Template Guerrier de l'ombre PVP

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possible que la traduction en français ne soit pas la même chose que la version anglaise ?
J'ai souvenir d'avoir vu la tactique sans Festing arrow de listé sur mon client anglais.
A la première Festing arrow tiré avec Enchanted arrow, regardez dans le log de combat .

Vous serez fixé si vous avez un truc du genre ou non :
your Festing arrow deals 500 damage to TOTO (150 resisted)
Quel salaud le TOTO il a beaucoup resisté :x

Pour ma part je joues sur client francais et c'est bien écrit que cela marche pour le fisting arrow, aprés je ne sais pas si la traduc est a jour ou pas ^^

Mais si dans la version anglaise il n'y ai pas il y a de forte chance que cela n'a pas encore était traduit en francais :x

Perso je garde espoir >_< sinon ca va tout remettre en cause mon template :/
aarrrff j'ai regardé hier soir en rentrant du boulot et la, stupeur et boulette de gomme.

Enchanted arrow ne fonctionne maintenant que pour fleche enflammé :'(
Ils ont modifié le descriptif bouhhh sniff.....

Ca remet tout en cause mon template :'(
suis meme pas sur de me spé scout du coup :/
Citation :
Publié par Ghostridah
Apres au rank 80, je me spé total skirmish comme ceci:
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:0:15:43048:30
Je suis pas fan de flanking shoot, trop chiant à utilisé, ca sert qu'à achever une cible qui fuit plus vite.
Je prends quand meme la moral R4 histoire d'avoir un bon burst de temps en temps.
C'est LE teamplate qui selon moi sera le plus viable en rvr et en groupe.

Tu fais l'impasse sur flanking shot, c'est bien vu que je ne vois aucun autre skill/tactique dans la voie escarmouche à laquelle on pourrait se passer et qu'il est aussi bien que le zone (mais 45pa au lieu de 25..pas trop grave au rank80=300pa etc)
@Sulfure:
En fait dans Assaut je ne vise pas le+dmg au cac, je vise juste les 10% de parade et 10% de crit en tactique "No respite", dans le cas ou un cac m'arrive dessus, pour perdre le moins possible de PDV avant de le root et de m'éloigner, lorsque je tourne autour en lui balançant mes flèches spirales, ça arrive qu'il il me touche, donc les 10% de crit je trouve ça pas mal.

Je ne suis que lvl16 pour le moment et j'ai vécu ma première défense de fort

A vrais dire, je ne sais pas du tout à l'heure actuelle sur quelle spé je vais continuer, j'en était sur lors de mon autre post, mais avec les nouveaux sort etc j'ai du mal...

Dans l'escalier ça fait doit faire plaisir de spamer Flame arrow + flèche spirale avec la tactique Split arrow

Mais bon j'avoue que le DPS et trop mou en Skirmish... Je crois que je vais souvent changé de spéc à vrais dire. Je vais essayer la spé scout aussi bien sur. Par contre la spéc assaut ne me dit rien du tout.

++
Perso je m'oriente au lvl max vers une répartition comme celle ci :

13 assaut / 11 skirmish

Par contre pas sûr encore pour la répartition des points dans chaque arbre.

Je pense que pour être autonome c'est très efficace.
Tu deal très bien grâce aux tactics qui up tes dégâts à faible portée. Genre la tactic pour dd plus fort à courte portée (mais moins à longue), la tactique qui augmente tes chances de crit (mais diminue la portée de tes tirs), la tactique qui augmente tes chances de crit après chaque crit etc. Tout ça est très complémentaire.

Pour la tactic Keen arrowheads, je sais pas si je la prendrai, 'dépendra de la place qu'il me reste. N'empêche avoir un perma snare à distance c'est pas un luxe.

Bref de quoi bien assurer à courte distance.


Evidemment en défense/attaque de fort mieux vaut se diriger vers la branche scout.


Après niveau groupes opti de chez opti, on sait pas encore trop si le sw sera plus efficace à deal à portée max ou bien devra se rapprocher du cac. Dépendra de l'expérience des combats.
Perso j'aime pas trop les trucs qui augmentent les dégâts de zone pour un sw. On n'a pas vraiment la classe pour, et ça fait passer à côté d'autres choses (points et tactics investis autre part). Mais j'ai pas testé non plus, je me trompe peut-être.
J'aimerai bien tester ça un de ces jours : 0 / 18 / 6.
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:10400:5:32:25

Le gameplay consisterai ainsi : se mettre sur un healer ou un mage.
Approche avec les deux dots en spé éclaireur (pour le bonus ballistic sur les dots), puis switch assaut avec vengeful activé et abatage pour stun la cible, saignement, coup de dos, là le mec reprend ses esprits et on cale swift strike puis on renchaine sur un dot debuff soin au cas où il est toujours pas mort. Tout en veillant à bien utiliser son pbaeroot et disarm efficacement quand sont est up pour protéger la cible de la team adverse (+ la flèche -50% dégat qui est assez imba, à caller sur un mage si on l'a sur le dos pour le rendre totallement inutile pendant 15sd).

En tactique : +25% dégat quand on est proche de la cible (- de 20m)
Celle de la spé assaut qui diminue la consomation d'ap.
Celle qui diminue l'initiative et la compétence de combat de la cible et te buff en conséquence.

Il faudrait un stuff force / compétence de combat et une bonne épée pour tester la violence de cette spé dans de bonnes conditions mais sur le papier ça m'a l'air extrèment violent et aussi assez défensif avec le pbaeroot, le disarm et la fleche -50%, maintenant reste à voir ce que vaut l'itemization (y'a t'il un stuff avec beaucoup de force et pas de ballistic skill ? j'en doute, on croise parfois même les deux ensembles... super utile).

Sinon pour le RvR de masse en solo : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...20:0:0:5:32:25 19 0 6.

Mais actuellement ça sera sûrement un truc comme ça : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:0:15:43560:25 4 0 21
mais je vois même pas l'intérêt des 4 pts dans la spé éclaireurs si ce n'est augmenter légèrement les dégat de la flèche debuff armor quand on a l'occasion de la placer.
Yep je suis lv 28 et j'ai le template assaut comme ci dessus. Je farm du bg en team fixe est franchement c'est que du bonheur

Spé qui a un burst sympathique, et avec un healer aux fesses ça le fait ( et avec une garde d'un tank offensif c'est la perfection )
De plus les gens ne s'y attendant et ça n'a pas de prix.

Spé cac testée et approuvée, et très sous-estimée, ma foi tant mieux

bémol : optimisation du stuff pas tip top.

Dernière chose, spé ne pas jouer en pick up.
Citation :
Publié par pouetpou
@

Mais bon j'avoue que le DPS et trop mou en Skirmish...
ças'inverse avec les niveau.
A bas niveau, les degats apportés par les comp éclaireur représentent 75% de tes dégâts
Ton arc doit faire 5 DPS, et ta comp tir, 10
Donc avec ta flèche spiralée qui fait 20, c'est pas très woohoo.

A haut niveau, ça s'inverse.

Concrètement, imaginons un exemple extrême de chez extrême, c'est juste pour illustrer la logique. vous avez un arc cheaté qui rajoute 10.000 dps ()

flèchespiralé, au lvl 40, fait 187, et le plus gros dps scout, flèche suppurante, fait 750.
Toutes les 5 secondes (cool down), vous ferais 10.750 avec votre flèche suppurante (+ une autre attaque) tandis que toutes les 1 seconde, vous ferez 10.187 dégâts
(la réduction de l'armure est ignorée, elle s'applique pareil au 2, c'est une constante)

Bon, dans les fait, on aura pas de +10.000 dps, mais a chaque petit coup, a chaque fois on ajoute les dégâts de notre arc et de notre cap tir sur la comp flèche spirale
Donc en proportion, a haut niveau, ca nuance vachement les ~700 de la flèche suppurante qui mettent longtemps a pop.

Donc çà dépend de ce qu'on cherche.

Scout, vraisemblablement un moins bon dps, un peu d'emmerdement (debufff armure, silence), une GROSSE portée...
ou un stylle plus agressif et risquée avec escarmouche.

Le template de ghostridah est très bon, mais je le trouve trop "une dimension", et nécessitant un groupe assez consistant ou se fondre dans l'action.
Je ferais personnellement un truc plus hybride, ça dépend du groupe ou on est, et des situations!
Mais comme le dit Sulfure et je confirme aujourd'hui, une spé skirmish pour etre pleinement efficace c'est 15 points dedans (sans compter les compétences).
Mais en y reflechissant, je mettrai peut etre le reste en assaut plutôt qu'en scout vu qu'on se prend quand même regulierement des cac dans la tronche à - de 13m du tas à zoner.
Bref à tester.
J'suis pas d'accord, dans le sens ou un point rajoute trop peu de degats pour etre vraiment effectif sur la majorité des comp (et ce petit bonus étant en plus mitigé avec les % de reductions d'armures)

Donc maxer, peut etre pas...

Après, question de point de vue, et de style de jeu.
Je répond un peu à tous.
Je me base sur mon expérience de beta testeur lvl 40 rr 33 mais tout ça reste subjectif

Citation :
Dans l'escalier ça fait doit faire plaisir de spamer Flame arrow + flèche spirale avec la tactique Split arrow
J'avoue que ce type de situation où on zone comme des fou est vraiment très fun.
C'est encore pire en prise de forteresse (méga fort de chaque front T4).

Citation :
J'aimerai bien tester ça un de ces jours : 0 / 18 / 6.
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:10400:5:32:25
J'ai testé ce genre de chose en PvE solo aussi bien qu'en RvR.
C'est très marrant par ce que tu prends tes ennemis cac à contre pied.
Une furie te sauteras dessus avec tes potes à 2m en se disant qu'elle va te tuer en 2 sec et que tu va fuire mais avec tes cc (disarm + root + stun) et des dégats vraiment pas dégueux elle va y rester.
Ca nécessite d'être 30+ et avec du stuff force mais je te rassure il y en a en jeu.

Citation :
ças'inverse avec les niveau.
A bas niveau, les degats apportés par les comp éclaireur représentent 75% de tes dégâts
Ton arc doit faire 5 DPS, et ta comp tir, 10
Donc avec ta flèche spiralée qui fait 20, c'est pas très woohoo.

A haut niveau, ça s'inverse.
Concraitement pour avoir testé plein de build lvl 40 avec un assez bon stuff, je dois dire que non ça ne s'inverse pas vraiment.
Tu sentiras bien un facteur deux entre les deux.
Le gros du DPS vient de la balistique, du skill de tir et de ta spé.

Citation :
Hop je post mon peut etre futur template scout (parce que plus je teste cette spé, plus je l'aime):
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...12:0:0:6:32:25
Bon build
Soyez passient par contre par ce que RR80 c'est pas pour demain, vous feriez bien de visez des builds en 25 points déjà
Citation :
Concraitement pour avoir testé plein de build lvl 40 avec un assez bon stuff, je dois dire que non ça ne s'inverse pas vraiment.
Exact (cf mon post sur le comparatif dps scout/skirmish).
Dans les faits, la spé scout aura toujours un meilleur burst que la spé skirmish.


Citation :
Le gros du DPS vient de la balistique, du skill de tir et de ta spé.
Et de l'arc ?
Oui, l'arc joue aussi mais le mieux reste de tester sur vos tirs le rapport entre bonus de balistique et dps brute sur les différentes armes.
De mémoire je me souvient avoir obtenu un arc violet avec un gros DPS mais peu de balistique et un arc bleu avec un DPS sensiblement moindre mais avec beaucoup de balistique.
Je gagnais un peu sur le bleu malgré ses dégâts de bases moindre.

J'ai vu un build avec Sinister Assault, je ne le recommande pas ça fait assez cher en point et place de tactique pour un up du dps pas si énorme si tu n'es pas en permanence dans le dos à pouvoir l'utiliser à chaque CD.

Je recommanderai plutôt ce type de combinaison par ordre de préférence :
Expert Skirmisher
Wrist Slash
Merciless Soldier
Centuries Of Training
LVL22

Je respéc tout les jours entre full skirmish et full scout... ça va couter de plus en plus cher mais bon, c'est la fete

Je garde full scout pour PVE solo, et full skirmish pour me faire des series de BG


SI vous croisez un Cyax sur Gisoreux qui bouge partout, qui ce jette sur les tanks pour les root ou qui arrose les casters (dps/heal) par derrière c'est moi

J'adore le kitting, et tourner autour de ma cible... Grace au snare + dot + fleche spi ya de quoi rendre fou
Vous n'avez pas l'air d'être fan de la tactique Leading shots. C'est bien +15% pour tout le groupe pour 10 secondes ? En 10 secondes je pense que vous faites au moins un coup critique, donc c'est comme si c'était +15% pour le groupe en permanence.
Citation :
Publié par Camélia
Vous n'avez pas l'air d'être fan de la tactique Leading shots. C'est bien +15% pour tout le groupe pour 10 secondes ? En 10 secondes je pense que vous faites au moins un coup critique, donc c'est comme si c'était +15% pour le groupe en permanence.
Douze l'utilisait à ma connaissance, personnellement je suis un gros égoïste et je lui préfèrais Bullseye

Vu qu'il y a pas mal de gens vraiment intéressés par la classe et son fonctionnement, je vous proposerai bien de faire un test pour voir si un vilain bug est toujours en jeu.
Il s'agit d'utiliser Steady Aim à porter maximum en posture scout avec un Eagle eye ou mieux un Festing arrow et de compter les critiques.
Le comportement que j'avais observé en bêta était le suivant :
2 ou 3 sec de cast de base + 2 sec de malus de Steady Aim + 2 sec de vol de la flèche > 6 sec de durée de Steady Aim
Hors si la flèche touchait l'ennemi alors que Steady Aim n'était plus actif, elle n'a droit à aucun bonus de critique malgré son temps de cast rallongé.
Donc inutilisable à longue porté même sur un seul tir.

Concraitement si Steady Aim fonctionne toujours comme ça il est complètement inutile pour un scout et franchement boff pour skirmish.
Et du coup la tactique qui réduit son CD est encore moins bonne

Je croise les doigts pour que ça ai changé, si un niveau 20+ pouvait tester ça serait sympa.

@Ghostridah : je suis d'accord avec toi pour Siècle d'entrainement.
Ma liste était une proposition pour un spé assaut, il n'y a pas tant de tactique qui monte les dégâts au cac.
cette tactique est la première reçue et marche bien avec Swift Strikes mais elle est facilement remplaçable par n'importe quoi d'autre.
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