combat est risqué, les alliés ne risque t'il pas de se dégonfler ?

Le gros bill du coin risque de commencer une campagne d'agro en boucle sur tout ce qui bouge. Les charognards qui passent le rejoindront pour profiter de la curée (il en gardera un ou 2 pour assurer la victoire) et personne n'aidera la pauvre victime.
Un groupe de vaillant chevalier ayant vent de ces turpitudes va tendre un piège à l'infame agresseur. A 8 contre 1 ils vont lui passer l'envie de recommencer et personne ne viendra le soutenir puisque c'est trop risqué...
J'ai pensé la même chose...

Je vois des personnes faire des plans sur la comète sur Jol mais qui vont être bien vite calmées après des défaites fatales... Alors quand je vois des personnes choisir un feca feu pour pouvoir rhon, ça m'étonne x)

Donc, selon moi, soit on va voir des personnes lvl90 taper bouftou pour s'assurer la victoire (j'exagère, je sais) soit on va avoir un plafond au niveau 30...

Quand aux agros c'est vrai ça va faire bizarre de perdre la moitié des joueurs à chaque combat...
Le pire c'est que (1/2)*(1/2)*(1/2)*(1/2)... Il va pas rester beaucoup de joueurs
Je pense que certain perso seront épargnés. en effet, un tailleur ou un cordo référencé comme tel devrait avoir moins de chance de se faire aggro (quoi que), ou alos c'est pour lui piquer ça place...

Ce qui risque d'être dur à gérer, c'est le multi-compte. Je m'explique :

vous avez les joueurs A et B.
A joue 4 comptes( j'exagère mais c'est pour l'exemple)
B joue 1 compte.

B a plein d'ami IG et s'emploie a entretenir de bonne relation avec les autres
A joue seul ( "de toute façon OSEF des autres à 4 je m'en sort mieux que vous")

Si A aggro B. vous pensez que les copains de B iront le défendre au risque de perdre?
Inversement, B aggro A mais ces ami ne sont pas co. En temps normal B aurait certainement gagné après une rude bataille... vous croyez que A va pas faire rentré ses autre perso pour sauver l'être en détresse...

Voilà ma seule crainte. Après le faite de se faire agro et/ou de perdre contre un piou, c'est la vie et on a choisit de jouer sur ce serveur, non?

A vous
Bonjour,

Ce que je me demande, ce n'est pas si le multi-compte est avantagé, c'est plutôt jusqu'à quel lvl on pourra monter et si le PVP sera vraiment actif.

Pour le lvl, on est jamais à l'abri d'une erreur fatale qui nous oblige à recommencer :

- Merde le facteur sonne, il m'apporte un recommandé, je reviens, je suis mort^^.

- L'eni de la team deco, le temps qu'il règle le problème sur son PC/sa connection, il se reco et toutes la team est au cimetière.

- Je me trompe de groupe, il y a un archimonstre que je n'avais pas remarqué et hop, go Incarnam.

- Tout ca sans parler du phénomène : je gagne des combats facilement, j'enchaine comme un bête, j'"UP", j"UP" et je prends de l'assurance. Je suis le roxor de la mort... et hop le combat de trop...

Pour le PVP, j'envisage plutôt un gain peu encourageant au regard des risques. Je vais jouer les gros bras, il arrivera toujours un moment ou je vais me mettre à dos une grande partie du serveur et je vais me retrouver lvl 1.
Bonjour

Non pas que le sujet ne m'intéresse pas, mais je pense qu'il a plus sa place sur le Village. Si mes collègues de là-bas estiment que non, je les invite à me renvoyer la balle.

Yclipt
Effectivement... je suis du même avis que toi.

Pour l'instant sa ne me concerne pas. J'ai 3 métiers lvl 100 à monter ^^ après on verra si j'xp ou pas...

On risque d'avoir des surprises sur se serveur !
Ce que je me demande pour ma part c'est comment avoir des personnages de plus en plus fort.

Imaginons que tu ais un personnage, il droppe/crafte des équipements en trop qu'il met en banque.
Il meurt, est ce que le personnage suivant va pouvoir récupérer les équipements, kamas...etc ?

Auquel cas, le plus dur est de commencer sur le serveur, après, ca peut aller bien plus vite.

En fait, j'essaye de voir les moyens de contourner les limitations inhérentes à ce serveur héroïque.
ben moi ce que je redoute, c'est l'effet highlander: il ne doit en rester qu'un...

en ce moment c'est le gros rush, et je vous parie que les lvl 100 vont fleurir en moins d'une semaine (xp*3)

ensuite ils vont se tirer la bourre, et y'aura plus qu'à couper les élans des challenger quand ils en seront aux lvl 7x ou 8x.

une fois un petit écart creusé au rush, après c'est pas gérable. tu pexes comme un nolife pendant une semaine t'arrives tout fier lvl 98 près à décimer tout le monde, pis y'a un gars, lvl 112 qui te poutre: te voilà lvl 1 et l'autre toujours lvl 112...

bref, pas le droit à l'erreur: perd un jour, perd toujours
Citation :
Publié par Khanapay
Xp metiers triplés déja, il me semble..
Pour le drop, il est fortement réhaussé sur l'héroique, de la a dire doublé, je suis pas sure x)

Selon ce qui est indiqué sur la page de présentation il est triplé
Citation :
Publié par djinneo
ben moi ce que je redoute, c'est l'effet highlander: il ne doit en rester qu'un...
Pour certains surement, mais pour d'autres non. Les "certains" risquent de s'entretuer. Les "autres" subiront des dommages collatéraux, mais il risque de se rebeller contre les "certains" survivants.

A moins que cela se transforme en "le premier qui bouge est mort" après une première phase d'euphorie.

Ca me fait penser aux western. Le roi du pistolet voit défiler tout les jeunes loup qui viennent le défié pour se faire un nom alors qu'ils ne sont encore que personne ou juste pour règler une vieille querelle.

Citation :
Publié par djinneo
en ce moment c'est le gros rush, et je vous parie que les lvl 100 vont fleurir en moins d'une semaine (xp*3)

ensuite ils vont se tirer la bourre, et y'aura plus qu'à couper les élans des challenger quand ils en seront aux lvl 7x ou 8x.

une fois un petit écart creusé au rush, après c'est pas gérable. tu pexes comme un nolife pendant une semaine t'arrives tout fier lvl 98 près à décimer tout le monde, pis y'a un gars, lvl 112 qui te poutre: te voilà lvl 1 et l'autre toujours lvl 112...
Ils finiront forcement par faire une erreur et bienvenue à Incarnam. Je doute qu'après avoir dominé le serveur on leur fasse des cadeaux.

D'un coté l'XP x3 contre l'XP x2, de l'autre des combats plus facile pour ne pas prendre de risque.

Lvl 100 en 1 semaine ? Rendez-vous mardi prochain^^

Citation :
Publié par djinneo
bref, pas le droit à l'erreur: perd un jour, perd toujours
Et si le gagnant était celui qui monte un perso bas/moyen lvl le plus vite ?
Xp sans mourir jusqu'au lvl 200 je crois que c'est possible.

Sinon pour le pvp, je ne crois pas qu'il soit vraiment présent. Dans les post parlant dudit serveur, plein de gens disent qu'ils vont faire du pvp, mais ils disent ça à la légère je crois car comme tu le dis, un pvp = 1 mort.

Sérieusement, il ne devrait pas y avoir de gens aligné qui restent tranquille à droite du zaap -2, 0 en attendant une proie à agresser. Le pvp sera plutôt des raids, des gens aligné espion poursuivront des plus faible qu'eux ou attendront la sortie de joueurs en combat contre des monstres pour les agresser.
heu question juste comme ca : faut il avoir une place de libre sur son compte ou est ce comme sur la beta ? les perso sur son compte et le seveur heroique a coté ?
D'aucun(e)s se demandent parfois quel est le but final de dofus.
Pour le serveur heroique c'est simple:
Essayer de faire mieux (en point d'xp ou en nivo de lvl) à chaque fois avec son nouveau perso
Citation :
Publié par kwijibo
heu question juste comme ca : faut il avoir une place de libre sur son compte ou est ce comme sur la beta ? les perso sur son compte et le seveur heroique a coté ?
Faut avoir une place de libre
Enfin c'est ce que je pense avoir compris puisque j'ai sacrifié l'un de mes 5 persos pour en créer un nouveau sur le SH
Citation :
Publié par Serumra
Bonjour,

Ce que je me demande, ce n'est pas si le multi-compte est avantagé, c'est plutôt jusqu'à quel lvl on pourra monter et si le PVP sera vraiment actif.

Pour le lvl, on est jamais à l'abri d'une erreur fatale qui nous oblige à recommencer :

- Merde le facteur sonne, il m'apporte un recommandé, je reviens, je suis mort^^.

- L'eni de la team deco, le temps qu'il règle le problème sur son PC/sa connection, il se reco et toutes la team est au cimetière.

- Je me trompe de groupe, il y a un archimonstre que je n'avais pas remarqué et hop, go Incarnam.

- Tout ca sans parler du phénomène : je gagne des combats facilement, j'enchaine comme un bête, j'"UP", j"UP" et je prends de l'assurance. Je suis le roxor de la mort... et hop le combat de trop...

Pour le PVP, j'envisage plutôt un gain peu encourageant au regard des risques. Je vais jouer les gros bras, il arrivera toujours un moment ou je vais me mettre à dos une grande partie du serveur et je vais me retrouver lvl 1.
Et bien sur le SH c'est tout un système de jeu à repenser. Une toute nouvelle philosophie à acquérir pour ne pas se faire tuer à la première occasion.
Oui c'est vraiment héroique ce serveur ))
Quant au facteur en pareil cas faudra faire une deco sauvage en esperant revenir assez tot pour revenir dans le combat abandonné
Moi je trouve que ça va encore plus motiver à jouer en équipe (je parle pour ceux qui jouent avec un compte unique).

Enfin je l'espère et ce que j'espère surtout c'est voir ce tempérament collectif chez la plupart des joueurs mais je pense pouvoir rêver là
personnellement dès que le serveur sera pas plein et que je pourrais enfin crée mon perso on va jouer avec une team de personne ayant un certaine expérience de dofus, donc le multicompte c'est pas obligatoire on sera facilement 8 a exp solo départ puis en team après pour optimiser on va certainement équilibré les perso avant de les crée donc bon ^^'
Citation :
Publié par Serumra
1) Jusqu'à quel lvl pourra on xp ?
Lvl 200. Il y en a qui ne se trompent que rarement, et qui feront des Bouftous à longueur de journée. Perso mon record est lvl 41, sur la première bêta, sans le système reco/déco, et paf coupure.

Citation :
Publié par Serumra
2) Osera t'on le pvp ?
Ah ça, oui, rien que pour le vol d'objets.
La solution reste de ne pas s'aligner, pour qu'ils se prennent des points de déso et ne puissent plus accéder à leur banque (sauf compte mule...). Au pire, ne mettez pas de cape coiffe hors combat.

PS : Déjà 10 500 morts.
Citation :
Publié par Linkolas
Lvl 200. Il y en a qui ne se trompent que rarement, et qui feront des Bouftous à longueur de journée. Perso mon record est lvl 41, sur la première bêta, sans le système reco/déco, et paf coupure.
...
Merci pour l'info, Donc des lvl 4x au moins comme gros bill^^

Pour le lvl 200, le rarement me fait assez rire ; sans parler des bouftous. Le type en a pour des années à atteindre le lvl 200 sur les bouftous
Citation :
Publié par arabella
Ce que je me demande pour ma part c'est comment avoir des personnages de plus en plus fort.

Imaginons que tu ais un personnage, il droppe/crafte des équipements en trop qu'il met en banque.
Il meurt, est ce que le personnage suivant va pouvoir récupérer les équipements, kamas...etc ?

Auquel cas, le plus dur est de commencer sur le serveur, après, ca peut aller bien plus vite.

En fait, j'essaye de voir les moyens de contourner les limitations inhérentes à ce serveur héroïque.

Je te rassure, on peut récuper ses objets en banque une fois dead ^^
Citation :
Publié par Linkolas
Lvl 200. Il y en a qui ne se trompent que rarement, et qui feront des Bouftous à longueur de journée.
Le fait est qu'ici "rarement" est pas suffisant... Il suffit d'une fois et pouf incarnam

Il est possible d'xp lvl 200 sans mourir, bien sûr. Mais même jusqu'au lvl 100 qui n'est jamais mort 1 fois sur un serveur normal ?

Il est vrai qu'on ne s'en souvient même pas car y'avait rien de grave, mais je suis sur que tout le monde est mort au moins une fois sur un serveur normal...

A mon avis il va falloir rester très concentré longtemps pour pouvoir progresser en PvM...

Et je parle même pas du PvP où, là, ça va faire mal !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés