Addon healer (grid-like)

Répondre
Partager Rechercher
Que vaut Squared, en comparaison de HealGrid ?

Il est vrai qu'un add-on permettant de voir d'emblée qui est à portée d'interaction et qui est, par exemple, débuffé, serait un luxe appréciable, restant tout de même bien loin des abus d'un autre grand jeu du genre (et tant mieux).
Squared il n'y a pas de %age, que les noms (et perso je préfère les noms que juste les %)
HealGrid il est bizarre tu es affiché avec ta cible et ya rien de précisé, j'ai trouvé ça trop louche.

Dans les 2 cas, aucune indication debuff/portée
J'ai testé rapidement les 2 , et il y a encore du boulot.

Healgrid est plus facile à configurer niveau placement dans l'interface etc...

Squared je n'ai pas réussi à bouger la fenetre.

Pour l'instant, aucun des deux ne donnent d'info sur la portée, je pense.

Je vais sans doute attendre qu'ils évoluent un peu avant d'utiliser un des deux.

Des améliorations devraient arriver bientôt.

Ca ne vaut pas encore le bon vieux grid de wow.
Squared faut faire gaffe, sur la gauche ya la Box pour le faire bouger, c'est déroutant quand on s'attend à bouger toute la frame

Sinon perso je reste sur Squared même si j'ai reroll une autre classe que healeur, ça permet vraiment une meilleure visibilité de la vie de ton groupe/warband même si la portée manque
Squared se déplace simplement avec le module de base d'agencement de l'interface entière, dans les options d'interface.

Il m'a semblé beaucoup plus pratique que Healgrid, grâce à l'affichage des icones de classes et la gestion de Hovercast (même si, a priori, Healgrid le gérera bientôt). Les pourcentages manquent en revanche, je ne sais pas si les cases qui se vident en fonction des dégâts sont d'une précision folle : je n'ai essayé que rapidement, hors groupe, avec la case me correspondant. :|

Les indications de portée manque aux deux en tous cas. En groupe, ce n'est pas gênant, la cohésion est généralement bonne. Mais en bande, puisque tout le monde part dans son coin, ça permettrait d'éviter que ceux-là pénalisent ceux qui reste où ils doivent être, parfois soignés trop tard, du coup.

Enfin, c'est déjà largement jouable tout ça. Je retrouve les plaisirs d'une interface infiniment plus simple et moins fonctionnelle que celle de WOW, mais dont je me satisfais pleinement sans me poser trop de questions. Comme à l'époque de DAOC.
J'ai un problème avec HealGrid (enfin je pense car il y a peu de chances que ça vienne de ActionBarColor ou BuffThrottle...)

Parfois lorsque je heal ou cast un truc sur un joueur, aussitôt après, le curseur se remet automatiquement sur un autre joueur (et toujours sur le même ensuite). C'est très ennuyeux car pour healer un tank, je suis alors obligée de cliquer sur son icône après chaque soin, donc je perds un temps monumental.
Et même lorsque le groupe est défait, que le personnage auto-ciblé se retrouve très loin de moi, ça continue de le cibler après chaque cast bénéfique (même sur ma propre personne)...

Ca ne le fait pas systématiquement: lorsque je commence à jouer "proprement", je peux healer qui je veux sans que la cible ne soit désélectionnée... Mais au bout d'un moment (typiquement dans des QP en bande où c'est un peu le bordel), le problème survient, et alors plus moyen de modifier cela.

Voilà donc si quelqu'un pouvait me renseigner à ce sujet, ça m'aiderait beaucoup.
Merci.
Citation :
Publié par Kirouk
Hum, t'aurais pas installé emonitor? (le truc qui cible automatiquement le membre qui a le mons de vie)
quel horreur, banissez moi ce mod !

Sinon j'ai HealGrid + ActioBarmachin + Clean unit frame (pour check plus facilement les buff) et j'ai pas ce soucis de ciblage, à part quand la cible est trop loin (et c'est ce qui manque à healgrid, il faudrait que la case selectionné soit indiqué)
Citation :
Publié par Yevy / Lara
quel horreur, banissez moi ce mod !

Sinon j'ai HealGrid + ActioBarmachin + Clean unit frame (pour check plus facilement les buff) et j'ai pas ce soucis de ciblage, à part quand la cible est trop loin (et c'est ce qui manque à healgrid, il faudrait que la case selectionné soit indiqué)
A priori, étant donné ce que j'ai lu hier sur la page Curse de Squared, un rangecheck n'est pas possible puisque la fonction API permettant cela ne l'autorise que pour la cible en cours, c'est pourquoi ça fonctionne sur ActionBarColor mais pas sur les fenêtres de groupe. Dommage.

En quoi CleanUnitFrame permet-il de mieux voir les buffs ? Je n'arrive vraiment pas à me convaincre de l'intérêt de cet add-on, je n'y vois que la même chose que l'interface de base, sans les portraits associés aux barres. Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Salut à tous,
la mise à jour étant arrivée alors que je venais d'installer squared je n'ai pas eu beaucoup de temps mais ça parait bien mieux que healgrid (en tout cas pour moi qui était fan de grid à wow).
Mais je n'ai pas eu le temps de voir comment il était configurable via Libslash.

En attendant, quelqu'un sait-il s'il est possible de virer les buffs de l'interface de base (il apparaissent toujours alors que j'ai "caché" l'ui groupe de base) ?
Citation :
Publié par Monsieur Biaque
A priori, étant donné ce que j'ai lu hier sur la page Curse de Squared, un rangecheck n'est pas possible puisque la fonction API permettant cela ne l'autorise que pour la cible en cours, c'est pourquoi ça fonctionne sur ActionBarColor mais pas sur les fenêtres de groupe. Dommage.
Je me suis mal exprimé, je me doutais que connaitre le statut 'hors portée' de toute les cibles n'est pas possible, mais Healgrid (ou Squared) pourrait colorer la case qu'on vient de cibler si il est hors portée (chose possible), et indiquer également quelle 'case' est selectionné (ce qui permettrait de voir quand on clique sur un joueur tellement loin que ca le selectionne même pas)

Citation :
En quoi CleanUnitFrame permet-il de mieux voir les buffs ? Je n'arrive vraiment pas à me convaincre de l'intérêt de cet add-on, je n'y vois que la même chose que l'interface de base, sans les portraits associés aux barres. Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Ca permet pas de voir mieux les buff, mais ca prend moins de place, avec l'UI de base il m'est arrivé d'avoir tellement de buff et debuff que ca s'etalais sur d'autre élément de l'UI
Citation :
Publié par Smyr
En attendant, quelqu'un sait-il s'il est possible de virer les buffs de l'interface de base (il apparaissent toujours alors que j'ai "caché" l'ui groupe de base) ?
J'ai pas réussi, ce que j'ai pu faire c'est réduire au minimum la taille de l'interface de base, du coup tous les buffs sont les uns sur les autres dans un espace réduit, que je met dans un coin de l'écran. C'est pas top, mais au moins ça ne gêne pas

Citation :
Publié par Yevy / Lara
Je me suis mal exprimé, je me doutais que connaitre le statut 'hors portée' de toute les cibles n'est pas possible, mais Healgrid (ou Squared) pourrait colorer la case qu'on vient de cibler si il est hors portée (chose possible), et indiquer également quelle 'case' est selectionné (ce qui permettrait de voir quand on clique sur un joueur tellement loin que ca le selectionne même pas)
Squared n'indique pas si la cible est hors portée/los, mais indique bien quelle case est sélectionnée (la couleur du cadre change). Pour la portée, du coup j'utilise CUF qui l'indique sur ma cible.
J'utilise Squared sans soucis.
Et si même Healgrid m'attire un peu plus j'ai constaté un perte de plus de 20% de mes FPS (j'ai une machine de guerre pourtant) si j'installe l'addons Libslash obligatoire pour utiliser ce dernier.
Citation :
Publié par Kirouk
Hum, t'aurais pas installé emonitor? (le truc qui cible automatiquement le membre qui a le mons de vie)
Non, en tout et pour tout j'ai:
HealGrid
ActionBarColor
BuffThrottle
Curse Profiler
Killing Blow
LibSlash

Ca ne cible pas celui qui a le moins de points de vie. En fait de temps à autres (mais pas systématiquement), je cible un joueur que je soigne, et après cette personne redevient auto-ciblée après chaque cast bénéfique sur quiconque... seul moyen pour dégager cette cible étant de me déconnecter.
Citation :
Publié par Yevy / Lara
Je me suis mal exprimé, je me doutais que connaitre le statut 'hors portée' de toute les cibles n'est pas possible, mais Healgrid (ou Squared) pourrait colorer la case qu'on vient de cibler si il est hors portée (chose possible), et indiquer également quelle 'case' est selectionné (ce qui permettrait de voir quand on clique sur un joueur tellement loin que ca le selectionne même pas)
Ce système serait problématique puisqu'il obligerait à re-sélectionner régulièrement les cibles définies comme hors de portée, afin de vérifier qu'elles le sont toujours. L'intérêt d'un dispositif permettant de marquer les cibles hors de portée est, à l'inverse, de ne plus avoir à se soucier d'elles.
Citation :
Ca permet pas de voir mieux les buff, mais ca prend moins de place, avec l'UI de base il m'est arrivé d'avoir tellement de buff et debuff que ca s'etalais sur d'autre élément de l'UI
Les lignes de buffs sont moins espacées entre elles ? Ça, ça m'intéresse, en effet. Peut-on configurer ClearUnitFrame de façon à ce qu'il ressemble néanmoins à l'interface de base (c'est à dire avec les portraits, par exemple) ?
Moi j'ai un soucis avec Healgrid, lors des attaques RvR je ne vois pas les camarades de warband. J'ai l'affichage quand je suis en groupe, quand je suis en scenario, mais en warband je n'ai aucun carré d'affiché excepté mes carré de ciblages comme quand je suis tout seul.
Quelqu'un peut il m'aider?
Citation :
Publié par Maynard
Tu as vérifier que tu n'avais pas "caché" le moniteur WarBand dans les préférences ?


Citation :
Publié par wandyr
comment fait-on pour deplacer les addon IG (Squared pour ma part), svp ?

Merci d'avance.
Par le menu > Interface > Agencement, normalement tu as tes "Fenêtres" Squared que tu peux drag&drop là où tu veux.
Pour ma part, J'utilise Healgrid et Squared.

Healgrid, je n'affiche que la barre personnel, regroupant Ma vie et mes 2 cibles.
Et squared pour l interface groupe et raid.

Mais vivement un grid aussi performant que celui de Wow
__________________
.: WoW : Garona Horde : Fùrtif 70 Rogue, Azhagh 70 Shaman, Exé 70 War :.
.: AoC : Ferox : Dîscorde 80 Pom :.
.: WaR : Hellebron Déstruction : Jaar Leveling Shaman :.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés